Récit de la course : 10 km du Conseil Général 2009, par jeje353

L'auteur : jeje353

La course : 10 km du Conseil Général

Date : 1/5/2009

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 758 vues

Distance : 10km

Objectif : Battre un record

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

2009 - 10 kms du conseil général le 1er mai *

Voila la course type qui reflète votre progression sur le 10 kms avec son parcours pratiquement plat . je dis pratiquement car mon gps a enregistré quand meme 245m de montée sur le parcours.

Un temps idéal , un soleil éclatant , des coureurs de tout niveau mais un plateau plus que relevé .

Mon objectif était de faire environ 40mns , 41mns maximum .

L'an passé j'ai fait 43mns 07 . 

Quand la valeur des coureurs de tetes est aussi haute , le piège est de partir beaucoup trop vite . Cette année c'est parti encore très vite pour l'ensemble des coureurs.

Etant dans le milieu de peloton , le 1er kms est fait à 16kms/h de moyenne avec des pointes à 20 !!! Au départ, on est toujours dans l'euphorie de masse , piègeuse mais au bout du 03kms où les ailes s'effacent , vous laissant les pieds sur le bitume avec votre fcm dans le rouge écarlate!!!

J'ai donc ralenti le rythme car le départ est descendant puis remonte , redescend et remonte progressivement jusqu'au 5eme , ou je me suis régulé à environ 04mns/kms , donc passage du 05eme en 19mns50 .

La foule omniprésente sur cette épreuve vous redonne les jambes quand elles ont tendance à vous lacher . Mais à aucun moment le cap des 15km/h n'a été laché.

Le ravitaillement n'est pas utile aussi je n'ai pas bu , car c'est souvent le synonyme de point de coté et maux de ventre pour moi.

Sur le retour , pas mal de participants parti trop vite ralentissent et j'ai réussi à doubler jusqu'à l'arrivée , pour le moral c'est excellent .

L'an passé , j'ai ressenti un épuisement total au niveau du vélodromme mais cette année la place castellane que vous apercevez 3 kms avant la ligne d'arrivée , ne m'est pas apparu si loin .

Mais l'arrivée est montante sur notre chere avenue du prado , et c'est ici que les encouragements vous aident à puiser la dernière ressource cachée au fond de vos muscles , et le sprint des 50 derniers mètres me permettent de passer en 39mns46 sde sur ma montre .

Mais enregistré en 39mns54 sur kms.fr , peu importe psychologiquement la barre des 40mns est passée et bizarrement vis à vis de l'an passé , je ne ressens aucune fatigue  .

J'ai trouvé l'organisation bien meilleure que l'année dernière avec des temps d'attente vestiaire et retrait tee shirt casi inexistants. Chapeau !!!

Je reviendrai l'an prochain , pour le prochain bilan annuel !!! En attendant les courses de village me suffisent et le plaisir est autre que deux grandes lignes droites de 5 kms où il faut etre fort mentalement et lutter contre la lassitude de ce 10kms chronométré.

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de NICO73 posté le 03-05-2009 à 15:31:00

Plus de 3mn de gagné, c'est énorme.Bravo pour ta course à laquelle je dois participer depuis 3 ans et me dérobant à chaque fois.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 03-05-2009 à 17:32:00

Bravo, sacré progression....

Commentaire de CROCS-MAN posté le 03-05-2009 à 17:48:00

BRAVO JEJE, super temps.

Commentaire de Aiaccinu posté le 03-05-2009 à 19:38:00

J'y étais.....en spectateur !
Normal j'habite Mazargues et j'étais venu applaudir Karaté_kid13 ( il finit quelques secondes devant toi)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !