Récit de la course : 10 km du Ravensberg 2012, par Vivien (100bornard1022)

L'auteur : Vivien (100bornard1022)

La course : 10 km du Ravensberg

Date : 12/2/2012

Lieu : Bailleul (Nord)

Affichage : 839 vues

Distance : 10km

Matos : Nike Pégasus

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

10 km du Ravensberg 2012, une épreuve sympathique

Malgré la froideur ambiante (le termomètre indique encore -8°C avant de partir pour Bailleul), je compte sur la course du Ravensberg pour lancer vraiment ma saison: en effet, je n'ai pris part, en 2012, ni à la traditionnelle Ronde de l'Epiphanie (qui se tenait le 1er Janvier cette année), ni à Cassel Montagne d'un jour, course à laquelle j'avais pourtant  pris part en 2010 et 2011 et pour laquelle j'étais inscrit cette année. Donc là, pas le choix: il faut y aller afin d'enchaîner après Le Pavé du Fort (Capinghem) et ainsi prendre du rythme en vue des échéances à venir (La Gorgue, Steenwerck, 24h de l'Echo, ...).

S'il y a deux ans, mon expérience avec le Ravensberg était plutôt à ranger au rayon "sentiment mitigé", cette année, il en sera tout autrement. En effet, déjà, je ne commets plus l'erreur d'arriver trop tard, sachant désormais qu'il y a habituellement foule à cette épreuve. Donc me voilà sur place 3/4 d'heure avant le départ, afin de pouvoir me mettre en condition sereinement. Retrait du dossard et du cadeau souvenir, puis je rejoins philou dans le sas du départ -il était venu me saluer au retrait du dossard-. Le départ est donné, et une minute plus tard, nous pouvons réellement nous mettre à courir. Il est à noter que les organisateurs ont inversé le circuit par rapport aux années précédentes, ce qui a pour effet de faire s'élancer les participants par des rues bien plus larges que les chemins de campagne qui étaient assez inadaptés au nombre conséquent de sportifs les empruntant simultanément. Là, il n'y a plus du tout ce problème. Amateurs de grands espaces, le Ravensberg est fait pour vous ! La foule est fluide, il n'y a pas de bouchon, ce qui est vraiment très agréable pour un départ... Longue descente, un peu de plat, puis une belle montée qui casse bien le rythme. Je reprends pas mal de gens dans la montée, distancant un peu philou, qui me reprend dans les descentes. Le parcours est vraiment agréable et il me semble moins difficile dans ce sens que les années précédentes. Donc je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir changé pour ce tracé. Jamais je ne souffre comme celà avait pu être le cas, notamment en 2010 à cause du brouillard. Les kilomètres passent assez rapidement, les uns après les autres. L'ambiance est bonne (à plusieurs endroits, des petits orchestres jouent de la musique). Arrive déjà le 8ème kilomètre, et la montée finale (celle que nous avons pris dans le sens inverse au départ, en descente donc) où il faut tenir le rythme... On continue, plus qu'un kilomètre, et alors que je n'ai presque pas lâché philou de toute la course, celui-ci me dit qu'il va avoir du mal dans la dernière montée et que je peux y aller. J'en termine, puis attend mon compère à l'arrivée. Le voilà qui se présente déjà, quelques secondes plus tard. Puis, je pars saluer Vincent, qui a pris part à l'épreuve avec Handi-aventures, et enfin, direction la traditionnelle et savoureuse soupe d'arrivée, un grand bol de réconfort servi par des bénévoles sympathiques et dévoués. Rien à redire, que du positif, tout était vraiment très bien lors de cette belle épreuve qui est à la hauteur de sa renommée... Cool

 

Bravo et Merci Le Ravensberg ! Et à l'année prochaine... Sourire

 

Ah oui, le résultat: 54min 46sec, pour un objectif qui était de reprendre l'année en faisant moins de 55' sur 10 km, mission pleinement remplie.

1 commentaire

Commentaire de ch'ti vincent posté le 12-02-2012 à 20:19:31

Il faisait très bon ce matin a Bailleul :-), un bon temps pour courir, le temps idéal pour la perf n'est ce pas ? Le record de l'epreuve a d'ailleurs été battu !
Bravo pour cet objectif réalisé et @ bientot

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !