Récit de la course : Championnat de France de Montagne 2007, par PhilKiKou

L'auteur : PhilKiKou

La course : Championnat de France de Montagne

Date : 26/8/2007

Lieu : St Alban Les Eaux (Loire)

Affichage : 687 vues

Distance : 14.6km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

*** Mon Championnat de France de "Marche" en montagne

     *** Mon Championnat de France de "Marche" en montagne

       Cette fin  Aout-début Septembre je cherchais une course avant le semi-trail du Bessat et  Le trail Dragonnades ….après six mois de vélo et l'Ardéchoise , deux mois d'entraînement en course à pied , me voila parti ( en voyant cette course sur Kikourou ) au championnat de France de montagne . Je m'attendais évidemment à de la bosse , mais pas à ce point-là !!! J'aurais dû regarder d'un peu plus près le dénivelée de cette course par rapport à sa distance , au lieu de regarder l'altitude maxi de la course pas très élevée (650m).
    Je suis arrivé suffisamment tôt à St Alban pour voir une partie de la course Juniors et Féminines (le parcours  était intéressante pour les spectateurs avec 2 ou 3 passages dans le village suivant les courses). Le temps de voir le 1° passage (reconnu Chantal Baillon et titifb), puis l'arrivée du 1° junior , suivi d'Isabelle Guillot , il me fallait rejoindre ma voiture pour me changer et  préparer. Un échauffement rapide , et nous voici sur la ligne de départ avec les élites qui ouvrent la voie. Une petite descente et nous voilà tout de suite dans le vif du sujet . Après une 1° montée normale suivi d'une descente , nous voici au pied du 1°mur (que l'on va passer 3 fois!!!). Y'a pas le choix , la marche (en avant heureusement ) s'impose dés le 1°tour ...Après le ravito , plongée sur le village direct et rebelote 2°tour version longue cette fois-ci avec un 2°mur dans les bois et un passage "trail". Heureusement ce n'est pas le grand bleu au-dessus de nos têtes et la chaleur est supportable. Ces passages à fort pourcentage m'ont fait penser en moins pire au km vertical , course qui doivent être de la folie au niveau des pourcentages (lu 1 cr de titifb dans les Pyrénées)
    Juste eu le temps de quitter le village à la fin du 2°tour (1h01) que j'ai entendu la "speaker / speakerine (?)" ..ou plutôt commentatrice de la course annoncer l'arrivée de Julien Rançon qui finissait champion de franc de course en montagne (1h03'13" => 4'20"/km).....alors que moi j'étais sur le point d'attaquer ma dernière marche dans le mur après le village...heureusement à la sortie de celui-ci j'ai eu les encouragements de Titifb  , puis de chti'grincheux dans le raidar (merci à eux et à la casquette magique de kikourou...en vente sur tous les bons sites internets !!!) . Dernier tour d'honneur de ce parcours : géré les côtes et déroulé au plat et descente .Principal problème : mes nouvelles chaussures  m'ont causé des problèmes d'échauffement en descente) .
   Et voilà 1° course de l'année bouclée : 1h49'51'' (7'32"/km) et 197°/216 : pas terrible mais en résumé bonne organisation , beau parcours "mini-trail" , donc content de cette journée.

  =>Avant de partir ce matin suivi la course de mathias , agnès94 et les autres sur l'utmb : bravo à tous (même ceux qui ont dû abandonner) déjà pour la préparation qu'ils ont dû faire , et puis cette course mentalement et physiquement c'est du lourd...chapeau !!! (vivement les comptes-rendus !)

1 commentaire

Commentaire de Say posté le 01-09-2007 à 23:15:00

Chalut

Merci pour ton CR. Ce n'était pas évident et tu n'as pas été le seul a avoir du mal sur ces boucles! Ca fait rêver l'UTMB... Allez, tu y sera aussi.

A peluche

Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !