Récit de la course : Trail des Tranchées - 14.8 km 2017, par junoos

L'auteur : junoos

La course : Trail des Tranchées - 14.8 km

Date : 26/3/2017

Lieu : Douaumont (Meuse)

Affichage : 353 vues

Distance : 14.8km

Matos : Nike Wildhorse

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Première participation

Il faisait un peu frisquet à Verdun en attendant les bus qui nous emmenés à Douaumont.Au départ il a fallu démarrer assez vite pour ne pas être pris dans le bouchon,ensuite stabiliser l'allure car les premiers kilomètres sont plutôt en descente avec des escaliers qui m'ont fait un peu peur.la première bosse faite en courant mais la deuxième j'ai marché pour ne pas me carboniser et puis ceux qui essayent de courir ne vont guerre plus vite.Les singles qui ont suivi n'ont pas posé de soucis car le parcours était bien sec,dailleurs les chaussures n'étaient même sales à l'arrivée.le retour sur Verdun par un chemin blanc très roulant a permis de relancer un peu ,ensuite nous avons longer la rivière et encore des escaliers mais en montant et le souterrain où j'ai apprendé un peu dans la descente des escaliers car je vois très mal dans les parties sombres mais ça s'est bien passé et l'arrivée dans la salle Vannier sous un beau soleil de printemps.l'organisation est au top :prise du dossard,transport ,balisage et ravitos.Après une bonne douche et un repas avec les copains de club j'ai pris quelques photos des classements et de 2 coureurs de chez nous qui ont fait un podium.Dommage celui ci n'est que pour les 10 premiers du classement scratch femmes et hommes.

4 commentaires

Commentaire de Freddy55 posté le 29-03-2017 à 19:37:24

J'ai fait le 15 l'année dernière et cette année je me suis lancé sur le 32,5.
Rien a voir, ça fait toute une différence. Je te conseil de le tenter l'année prochaine si tu aimes le single et l'histoire (passage au plus prés des forts de Vaux et de Douaumont par exemple)
Comme tu dis, l'organisation est vraiment top et tout le monde est gentil et souriant.
Aller, on se vois l'année prochaine sur le 30 ?

Commentaire de junoos posté le 29-03-2017 à 21:16:12

c'était 2 semaines après les France de semi-marathon et passer à la distance plus longue serait faisable mais la récup serait plus longue et notre calendrier courses sur route et trails court ou course nature est bien chargé. j'ai refait 2 sorties d'1 heure mardi et aujourd'hui et les tendons et mollets tirent toujours sans parler du reste.

Commentaire de Freddy55 posté le 29-03-2017 à 21:49:31

En effet, si tu es plutôt spécialisé route, passer a un Trail de 30 bornes se prépare différemment. Je suis monté progressivement en distance, je ne pensais pas pouvoir faire un Trail de 30 km et pourtant, je l'ai fait ! Et je recommencerais. Par contre, j'ai récupéré en 2 jours.

Commentaire de junoos posté le 29-03-2017 à 21:53:04

c'est l'âge qui me force à limiter mes envies.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !