Récit de la course : Sierre - Zinal 2011, par frankek

L'auteur : frankek

La course : Sierre - Zinal

Date : 14/8/2011

Lieu : Sierre (Suisse)

Affichage : 473 vues

Distance : 31km

Matos : pas d'objectif...juste ce faire plaisir.

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Un retour qui fait " PLAISIR "

 

1 an après la CCC me voilà enfin de retour sur les sentiers !

Une vilaine blessure, des examens en veux-tu en voilà. Puis un passage chez le rebouteux pour les bêtes et miracle je suis à nouveau opérationnel. Comme quoi, faut pas toujours se fier à la médecine traditionnelle.

Après 3 semaines de vacances dans les alpes du Sud, nous filons pour le WE du 15 août dans le Valais. RDV pour courir Sierre-Zinal la fameuse course des cinq 4000m. L'entrainement étant au niveau le plus bas depuis fort longtemps, je n'attends pas grand chose de cette course. Juste le plaisir de courir dans un magnifique cadre.

Au programme 31kms et 2200m de dénivelé positif et 800m de négatif. Une course de montagne qui fait partie de la Skyrunning. Impressionnant le plateau homme et femme.

Départ à 9 h sous un temps mi-figue mi- raisin. On annonce de l'orage ! Je démarre tranquillou comme d'habitude. Un peu de route pour étirer le peloton de 1200 coureurs et une bifurquation à gauche et droit dans la pente pendant un bon moment ! Ca monte dure ! Heureusement que j'avais pas mal de dénivelé dans les jambes avec ces 3 semaines de rando !

Ici pas besoin de sac ! Il y a des ravitos à gogo !!! On se croirait sur un marathon. J'arrive à la Ponchette et j'aperçois un peu les cinq 4000. Il manque juste le beau Cervin qui est dans la purée de pois....Dommage ! Par contre dernière moi l'orage lui est bien présent. Il faut se bouger un peu.

Une longue partie roulante et me voilà à l'assaut de la dernière patate de la journée. Celle qui nous amène à Hôtel Weisshorn. Nous doublons pas mal de randonneurs. Les difficultés derrière moi j'entame une portion à nouveau roulante tout en balcon ! Magnifique malgré tous ces nuages ! Il faut beaucoup courir pour une course de montagne. Enfin, l'arrivée est proche et je me surprends à courir vite sur cette portion ! Comme quoi.

6 kilomètres puis 3 et j'attaque la descente à fond où je vois une fille faire un vol plané à 800m de la ligne d'arrivée !!!!!!! Quel vol....

200m une p'tite tape dans les mains de Lolotte et je franchis la ligne en 3H41 bien content de cette reprise en douceur...

Belle course à faire dans un cadre unique (malgré le manque de soleil). On manque de rien, des bénévoles et des ravitaillements au top. Il manque juste un peu d'ambiance pour moi au départ et sur le parcours...

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !