Récit de la course : Trail court du Bessat - 24 km 2012, par Casidescôtes

L'auteur : Casidescôtes

La course : Trail court du Bessat - 24 km

Date : 9/9/2012

Lieu : Le Bessat (Loire)

Affichage : 263 vues

Distance : 23km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Le TRAIL DU BESSAT beau parcourt à faire et à refaire !

Ce matin, je rejoins plusieurs coureurs de l'association sur place. Nous sommes 7 à prendre le départ du 22 km du Bessat.

Le départ est donné à 9h00 pétante et c'est partie. Le début et très roulant puisque le profil est descendant jusqu'au  6 e km. La descente est parfois technique et cela me convient car c'est dans ces partis que je reprends pas mal de monde. Je côtoierais même pendant quelques mètres la première féminine. Ce n'est que le début et je suis encore frais!

Au 6e km le premier ravito, je m'arrête l'espace de 30 secondes, histoire d'avaler 2 verres de sirops  et avaler du solide… Erreur, je me fais passer par une quinzaine de coureurs qui ne s'arrêtent pas et je suis d'ailleurs assez étonné car je sais ce qui nous attend (5km avec 500D+)… En effet, jusqu'au prochain ravitaillement le profil et très montant et les moments de répits au court de cette ascension seront bref… Je gère cette longue montée parfois avec des petits coups de mou et de mieux ! Mais je ne m'en sors pas trop mal puisqu'en arrivant sur la Jasserie j'ai assez de jus pour relancer sur le faux plat montant qui nous mène au second ravito. Le beau temps est présent et les quelques points de vues s'offrant à nous  sont magnifiques! J'échange quelques mots avec un autre coureur (pendant le ravitaillement) et c'est repartit. Nous sommes un petit groupe de 4 au 7e km et lors d'une descente un peu technique, je décide d'accéléré l'allure. Je verrais bien si je tiendrais le rythme ! Et ça tiens!! Je distance petit à petit ce petit groupe et je commence à doubler quelques concurrents. Au 14 e kilomètre, un bénévole m'annonce que je suis 88e (il y aura 163 finisher) donc je suis juste au milieu, au centre de la course et cela me convient. Ensuite le parcourt devient plus technique, les sentiers sont très caillouteux, rocailleux. Cela me permet de rattraper quelques concurrents moins à l'aise que moi sur ce type de terrain et jusqu'au Crêt de la Perdrix (sommet du Pilat) je rattrape encore quelques coureurs.  Maintenant le profil est à la descente, il reste 6 kilomètres et je décide de ne plus marcher. Sur cette dernière partie, je me mets un peu dans le rouge mais je souhaite conserver ma place et un coureur que je rattrape me sert un peu de "lièvre" pour terminer le parcourt sur une bonne allure.

Je termine en 2h30min à la 79e place et cela me va très bien. D'autant plus que je n'avais pas fait de préparation spécifique pour cette course et que ma récupération d'après course sera bonne.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !