Récit de la course : Trail du Ramequin 2018, par Rom G

L'auteur : Rom G

La course : Trail du Ramequin

Date : 1/9/2018

Lieu : Amberieu En Bugey (Ain)

Affichage : 62 vues

Distance : 29km

Matos : SAUCONY ISO 2

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Une reprise en douceur

[Challenge de l'Ain #18] Ambérieu en Bugey - 6ème Trail du Ramequin

Deux mois tout pile après ma dernière course (Marathon du Mont Blanc), l'heure de la reprise a sonné.

Belle entrée en matière avec ce Trail du Ramequin ce samedi 01 Septembre.

Au planning du jour, 27km et 1400 D+.

Coté révisions, le mois de juillet fut basé sur du vélo de route principalement avec pour objectif le doublé Col du Télégraphe - Col du Galibier début Août. Les baskets sont restées sagement dans le cartable. Le mois d'août s'est conjugué avec une poésie de remise en route, même si certains couplets ont rimés avec soirées arrosées pendant des vacances bien méritées. Préparation biaisée par un manque de dénivelé laissait craindre une reprise en pointillés.

Coté cardio, on est au niveau. A défaut de l'ischio, bien soigné par l'osthéo. Encore la même routine, les tendons d'Achille qui couinent tels une farandole de gosses à la cantine !

Départ donné à 15h, la mise en route est rythmée et rapide. Les bâtons étant autorisés, je ne m'en suis pour une fois pas privés. Sortis dès les premières pentes, ils m'ont été d'une grande utilité, me permettant de me préserver au fil du dénivelé. Un choix judicieux vu le peu de sorties longues vallonnées de l'été. Certains passages sont très pentus et techniques, dans les rochers, pierriers et sentiers cabossés. Malgré tout, de jolis panoramas à certains endroits nous permettent de contempler la vallée du Bugey. On retrouve quelques traces parcourues lors du Trail de Douvres début Mai avec le Mont Luisandre et le château des Allymes.

Les jambes sont pas terribles ce samedi, j'ai du mal à relancer après chaque montée. Par contre, je retrouve de bonnes sensations dans les descentes techniques, ce qui me permet de gagner quelques places et prendre un peu de temps sur mes poursuivants. Le premier ravito (km 9) est rapidement expédié. Les pentes suivantes sont compliquées à négocier, techniques, pentues, j'arrive au second ravito (km 15) avec quelques doutes sur ma capacité à finir sur mes 2 pieds. Je prend donc 4-5 minutes en bonne compagnie sur ce ravito pour reprendre un peu de force et de motivation. Niveau classement, je dois être dans les 30...

Les 10 derniers km sont moins difficiles, la pente est plus progressive et n'offre plus de forts %. Le second ravito aura eu l'effet escompté. J'arrive a bien enchaîner les derniers passages inclinés avant de basculer dans la descente finale où j'arrive à récupérer quelques places. Les derniers mètres nous emmène droit dans le talus à remonter avec les cuisses cramées.

Bilan mitigé car je n'avais pas les cannes en montée mais plutôt satisfait de la gestion de course. Avec les encouragements du Jury!

⏰Temps de course : 03h08
Classement scratch : 22/107
Classement Challenge de l'Ain : 4ème (-)

 

https://www.facebook.com/pg/RunBoyRom

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !