Récit de la course : 10 km Perrier-Vergèze 2007, par cedre

L'auteur : cedre

La course : 10 km Perrier-Vergèze

Date : 7/4/2007

Lieu : Vergeze (Gard)

Affichage : 1949 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Samedi à Vergèze ....

Vergèze le 7 avril 2007 En ce samedi ensolleillé : direction Vergeze où a lieu la 33 ème édition des 12 (?)kms de Vergèze sponsorisé par Perrier bien entendu et qui ne font que 10 kilos.... Cette course n'était pas au programme , vu que la semaine prochaine se courent les foulées des rempartsà Aigues Mortes. Mais Madame veut se tester sur 10 kms avant de se lancer sur les 15.5 kms d'Aigues Mortes. Ce que femme veut .... nous irons donc à Vergeze.

La présence annoncée de certains kikoureurs finit de me persuader....

C'est toujours bon de discuter avec des passionnés pour regonfler le moral ....

Pour quel objectif ? - Faire la course en couple ? (bof pa trop envie ;-))

- faire un chrono (est ce bien raisonnable avant Aigues-Mortes ?)

- Suivre mon programme qui me propose une séance à allure (mais un peu moins longue)

La 3ème solution est la bonne : je vais essayer de courir à 14 km/h même si je ne connais pas le parcours.

Départ 15h30 du Grau du Roi histoire de récupérer les dossards e de s'échauffer un peu Après avoir tant bien que mal trouvé une place (ya du monde pour la course), je pars récuperer les dossards. Mes parents nous accompagnent pour garder les enfants pendant que maman et papa courent ;-)

Pendant mon court échauffement, je croise Zak qui me présente le fameux Caliméro (venu en touriste prendre quelques photos : sympa !!!!). Nous faisons donc connaissance "pour de vrai".

 


Le temps d'échanger quelques impressions, de fixer les objectifs présents et futurs et c'est l'heure de rejoindre la ligne d'arrivée. Je me place au milieu sans pression et c'est parti....

La foule est nombreuse pour nous encourager sous le soleil vergezois (y'avais moins de monde dimanche dernier sous la pluie de l'Ermitage).... Le 1er kilo est atteint en 4mn 16 s (quasi parfait).

Le tracé n'est pas évident : bosses-descentes-caillous-virages-chemin de terre et soleil.... Je suis bien mais je manque d'échauffement comme d'hab : les jambes sont lourdes. Je passe le 2ème kilo avec 10s d'avance :bon pour le moral. Un passage vers l'aire de départ et des "allez Papa !!!!!" me motivent encore plus .Les supporters font bien leur travail ;-)

Je garde mon avance jusqu'au 7ème kilo. Bizarrement j'atteind le 8ème en presque 34 minutes alors que je pensais avoir accélérer : ce doit être le dénivelé.... Je relance un peu plus et arrive au 9ème km en environ 38 minutes.

 

 

L'arrivée sur la piste du stade S.Diagana et de nouveau j'entends des "Allez Papa !!!!" qui aident mon sprint final. Un coup d'oeil au chrono : 41mn55 s : si c'est confirmé j'ai battu mon record sur 10 kms.... Vu le parcours : ça laisse espérer un bon temps sur du plat et laisse penser que l'entrainement porte ses fruits. Je file embrasser les enfants qui m'accompagnent au ravito final : on dirait que ce sont eux qui ont couru ; ils me piquent "mon" pain d'épice, "ma" banane (supporter papa ça creuse). On se positionne pour guetter l'arrivée de Maman qui nous gratifie d'un sprint final et qui est toute heureuse de battre son record en environ 56 minutes : c'est ça qui es bon en course à pied, à chaque niveau on peut se régaler. Sur le retour je fais la connaissance de Pasqui, un autre kikoureur présent et donne rdv à Cali et à Zak pour les foulées des remparts....

Belle après midi en tout cas et belle course

5 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 10-04-2007 à 21:02:00

slt cedre ! C'est une belle vision de ta course !
bravo pour ton record sur 10km, bientôt les moins de 40' alors hehe !
Normalement c'est ok pour moi à Aigues Mortes, soit en coureur ou en reporter, voir les 2 à même temps ... je vais peut être filmer un bout de la course ...
Récupère bien a + !

Commentaire de titifb posté le 10-04-2007 à 21:20:00

Pas mal du tout ça cedre ! Un record sur 10 km, ça vaut le déplacement et en famille, c'est encore mieux...BRAVO A TOI et à ta femme !

Commentaire de calimero posté le 11-04-2007 à 19:37:00

Bravo encore pour ta course surtout pour avoir su être raisonnable!
C'est trop d'honneur que tu me fais dans ta présentation.
Peut être à samedi!!

Commentaire de McFly posté le 11-04-2007 à 22:34:00

Bravo pour ta course. Une belle perf vu la difficulté.

Commentaire de Pasqui posté le 12-04-2007 à 01:36:00

Belle course et comme tu dis, ton temps laisse présager un bon chrono sur un 10km plat! Content de t'avoir rencontré, à bientôt sur une prochaine course!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !