Récit de la course : Trail Hivernal de la Moselotte - 28 km 2015, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail Hivernal de la Moselotte - 28 km

Date : 22/2/2015

Lieu : Cornimont (Vosges)

Affichage : 993 vues

Distance : 28km

Objectif : Se défoncer

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Trail Hivernal de la Moselotte 2015 ... que du bonheur !!!!

TRAIL HIVERNAL de la MOSELOTTE 2015

... que du bonheur !!!!


De retour de Cornimont ou était organisé ce Dimanche la 4ème édition du Trail Hivernal de la technique Moselotte, sur un parcours sauvage, technique et sélectif de 27 km pour 1500 m de dénivelé ...


Après l'épisode galère du Rouge Gazon il y a trois semaines et les prévisions neigeuses pour la nuit de Samedi, j’appréhendais un peu de trouver des conditions plus propice à la balade en raquettes qu'au trail. Il n'en fut rien. Le terrain était parfait, plus difficile que l'an passé, mais conforme a ce que l'on peut attendre pour un trail hivernal, globalement enneigé mais courrable pratiquement partout, avec un peu de bitume au début pour étaler le troupeau, puis de beaux passages humides et gadouilleux ... Nous étions environ 700 au départ du grand parcours à 9h15, et cette fois je me suis régalé tout au long de la matinée !!!

Sur ce terrain j'avais bien sur fait le choix des Kapteren TR3 Novadry avec les guêtres, mais sans les Yatrax qui auraient pu se monter gênantes sur les portions sans neige. Comme d'habitude je suis parti très prudemment, d'autant plus que la trace était très glissante en début de parcours ... Je me suis rapidement mis en tête d'assurer avant tout, d'éviter la gamelle et la blessure ... Par la suite la neige s'est faite plus molle, et les appuis étaient bien meilleurs.

Connaissant maintenant parfaitement le terrain, je sais qu'avec un bon litre de thé chaud dans le camel et quelques pâtes de fruit à la ceinture on va au bout sans problème, sans perdre de temps au ravito de Saulxures ... Il suffit d'arriver frais à cet endroit, car il reste alors 11 km bien costauds pour rejoindre l'arrivée. Si on a encore des jambes, on ramasse à coup sûr ... la seule réelle difficulté étant de trouver le passage pour doubler car la trace est étroite et les bordures bien profondes, provoquant quelques ralentissements ... 

Pointé autour de la 110ème place peu après Saulxures, je terminerai finalement 93ème en 3h25 après une descente finale de folie ou j'ai encore pris un pied pas possible ... C'est finalement le seul moment ou j'ai un peu envoyé, terminant sur les talons de Marc, alias Randoaski, le boss du Trail de la Vallée des Lacs ...

C'est toujours un grand bonheur de retrouver les copains dans le gymnase de Cornimont, à refaire la course et à évoquer la saison à venir et le projets qui se profilent, en picorant quelques douceurs sucrées et salées ... enchanté de cette belle matinée de trail, j'aurai même l'agréable surprise d'être appelé sur la seconde marche du podium V2. Voilà donc une saison qui s'engage du mieux possible !!!

Désolé, pas de photos aujourd'hui ... J'ai oublié l'appareil à la maison, et Danièle était au boulot ce WE. Pas mieux en sortant de la douche ou je me suis rendu compte que j'avais oublié mon fute dans la voiture ... Décidément, un être vous manque et c'est la panique générale !!! 

Ah oui, j'allais oublier ... c'est bien sûr Sébastien Spehler qui a remporté la course en 2h40, 4 petites minutes devant Alexandre Mayer. Chez les filles c'est Gaëlle Giot qui s'impose quelques minutes devant moi ... Bravo les champions.

Il faut bien sur féliciter toute la sympathique équipe du COHM qui a parfaitement organisé cette belle épreuve, dans le plus pur esprit du trail ... Et on ne soulignera jamais assez qu'on inscrit au THM pour 12 € , avec cette année une jolie paire de gants siglés .... Chapeau. MERCI les gars !!!! A l'année prochaine !!!!

Les classements à suivre ... ainsi que le reportage photos sur l'Alsace en Courant ....



SCRATCH 28 km


 

VOSGES MATIN


  Reportage l'Alsace en Courant















 

 


  
en route pour 2015

6 commentaires

Commentaire de randoaski posté le 23-02-2015 à 16:12:20

T'aurai au moins pu me rattraper. Pour moi 10 bornes faciles. Je lache le morceau au 11eme: tout ce qui était montée j'étais facile, dès que ça se courait, j'avais mal aux pattes: pas assez couru les derniers temps. Je finis tranquille. Reste plus qu'à transformer le tracteur en 4x4 de Rallye pour le prochain: une grosse caisse en ski de rando fait pas forcément un bon coureur. A voir à quel trail on se croisera: j'espère qu'on aura l’occasion d'y boire une bière...
Bravo pour ta course et merci pour le récit

Commentaire de poucet posté le 23-02-2015 à 19:44:13

Ben t'es marrant toi, t'as quand même un bon tracteur dans les papattes ... je serai auKaiserthul,Petit Ballon, Beaujolais Village Trail, Challenge Drôme Nature, Marcaires, Taenchel avant le GTVL, souligné en rouge avec une petite idée derrière la tête !!!
Bravo à toi. Bonne récup et à bientôt .

Commentaire de magamanu posté le 28-02-2015 à 17:23:54

Slt Gilles félicitations pour ta 2ème place en v2
A bientôt
ps: vu ton programme je ne suis pas sur que l'on se verra cette année!

Commentaire de poucet posté le 02-03-2015 à 20:42:07

Slt Manu ... qu'est ce tu vas faire cette année ????

Commentaire de magamanu posté le 06-03-2015 à 06:01:17

Slt Gilles,
Tout compte fait je serai au trail du Petit Ballon,
Après je fais lla Ronda Des Cimes avec Marc (randoaski) et Rémi

Commentaire de poucet posté le 06-03-2015 à 06:47:49

Bien bel objectif que cette Ronda des Cimes, surtout avec une bande de potes ...
D'ici là, RV donc au Petit Ballon !!! Bon run dans les Vosges

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !