Récit de la course : Cross de l'INSA 2009, par yves_cool_runner

L'auteur : yves_cool_runner

La course : Cross de l'INSA

Date : 1/4/2009

Lieu : Villeurbanne (Rhône)

Affichage : 1915 vues

Distance : 6km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

CROSS INSA 1er avril 2009


L'incroyable histoire de l'INSA de Lyon et de sa Direction Rasta !
http://cross.insa.free.fr/

 

 Avertissement aux lecteurs

Tous les événements et personnages de ce récit sont réels et il ne s'agit pas d'une fiction !

 

Pour ce Cross INSA 2009, un grand challenge se prépare depuis de longues semaines : faire courir d'éminents membres de la Direction, et surtout le Directeur, sur le cross court (4,5 km), en équipe mixte.

2 teams de 4 coureurs "VIP" sont donc constitués dans le plus grand secret : les Rasta Winners et les Rasta Runners. Et comme le déguisement est de rigueur pour cet événement festif, le rouge, le vert et le jaune « reggae » seront nos couleurs, en vrais rastafaris !

Je ne vais pas vous faire saliver plus longtemps : voici la photo tant attendue des VIP rastatisés de l'INSA de Lyon :

                              

 

Ils sont (presque) tous là, de gauche à droite : le Directeur de la Recherche, le Président de l'Association des Ingénieurs INSA Lyon, la Directrice du Service des Admissions (c'est ma Doudou !), votre serviteur avec la mythique tenue nationale éthiopienne (je l'ai piquée à Haïlé !), le Directeur Financier (avec son maousse pétard glissé dans les lunettes), le Directeur des Ressources Humaines, la Directrice de la Communication et THE BOSS : le Directeur de l'INSA.

Pour renforcer la dimension dramatique de l'événement, nous avions lancé un homérique défi au Centre des Sports... Hélas, les "sportifs" ont été vaincus par défaut : à la date du cross, ils étaient presque tous en déplacement avec leurs étudiants pour des championnats univeristaires... Ils sont quand même courageusement venus à 3, n'ayant pu constituer une équipe mixte de 4, mais avec des casques (voir photos déguisements) pour ne pas entendre nos lazzis... Leur défaite était consommée avant le départ.

 

 

 


Au dessus, je suis en train de « pourrir » un collègue des Sports... Et juste en dessous, je suis avec le prez' du CIA (Club INSA Athlétisme) qui organise le cross (un grand, un immense BRAVO aux organisateurs de cet événement festif et sportif qui, je le rappelle, est ouvert à tous).

 

 

 

Allez, pour une fois je cesse de discourir et je laisse la place aux photos ! Juste un petit mot sur les résultats : j'ai terminé 10ème sur 249 de la course mixte courte (4,5 km) en 17'24'', ce qui constituait une bonne séance VMA longue ; je me suis pris au jeu de frotter un peu avec les p'tits jeunes qui ont la moitié de mon âge, et c'était sympa. J'ai ensuite fait le cross long (6 km et 300 participants) hommes en récup', en 27'47'', avec un collègue qui revient doucement à la course à pied après un accident. A noter sur ce cross long la belle victoire d'Ali Fellague de l'ASCUL qui terminera 2ème des 10 km de la Ronde Vaudaise 3 semaines plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Les collègues des Sports et leurs casques...

 

 

 

 

Bon, le Cool Runner, il est quand même là pour courir !

 

 MA TENDRE ET DOUCE A DROITE !

 

 Musique...

 

 And last but not least, l'arrivée du "Patron" de l'INSA de Lyon sous les applaudissements. Bravo Alain

 

En conclusion j'espère que les Kikoureurs participeront nombreux à l'édition 2010. Casquettes et buffs rouges auraient fier allure sur cette épreuve qui convient parfaitement à notre philosophie d'épicuriens de la course à pied !

 

4 commentaires

Commentaire de JLW posté le 17-04-2009 à 01:16:00

Sacré ambiance.
T'es sur que les personnages sont bien réels ?
En tout cas bravo pour une telle organisation au sein d'une école bien sérieuse, non ?

Commentaire de yves_cool_runner posté le 17-04-2009 à 02:00:00

Une école sérieuse, sans doute, mais où les élèves ingénieurs ne se prennent pas pour le nombril du monde et sont très impliqués dans les associations étudiantes et le sport en particulier (3 médaillés des JO de Pékin sont des diplômés de l'INSA de Lyon et 4 de nos étudiants étaient selectionnés : http://www.insa-lyon.fr/pg/index.php?Rub=3&Ac=794).

Commentaire de @lex_38 posté le 12-11-2009 à 22:42:00

A peine en retard, je viens de tomber sur ce récit!
Magnifique récit, magnifique course, magnifiques photos!
Un parcours que je connais bien pour l'avoir usé, aussi bien en tant que concurrent qu'en tant qu'organisateur (c'est moi qui insistait chaque année pour faire les petites chicanes derrière GCU!)
Pourquoi ne pas y retourner un jour!

Commentaire de marmotte_parano posté le 21-02-2010 à 18:39:00

Mieux vaut tard que jamais ! Je viens de trouver ton récit. ça fait plaisir à lire en tant qu'ex-président du CIA (c'est moi sur la photo).
Cette année, j'ai rétrogradé au rang de Vice-Président et nous espérons bien voir encore des équipes direction relever le défi !!
A ++
(bonne récup' de la transju')

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !