Récit de la course : Marathon de Vincennes et des Bords de Marne 2011, par mara

L'auteur : mara

La course : Marathon de Vincennes et des Bords de Marne

Date : 30/10/2011

Lieu : Vincennes (Val-de-Marne)

Affichage : 716 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

Une sortie longue...

                         

J’avais fait la 1ere édition l’année dernière et étais tentée pour rempiler cette année. Mais le temps passant, je ne m’étais finalement pas inscrite.

Une semaine avant le jour J, je vais faire un petit tour sur le site de la course et constate qu’il reste des dossards… tiens, tiens… je décide donc de m’inscrire… avec pour seul objectif de faire une sortie longue dans le cadre de ma préparation pour les 24h de Marignane.

Faire les 42,195 km à vitesse escargot… cela devrait bien me convenir !

    

Un ami, Pascal, qui prépare les 24h de Marignane, est aussi inscrit sur le marathon. Nous décidons donc de faire la course ensemble tranquillou à allure 24h…

Je n’ai fait aucune préparation spécifique pour le marathon (normal, ce n’est pas mon objectif !) et m’accorde même un burger/frites suivi d’un cheesecake le jeudi soir…. La diététique est un de mes (nombreux) points faibles ! Suis pas prête de les perdre mes 15 kgs de trop !!!

    

Je passe récupérer mon dossard samedi en début d’après-midi. Le village est assez désert. Le tee-shirt est sympa… allez, je le porterai pour la course…

Dimanche matin, rendez-vous à 8h30 avec Pascal et le kikou Hellaumax. Finalement, malgré son peu d’entraînement ces derniers temps, Hellaumax décide de jouer le tout pour le tout et de partir à fond.

Avec Pascal, nous décidons de faire minimum 6’30 / km… ce qui est déjà trop rapide pour notre allure 24h !! De plus, il faut bien faire attention à ne pas se laisser emporter par la foule… départ commun pour le semi et le marathon ! Nous nous positionnons donc en fin de peloton dès le départ… au moins, cela bridera notre foulée kenyane ! 

  

Les 10 premiers kms dans le bois de Vincennes sont très agréables… papotage…. course tranquille… tout va bien !

Je ne m’arrête pas aux ravitos…j’ai ma bouteille d’eau avec de l’Effinov menthe. Au bout d’un moment, je vais d’ailleurs regretter de ne pas avoir pris mon camel back car je commence à avoir mal au bras !

Puis, ce sont les bords de Marne, très sympathique aussi surtout que le temps est idéal. Mais voilà, comme toute fille qui se respecte, une pause pipi s’impose… j’ai beau cherché un coin discret, je n’en trouve pas…je finis par m’arrêter dans un restaurant sur les bords de Marne pour faire ma petite pause. Je me sens beaucoup mieux après cet arrêt… et surtout je vais de nouveau boire normalement !!! 

  

Le 30eme km approche et les jambes commencent vraiment à se faire sentir et les 6’30 / km s’éloignent... J’alterne alors marche et course. Je ne veux surtout me griller !

Puis, nous revenons dans le bois de Vincennes pour les 10 derniers kilomètres. Nous passons dans l’hippodrome… sympa.

Alors que je m’arrête pour marcher un peu, Pascal décide de continuer et ne souhaite plus s’arrêter… ok, on se retrouve à l’arrivée !

Je sors alors ma musique et cela me redonne de l’énergie… et me voilà, en train de doubler « plein de monde »… c’est bon pour le moral !! Et voilà, que j’aperçois Pascal au loin… je finirai par le rattraper et nous ferons « je te double/tu me doubles » pendant quelques temps avant finalement qu’il ne parte loin devant accompagné par un de ses amis venu l’encourager.

40km… 41 km… un coup d’œil à ma montre… bon, il faudrait que j’accélère un petit peu pour ne pas faire pire que l’année dernière… 42 km… et voilà, je franchis la ligne d’arrivée en 4h45 !!

  

C’était une bonne sortie longue… en attendant les 24h d’Aulnat dans 15 jours (non, non, je ne ferai pas 24h !)… puis enfin, les 24h de Marignane début décembre           

6 commentaires

Commentaire de lapinouack posté le 02-11-2011 à 19:03:24

c'est vraiment pas mal moi je dis :)))
diététique à la solitaire hihi :)
merci pour le récit
et à dans un mois

Commentaire de Aleitheia posté le 02-11-2011 à 20:32:34

Bravo Marina! :-)
A te lire on dirait vraiment qu'il s'agit d'une petite sortie tranquille... et surtout hyper facile!!
Une bonne prépa pour ces 24h prochains!!
PS : oui la diététique c'est pas trop mon truc non plus... c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule!

Commentaire de Le Loup posté le 02-11-2011 à 21:00:49

Ha ha !!! J'adore ta décontraction, non sans blague ! Dans ce temps-là je dois avoir le temps de faire 1 marathon + 1 semi avec une pause entre les deux pour manger le burger et les frites. ;-) Plus sérieusement : sur marathon je trouve la fatigue proportionnelle au temps passé sur l'épreuve, alors respect quand même car tout le monde ne peut pas le faire non plus, et bonne récup'...
Le_loup_pas_encore_prêt_pour_24h ! (je l'ai dit : trop fatiguant, pff !!!)

Commentaire de Astro(phytum) posté le 02-11-2011 à 22:11:39

Bien ,bien Marina tu aurais pu y aller encore plus cool, 4h45 c'est un peu rapide en prépa 24h à moins que ..... ;-)

Commentaire de CROCS-MAN posté le 03-11-2011 à 13:47:28

ça c'est de la prépa 24h comme j'aime ! Bravo Marina et à tres tres bientôt à Aulnat puis à Marignane :)

Commentaire de CROCS-MAN posté le 03-11-2011 à 13:49:21

Et cool d'avoir couru avec l'ami Pascal

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !