Récit de la course : La Foulée Verte - 15 km 2015, par DavidSMFC

L'auteur : DavidSMFC

La course : La Foulée Verte - 15 km

Date : 31/5/2015

Lieu : Marolles En Brie (Val-de-Marne)

Affichage : 757 vues

Distance : 15km

Objectif : Se dépenser

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Une foulée verte sympa à Marolles !

Voici mon compte-rendu suite à ma participation à la course de ce matin :

 

La foulée verte de Marolles !

 

Comme d'habitude, je suis preneur de tout retour, de tout commentaire ou de toute remarque ! :)

 

David.

 

---

 

[31/05/2015] Foulée verte de Marolles

Deux semaines après les foulées de Bussy et une semaine après le test VMA offert par l'Oxy Trail, me revoilà en ce dimanche matin avec un dossard sur le ventre ! Cette fois, c'est dans le Val de Marne que je me retrouve pour courir les 15 kilomètres de la foulée verte de Marolles-en-Brie. Inscrit il y a un bon moment à cette course, c'est le dossard N°1 qui m'est attribué ! Le départ est prévu pour 9h30, le temps est correct (14°C) mais le soleil joue tout de même à cache-cache.

Finalement, le départ est légèrement retardé. Après 15 ou 20 minutes d'attente supplémentaire, c'est parti ! Nous sommes un peu moins de 300 coureurs à prendre le départ de la première course de la journée (elle précède un 5km et 2 courses enfants de 0.8km et 1.7km). Le parcours est très roulant, sur des chemins forestiers plats. Nous avalons quelques longues lignes droites tout le long de la course, ce qui ne me plait pas des masses. Quelques passages plus boueux me motivent en revanche. Je préserve au fil des kilomètres une allure assez régulière. Je cours pour la première fois avec mes Supernova Riot 6, pas forcément très adaptées au profil de la course (ce sont plus des chaussures de trail) mais il me faut les roder un peu avant les courses plus dures qui m'attendent dans les mois à venir. Les jambes ne sont pas trop lourdes des 20,6 kilomètres réalisés la veille, je ne suis pas au top de ma forme mais aucun pépin physique ne me gênera pendant la course.

Les kilomètres s'accumulent doucement mais surement, je ne force pas, je déroule sans accélérer. Je zappe le premier ravitaillement (km 5) et en prend qu'un bout d'orange au 2e (km 10). Les sensations ne sont pas super mais ça va. Les 10 premiers kilomètres me paraissent assez longs, les derniers vont me sembler meilleurs (c'est dans la tête ça !). A deux kilomètres de l'arrivée, je suis rejoins par un groupe de 5 ou 6 coureurs dont 2 femmes (je n'en avais vu qu'une seule jusque là). Il s'agit en effet des concurrentes au podium féminin. Je m'accroche donc aux meneurs de ce groupe, aux côtés du "lièvre" de la deuxième de la course et de celle-ci donc. Je ne les laisse filer qu'à la toute fin de la course pour terminer tranquillement à quelques pas d'eux, intercalé entre la 2e et la 3e féminines.

Côté chrono, je termine les 15 kilomètres en 1h09'03 soit un poil plus de 13km/h. Je finis 1er espoir sur 3 ! Tant mieux, seul le premier de la catégorie est récompensé. Ça fait toujours plaisir de compléter l'étagère de coupes. Je n'ai pas encore mon classement exact au scratch mais je dois être environ 65/70ème sur environ 278 je crois. À confirmer.

10 commentaires

Commentaire de The Running Lawyer posté le 31-05-2015 à 20:15:18

Bonjour David,

Je suis bien d'accord avec toi ! Cette petite course de fête des mères manquait cruellement de dénivelé et de boue... mais la forêt de Notre Dame est bien connue pour être plus plate que Jane Birkin. Il n'en demeure pas moins que la course était fort sympathique, alors que le ciel nous promettait une douche qui n'est finalement tombée qu'à l'heure du déjeuner.

Et même si cela manquait un peu de rubalise pour une course de vitesse en forêt (nous n'avons jamais parcouru que 15 km)et que j'ai cru mourir d'ennui dans la dernière ligne droite, j'ai beaucoup apprécié le coté familial de cette course nature.

Au plaisir de se retrouver sur ce blog ou lors du Castor Fou de Vauhallan !

Commentaire de DavidSMFC posté le 31-05-2015 à 20:23:52

Je rejoins intégralement !
L'on a eu du pot pour le temps, je n'ai eu la flotte que sur la fin du trajet de retour. Il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de rubalise mais je trouve qu'à ce niveau, l'organisation était bonne : marquages au sol et signaleurs impeccables.
D'ailleurs, course bien organisée à mes yeux. Un seul reproche : l'attente parfois un peu longue... Mais c'est parfois peut-être aussi ce qui favorise la bonne ambiance, les regards sympas, tout le monde logé à la même enseigne !

Quel chrono as-tu fait ?

Au plaisir également ! Curieux de découvrir ce castor fou qui est assez exigeant parait-il.

Commentaire de The Running Lawyer posté le 01-06-2015 à 11:27:57

Et bien pour le chrono, il n'est pas trop mauvais puisque je termine en 1H03 et 30 sec.
Du coup, je décroche la 38ème place au général et la 17ème dans ma catégorie...
Pour ce qui est du Castor Fou, je le prends comme une préparation pour le Trail des Moulins de Mondeville (50 km) du 4 juillet prochain.
Je viens d'ailleurs de voir que le départ pour le Castor Fou était à 18h15... Ca promet une soirée calme !

Commentaire de DavidSMFC posté le 02-06-2015 à 20:51:50

Si j'y pense, j'embarque mon t-shirt Kikourou pour le 13 juin pour être reconnaissable.

Le Castor Fou est aussi une prépa pour moi mais pour une course un peu plus facile où je souhaite être au meilleur de ma forme, l'Oxy Trail (28/06). Du coup, pas d'objectif sur le Castor Fou si ce n'est de prendre du plaisir. Évidemment, si je peux faire un résultat sympa... Je prends^^

Mondeville, je prévois d'y faire le cul d'enfer le 30/08. J'avais vu le trail des moulins mais je ne ferai pas de course ce WE là sauf si je suis bien en jambes après l'Oxy Trail.

Commentaire de The Running Lawyer posté le 02-06-2015 à 21:23:59

ARRRRGGGHHHH !!!
Laisse tomber le T-shirt... je ne serai pas là le 13 juin ! Un cousin de mon épouse a décidé de se marier à une écossaise et il nous a collé l'évènement ce jour là. J'avais oublié... pas mon épouse !
Du coup, je n'ai rien de prévu sur juin pour préparer le 50 km de Mondeville !
Pas gagné ce coup là !

Commentaire de DavidSMFC posté le 02-06-2015 à 21:27:16

Pas la moindre course en juin ? Il y a pas mal de courses dans le coin de ce que j'ai vu. Si je n'avais pas des tournois de Badminton et si je ne me limitais pas à l'idée raisonnable d'une course toutes les deux semaines, je me laisserais facilement tenter par des courses sur le WE qui vient et celui du 20/21.

Commentaire de The Running Lawyer posté le 03-06-2015 à 10:18:37

C'est bien ce qui me fait mal aussi... Mais avec une femme et deux enfants qui ont des animations de fin d'année auxquelles je ne peux couper (fête de l'école, du conservatoire, de l'école de danse, fête de la musique et j'en passe) et le fait que je ne veuille pas faire de competition le week end avant le trail des Moulins, mon mois de juin vient de passer à la trappe !

Ce n'est pas grave : je vais me rattraper sur les sorties longues ;-)

Commentaire de DavidSMFC posté le 18-06-2015 à 23:10:24

Selon le déroulement de l'Oxy Trail dans une semaine, je serai peut-être au départ du Trail des moulins aussi... Mais sur le 25, je suis encore juste pour un 50km.

Commentaire de The Running Lawyer posté le 06-07-2015 à 17:36:34

Alors, alors ?

Commentaire de DavidSMFC posté le 07-07-2015 à 01:23:48

J'ai posté mes récits de l'Oxy Trail et du Trail des Moulins du coup. J'ai pris beaucoup de plaisir en ces deux courses ! :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !