Récit de la course : La Tassilunoise 2008, par YannC

L'auteur : YannC

La course : La Tassilunoise

Date : 2/3/2008

Lieu : Tassin La Demi Lune (Rhône)

Affichage : 1087 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Le récit

RDV 08h15 avec Vial et Sébastien dans le 3ème arrondissement. On décide le matin même de faire voiture commune. Ca me donne l'occasion de faire connaissance avec Vial que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser malgré les nombreuses courses courues sur la région.

On profite du voyage pour évoquer nos dernières courses et notamment nos ultras. Seb sort de l'UTMB qu'il a fini (bravo à lui), Vial et moi de la Saintelyon. Autant dire qu'aujourd'hui le registre et les objectifs seront tout autre : un bon vieux 10 km FFA. Le but ne sera pas de finir mais d'essayer de marquer des points pour nos clubs respectifs. Moins de 38'00'', objectif N°1. Le reste sera du bonus. Quoiqu'il en soit le temps est au beau fixe et c'est le principal.

Arrivée sur place, l'organisation est parfaite. Locaux modernes, inscriptions rapides, vestiaires nickels, accueil charmant. Que demander de plus. Quelques km de chauffe avec Seb et Vial nous permetttent de jauger le parcours. C'est globalement assez cassant avec pas mal de montées/descentes et surtout beaucoup de relances (virages, épingles, ...). Le record personnel n'est pas pour aujourd'hui ...

09H45. Nous voici sur la ligne. Pan! Le départ est assez aisé. Nous sommes bien placés et les 200 premiers mètres se font en descente. Virage à droite, il est temps de calmer le moteur et de freiner nos ardeurs ... La route est encore longue d'autant que les premiers virages et la première montée sont au menu du premier km. Ces quelques difficultés ne nous empêchent pas de passer en 3'32'' au premier km. Ca monte, ca descend, ça tourne à droite, ça tourne à gauche, ça remonte un peu, ça redescend un peu. Passage au deuxième en 7'12''. Tout va bien. Je sens néanmoins que si le parcours continue à osciller de cette manière cela va être difficile de tenir ce rythme. 3 ème en 10'45''. Je ne sais plus où sont Seb et Vial. Je suis dans un petit groupe bien homogène. On continue gaiement à virevolter dans Tassin. 5ème en 18'10''. Je comprends lors du 6 ème Km qu'il s'agit en fait de deux boucles indentiques (contrairement au plan figurant sur la plaquette de présentation de la course). Il va être diffiile de garder le même rythme sur la seconde portion compte tenu du profil. J'essaie de me relâcher et de garder le plus de fraîcheur possible pour les 2-3 derniers km. Passage aux 7km en 25'30". Ca devient dur entre le 7 ème et le 8 ème km avec de nombreux virages et relances. 8ème en  29'22''. Aie ... le rythme baisse!! Pas grave je ne suis pas à l'agonie, je sais que j'ai de bonnes chances de passer en dessous des 37' ce qui sera déjà pas mal compte tenu du parcours. 9ème en 33'10''. Je croise Seb puis Vial qui ne sont pas très loin derrière moi. Un petit mot d'encouragement pour se pousser mutuellement. Il ne reste plus qu'un km composé d'une bonne bosse, d'une centaine de mètres de plat, d'une descente vers le stade puis d'un bon vieux tour de piste sur le tartan. Les jambes sont désormais bien dures mais l'arrivée est proche. Entrée sur le stade en 35'27" puis tour de piste légèrement raccourci, je finis en 36'45''. Seb est juste derrière en 37'25" et Vial en 37'52". Parfait.

Il fait beau, on se ravitaille, on est assez content du chrono vu le parcours. Je suis à 10s de mon meilleur 10km (réalisé l'année dernière à Parilly). Rassurant car je ne savais pas trop où j'en étais après ma blessure post Saintelyon. Y a plus qu'à doubler la perf et les points FFA seront acquis pour le club. Ca devrait être jouable avec des courses plus roulantes sur mars à Villeurbanne et à Parilly. Seb a quant a lui les 5 points FFA en poche. Vial est lui aussi largement dans les points de sa catégorie.

Petit décrassage avec Vial et Seb puis retour maison pour un bon repas.

Bref un vrai beau dimanche matin avec du soleil, du sport , de la joie, de la bonne humeur et de la convivialité. De surcroît, une vraie belle organisation pour la deuxième édition de cette course qui mérite de durer.

2 commentaires

Commentaire de lechamois posté le 03-03-2008 à 10:09:00

Salut,

Bravo pour ta course et ta performance remarquable au regard du parcours !!
Je pense en effet que tu vas vite valider tes points FFA à Villeurbanne ou Parilly ;-)

J'espère que le prochain coup nous pourrons faire connaissance en échangeant quelques mots avant ou après la course.

Le_chamois

Commentaire de vial posté le 07-03-2008 à 23:01:00

semaine bousculée avec plein de réunions
à l'avant veille de courir sur le 21 d'ozon je vais me forcer à faire un tout petit récit....
bravo pour ta course et ton récit bien détaillé
a + futur heureux papa tiens moi au courant de l'arrivée de cet événement

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !