Récit de la course : Les Foulées de l'Iton 2007, par sylvain61

L'auteur : sylvain61

La course : Les Foulées de l'Iton

Date : 4/2/2007

Lieu : Hondouville (Eure)

Affichage : 1251 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

test réussi

Une semaine après le Raidlight Trophy , j’ai besoin de savoir où j’en suis…question état de forme il s’entend. Et je me retrouve donc au départ des 10 Kms des Foulées de L’ITON à HOUDEVILLE, petit village de l’Eure, assez typique.
Départ un peu tardif à 7h50...waouh la montre n’a pas fonctionnée. Je quitte le lit à regrets, prépare le café, et avale une collation minime : un peu de sportdej’, une compote, une dessert au soja et 4 biscuits pour la route : ça c’est de la préparation diététique optimale…sur ce faut faire vite le départ est à 10h00.

Arrivée vers 9h15 sur le site, je découvre le parking de l’usine, très pratique, mais éloigné d’1 Km du départ, j’y vais quand même en tenue de ville pour récupérer le dossard, alors que tout le monde est déjà en collant long à s'échauffer. L’organisation est complète pour une « course de village ». Ptit café offert à la remise des dossards, puce pour le chronométrage et consignes pour les sacs (Bravo). Je retourne d’un pas alerte à la voiture enfiler direct le short, les baskets et attacher le dossard sur le marcel aux couleurs de mon club des Bips. Je découvre que je reconnais pas grand monde. Ben oui, comme je passe la plupart du temps sur le long, c’est pas forcément le même public…je croise tout de même avec joie quelques membres de mon clubs, et je chambre les filles, qui me rétorques « Aujourd’hui on finit ensemble Sylvain ! ». Grande particularité de cette course : les féminines partent 6 minutes avant les gars (écart entre le 1er et la 1ère de l’année précédente). Et c’est très plaisant, il faut l’avouer. Moi ça me permets d’encourager les féminines des Bipédes Bernayens que je rattrape, je bénéficie de leurs encouragements respectifs, et derrière les concurrents masculins m’obligent à ne pas mollir. Un petit regard vers mon ange gardien. Et départ à fond les baleines. Je me place dans les 10 sur environ 500 inscrits sur la course des 10 Kms masculin et mesuré FFA s’il vous plait !. Les jambes avancent même si le souffle est court. Mais aujourd’hui, de un j’ai envie de faire briller les couleurs de mon club, alors j’suis pas trop marrant en course, et de deux, mon amie est présente, et fier, ça me motive pour m’arracher. J’ai le droit aux encouragements de Wilhem et Fabrice, valeureux photographes du site www. normandiecourseapied.com. 17’10 au 5ème, je maintiens ma place de 7ème, mais ça devient dur. 8ème kilomètre, mon ange gardien m’encourage, mais les jambes ne suivent plus, je récupère jusqu’au 9ème, et lache les dernières cartouches, sur le dernier kilo. Un chemin herbeux de 400 m me facilite la chose, moi le …traileur. Et j’en termine en 34’59, à la 6ème position, sous les applaudissements du speaker qui souligne ma victoire aux 6 heures de Gravigny 2006. J’enfile des vêtements secs, on assiste à la remise des récompenses, et on termine à l’arrière d’une voiture en dégustant l’appétissante teurgoule d’Antoinette, camarade de Club des Bipèdes Bernayens.

Voilà un peu de récup’ maintenant avant les 6 heures des Marmottons…la semaine prochaine


Ah oui…je dédies ce petit CR à mon amie, et au Sanglier, illustre kikoureur qui comprendra.

3 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 06-02-2007 à 14:58:00

Ouaip'...
Pour courir pendant des heures, il est fortiche le Sylvain (presque toujours sur le podium le gars).
Mais, quand il s'agit de se bouger un peu sur du court, il n'y a plus personne :P
Bon, OK, je ferais mieux de ne pas la ramener ;-))

Félicitations mon grand pour ce super chrono, et bravo pour cette course (presque) en couple (LeSanglier, lui, s'arrange pour courir au rythme de sa douce... ;-)) ).

A samedi !

Commentaire de luclafrat posté le 12-02-2007 à 10:21:00

Impressionnant Monsieur Fainéant.

Alors partant pour Gravigny cette année.

Sportivement,

LUC.

Commentaire de runner14 posté le 05-04-2007 à 19:45:00

Salut Sylvain!Et bien mon ami quel festival ,une belle prestation pour une balade dès plus efficace n'amusant point le terrain et toujours aussi valeureux!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !