Récit de la course : La Montée de Saint-Nizier 2007, par cyril

L'auteur : cyril

La course : La Montée de Saint-Nizier

Date : 24/6/2007

Lieu : Seyssins (Isère)

Affichage : 1167 vues

Distance : 13.5km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une belle course

 

   Ces derniers temps j'ai été un peu "gavé" des courses sur route, je pense que je me donne trop d'objectifs sur une trop courte durée, ce qui explique mes dernières déconvenues.

   En ce dimanche 24 Juin j'ai décidé de participer à une course faisant partie du challenge FFA des courses de montagne, la montée Seyssins St Nizier près de Grenoble ( 950m de dénivelé positif pour 13,7 km de course).

   J'arrive très cool à cette course car vraiment aucun objectif à part me faire plaisir et me tester un peu.
Le début commence sur le bitume et tout va pour le mieux, je suis dans un groupe et me réserve un peu, cette partie est assez courte et fait vite place aux chemins. Mes jambes tournent bien et je décide de lâcher ce petit groupe pour en rejoindre un autre, je me place 29ème, j'ai bien fait car quand je me retourne quelques kilomètres plus loin il n'y a "plus personne" derrière.

   A 2km de l'arrivée une très grosse montée me force à marcher et là je perds pas mal de combattivité, je me dis qu'il faut que j'en garde car c'est long et difficile (même impossible) de courir avec une telle pente. Je me fais griller une place dans la montée mais je ne me bats pas pour revenir. Enfin arrivé en haut je me dis que ça va monter encore beaucoup (j'avais pas regardé le profil de la course avant de venir) mais un bénévole me dit que les 500m sont en descente, j'avoue que je n'y crois pas trop sur le coup! Pourtant si, une première portion sur le goudron où je me fais doubler par un coureur que j'ai accompagné sur la fin (pas très cool je trouve car j'ai peur dans les descentes même si c'est pas grave), et ensuite un descente de folie sur l'herbe, une piste de ski en fait. J'aime pas trop les appuis sur des descentes pareilles donc je veux pas risquer une entorse donc j'y vais cool.

   L'arrivée est très sympa, des gens applaudissent, on s'y croirait, vraiment très bonne organisation.
Les résultats ne tardent pas à être affichés, je suis 32ème en 1h16min sur 338 arrivants, 22ème de ma catégorie (ça veut dire qu'il y a des V1 devant, bravo à eux). Pour ceux qui ont déjà participé, cette année le parcours est d'après des informations plus dur que l'année dernière, ce qui explique des temps un peu moins bons.
Rien de bien extraordinaire dans ma performance j'en ai bien conscience mais je retire une grande satisfaction de cette course car j'arrive avec le sourire et j'ai pas grillé pendant la course, c'est des sensations assez différentes de la course sur route car on gère sans forcément se mettre dans le rouge même si le souffle peut être rapide.

 

Une très bonne matinée qui me redonne gout aux compétitions.

 

 

4 commentaires

Commentaire de titifb posté le 25-06-2007 à 16:22:00

Bravo Cyril ! Oui, tu as été un guerrier sur ce coup-là ! Non seulement tu fais un bon chrono, une bonne place au scratch, mais en plus tu t'offres une 3e place sur le podium des Juniors ! La relève ! Heureuse d'avoir fait ta connaissance Cyril...
Bises

Commentaire de cyril posté le 25-06-2007 à 17:00:00

Bonjour Titifb,

Désolé tu fais une confusion, je suis pas le même Cyril, moi j'ai 27 ans, je suis pas un Junior!

Pas grave, on attend son compte-rendu alors!

à+

Commentaire de titifb posté le 25-06-2007 à 17:36:00

Mince ! Un Cyril peut en cacher un autre !!! ?

Commentaire de Coach Cyril posté le 25-06-2007 à 18:33:00

Ba alors titifb tu te mélanges lol!!

En tout cas Cyril tu fais une excellente course !!

a la prochaine,
bonne continuation!

cyril

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !