Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de l'Oule 2022, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de l'Oule

Date : 29/7/2022

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 228 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ouille ouille ouille qu'est-ce que j'ai mal aux Oule



Ouille ouille ouille qu'est-ce que

j'ai mal aux Oule




C’est en tant que sénateur que je m’avance au départ de cette « classique », plus courte mais ô combien aimée, manche des montées estivales du haut-bréda, ou montées estivales de Gilbert, ou montées estivales aux refuges de la vallée du haut-bréda !

 

 

Arrivé à 18h cette fois le parking est vide, même pas de campeurs, ah si trois jeunes avec des bâtons « vous êtes là pour les montées » « oui ! » !

 

 

La jeune fille prénommée Amandine veut déjà partir mais je veux croire que la team « randonneurs » va arriver et effectivement Francine’s French Car arrive avec Sylvie et Philippe, 18h05 c’est parfait nous voici partis à 6 !

 

 

Particularité 1 de cette manche : elle est plus courte, 730m d+

Particularité 2 de cette manche : Gildebert et Fred sont absents pour cause de vacances

Particularité 3 de cette manche : on voit l’arrivée dès le parking, aller chercher le refuge tout en haut !

Particularité 4 de cette manche : on fait un pré-apéro en haut au refuge !

 

 

En tout cas je suis bien content, il a plus aujourd’hui je me disais « cette manche est maudite », me rappelant une année où nous l’avions courue sous une pluie fine mais continue, avant de nous cailler dans le refuge.

 

 

Bref, après la piste 4x4 nous voici dans le grand champ, et Philippe la pipelette qui marche d’un bon pas avec Amandine en mode reprise, tandis que derrière Sylvie et Francine sont plus cool.

 

 

Mais en entrant dans la forêt l’écart ne faiblit pas, et je fais la jonction en espérant faire le lièvre pour les deux copines.

 

 

Jonction faite mais je reste P3 et papote à l’envie avec les deux comparses, la montée se déroule bien vite, Philippe avançant d’un très bon pas, tant et si bien qu’on arrive sur le plateau sous le refuge, cool il y a de l’eau aujourd’hui, et je suis surpris que les premiers ne soient pas là car pour nous il ne doit rester qu’un quart d’heure.

 

 

Surtout que je veux me mettre dans le dur dans ce dernier mur, une dernière fois avant l’Ubaye !

 

 

Et soudain déboule, en courant oui oui madame monsieur, Maxime, léger, devant Benjamin qui le talonne. Ca va revenir, et surtout, surtout, il y a du monde au Refuge, qui nous domine du promontoir et qui se passionne d’un seul coup pour les crétinos du vendredi soir !

 

 

Pris dans le game je fais la lutte avec Philippe, avant de faire le lièvre devant Maxime qui me dépasse aisément sous les hourras délurés de la foule « allez le blanc » « allez le jaune », j’en termine en 1h02 et retourne voir le spectacle avec les expressions trailesques pour encourager, faisant découvrir notre vocabulaire à ce chouette public !

 

 

Les courageux arrivent petit à petit, y compris David et Julien en mode parapentistes, ça se refait la course avant une descente tous ensembles dans un environnement privilégié !

 

 

Comment ne pas mieux démarrer les vacances !

4 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 31-07-2022 à 23:14:22

Bonnes vacances boukinet chou !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-08-2022 à 09:26:45

Mille mercis :)

Commentaire de samontetro posté le 07-08-2022 à 10:15:19

Bravouille le Bouk!
Ces ambiances ça me rappelle le grésivaudan express mais je préfère lire les récits, ça fait moins mal aux...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-08-2022 à 18:54:25

C'est environ 1 milliard de fois plus convivial !!!
(à la louche hein)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !