Récit de la course : Trail de Brocéliande - 32 km 2008, par HervéB

L'auteur : HervéB

La course : Trail de Brocéliande - 32 km

Date : 7/9/2008

Lieu : Montfort sur Meu (Ille-et-Vilaine)

Affichage : 1229 vues

Distance : 32km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le trail de Brocéliande 2008

Le trail de Brocéliande 7 septembre 2008

C'est mon premier trail de l'année, et il est très probable que ce soit le dernier, à moins que...

J'ai revêtu mon maillot rouge Kikouroù, jusque là il était un peu serré, mais maintenant je rentre plus facilement dedans, j'ai retrouvé une ligne plus correcte mais ce n'est pas pour ça que je coure plus vite car je ne suis pas très assidu à l'entrainement.

C'est donc parti pour 32 kms de trail avec 520 mètres de D+, c'est bien suffisant pour moi. Le départ est donné à 9h00 sur les berges du lac de Trémelin dans le sud de Rennes, il faut d'abord en effectuer 1 fois le tour complet, je mets environ 23 mn, avant de d'aller vers d'autres coins de la forêt.
foretbroceliande0023.jpgJe n'ai pas fait d'échauffement, une vieille habitude du 24h00, je démarre donc tranquillement et après 5 minutes je trouve mon rythme et colle 2 coureurs qui sont ensemble.

Le circuit passe dans des chemins plus ou moins larges dans la forêt, c'est très agréable, il y a quelques difficultés dont des côtes, de la boue et des flaques par endroit, il a plu tous les jours depuis une semaine.

Je passe près du 1er ravitaillement, mais j'ai une poche à eau et un gros gel qui m'évite l'arrêt. Quelqu'un se vautre devant moi, je l'aide à se relever, il venait de me passer, mais du coup reste derrière, et n'arrive plus à suivre. Passage sur un tronc au dessus d'une rivière, pas de danger mais quand on à le coeur à 150, mieux vaut faire doucement pour ne pas glisser dans la flotte.
trailbroceliande0035.jpg

Après 50 mn environ je laisse volontairement filer les deux gars car l'un est plus à l'aise que moi dans les bosses, je reprends la foulée d'un coureur après avoir vidée ma vessie, après encore un peu de chemin étroit nous descendons sur le petit plan d'eau de la chambre aux loups, un des passages est abrupte, il faut s'aider des mains et descendre doucement.
trailbroceliande0034.jpg

En bas, le second ravitaillement m'indique le 22ème kilomètre, ça va plutôt bien, mais d'autres difficultés sont à prévoir. Il faut faire le tour du plan d'eau, le profil est chahuté sans cesse. Je prends l'option « Cool » plutôt que « Hard » (la distance est la même, mais ceux qui veulent ont la possibilité de faire plus de crapahutage)

 

. En quittant la chambre aux loups, les amateurs peuvent boire un verre de bière sur les hauteurs, pour y arriver, il faut s'aider des mains en grimpant sur des roches rendues assez glissantes, je préfère l'eau, la course n'est pas finie.

08092008082.jpg08092008089.jpg

Les chemins sont pleins d'ajonc et de ronces qui me chatouilles les bras (j'ai mis un collant). Passage sur un terrain de motocross avec un S à effectuer, c'est raid. Puis deux passages dans les lits d'un ruisseau, c'est assez long, profond, froid et les mollets en ressortent durcis , il faut un moment de course lente pour repartir vers l'arrivée.
08092008086.jpg

J'entends la première féminine derrière moi, quand elle me passe, il me reste 2 kms environ à faire, je me fais distancer doucement et termine 49ème sur 127 arrivants en 3h07'20 ''

La course qui s'est déroulée sans une goutte d'eau me concernant, n'a pas épargnée les derniers arrivants.

J'y ai croisé Le Chat Noir et Breizhman grace à mon beau maillot rouge !

J'ai même gagné un beau Laguiole au tirage au sort ;-)

L'shadock_pas_déçu_du_tout

foretbroceliande0024.jpg

 

5 commentaires

Commentaire de francois 91410 posté le 12-09-2008 à 22:54:00

Une vraie course verte dans un lieu bien agréable même détrempé!

Bravo pour cette course sage, et merci pour ce CR rafraichissant

Commentaire de Jerome_I posté le 12-09-2008 à 23:05:00

Et bien Herve sur le trail? C'est l'entrainement de montgenevre qui t'a plu? Prochain trail la saintelyon?

A bientot

Jérome

Commentaire de titifb posté le 13-09-2008 à 04:37:00

Et, oui, c'est à MONTGENEVRE que tu as fait des globules rouges ! Quelle caisse...J'espère que ce ne sera pas ton dernier trail !
Bises et au plaisir de te revoir, à bientôt !

Commentaire de HervéB posté le 13-09-2008 à 09:45:00

Merci les amis, Je vois surtout qu'il faut que je revienne sur du "court", et du "bucolique", alors le trail est un bon compromis. J'ai le Spartathlon à boucler les 26/27 septembre, ça va pas être de la tarte...

Commentaire de gdraid posté le 13-09-2008 à 20:56:00

Merci Hervé, pour ce récit sympa, bien illustré.
J'aimerai tant courir comme toi !
Dans une autre vie peut-être ?

La chance était triplement avec toi :
- une course prudente et sans douleur dans un décors d'enchanteur Merlin ...
- pas de pluie pour tacher ton beau maillot rouge K ...
- un laguiole au tirage de ton numéro, par une main innocente ...
Au plaisir de te rencontrer à nouveau.
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !