Récit de la course : Trail du Bessat 2007, par PhilKiKou

L'auteur : PhilKiKou

La course : Trail du Bessat

Date : 16/9/2007

Lieu : Le Bessat (Loire)

Affichage : 975 vues

Distance : 24km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

*** TRAIL DU BESSAT 2007 : LE GRAND BLEU SUR LES CRETES VERTES DU PILAT

 

    Normalement , en écoutant la météo , pas d'inquiétude : annonce d'un temps automnal magnifique !!!....oui mais voilà, la course au programme du jour se passe au Bessat , réputé à cette période pour bénéficier souvent d'un micro-climat version brouillard (2001, 2006,....).
   Atentif dès que les crêtes du Pilat apparaissent : ouf !!! a priori aujourd'hui ce sera GRAND BLEU SUR LES CRETES VERTES DU PILAT.
     Un petit vent avant la course (on supporte le coupe-vent) inscription , café , échauffement, et aperçu quelques têtes connues (Gilles Guichard sûrement pour la gagne , Jousselme le tournonais , quelques annonéens... )
     Départ des courses communes pour le 9 et 24 kms, ce qui fait un départ assez rapide, même si départ en côte. Coupé la route à la Croix  de Chaubouret, et c'est parti pour rejoindre les crêtes du Pilat par des sentiers tantôt montant tantôt plat; parcours avec du dénivelée(700m. ), mais pas de véritables murs (souvenir du championnat de france de montagne). Même si je suis toujours un peu poussif en montée, j'arrive à 2-3 exceptions à courir sur tout le parcours. Belle vue sur le versant ardéchois , Bourg-Argental (pensée pour le web-extraterrestre-kikourou Mathias qui prévoit d'enchainer utmb et réunion!!!). Avant de tourner le dos au crêt de la Perdrix (pour l'instant) on rejoint le crêt de la chèvre en s'approchant du crêt de la Bote et de l'Oeillon (53'/8,4kms).
  Changement de direction , La Jasserie par un sentier assez plat après une descente , mais très trail avec racines et pierre où je me suis bien éclaté.On s'approche de la source du Gier sans l'atteindre et nous remontons sur le crêt de la Perdrix avec son point de vue sur 240° magnifique  (Vallée du Gier,...1h.28/13,4kms). Une belle descente technique sur 3-400 mètres avant d'enquiller un chemin forestier assez long, roulant et très agréable (1h.50/18,4kms) . Après un départ assez rapide pour moi , j'arrive à tenir ma vitesse de croisière sans m'écrouler (ni pouvoir accélérer non plus). Dans les mêmes foulées que moi un grand  coureur me prend facilement 50 mètres sur les parties roulantes, mais dès que les parties trail arrivent, il a l'air de marcher sur des oeufs , version funambule , scotché au chemin. il me dira pendant la course que c'est son premier trail.  
       Traversée de la route de la Valla en Gier , descente, puis montagne russe et voilà la montée finale que j'arrive à faire en courant. Temps final 2h17'20" (15' de plus qu'en 2001: je ne sais pas si cela vient d'une moins bonne forme ou d'un parcours un peu plus long quoique passant aux mêmes endroits qu'en 2001??? Mais peu importe j'ai passé une belle matinée dans une  belle course avec une bonne organisation, beau parcours dans un cadre magnifique.  Que du bonheur !!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !