Récit de la course : Trail de la Vallée de Chevreuse - Aventure - 47 km 2007, par masquerade

L'auteur : masquerade

La course : Trail de la Vallée de Chevreuse - Aventure - 47 km

Date : 1/4/2007

Lieu : Auffargis (Yvelines)

Affichage : 3085 vues

Distance : 47km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Beau mais dur!!!

Habitué des courses sur route, je me suis mis depuis peu au trail (avec un récent trail de 27kms à Pierrefonds), mais la distance maximale que j'ai pu parcourir durant mon passé de coureur est de 30kms; s'inscrire sur le trail de la vallée de chevreuse sans trop d'entrainements spécifiques et surtout sans savoir si mes petites jambes vont pouvoir tenir le choc...pari osé!! Réveil à 03h45, 1h15 de voiture et me voila à la réception des dossards, j'observe tous ces gens...équipés comme des pros et qui parlent de leurs longues courses avec passion. Briefing du départ où j'apprends que finalement la distance est de 48,9kms...est-ce que cela va changer beaucoup de choses..?? Départ vers 07h15, je ne pars pas trop vite...tranquille en montée, descente rapide et le plat en récup (ravitaillement essentiellement). J'avoue que j'ai tendance à ne pas trop m'enflammer et essaie plutôt de suivre l'allure de certains coureurs en profitant de leur expérience. A ce propos je remercie un traileur (qui a du finir en 05h35) dont je n'ai pas le prénom mais qui en tout cas m'a vraiment bien aidé par ses conseils, je tente de suivre son rytme mais lache prise vers le 20ème km. Toujours est-il que tout va bien jusqu'au 30ème, ensuite petit coup de pompe et premiers effets : jambes lourdes, cloques sous les pieds, plus d'eau dans le camelbak. Heureusement le deuxième ravitaillement arrive au meilleur moment quelques kms plus loin. Je me pose au moins 5min et profite des quartiers d'orange, du coca, du chocolat et de l'eau en abondance (bref je prends tout ce qui se mange et qui je suis sûr me fera du bien!!). Plus que 8kms à parcourir mais que cela va être difficle!! Je prends les côtes (qui n'en finissent jamais!!) en poussant avec mes mains sur les jambes, je descends prudemment pour ne pas me faire mal (ce serait trop bête de se blesser si près du but!!). Et finalement la meilleure vision de l'année apparait avec cette ligne d'arrivée que j'ai tant espéré!! Résultat : 32ème en 06h02. Vraiment content d'en avoir terminé et vraiment heureux d'avoir réussi à courir autant de kms.
Autant vous dire qu'aujourd'hui lendemain de la course, j'ai mal aux genoux et galère pour descendre ou monter les escaliers!!! Mais quelle course magnifique et quel défi!!!
Encore merci à tous ces coureurs pour leurs conseils durant la course et merci aux bénévoles...

3 commentaires

Commentaire de electron posté le 02-04-2007 à 17:02:00

6h02 sur une course comme celle là pour un néo-trailer !!! Ca veut juste dire qu'avec un peu de préparation adaptée tu va cartonner d'enfer ...

Chapeau pour ta course et ton chrono.

Commentaire de gdraid posté le 03-04-2007 à 19:46:00

Grand Bravo masquerade !
Beaux débuts pour jouer, sans expérience, dans la cour des Gilles DIEHL, pour ne citer que celui que j'admire depuis de nombreuses années.
Tu nous promets de belles courses à venir !
Reste fidèle à KIKOUROU, pour nous les retranscrire...
JC

Commentaire de Say posté le 13-04-2007 à 23:09:00

Très impressionnant pour une première incursion dans le monde du trail. Bravo, ta vitesse sur la route t'a bien aidé à ce que je vois.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !