Récit de la course : Sedan-Charleville 2008, par Mika08

L'auteur : Mika08

La course : Sedan-Charleville

Date : 5/10/2008

Lieu : Sedan (Ardennes)

Affichage : 1842 vues

Distance : 24.3km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Le récit

Bonjour à tous,

Dimanche, s’est déroulé le 88ème Sedan-Charleville reliant sur 24,300 kilomètres les deux villes ardennaises. Une nouvelle édition dominée par nos amis Kenyans et Ethiopiens qui trustent les 5 premières places masculines et les 2 premières chez les femmes.

Les conditions du jour étaient exécrables avec pas mal de vent et de la pluie. « Initialement, je ne devais pas participer à cette épreuve et faire un marathon le week-end dernier. La naissance prématurée d’Akilan (9-sept) m’avait fait prendre la décision d’arrêter ma préparation marathon, et c’est seulement mercredi soir que je me suis décidé à prendre un dossard et à prendre part à la grande fête ardennaise.

Après un départ, relativement prudent (3’24 au premier kilomètre), la chute de l’une des premières femmes, j’ai rapidement fait l’effort pour revenir sur le groupe qui me précédait (Je ne voulais pas reproduire la course de l’an passé, et devoir faire 23 kilomètres seuls dans ces conditions climatiques). Le choix s’est avéré judicieux, et je me suis retrouvé avec Saïd Saddedine, Christophe Nivet, Lenaïc Leroy, Jacques Lelong, … et un temps avec les deux premières femmes parties relativement vite. Le gros du travail a surtout été fait avec Saïd.

Outre les conditions particulières du jour, ce qui m’inquiétait réellement était de voir Antonio Rodrigues et Damien Labroche toujours aussi proche de nous. Passage au 10ème kilomètre en 34’50, soit à peine 20 secondes derrière eux. Dans le Dom le Mesnil, avec Saïd, on décrocha la première féminine pour ensuite revenir sur Antonio tandis que Damien accélérait pour faire une belle seconde moitié de course. Après avoir lâché un temps, Antonio, en pleine préparation marathon, est revenu et dans la montée de CORA m’a permis de partir et il m’a ensuite généreusement bien aidé jusque la ligne d’arrivée.

Pour ma part, un final en serrant les dents (non je ne souriais pas ;-)).
Je franchis la ligne d’arrivée, 14ème, en 1h24'59.70 ».

Olivier Lejeune prend une belle 6ème place, suivi de Damien Labroche, Lenaïc Leroy, Lhoucine Akhdar et Antonio Rodrigues. Etant non licencié depuis septembre, la place de 1er Carolo échoit à mon ami Sébastien Nautrez (ACCM).

Le grand absent de cette édition était le public, et de mémoire, je n’avais jamais vu si peu de monde sur les routes du Sedan-Charleville. Même le Cours Briand semblait désert, et pas la traditionnelle haie d’honneur qui vous porte dans les rues de Charleville. Ce n’était déjà pas un temps à courir, donc je peux comprendre l’intérêt de rester sous la couette ;-)).

Bonne récupération à tous,
Bien sportivement
Mika
-------
http://www.cap08.fr/
Tout (ou presque) sur la course à pied dans les Ardennes
http://teamcap08.canalblog.com/

-------------------

Résultats officiels : 14ème en 1h24’59.70 ; Je tiens enfin mon seuil des 1h25,
Merci aux protagonistes du jour, et en particulier à Antonio qui m’a bien aidé dans les derniers kms (j’aurai aimé pouvoir aller encore plus vite !). Je ne vais pas me plaindre pour mes dernières participations : 1h25’08 ; 1h25’32 ; 1h25’56 ; 1h25’14 ; 1h25’14 et 1h24’59.

Donc ma meilleure perf et de quoi être satisfait de ma régularité sur cette épreuve.

PS : c'est le CR de Sandrine qui m'a donné l'envie de poster à mon tour, ici.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !