Récit de la course : Trail Hivernal de la Moselotte - 42 km 2017, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail Hivernal de la Moselotte - 42 km

Date : 19/2/2017

Lieu : Cornimont (Vosges)

Affichage : 870 vues

Distance : 42km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Trail Hivernal de la Moselotte 2017

 

Avec les années qui passent ça ne s’arrange pas. J’ai encore un peu plus de retard à l’allumage en ce début de saison …

Je m’étais pourtant régalé dans la joyeuse ambiance du Trail Blanc des Vosges, j’avais pris beaucoup de plaisir dans la nuit humide du Trail des Callunes mais à part quelques mots accrochés à la va vite sur la déferlante FB, j’avais eu la flemme de rédiger mon petit récit habituel …

Et puis il y a eu ce lumineux Trail Hivernal de la Moselotte hier. Tout va plus vite aujourd’hui, si tu écris le lendemain tout a déjà été dit sur Face Book … Avec la multiplication des pages et des groupes en tous genres, on ne sait plus où donner du clavier …

Tant pis. Au risque de paraitre encore plus ringard qu’au naturel, c’est bien sur le forum CCK et sur Kikourou que je retrouve mes veilles habitudes …

Au départ avec Thierry et Yoann ...

La meute ...

Question allumage en course c’est pareil … Les organisateurs avaient pourtant gommé l’habituel raidard des dernières années et le profil plus cool du départ était plus à ma convenance. Mais dans le premier lacet à la sortie du village, il n’y avait plus grand monde derrière … J’ai beau me connaitre, il y a toujours une petite inquiétude à ce moment-là …

Ce nouveau format marathon proposé par l’organisation a logiquement réparti l’affluence habituelle sur 3 distances au lieu de 2. Ainsi nous étions à peine une petite centaine à nous élancer aux premières lueurs d’une journée qui promettait d’être magnifique … La course y a indéniablement gagné en fluidité. Et pour ce qui concerne le parcours, Julien nous a mitonné une pépite de trail, exigeant et ludique à la fois, découvrant des panoramas à couper le souffle (facile vu les grimpettes qui précèdent !!!) tout au long de la matinée … Avec ces conditions idéales, ce fut un grand bonheur !!!!

Avec deux bidons à la ceinture j’avais suffisamment dans le réservoir pour aller jusqu’au second ravito indiqué au 30ème. Je ne me suis donc pas arrêté à Saulxures et à la sortie du camping j’étais revenu dans la foulée de Marc … Une bonne référence qui m’a immédiatement rassuré sur mon rythme du jour.

Passage à Saulxures, Philippe a déjà la banane ...

En arrivant sur le Haut du Roc, c’est la casquette orange de mon ami Snoopy qui m’est apparu en ligne de mire. J’ai bien vu que la foulée de Thierry n’était pas bien fluide … Un p’tit coucou avant d’envoyer plein gaz dans la descente sur Planois.

Surprise en bas en revoyant le Marc sur mes talons … Surprise bis de trouver le ravito si tôt. Je l’attendais au 30ème et Marc m’indique que nous ne sommes qu’au 25ème … Finalement ça tombe bien parce que je ne suis pas loin d’être à sec !!! Les bénévoles m’indique 60ème …

Marc connait bien la suite puisqu’il a tracé avec Julien. “On va attaquer du sévère” qu’il me dit. Logique puisqu’on grimpe à la Pierre Piquant. Logique toujours : on commence à ramasser les gars un peu cuit-cuit. Le photographe de Photosport88. a eu la bonne idée de se planter par là, c'est le défilé des copains ...

Revoilà Philippe ...

Lionel ...


Estelle ...

Sebastien ...

Poucet ...

Marc ...

Snoopy un peu plus haut ...

Sur le haut il y a un peu de neige mais c’est bien courable et on profite du soleil qui donne à plein … Marc rapplique à nouveau et on fait un petit bout ensemble. Au fil des relances je prends un peu d’avance et je m’engage dans une prairie le long d’une clôture … Pas bon, Marc me rappelles pour me mettre sur la bonne trace. C’est marrant j’ai l’impression d’avoir déjà vécu la même bourde, au même endroit, sur l’une des premières éditions. Je recolle à Marc et je me dis qu’on va finir ensemble …

Un peu plus loin je reconnais la foulée de Lionel. C’est un grand classique sur le THM, c’est régulièrement au ¾ du parcours que je reviens sur mon copain facteur … Marc est toujours bien calé dans la foulée.

Tiens, un dernier petit raidar … Marc est un poil décroché et j’aperçois juste au-dessus la silhouette d’Estelle Patou la première fille. Oups … Désolé marc, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre un coup de gaz. Avec la miss on avait fait un bon bout ensemble sur le Trail de Ferrette l’an passé … Un petit coucou au passage, “Allez Estelle” !!!

Puisque les jambes répondent toujours, j’embraie sur le même rythme. Dans le dernier faux plat je reconnais Philippe qui semble un peu dans le dur … Pareil, “Allez Philippe” et je poursuis sur ma lancée.

Comme souvent j’avais un peu imaginé le scénario de cette fin de course. Comme toujours je suis étonné qu’il se réalise …

Ouf, on bascule enfin dans l’ultime descente … Et là surprise, un bulldozer déboule de l’arrière. C’est Philippe qui termine comme un boulet et dévale sur Cornimont comme un mort de faim. Oups … Les jambes déroulent toujours, mas je n’ai plus un poil de dynamite pour accrocher. Je me fais même bouffer par un jeunot sur le bitume en bas !!!

En parlant de jeunot : un grand bravo à Yoann, superbe 5ème place au scratch !!!



Allez, c’est pas si mal … Je termine en 4h53, classé 43ème et 3ème V2. Et surtout j’ai passé une super journée !!!

scratch 42 km

Podium des 5 premiers hommes et filles ....

Les Vieux ...

Après la course l’ambiance est toujours aussi chaleureuse dans le gymnase de Cornimont …

C'est toujours l’occasion de voir plein de monde et de partager en live avec les copains.

Merci encore à Julien et à toute l’équipe du COHM … Good Job !!! A l’année prochaine.

 

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 1.44 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !