Récit de la course : Bike et Run du Lido S 2016, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : Bike et Run du Lido S

Date : 13/2/2016

Lieu : Sete (Hérault)

Affichage : 459 vues

Distance : 16.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

90 équipes, pour courir et pédaler, sous le soleil du Midi

J’avais fait ce Bike and Run de Sète en 2014 et l’an passé, en journaliste, alors cette année, je voulais essayer de participer avec un(e) équipier(e) de mes connaissances, en préambule d’une marche nordique de 13km le lendemain matin sur un parcours trail à Vailhauques. Je n’aurai accompli que la moitié du chemin, ce samedi 13 février car le dimanche, il ne me restait finalement pas assez de « jus » pour continuer l’aventure sur un traiL.

Ce samedi donc, à Sète, dans les vignes du Listel, sur la route qui mène à Marseillan, c’est mon voisin-ami et grand sportif, Frédéric, qui a fait équipe avec moi, après m’avoir servi de chauffeur, ma vision étant plutôt problématique en ce moment, après l’opération de la cataracte de mes deux yeux.

Sur la route, Frédéric trouvait déjà 20° au thermomètre de la voiture. Grand soleil, ciel bleu estival….mais un bon vent frais soufflait quand même et allait poser quelques problèmes à tous les concurrents de cette épreuve qui en était à sa 3è édition (la 2è sur ce parcours).

Le président du Sète Thau Triathlon, club organisateur, Jean-Paul Jost, était toujours solide au poste d’animateur commentateur au micro,

Jean-Paul Jost, président et triathlète, lui-même, au micro.

avec sa belle marinière et son canotier ! les enfants (17 équipes), en terminaient avec leur course de 2,5km. Restait aux « grands » à passer à l’action. Sur 6,1km pour le « XS » (23 équipes) et sur 16km, pour le « S » (50 équipes), sur un parcours en boucle plat de chemins de vignes, de terre et de cailloux.

Frédéric avait bien prévu une petite stratégie : plus jeune que moi et quand même plus d’attaque, avec de l’entraînement,  pour pousser quelques sprints sur les 6km : il faisait les trois premiers kilomètres , moi 1,5km et lui la fin. Cela ne s’est pas du tout passé ainsi. J’avais oublié le fait que les vélos partaient  à 200m de l’arrivé

Audépart du S avec les vélos.

 et les coureurs à pied, beaucoup plus loin, à quelque 700m. Frédéric ayant gardé le vélo, j’ai fait des photos du « S » vélos au départ et me suis rendu au départ du XS.

Au départ du XS

Du coup, c’est moi qui courais le départ et prenais Frédéric au passage. Après, eh bien nous nous sommes passé le relais au feeling, Pierrot 34 étant moins apte que Frédéric à pousser ces petits sprints avant d’enfourcher le vélo (oh, enfin !!!). Sur les 23 équipes , de jeunes le plus souvent, les « vieux » que nous étions de l’équipe la plus âgée, terminent 21è en 31mn, ce qui nous a laissés au-dessus du 10km/h, c’était au moins une satisfaction.


Les champions,  Verschuere et Piorun de Perpignan, en course et au micro, à l'arrivée


Après le gros ravitaillement d’arrivée-il y avait même du pâté !-nous nous sommes surpris à traîner au soleil, bien secs et couverts, pour attendre les podiums et la tombola, richement dotés. C’était aussi l’occasion de retrouver Elodie, de ma Type 1 Running Team for Diabetes,

Elodie Bonnin, en digne représentante des diabétiques (très) sportifs

qui était autrement satisfaite, elle, d’avoir terminé 1ère des équipe mixtes sur le S,

...sur le podium des "miuxtes".

avec un super coureur d’équipier et surtout….un vélo de ville, qui a beaucoup fait rire les copains sur le net, à cause de son panier  au guidon (qui servait quand même à engranger le ravitaillement et le matériel de dépannage !).

Pas de podium, pas gagné à la tombola, mais quand même un sacré bel après-midi de sport, avec ce compagnon…d’excellente compagnie, qu’est Frédéric,

Sacré Frédéric! Le courage fait homme!

qui va autrement se distinguer quand il va bientôt se lancer sur des semis et des marathons…. ! C’est beau la jeunesse, celle que j’avais, il y a vingt ans…. !

2 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 18-02-2016 à 10:44:40

Bien joué Pierrot !
Merci pour le partage, un bike and run, ça change !!!

Et cet incontournable camion orange "hérault sport" !!

Commentaire de pierrot34 posté le 18-02-2016 à 11:50:07

Salut collègue, toujours à l'affut d'un commentaire sympa.C'est vrai que ce genre d'épreuve, on devrait en trouver plus souvent. Quant au camion Hérault-Sport, c'est sûr, il est difficile à éviter, ne serait-ce que pour les podiums! Il n'y avait que le speaker, qui était plus folklo que Philippe Panetta!!! Bonne journée.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !