Récit de la course : Cross FSGT de Rânes 2007, par Le Lutin d'Ecouves

L'auteur : Le Lutin d'Ecouves

La course : Cross FSGT de Rânes

Date : 20/10/2007

Lieu : Ranes (Orne)

Affichage : 334 vues

Distance : 7.5km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

LES AFFAIRES REPRENNENT

Vive le cross !
 
 
 
L'automne est là et pour moi et les copains, la saison des trails et des courses sur route se met entre parenthèses. A part un 10km en décembre, notre région ne compte pas de course en hiver; quant à la saison des trails, elle redémarrera au printemps. Bien sûr, nous nous déplaçons de temps en temps comme en janvier prochain pour participer au RTT mais l'essentiel des compétitions entre fin octobre et février, ce sont pour nous les cross FSGT.
 
C'est quoi un cross ? Eh bien, c'est des gens qui courent dans des champs et qui boivent un coup après pour se réchauffer.
 
Ce samedi à Rânes, c'est la rentrée des équipes FSGT, mon équipe, c'est AS Enseignants, une équipe habituée au fond du classement.
 
 
 
 
Là, vous voyez nos nouveaux débardeurs; les autres années, nous étions obligés de porter d'horribles maillots de foot trop grands. Les autres équipes riaient tellement en nous voyant que le bureau FSGT du département nous a demandé de changer de tenue pour ne pas déconcentrer les autres concurrents. Remarquez le splendide bronzage cycliste de Bernard, officier des palmes académiques et néanmoins responsable de la section départementale de cross. A droite, il y a mon ami Allain (kikoureur discret), nouveau membre du club quoique non enseignant; mais bon, il est allé à l'école dans le temps, il peut bien faire partie de l'enseignement dans ce cas. Un absent de marque : Mustang qui est parti faire le zouave en Belgique avec Loulou.
 
Le cross, c'est dur, c'est sale, il fait froid et c'est ouvert à tout le monde. De poussin à vétéran, chacun peut courir dans sa catégorie et chacun a son classement à l'issue des 7 épreuves de l'année.
 
 
Ce jour, à Rânes, il fait raisonnablement froid et le soleil fait plus que briller. On commence d'abord par le cross des jeunes. Bin'(petit kikoureur), mon favori (je lui ai appris à lire) mène intelligemment sa course : il fait 80% du parcours juste derrière le groupe de tête et poutre ses adversaires sur la fin. Surprise ! il se fait passer dans la dernière ligne droite par un galopin du même tonneau.
Bin' ne l'avait pas vu arriver, il devait encore penser à son super Papa qui venait de terminer la Diagonale des fous en 38h02 le matin même. Je chambre gentiment le gamin en lui disant que moi, au moins, je ne finirai pas deuxième !

 
image rungreg
 
Maintenant, c'est le tour des filles. Les feuilles de classement sont prêtes depuis plusieurs années : Véronique (quel fessier !) première Senior, Ricounette première V1 et Simone, première V2. Voilà, et c'est le classement du jour, évidemment !
 
 
 
 
Ricounette, c'est notre valeur sûre. Elle nous ramène toujours un maximum de points à chaque saison. Nous en avons besoin pour ne pas finir derniers du classement par équipe.De plus, elle fait d'excellents gâteaux.
 
 
 
Avec Ricounette, voici Véronique, une sérieuse cliente qui descend maintenant largement sous les 40' au dix Km.
 
 
Après les filles, les garçons prennent le départ.

 
 
 
Le cross, c'est dur ! On part à fond, on continue à fond et on termine à fond ! Mais on aime ça !
 
 
 
 
Je réussis l'exploit de courir une bonne moitié des 7,5km avec un lacet défait et je ne consens à m'arrêter que quand Ricounet me passe; avant je me faisais un devoir de lui résister le plus longtemps possible. Je perds 12 places et je repars comme un malade pour reprendre 3 places. Bien sûr, j'arrive ruiné alors qu'Allain arrive frais à peine 40'' derrière moi, lui qui débute son avant-dernière saison V2.


 
Bien, mon classement est minable comme d'habitude mais je ne suis pas venu pour ça. Je suis venu pour l'ambiance et le gâteau. C'est donc en buvant le café et en mangeant de la pâtisserie que nous finissons l'après-midi.

 
 
 
Mouarf ! Ch'est bon ! N'est-ce pas Ricounet ! A dans deux semaines pour un nouveau gâteau et accessoirement 7,5km de cross à Gesnes le Gandelin.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !