Récit de la course : L'Allevardine 2014, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : L'Allevardine

Date : 7/6/2014

Lieu : Allevard (Isère)

Affichage : 798 vues

Distance : 8.5km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

D'Allevard... Au Collet d'Allevard... C'est l'Allevardine !!!


D'Allevard... Au Collet d'Allevard... C'est l'Allevardine !!!

 

(Mon Dieu que c'est laid ce titre de récit...)




 

Un p’tit trail du samedi matin, pas très courant comme créneau mais l’on arrive à une période où les courses sont nombreuses… Avec notamment la classique Ronde du Mont-Aiguille ! Enfin voilà, pour le coup c’est plus près, et en plus c’est une première édition, il faut donc y aller ne serait-ce que pour saluer l’esprit d’initiative des organisateurs !

 

Pour le coup je retrouve l’ignoble ainsi que mon pote Nico qui pour le coup tient son engagement, une première ! Hormis les deux loustics, très très peu de têtes connues, seuls sont présents Jean-Marcel Perrin et Samuel Bevillard le champion local.

 

Nous sommes tout de même 124 coureurs pour ce quasi-KmV, autre point qui m’a séduit à une semaine de la troisième manche du DTTN 2014 : Un départ de la belle bourgade qu’est Allevard, direction la station du Collet d’Allevard, 1’000m plus haut et 7 kms plus loin !





On va là-haut...

 

9h59 nous voici sur la place de la Mairie, à faire du bruit pour réveiller les locaux, un DJ est là qui semble terminer sa nuit, excellent ! Très peu de nana, bref, après m’être placé narcissiquement sur la première ligne pour la photo du flyers 2015 je file en dernière ligne avec Nico dont je me méfie de l’esbrouffe façon Bouk (moi-même quoi !). Je vise 1h, tandis que lui me parle de mettre… deux heures !!!


Nico tente avec succès d'imiter un sourire niais façon Bouk

 

10h c’est parti, il fait déjà très chaud (ne faudrait-il pas le décaler à 9h ? Seule et unique remarque de ma part sur cette jolie course !). Ouf, nous voici très vite à l’ombre, 750m de course et déjà une sacrée cassure, comme si j’étais en tête du 3ème tiers, vite je fais la jonction et vais me placer en queue du 2ème tiers. On passe une petite passerelle, très bucolique !

 

Mais surtout, surtout, je vois devant les deux blondes à couettes du départ qui sont au fight, une quinzaine de concurrents devant ! Le thème de la course est déjà trouvé…

 

Seulement les premières côtes me font déjà du mal. Effectivement, qu’ai-je fait depuis le Connex il y a quinze jours ? Une séance de 47’’ avec la Chenille, et… c’est tout (heureusement que je suis déjà mal classé au jeu des 365h). Et en plus, je suis de nouveau à mon poids maxi, 78 kgs :-(

 

Bon… Me reste plus qu’à espérer que les deux blondes étant jeunes elles seraient parties un peu fort, bref…

 

Mais…

Mais…

Mais le parcours devient plat du km2 au km3, voire même à profil faux-plat descendant, ni une ni deux, au risque de me crâmer je fonce, remonte les concurrents et fais la jonction avant… de les doubler dans la montée qui suit ! COMPLETEMENT DEBILE MAIS J ASSUME !!!

 

Au mieux j’aurai eu le plaisir des yeux. Au pire je m’auto-crâme et me fais rejoindre par Nico.

 

Heureusement… Je tiens le choc ! Et entend même les deux fighteuses s’encourager mutuellement ! Et voici même que j’aperçois JM Perrin au loin, d’où un « Bouuuuuuuk » bien senti, même si je ne suis pas rassuré d’être si proche de notre champion dauphinoiiiiiiiiiiis.

 

Je reste derrière un coureur aux mollets juste impressionnants, mais oui, je me souviens, c’était aux 15 kms de la Rosières à Pontcharra en 2012, à côté d’ici, cool, « on avait couru ensemble non à Pontcharra », « Non non c’était pas moi », raté……

 

Et me voici parti à faire le fier devant mes deux blondes, à faire un espèce de fractionné et relancer à chaque fois que l’une d’entre elle me remonte. Des photographes sont à chaque intersection avec la route du Collet mais me snobbent à chaque fois ( ???), jusqu’à ce que je comprenne que c’est des supporters de coureurs du groupe !


Puis une blonde revenue de derrière remonte tout le monde ! A son accent je comprends qu'elle n'est pas française et ressemble beaucoup à celle qui s'était perdue au Connex ! "Tu n'étais pas au Connex ?" "Non non" ! "Ah ben alors c'était quelqu'un qui te ressemble", "ah alors elle était jolie" !!! Mdr !

 

En tout cas que ça tire de partout, pffff, Km5 ravito, je m’arrête et remercie les bénévoles, tout le monde m’a passé mais je relance aussitôt et reprend ce petit monde… Et… C’est le « money-time », la blonde 1 « Candice » se détache finalement, et s’éloigne, tandis que moi je parviens à m’éloigner de la blonde 2 « Morganne ». Et pendant ce temps des coureurs remontent de l’arrière, j’essaie à chaque fois d’accrocher en espérant qu’il me permettra de prendre un peu de temps sur Morganne.

 


Et j'ai promis à mon co-équipier du moment de lui envoyer la photo // Le Bouk amoureux du trail


Km5.8 on arrive à un lacet de la route, allez, plus que 1.2 kms théoriquement, voire moins car ma montre minore souvent les distances dans ce type de profil, allez, mon objectif de 1h est jouable, SAUF QUE la signaleuse me dit « allez plus que 3 kms » !!! Pardon !!! Pas possible, j’ai mal compris, et un mur en plus qui se profile juste devant, snif, trop dur…

 

Une brune me remonte à ce moment, allez, je lui dis que la seconde est vraiment juste devant. Un autre me reprend, je me place derrière mais il accélère, bien vu !

 

Et maintenant c’est un autre coureur + une coureuse qui me suive, on est à trois puis je me place en P3… Morganne semble neutralisée, je compte terminer en roue libre, SAUF QUE je croise un finisher, l’arrivée est donc toute proche, je m’accroche, et l’on sort de la forêt, on est à la station, bitume faux-plat, revival MP3C et EZY, je relance et m’enfuis !!!

 

Au point que je rejoins un coureur prénommé Pascal qui m’a passé il y a un petit moment, je suis dans le rouge mais là c’est SAUCISSON-CUP AU COLLET D’ALLEVARD, l’arche est à 200m, j’arrive pleine balle ( !!!) mais c’est pas un junior et en m’entendant débouler il accélère, aaargh, je lâche un « bien joué aaaaargh », mais c’est pas fini il ne fait pas le trou donc je remets une couche et m’apprête à passer sur sa droite, et non, il lui en reste, allez c’est pour lui !!!

 

Enfin l'arrivée !


Je passe la ligne en 1h12 de ces 8.6 kms à ma montre ! On se sert illico la main avec Pascal, vite un bisous aux REDBULL GIRLS, trop bien !!! Un RedBull Berry puis un RedBull Citron, trop bien !!! 65/124 c’est pas bien glorieux mais pour aujourd’hui ça ira !

 

Discussion avec les autres coureurs/coureuses, on apprécie le panorama Belledonne et autres vues qui s’offrent à nous, et ce sera la redescente en mode tranquille avec Nico et l’ignoble, pour aller savourer la bière offerte au lieu du départ !

 

Un panorama sympa

 

En voilà une bien belle matinée !!! Merci à l’organisation et bravo pour cette première ! C’était TOP !



"En route vers de nouvelles aventures" (Commissaire Bougret)

 

 

13 commentaires

Commentaire de Albacor38 posté le 09-06-2014 à 11:34:41

"... Je reste derrière un coureur aux mollets juste impressionnants, mais oui, je me souviens, c’était aux 15 kms de la Rosières à Pontcharra en 2012"

Le Bouk ou le seul mec à être capable de se souvenir de la taille des mollets d'un coureur croisé sur une course d'il y a deux ans... :)

Bon je vais être franc j'aurais préféré que tu la fasses pas cette course et que tu restes au régime grillades / bières / siestes avant les Drayes histoire d'atteindre les 80kg le jour J :)

PS : S'il y a vraiment 1000 de D+ ton 1h12 est vraiment très très honorable.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-06-2014 à 16:18:43

[Mode FANFARON on]Il y avait même a minima 1'060m, par contre 65/124 ça fait du 52% c'est bien mais pas top !!![Mode FANFARON off]

Commentaire de La Coccinelle posté le 09-06-2014 à 16:31:55

On se calme !!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-06-2014 à 18:08:49

"Une brune me remonte, une autre me reprend..."

Luke, pssschhh... tu es mon fils !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-06-2014 à 19:06:51

Je n'en ai jamais douté... Mon jeune papy !!!

Commentaire de le_kéké posté le 09-06-2014 à 18:42:35

Un poids de sumo, une course toute en montée et paf on sort de 50%, j'aimerais pas être le prochain qui va être battu par le bouk, encore albacore ???
Pourquoi la photo est floue, tu pourrais faire gaffe ...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-06-2014 à 19:08:00

Attention à ce que tu écris kéké... C'est pas du tout sympa pour les sumos...

J'ai voulu prendre une autre photo, mais si tu veux, quand tu cours à 14km/h en montée, t'as pas l'temps d'faire une belle mise au point !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 09-06-2014 à 22:17:03

En même temps 25KM ça fait long pour le Bouk non ? :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 10-06-2014 à 09:38:40

L'esbrouffe débute...

Commentaire de Philippe8474 posté le 10-06-2014 à 10:53:15

C'est chouette Allevard, j'avais un pote de là-bas quand j'étais étudiant et on y allait pas mal skier... C'éatit y a longtempsssss
Jolie course en tout cas :-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 10-06-2014 à 11:38:44

Merci Philippe !

Commentaire de lisa38 posté le 11-06-2014 à 16:43:47

la balancoire pour le final c'est juste le top !!!Bravo pour ta course

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 11-06-2014 à 16:46:45

Cette balançoire contribue à asseoir le sens de mon pseudo... Grâce lui soit rendue

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.38 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !