Récit de la course : Cross de l'AUC Judo 2009, par BOB MORANE

L'auteur : BOB MORANE

La course : Cross de l'AUC Judo

Date : 21/3/2009

Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 635 vues

Distance : 0.6km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

LA PREMIERE DE ROXANA

 

                                          

  

Après avoir failli participer aux courses pour les enfants des  trails de la Galinette et du Canton

Vert, c’est par une belle matinée printanière que ma fille ainée Roxana agée de 6 ans ½ a effectuée sa première course à l’occasion du cross du printemps organisé par son club de judo de l’AUC (Aix université club) un club très dynamique proposant au cours de la saison a ses presque 400 licenciés diverses activités annexes telles que la randonnée ou des tournois permettant a ses membres de se retrouver en dehors des tatamis dans une ambiance sportive et festive fort sympathique.

 

  

    

La 1° édition de ce cross avait lieu sur le site du complexe sportif du val de l’arc d’Aix en provence.

  

5 catégories etaient proposées avec des distances adaptées a chacun, de 400 m pour les plus petits a 1800m pour les plus grands.

 

 

    

Dossards, Arche d’arrivée, ligne de départ, barrières et rubalises, signaleurs, lapin (lièvre sorry) pour les enfants, podium et nombreuses récompenses, traçage du parcours, animation micro et sono, tout y était… même les épingles pour accrocher le dossard ! qui manquent assez souvent dans nos magnifiques trails de fadas…

 

La catégorie la plus représentée était celle des pré-poussins (6 ans à 8 ans)  ou concourrait Roxana. Ce ne fut pas évident pour tous ces pitchouns de gérer la distance de 600 m sans aucune expérience, surtout qu’a cet age là en général on démarre a fond les manettes lancés comme des frelons et qu’après a peine une centaine de mètres de parcouru on commence a être essoufflé et a « chercher sa respiration » 

 

Heureusement, dorénavant, et grâce a DJ GOMBERT  un cours spécifique course a pied pour les enfants http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=11834&highlight= a le mérite d’exister 

 

Roxana qui maintenant sais lire et enrichie de son expérience du jour va bientôt devoir le consulter

 

      

La princesse ROXANA, après un départ moyen,  puis a mi-course un petit « coup de mou » sur la portion de faux plat montant du parcours, terminera malgré tout en accélérant dans la dernière ligne droite ! les joues toutes rouges marquée par l’effort, en me disant s’être bien amusée

 

 Tout cela dans un style élégant, une allure, que dis-je une technique de course que j’ai trouvé quasi-parfaite, mais bon je suis le papa et mon avis n’est forcément pas objectif... Il ne reste plus maintenant plus qu’a travailler la vitesse et l’endurance, vaste programme…  

Maintenant fini de jouer : entraînement à la baguette , puis tenue adaptée pour la prochaine course…    

  

A l’arrivée des cadeaux et des bonbons attendaient les enfants ainsi qu’un délicieux buffet généreusement dréssé par les dirigeants de l’AUC.

 

Quant à PAPABOB sur 4 jambes ! avec ses 2 béquilles de mrd.. il sera contraint de ne pas pouvoir s’aligner au départ de la catégorie adultes/ados (obligatoire pour tous les parents, n’est ce pas Maman…) à cause d’une maudite entorse a la cheville survenue un vendredi 13   laissant peut-être là échapper sa première mais certainement unique victoire possible...   

 A la corbeille les séances de séries de seuil de 2000 m dans la Ste-Baume ainsi que les séances de VMA 60x60 en cote a "tombeau ouvert", spécifiques cross du printemps… 

Mais ce n’est que partie remise, foi de Bob Morane, et pour la 2° édition en 2010 toute la famille sera au départ  Roxana ayant cette année montré la voie.

 

      

Une fois à la maison Roxana a droit aux félicitations de Maman et d’Alexia sa petite sœur de 3 ans ½ (qui attend « patiemment » son heure).

 

Puis dans la foulée, essayage des tenues de combat dans la joie et la bonne humeur pour les courses a venir…avant de regarder ensemble le DVD d’Astérix au J.O (et oui si ça pouvait leur donner des idées…)

 

 

 

 

 

"Nous, comme PAPA, imprégniées de la devise du MARSEILLE TRAIL CLUB "nous sommes nos montagnes", on craint dégun et on danse même le MIA  Qu'on se le dise"

 

 

 

 L’ombre jaune méfie toi, les filles de Bob Morane seront bientôt 

« dans la place »…        

 

A bientôt pour de nouvelles aventures…

 

 

 BOB MORANE

3 commentaires

Commentaire de DJ Gombert posté le 29-03-2009 à 12:25:00

Ah les cross des enfants !!! "cet avenir qui nous observe, et qui est le soleil de nos vies" comme aime l'écrire Bozo ze First.

Désolé, que tu n'es pas pu courir, et enfin (?) avoir une coupe, ..., comme c'est déjà mon cas hi ! hi !

Remets toi bien, et à bientôt sur les VRAIES montagnes des Cerces. Car comme le disent les hommes qui courent avec des shorts : "La victoire est en Nous ;-)"

Commentaire de riri51 posté le 29-03-2009 à 13:31:00

merci pour ce CR bien sympathique! Félicitations à Roxanna pour sa participation à cette épreuve...et bon rétablissement au papa! Au plaisir de te retrouver bientôt au départ d'un trail!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 29-03-2009 à 23:06:00

Bravo Roxanna, tu cours déjà plus vite que papa.
Merci Bob, ils portent déjà très bien le TS du MTC et le buff kikou, trop beaux.
A bientôt et soignes toi bien.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !