Récit de la course : La Saucanelle 2009, par mysterjoe

L'auteur : mysterjoe

La course : La Saucanelle

Date : 23/7/2009

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 1114 vues

Distance : 6.1km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

p

 La saucanelle (Socanala en occitan), c'est une petite daurade me dira-t-on.

C'est également une toute nouvelle course  de 6.100km mêlant route et plage organisée par Gruissan sports événements (GPT, la caluche, la saucanelle et bientôt les pieds dans l'eau) et animée par le podium de l'indépendant.

Course que je découvre en arrivant sur mon lieu de vacances favori (la clape et les plages de st pierre à Gruissan), du camping des roses notre petit pied-à-terre en bord de plage, nous décidons d'un commun accord avec lamiss que les conditions sont réunies pour, d'une ma reprise et de deux, c'est une belle première pour ma miss!.

Je reviens brièvement sur ma reprise, suite au marathon de paris et ma chondropatie rotulienne ce fut un mois d'arrêt complet de course à pied et lors d'une tentative sur la forestière de st Alban-les-eaux 09/05/09(récit en cours de publication)

 j'aurais pu reprendre le cours des choses mais mon organisme n'en a pas voulu et j'ai du m'arrêter deux mois supplémentaires pour me rassurer suite à des dyspnées nocturnes avec tachycardie au repos et à l'effort, fatigue, mon cardio au repos était passé de 59 a 90, ma tension pris 5 point avec grand écart sur les deux paramètres, j'étais couvert de fasciculation(mollet, ischios, deltoïdes, pecs, dorsaux, paupières, abdos, bref partout j'ai du en ressentir) deux mois bien angoissant avec tout les examens possibles, au bilan pas grand choses certainement expliqué par une suractivité globale.

Bref j'ai repris quelques footing début juillet et me suis fixé comme objectif de reprendre un rythme de 4 à 5 sortie par semaine pendant mes vacances assorti d'une course si possibilité, arrivant le 20/07  je sais déjà que la combes d'enfer c'est déjà courru, snif!  Et partant le 31 que je ne pourrais encore pas cette année découvrir la clapahute de nuit(Armissan) re-sniff!

Donc j'ai dans le collimateur les foulées de l'argent-double (caunes-minervois) et dés le premier jour de vacances la saucanelle nouvelle, une aubaine pour nos projets.

Donc semaine intensive et c'est peut dire :

Lundi: trajet Roanne(Loire) - Vinassan(Aude) puis après-midi 3h de plage et avant la douche 6km à 4'50"/km

Mardi: 4km200 avec Cécile à 6'30/km et plage

Mercredi: 4km200 avec 2x1km en 4'20" et plage

Jeudi: 

Après une journée à la plage en famille avec le petit neveu, nous nous présentons vers 18h30 à Gruissan, place du cadran solaire pour le retrait des dossards, tous se passera bien, le fiston un peu déçu car pas de classement donc de podium chez les minimes et nous raterons l'occasion de faire courir le tout petit comme pas de classement, il aurait pu participer malgré son jeune âge et profiter de l’événement (ça va venir gamin, lol)

Pour la première fois nous portons un dossard ensemble avec ma miss

 

Miss qui d'ailleurs a  fait son récit plus vite que moi (lamissc42) (j'espère qu'elle prendra son temps avant de finir ses courses avant moi, mdr ...........................enfin pas tant que ça :-(

Sur cette  course, nous découvrirons ou retrouverons plusieurs kikous de la région.

Gaétan(GAE11), Dominique (macoco junior)

Benoit (benoit11) Anthony (bigpeuf), j'apercevrais aussi Julia (petiju) en plein échauffement.

D’ailleurs nous en profiterons pour amorcer le notre en courant tranquille jusqu’au.........toilette, mdr!

19h30:   le départ est donné, je pars prudemment ne connaissant pas mon niveau d'endurance je doute sur ma capacité à tenir aussi longtemps à vitesse élevée, mon amour gère sa course derrière nous ne nous reverrons qu'après mon arrivée.

 

J'effectuerais le tour des maisons et le premier passage dans le sable de la plage du grazel jusqu'au 3eme km en 4'30

 

puis je payerai cet excès de zèle( parcours atypique, forte chaleur, relance fréquente) et finirai entre 4'50 et 5'40 , je craindrais plus la chaleur que le terrain facilement avalé par mon rythme lent  et finirai en 30'04" à 12,17km/h, je sais que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux mais pour une reprise c'est tellement gratifiant de tenir une allure élevé ;-)))

Sitôt la ligne franchie, j'enlève mon dossard et repart à la rencontre de ma chérie, au passage je croise GAE11 qui prends des photos, et bigpeuf qui rassuré pour sa cheville n'est pas si loin que ça.

Puis je rencontre ma miss qui en compagnie d'une débutante également a fait sa course et va finir pas mal. 

Je les encourage et les accompagne jusqu'a 50m de l'arrivée ou je les laisse profiter du sable mou et de la foule qui les attends ;-)

 

Elle finira en 45'40 casquette kikou vissée sur la tête "bienvenue lamissc42"

Elle termine bien avant le célèbre Juju

Congratulations, eau et abricots, et c'est le temps au fiston de faire sa course.

  il nous prouvera qu'il a bien des capacités mais gérera très mal sa course.

Il trainera le peloton sur la moitié du parcours et ne pourras pas lutter contre le premier dans les 500 derniers mètres (bah! minimes, il  y a des chances que ça rentre un jour, lol!)  

 

 Bravo Johan! pas de classement mais des minimes de qualité et une course mené à un rythme d'enfer, bien des senior n'aurait pas suivi.

Puis nous terminerons en regardant les podiums.

1er Laurent Soulier que nous rencontrons depuis quelques années sur la région dont j'ai une coupe à la maison qu'il avait offert à mon bout-d'chou et dont nous avons aperçu son bout-d'chou à cette occasion toujours aussi performant que sympathique et 1ere Rosa Gangloff que nous découvrirons un peu plus à caunes-minervois et qui est fort humble et sympathique également.

Un petit petit vin d'honneur, puis un plat sur place mangé au bord de l'eau et nous rentrerons content de notre journée, pas encore certifié mais ce soir la je veux faire les foulées de l'argent-double, plus qu'a m'organiser.

Mais ça C’est une autre histoire.......................................................

ps:

5 commentaires

Commentaire de marioune posté le 21-08-2009 à 13:00:00

Oh là je ne savais pas ce qui t'étais arrivé. bravo pour le retour à la course. Z'êtes mignons à courir tous les deux, et elle a assuré M'dame..
Grosses bises à vous deux

Commentaire de CROCS-MAN posté le 21-08-2009 à 13:02:00

Une reprise en douceur et sans se prendre la tête. Bravo à toute la famille et merci pour ce petit moment.

Commentaire de chrystellem posté le 21-08-2009 à 21:48:00

Heureuse de constater que tu récupère bien de ta blessure .
C'est une très bonne nouvelle :-)
On se revoit bientôt à Paris :-)

Bravo à vous 3 .

Commentaire de hagendaz posté le 23-08-2009 à 07:33:00

ça avait l'air vraiment sympa!

Commentaire de Astro(phytum) posté le 24-08-2009 à 21:50:00


Bravo mister pour ton retour .

Prends soin de toi car j'espère bien te voir peut être eu 20km de paris mais en tout cas à la sainté.

Astro

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !