Récit de la course : Trail des Trois Dents - 20 km 2006, par hms

L'auteur : hms

La course : Trail des Trois Dents - 20 km

Date : 3/9/2006

Lieu : Veranne (Loire)

Affichage : 2048 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

26 autres récits :

Trail des Trois Dents

Hello,

Un chouette petit trail que ce trail des trois dents, bien organisé, Véranne est un joli petit village, on traverse de superbes paysages (mais ça va sans dire : c'est le Pilat :)), et les 40 doivent être encore plus jolis avec le passage à l'Oeillon et à proximité des trois dents. Avec un entrainement incertain cet été, j'en avais cependant largement pour mon compte avec ces 20 bornes.

9h10, c'est le départ. les premiers kms sont en côte, on s'raconte nos vacances avec Mathias (que j'ai rencontré peu avant de partir), puis il profite d'une descente pour passer la seconde. Je ne le reverrai plus, je pense qu'il a bifurqué sur les 40 kms (les deux distances avaient leur 13 premiers kms en commun). Dans la suite, j'essaye de trouver mon rythme sur un parcours alternant côte, plat et montée. Je tiens bien un petit rythme de course à pieds entrecoupé de petits épisodes de marche, mais dans le buet qui nous mène à la chapelle de Saint Sabin (point culminant du parcours), tout le monde marche. un peu après avoir passé la chapelle, c'est le premier ravito, et la bifurcation entre 20 kms et 40 kms. Je reste fidèle à mes objectifs. à partir de ce ravito, le profil est descendant, voir très descendant. C'est avec surprise que je trouve le deuxième ravito, moins de 3 kms après le premier. Le final se fait rude pour moi, je commence à chopper des crampes dans les mollets, alors que le profil redevient plus valonné. L'avant dernier kilomètre est super long, mais je crois que l'organisation nous a réservé le plus long en dernier. Bref, c'est avec plaisir que j'en termine.

Je ne peux pas trop m'attarder pour voir l'arrivée des 40 kms, et je quitte rapidement Véranne, non sans avoir au passage philosophé avec raideur69 sur la condition du trailer ;).

Pour conclure, le trail des trois dents est une petite course bien sympa, avec une ambiance conviviale. A faire, à mon avis. Un petit défaut toutefois, l'étalage des ravitos, en tout cas sur les 20 kms : pourquoi ne pas en mettre un au bout de 7-8 kms, à la place du dernier, ça semblerait plus cohérent... non ?

Voilà, attendons le récit de Mathias sur les 40 kms. Mais d'abord, il faut qu'il nous raconte son UTMB ! :D

hms

4 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 03-09-2006 à 22:51:00

Sympa cette course dont j'ai découvert l'existence lorsque les organisateurs m'ont envoyé les résultats cette après-midi. Il faudrait vraiment que j'aille faire un tour dans ce Pilat dont tout le monde parle avec des pépites dans les yeux !
En tout cas, Mathias et toi avez assuré ! Chapeau bas...
Cédric

Commentaire de hms posté le 04-09-2006 à 09:50:00

Hello,
Si tu es libre le 17, il y a le trail du bessat, en plein coeur du pilat, qui devrait être largement aussi chouette pour les yeux :)

Commentaire de L'Castor Junior posté le 04-09-2006 à 13:55:00

Vouiménon... En fait, je suis francilien, de retour de congés, et ne pourrai me rendre dans le Pilat avant l'été prochain...
Mais je te confirme que j'aimerais bien y faire un saut (Mathias ne jure que par son Pilat lui aussi ;-) ).
Cédric_ki_court_le_Trail91_le_16...

Commentaire de raideur69 posté le 05-09-2006 à 00:37:00

Salut hms,enfin mais c'est bien sur que je le reconnais se jeune cabri.Et bien oui moi aussi j'adore le Pilat,je vais certainement aller au bessat.J'ai trouvé que ce trail à les qualités d'un trail technique avec des passages montées ou descentes excellentes,bcp de pierres qui fatigue.
Bravo à toi,ainsi qu'à Mathias aprés l'UTMB,il à bien récupérer.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !