Récit de la course : Trail de Montagnole 2008, par gazelle81

L'auteur : gazelle81

La course : Trail de Montagnole

Date : 16/11/2008

Lieu : Montagnole (Savoie)

Affichage : 1319 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Montagnole : 1ère édition réussie !

Après quelques jours passés dans les hautes alpes, dans la neige ( !), je me couche samedi soir, fatiguée… Sommeil pas très reposant, ça commence mal ! Debout à 5h45, je va essayer de trouver la forme… Après mes quelques abdos quotidiens, un bon petit dej s’impose.

7h45, départ de Grenoble avec un 1/4h de retard… il fait déjà bien frais et brumeux mais rien à côté de ce qu’on trouve en arrivant à Montagnole à 8h40 !

On se gare sur le stade… mais où retire-t-on les dossards ? 1 coureuse nous indique le bas du village, mais nous précise que nous n’aurons pas le temps de remonter… Bref, ni 1 ni 2, retour à la voiture, dépôt de polaire, réflexion bâtons/pas bâtons ?.. Allez zou, pas bâtons !

Vite, Nico26 et moi courons jusqu’à la salle des fêtes où déjà les bénévoles très sympas puisqu’ils acceptent tout de suite de garder nos sacs où sont nos tickets « croziflette » et cagoules (super idée au passage, merci )

8h55 : dernier passage au pipiroom (ouf ! )

9h dans le lot des coureurs où l’on croise Béné38, à l’écoute du briefing.

dsc03043.jpg

Go, départ donné 5 min après : petite descente => OK… petite montée => oulah, ça commence pas fort, je sens mon cœur s’emballer, je ralentis… me fais doubler et redoubler… Ce mini rythme sera le même sur près de 10 kms, c’est pas la forme (d’ailleurs, 0 photos sur cette partie)… serait-ce mes quelques kilos pris depuis les Aiguilles Rouges que j’ai du mal à traîner ??!!

La lonnnngue montée à travers la forêt se fera tranquilou, je commence à me sentir mieux mais pas envie de discuter… allez, un petit coup de Rokia Troré dans les oreilles, ça fait du bien !

 dsc03051.jpg

Arrivée en haut après 1h43 de course, les bonnes sensations arrivent, faut y aller !

C’est parti pour la descente « in the boue » : envie d’appuyer mais faut être un peu raisonnable pour ne pas me tordre les chevilles (ce genre de mésaventure que je connais bien : par exemple sur les Drayes du Vercors !)… pourtant j’aurais bien aimé avoir la possibilité de ramasser 2-3 champignons -

Youhou, cette descente me plaît !

Arrivée dans le pré (où j’ai raté les pommiers !)… ah, enfin un « petit » peu plus de vue.

 dsc03058.jpg

Après avoir eu un démarrage lent, je me sens enfin mieux… jusqu’à cette « grimpette » que j’avais pas assez anticipée !! Dans la boue, je n’avance pas franchement, mais c’est bien sympa ! Et les bénévoles motivent à fond, avec le sourire !

Evidemment il me reste un peu de jus pour finir alors une fois sur la route (2h50), je veux tenter de une arrivée en dessous des 3h, j’accélère… tellement que je ne vois pas que ma poche où se situe mon appareil photo est ouverte… et là, c’est le choc : chute libre sur le bitume… je ramasse les 3 morceaux sans me poser de question, repars et me force à ne pas y penser… on verra plus tard.

1 SF à quelques mètres devant moi… et si j’essayais de pousser encore un peu, je dois bien avoir encore un peu d’énergie après ce que j’ai économisé au départ… je double encore quelques coureurs mais quand la dernière montée me surprend, obligée de faire 2 pas en marchant alors que la ligne d’arrivée est juste là… j’ai peut être un peu trop forcé… mais ça fait du bien 

Heureusement, il y a Paspeur et Nico qui m’encourage pour finir, je pousse encore et…. Yes ! : 2’59’58’’ !!!

 dsc01288_1_.jpg

Et pour finir, KikourPa MaiKanime qui me reconnaît et me félicite.

Une bonne soupe pour se réchauffer à l’arrivée, le bonheur, merci !

4 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 19-11-2008 à 14:55:00

bravo pour ta course et merci pour les photos
un petit séjour dans les hautes alpes ne peut faire que du bien
bonne récup
au plaisir de te croiser
laurent

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-11-2008 à 15:36:00

Bien joué !
Il me semblait t'avoir repérée dans le peloton de départ...!
Belle course en tout cas, chapeau pour le temps !
Julien

Commentaire de KiKourPa MaiKaNime posté le 19-11-2008 à 17:48:00

Merci pour tes commentaires hyper-sympas ! et agrémentés de quelques photos c'est cool...
Bien aussi Rokia Traoré dans les oreilles pour se redonner du tonus.
Et puis à l'arrivée je ne pouvais pas faire autremement que te reconnaitre : la plus belle fille du peloton !... un homme de goût ce Nico26 ! Bravo et bonne continuation pour la saison d'hiver qui va être du tonnerre !!!

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 19-11-2008 à 19:37:00

Bravo et en plus tu as pris des photos!!
A plus sur les courses
adrien

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !