Récit de la course : Trail de Mirmande - 20 km 2009, par tounik

L'auteur : tounik

La course : Trail de Mirmande - 20 km

Date : 29/3/2009

Lieu : Mirmande (Drôme)

Affichage : 1571 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

21 autres récits :

Le récit

Est-ce bien raisonnable, faire un trail, même de 20 km, 15 jours avant le trail des citadelles. Mais voilà Langevine veut descendre à Mirmande pour discuter avec Jack26 ... et faire le voyage à vide n'est pas passionnant alors la décision est prise, ça remplacera la dernière sortie longue, pas d'esprit de compétition, juste le plaisir de découvrir un nouveau trail.


6H, enfin 5 H avec le changement d'heure, le réveil sonne, les derniers préparatifs et nous partons sous un ciel mitigé, avec un peu de chance on évitera la pluie. On m'a toujours dit que dans le sud il fait toujours beau, alors moi je suis équipé short et tee-shirt. On m'aurait menti !!! Il fait un froid que même un Kanardo ne supporterait pas.


Maintenant qu'on est sur place, plus question de faire demi-tour, direction la table d'inscription ou il y a foule, nous nous retrouvons tel des manchots serrés les uns contre les autres pour lutter contre le blizzard. Le départ est retardé de 30 mn, juste le temps de se préparer en écoutant attentivement les consignes de coach Ema

 

 p3290837.jpg

 

et sous le regard de Sombre con (il est vraiment débile ce pseudo) admiratif devant ma façon de porter les manchons.

 

 p3290839.jpg

 

 

Je fais aussi la connaissance de quelques kikous du coin, Kikidrome, Rodo26, Francky07, Pinpon26, Gérard...et d'autres mais ça fait trop de nouveaux visages pour tout imprimer.


A l'annonce du départ, tout le monde s'agglutine derrière la ligne, l'instinct grégaire des manchots reprend le dessus et c'est partie. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, une bonne petite montée pour être certain que tout le monde est chaud, une bonne descente sur les pavés pour chauffer les cuisses et nous sommes partis sur un tracé très varié. Bon, pour moi c'est juste une sortie longue pour préparer les Citadelles alors allure modérée. Mais voilà, au début on accélère juste pour éviter les bouchons et puis, comme il fait froid, ben on se réchauffe comme on peut et pis l'autre il essaye de me doubler, j'vais quand même pas me laisser faire. Je suis un vrai gamin, mais à 20 ans c'est normal, j'ai encore le temps d'apprendre et de devenir sage.


Bon, en plus le parcours est très agréable, varié, jamais monotone avec des chemins larges et des petits mono-traces très ludiques, alors il suffit de se laisser porter. Je me retrouve avec un autre coureur, nous nous tirons la bourre un moment et finissons par discuter jusqu'à la séparation des deux tracés, lui fait le 44 et moi je bascule dans la descente qui nous ramène vers Mirmande. Encore un petit passage délicat sur un mono-trace en dévers et c'est le final avec traversée du village et une dernière descente vertigineuse sur les pavés.


Une petite photo sur le finish

 

 p3290848.jpg

 

 

Pas le temps de s'arrêter pour embarquer Langevine et faire le finish ensemble comme à la Piste des Seigneur ou aux Cabornis, petits instants de plaisir partagé, la possibilité de passer sous les 2 heures et le concurrent qui me talonne me poussent à accélérer jusqu'à la fin. Petit relâchement juste avant la ligne, le concurrent me double et pour le chrono se sera 2H01... La prochaine fois je privilégierai l'instant partagé plutôt que le plaisir solitaire.

4 commentaires

Commentaire de Stéphanos posté le 31-03-2009 à 22:05:00

bravo et merci pour ton cr.!C'est pas facil de faire la course cool avec un dossart épinglé sur le tee-shirt!!! super content de t'avoir rencontré.
à trés bientot

Commentaire de kikidrome posté le 31-03-2009 à 22:46:00

Contente de t'avoir rencontré même si ce fut bref ! et je réalise que j'ai loupé "sombre con" ah oui, va vraiment falloir changer de pseudo !
Au plaisir de te revoir + longuement !
kiki

Commentaire de langevine posté le 01-04-2009 à 08:38:00

2h01, une 12ème place... En y allant tranquillement, c'est plutôt pas mal! ;-) Et puis, penser un peu à son plaisir perso, c'est important aussi! Hâte de faire une course à tes côtés pour un "vrai" finsish ensemble...
Gros bisous ma koï.. ;-)

Commentaire de Gibus posté le 04-04-2009 à 22:01:00

Toujours en forme ce tounik.
Vives les trails.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.71 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !