Récit de la course : La Course du Barbython 2014, par caral

L'auteur : caral

La course : La Course du Barbython

Date : 7/12/2014

Lieu : Barby (Savoie)

Affichage : 283 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Barbython

Dimanche:

dans la semaine mon ami David m’avait proposé d’aller courir le Barbython (à Barby) dans le cadre des manifestations du téléthon. Je lui avais dit que je le rappelerais le samedi soir pour lui dire comment je me sentais. Et donc samedi soir je le rappelle pour lui dire que c’est OK. Dimanche je passe le prendre à 8h45 et nous voilà parti pour Barby. C’est toujours très sympa d’aller faire une course avec David et cela nous donne une occasion de nous revoir. A Barby nous apprenons que nous ne pouvons nous inscrire pour la course, mais qu’en nous inscrivant à la rando, nous pourrons sans dossard et sans classement. Peu importe nous faisons le nécessaire et ensuite nous allons nous échauffer. C’est un 10 kms ça part vite il faut donc être chaud. Les cuisses me font un peu mal, mais rien qui m’empêche de courir. La température est correcte, il fait un temps convenable, ce qui m’amène à enlever la veste.

10h départ du centre de Barby, un tour dans la commune. C’est parti vite, je boucle les 2 premiers kms en 8’50. Je sais que je ne tiendrai pas ce rythme toute la course, mais je pense tenir à 5′ du km. Très vite nous arrivons à une grosse montée qui casse bien les jambes et ralentit sérieusement le rythme. Ensuite nous rejoignons un sentier que je connais bien et qui est très roulant. Nous le suivons jusqu’à Challes et là nous entamons le retour vers Barby. Les kms défilent et je me rends compte que je vais réaliser un bon temps. Les deux derniers kms sont durs pour mes « vieilles » jambes, mais j’arrive à maintenir le rythme, un dernier tour de village et voilà l’arche d’arrivée: 48mn58′, je suis très content, cela fait bien longtemps que je n’avais pas couru un 10, et je m’étais donné comme objectif 50′, mon meilleur temps étant de 42′ sur du plat!

David termine en à peine plus de 40′ et est très content aussi. Excellente organisation, parcours très agréable, tout était très bien!

3 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 13-12-2014 à 11:31:35

tout était très bien.... et ton temps est très bien !!!

en espérant qu'on se croisera quelque part en 2015.

Commentaire de caral posté le 13-12-2014 à 13:56:34

salut!!! tu y étais? zut alors on s'est ratés!! je te souhaite de joyeuses fêtes et une chouette nouvelle annnée où on se verra surement
Alain

Commentaire de Arclusaz posté le 13-12-2014 à 15:21:40

non, je n'y étais pas.
je reprenais ta phrase finale.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !