Récit de la course : Les Foulées de Vincennes - 10 km 2008, par KIKIVAL

L'auteur : KIKIVAL

La course : Les Foulées de Vincennes - 10 km

Date : 3/2/2008

Lieu : Vincennes (Val-de-Marne)

Affichage : 1196 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

25 autres récits :

quelle journée!!!!

Le 03 février 2008 Les foulées de Vincennes un 10km que j’ai planifié depuis près d’un an, un de mes objectifs cette années juste 3 semaines après le début de ma prépa marathon de Paris, perso je m’étais dit c’est le moment idéal, je viens d’encaisser 3 semaines de VMA courte et longue des300m, des 400m, des 800m, avec une envie de tout casser sur ce 10km, excuser moi cela peut choquer quelques lecteurs mais le chrono je l’ai dans la peau, et je ne peux rien contre c’est tellement bon… bref tout partait super bien, sauf cette dernière semaine, ou un petit soucis de santé m’obligent à prendre des antibiotiques, je me sentait fatigué généralement ce qui entraîne un petit moral avant ce WE… Bon on va pas se plaindre c’est la vie.

Samedi après midi je reçois un texto d’encouragement d’Agnès qui sait que c’est un de mes objectif cette année, je prends mon tel et l’appelle aussitôt car je sais qu’elle aura les mots justes pour me motiver, je ne me suis pas tromper, elle m’a regonflé a bloc, elle est tellement précise techniquement et surtout elle sait de quoi elle parle, encore merci Bourriquette.

Dimanche matin le réveille, des que je pose le pieds par terre je sais de suite si c’est une bonne ou une mauvaise journée, pour tout vous dire j’avais d’assez bonnes sensations !!!

Je prépare mon sac, un petit bisous a la petite famille, ma femme me dit bonne chance et me v’la partis direction le château de Vincennes, je pose la voiture a l’esplanade, il est 9h30 la course est prévue pour 10h45. Je rencontre Hellaumax comme prévu au niveau des escaliers de la mairie, une rencontre sympathique comme à chaque fois que je retrouve un kikous, lui aussi prépare le marathon de Paris.

Je pars m’échauffer car le temps  tourne on se rapproche de l’heure du départ, il fait frisquet quand même, surtout cette grande ligne droite qui est perpendiculaire au départ des sas rouges, vent glacial de face, il faut faire avec car l’échauffement c’est une des clés d’avant course, quelques étirements, je me rapproche du sas et rencontre Agnès avec la puce et son petit drapeau,  qui sont venu encouragé papa Franck.

10h45 c’est le départ je suis hyper stressé comme d’habitude mais arrive toujours a me concentrer, c’est partis !!! au bout de 100m arrêt net a cause d’une chute, mince on esquive et on relance, 1er kilomètre 3’45 je suis pile poil dans mes temps c’est bon pour le moral, allez je ne lache rien et passe le 2eme kil en 3’43 et tout va pour le mieux car j’ai de super sensations tellement bonnes que je m’enflamme et passe le 3e en 3’38 et la je me dis c’est tout bon car aucune douleur, aucune fatigue presque facile sincèrement en tout cas très lucide, et passe au 5e kilomètre en 18’27 je suis surpris car je n’ai jamais fais les  5 premiers km d’un 10 aussi rapides, il faut a tout prix que je reste calme avec l’avance que j’ai, il faut géré, je passe le 6e en 3’48 et le 7e en 3’50  toujours un petit coup de moins bien dans ce passage, et voici le 8e que je passe en 3’41 et la je sais que c’est fait car je suis trop bien, il y a que la blessure qui peut me stopper mais j’y pense même pas, je fonce vers mon record 9e kil 3’45 et le chrono au pieds pont m’indique 33’32 sachant que j’ai un record a 37’52 j’ai une marge assez grande pour gérer ce dernier kilomètre et bien non, comme si j’en avais pas assez et en remet une couche pour finir en apothéose ce 10km et fini en 3’38 …temps a l’arrivée 37’10 que du bonheur première fois que je fais un 10km a plus de 16km/h de moyenne je pulvérise mon ancien record... wouah c’est bon…

Maintenant après mes 1h23’13 au semi de Boulogne et mes 37’10 à Vincennes deux mes objectifs sont atteints reste plus que la cerise sur le gâteau le marathon de Paris en 3h mais alors là c’est un autre monde.

Petit briefing d’après course en compagnie de Franck (osteodrome) qui lui aussi avait l’air content de lui c’était sa course de rentrer et il bat son record, Agnès, et rencontre très sympa avec une Taz très souriante qui bat également son record chapeau madame !!! Au plaisir de vous revoir tous ainsi qu’Hellaumax que j’ai eu au tel après.

KIKI

6 commentaires

Commentaire de hellaumax posté le 05-02-2008 à 11:38:00

Encore une fois bravo pour ce record! Pour moi, moins de 40', c'est un autre monde, alors 37'10!!
Et ça a vraiment été un plaisir de te recontrer.
On se retrouve au semi début mars!

Commentaire de agnès78 posté le 05-02-2008 à 13:20:00

très très contente d'avoir vu te voir battre ton record sur 10 kils mon ptit kiki! Et de quelle manière! Chapeau bas monsieur! De très bonne augure pour ton marathon, j'en suis certaine. Je te remercie de ton amitié et de ta confiance. Gros bisous agnès

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 06-02-2008 à 00:59:00

Wouah... un temps comme ça, j'en rêve depuis longtemps et il est inaccessible au lutin. Bravo KIKI, tu es vraiment un champion !

Commentaire de taz28 posté le 06-02-2008 à 06:14:00

J'ai bien tenté de te rattraper, mais tu étais un peu trop loin devant moi :-)
En tous cas bravo à toi pour ce super chrono !!
Ravie de t'avoir vu à l'arrivée
Bisous

Taz

Commentaire de hagendaz posté le 07-02-2008 à 11:15:00

Très content d'avoir fait ta connaisssance.
Espérant te voir très prochainement.
Dans tous les cas fonce: OBJECTIF MARATHON

Commentaire de Yannael posté le 07-02-2008 à 11:31:00

Félicitations Kikival. Quelle course !
Bonne chance pour le Marathon. Je serai avec toi par la pensée, à défaut d'être sur Paris le jour J.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !