Récit de la course : Le Tour pédestre du Lac de Paladru 2014, par coco38

L'auteur : coco38

La course : Le Tour pédestre du Lac de Paladru

Date : 31/8/2014

Lieu : Paladru (Isère)

Affichage : 673 vues

Distance : 14.1km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Ultra Tour du Lac de Paladru

 Tour Pédestre du Lac de Paladru

Vous êtes bien gentils avec vos UTMB, TDS, EB, CCC, ODS, XXX, mais ce Dimanche il y avait quand même l’Ultra Tour du Lac de Paladru ( copyright belet). Donc l’UTLP.

Et même si je n’ai pas manqué de suivre tous vos tours Alpin avec parfois une certaine émotion, l’émotion a été encore plus grande pour moi à l’arrivée de l’UTLP….

D’abord cette course déplace de plus en plus de participants ; 1400 inscrits et plus de 1300 arrivants. Et quand même 14 kivaous.

Ensuite c’est ma course sur route à domicile que je fais donc chaque année. Cela permet d’étalonner ma vitesse de « base ». Mon record étant de 1h14’ environ.

L’ambiance est sympa, la météo est toujours bonne et le cadre est magnifique.

Donc arrivé sur place je croise Photogone qui est sur cette course pour la première fois, échauffement habituel d’une ½ heure. Positionnement sur la ligne et ‘Pan’ c’est parti.

40 secondes environ pour passer la ligne, comme d’habitude… rythme pris au bout d’1 kilomètre que je conserverai jusqu’à la fin. Montée au kilomètre 4, puis au kilomètre 7, faux plat au kilomètre 10 avant le 2ème ravito… bref je déroule comme d’habitude une course que je connais par cœur.

Je sprinte le dernier kilomètre… et passage de la ligne en 1h22’45’’… je suis super content !

C’est là que ceux qui ont suivi vont dire, il y a un problème… 1h22… content !

En fait l’événement, que je vous cache depuis le début, c’est qu’en fait, j’étais accompagné de mon fils pour sa première course ! D’où l’émotion de l’arrivée, pour cette course réussie, pour l’enthousiasme de mon fils, pour une gestion de course qui je pense lui a permis d’apprécier cette découverte de la course à pied.

 

Que d’émotion…

7 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 01-09-2014 à 17:26:44

c'est beau de transmettre une passion !!!
mon fils a décidé de s'inscrire à l'athlé (bon, OK, j'ai soufflé l'idée devant les championnats d'Europe...), j'espère vivre un tel moment dans quelques années.

Commentaire de coco38 posté le 01-09-2014 à 18:08:22

Merci. Mon fils est judoka avant tout (ceinture noire cette année !) mais la CAP pour l'endurance c'est un bon complément. Il a bien accroché sur cette première expérience.

Commentaire de Albacor38 posté le 01-09-2014 à 20:06:24

Je rêve de donner le goût du saucisson à mes rejetons !

Pour le moment ils sont encore un peu jeune (et pas très motivé) pour porter un dossard mais nul doute que je serai extrêmement fier et ému si un jour cette situation devait m'arriver.

Commentaire de franck de Brignais posté le 02-09-2014 à 13:53:00

Oui en voilà une belle course. Partager, de l'intérieur avec le fiston, c'est carrément génial ! Et puis, je voudrais pas dire, mais 1h22 pour ton record à 1h14, va falloir te mettre sérieusement au fractionné si tu n'as pas envie de voir que l'arrière des running de ton fils !!
Merci pour ton récit et à bientôt !!

Commentaire de coco38 posté le 02-09-2014 à 16:05:14

Pour l'instant il est débutant en CAP et j'ai freiné toute la course pour qu'il suive. Mais avec ses grandes jambes il va vite me dépasser (en taille c'est déjà fait !). Pour moi c'était une bonne séance dans mon plan Marathon de lyon... mais là ce sera une autre histoire !

Commentaire de Benman posté le 03-09-2014 à 22:37:30

Sympa cette photo et cette attention. j'ai un fils qui fait les courses enfants sur le plat depuis 2/3 ans, et puis cette semaine, ma fille de 10 ans qui me dit: papa moi aussi j'aimerais faire la course enfants la semaine prochaine... et c'est parti: j'ai couru avec elle alors que je ne l'avais jamais vu courir... alors c'est beau de les mettre en valeur comme tu fais.

Commentaire de Belet posté le 09-10-2014 à 21:26:31

Ah bin mince alors, on s'est ratés ce coup ci.

On n'aurait pus se boire une Ultra Bière à l'arrivée :)

A++

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !