Récit de la course : Trail de Guerledan - 52 km 2008, par artveja

L'auteur : artveja

La course : Trail de Guerledan - 52 km

Date : 11/5/2008

Lieu : St Gelven (Côtes-d'Armor)

Affichage : 2006 vues

Distance : 52km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Défi du trail de Guerledan 2008

L'équipée normande de retour en Bretagne pour de nouvelles aventures.Mon objectif gérer au mieux les 2 courses en douceur avec lenteur pour TERMINER. Arrivée sur le site de Bon Repos vers 14 h30 pour le retrait des dossards, je croise Vetchar qui comme prévu est là avec son fanion, impossible de la louper cette fois ci, présentation et bla bla bli et bla bla bla...retrait des dossards et des petits cadeaux ( casquette, friandises...) d'autres Kikous arrivent: Marioune, Olycos, Laurent, puis Benos, Papillon, Breyzhman.On se positionne sur la ligne de départ, trop devant à mon goût, le départ fut rapide, nous voilà sur la première crête, bouchon donc photos pour passer le temps. la course repart, je trouve mon rythme de croisière, j'essaie de profiter au mieux du paysage mais je regarde beaucoup mes pieds, prudence...passage de la rivière, mauvaise sensation, j'ai les jambes anesthésiées, nous voilà repartis pour les derniers kms en sous bois et dans la boue, je fais attention à mes appuis pour ne pas me casser la g..... Je commence à prendre confiance en moi, je suis de mieux en mieux dans les descentes et  Badaboum, je glisse sur le coté, heureusement plus de peur que de mal, dernière descente et arrivée sous l'arche en 2h38.Je retrouve les Kikous, clic clac quelques photos, puis étirements en prévision de demain.

Nuit agitée, réveillée plusieurs fois, je faisais bouger mes articulations pour voir si tout allait bien. Je parle même à mes jambes (je suis un peu cinglée!!!), je leur explique que demain il faudra bien se comporter et qu'elles seront récompensées par un massage à l'arnica une fois l'objectif atteint.Départ du centre d'hébergement pour le lac vers 8h, je suis un peu stressée, je n'ai jamais couru 52km, ni 2 courses de suite...préparation mentale, atteindre le 1er ravito au 18ème, puis le 2ème au 34ème puis 8km jusqu'au 42ème et après 10km, c'est rien 10km!!! Je me positionne en queue de peloton pour ne pas partir trop vite, toujours le même bouchon que la veille, puis rythme de croisière jusqu'au 18km, remplissage de ma poche d'eau, je donne un comprimé de sporténine à un coureur en "détresse musculaire"puis allez zou c'est reparti jusqu'au 2ème ravito, pour l'instant tout va bien (normal vitesse d'escargot) mais c'est une fois arrivée au 42ème que les choses se gâtent, mes cuisses deviennent lourdes sur le plat  pour commencer puis même dans les descentes, j'essaie de gérer au mieux, quand j'aperçois une cote je suis soulagée, je me dis que je vais pouvoir marcher, je continue à courir (trottiner) sur les portions plus plates, de retour dans les bois, ça monte ça descend comme hier, c'est casse pattes, dans la dernière descente j'entends le haut parleur puis j'aperçois les copains sur le pont, ils m'ovationnent, montée d'adrénaline, j'accélère même, plus de douleur, un dernier bain de pieds dans la rivière et me voilà FINISHER en 8h35. OUAH!!! j'ai adoré mais je ferais pas ça tous les jours!!!

 

 

7 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 14-05-2008 à 11:52:00

Très bon récit, tout est dit avec précision et humour.
Bravo pour ton premier trail en 2 manches ...
Tu le réalises à l'écoute parfaite de ton corp.
Et cela ne marche pas, cela court jusqu'au bout !
JC

Commentaire de la panthère posté le 14-05-2008 à 12:10:00

bravo pour ce défi!!!très bien géré...chapeau, la miss..tiens tiens, une distributrice de sportenine...déjà vu ça quelquepart! ravie de t'avoir rencontrée, on n'a pas fini de se croiser sur les courses du calvados et ailleurs!

Commentaire de Olycos posté le 14-05-2008 à 12:58:00

Bravo pour ce défi...
Sympatique récit...
A+

Commentaire de Mustang posté le 14-05-2008 à 14:25:00

quel défi!!!! bravo!!!

Commentaire de breizhman14 posté le 14-05-2008 à 18:40:00

te lancer sur un défi 2 jours dont un long, fallait oser!!
bravo d'avoir réussi!!

Commentaire de L'Dingo posté le 20-05-2008 à 15:09:00

Comment raconter tout un week end de 2 jours de CAP en 2 paragraphes ? Eh bien, comme tu l'as fais:
-quelques plans sur les décors;
-quelques instantanés sur les kikou(e)s;
-quelque images flash du parcours qui surgissent;
-et une pincée d'émotion;
Voilà le tour est joué :-)).
Bravo

Commentaire de laurent-trail posté le 21-05-2008 à 08:22:00

Salut,
J'ai enfin mis la main à la pâte pour publier mon récit de Guerlédan, merci pour le tien
Amicalement (21/05/08)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !