Récit de la course : La Course de l'Aix s'élance 2008, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : La Course de l'Aix s'élance

Date : 13/9/2008

Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 659 vues

Distance : 10.3km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Le récit

 

 

Depuis le 22 juin je n'ai plus participé à une compétition, j'ai dû arrêter l'entraînement à cause d'une tendinite rebelle et je n'ai repris la course à pied que le 13 août. Fort heureusement j'ai compensé en faisant beaucoup de vélo pendant les mois de juillet et août. Mais la reprise de la course à pied a été malgré tout un peu difficile avec une période de doute et d'inquiétude. Mais me voici enfin au départ de ma première course de reprise qui constitue pour moi un test et en même temps une séance de seuil en vue du prochain marathon Nice-Cannes. Mon frère et moi avons le plaisir de retrouver le Solitaire et de rencontrer Riri51, auteur d'un 100 km d'anthologie sur les pentes du Ventoux. 

 http://www.kikourou.net/recits/recit-5348-grand_raid_dentelles_du_ventoux-2008-par-riri51.html

Après une période de chaleur quasi tropicale sur notre région, aujourd'hui il fait plutôt frais avec un ciel très couvert et un fort vent, ça surprend un peu quand même.Le départ est donné, sur le cours Mirabeau dans une ambiance joyeuse. Peu avant les élèves de l'école entonnent un air militaire, ouah!! ça décoiffe.

 Je suis englué au milieu du peloton et il me faut plus d'un kilomètre pour pouvoir enfin courir à mon rythme mais ma fréquence cardiaque a du mal à décoller et ma VMA est en berne après un si long arrêt et de plus à partir du 3ème kilomètre je commence à ressentir des brûlures d'estomac. J'aperçois à 300 m devant moi le buff du Solitaire. Le parcours est plutôt vallonné et après avoir quitté la route nous empruntons de petits chemins très agréables. J'ai du mal à retrouver mes sensations d'autant que mon estomac se révolte avec je que je lui fais subir, je crois que le gros plat de pâtes du repas de midi a du mal à passer, et peu après le 6ème kilomètre je doit m'arrêter quelques secondes victime de spasmes stomacaux.

Nous traversons un parc, le parcours devient sinueux avec de nombreuses relances on dirait un parcours de cross, c'est super mais les jambes deviennent lourdes. L'arrivée se fait dans la cour d'honneur de l'école militaire. Bien voilà s'est fait je franchi la ligne content malgré tout de retrouver l'ambiance des compétitions d'autant que cette course est superbement organisée, avec un tracé très sympa, une belle ambiance.

Après la course je retrouve mon frère, ainsi que le Solitaire et Riri 51 et nous terminons cette soirée devant une bonne bière et fêtons l'anniversaire du Solitaire et son passage en V1. Nous partageons ainsi un bon moment d'amitié.

Bon samedi prochain avec Marcel, nous allons courir pour une bonne cause. 5km sur le site du parc Borrely à Marseille, au profit de l'association Odyssea qui oeuvre pour la recherche sur le cancer du sein, encore une belle occasion d'allier sport et solidarité.

www.odyssea.info

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 14-09-2008 à 14:52:00

Salut Roger, le plus dur est la reprise et de s'y remettre, tu vas vite retrouver la forme.
Vous faites un temps plus que respectable et il en restait un bon wagon derrière.
A bientôt.

Commentaire de riri51 posté le 14-09-2008 à 16:19:00

merci pour ce récit et félicitations pour ta perf et celle de ton frangin...car une course de reprise n'est jamais évidente! Au plaisir de te revoir prochainement au départ d'une épreuve.

Commentaire de NICO73 posté le 14-09-2008 à 18:43:00

Bonne reprise et à bientôt !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !