Récit de la course : Le Relais de Condé sur Sarthe 2009, par Fox du desert

L'auteur : Fox du desert

La course : Le Relais de Condé sur Sarthe

Date : 13/9/2009

Lieu : Condé Sur Sarthe (Orne)

Affichage : 513 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Le récit

Compte rendu du relais de condé du 13 sept 2009 par Fox du desert.

Pour l'occasion le Fox devait s'associer à 2 collègues de course à pied si possible avec leur consentement . Goupil plus dans la tête que dans les jambes , j'ai vite compris que ça serait préférable d'avoir des coéquipiers rapides pour ratrapper mon faible niveau.

C'est ainsi qu'au coeur de la semaine dernière est né l'équipe Orange "mécanique" avec Jérôme , Stéphane et votre serviteur le Fox. Pour cultiver le team spirit , Jérôme nous a équipé de Tshirt Technic et de chaussettes orange(les gars qui 's'habillent en orange comme l'élite , ça m'énerve !) . Je fus ravi de cette robe très proche du pelage naturel du Fox .

Cette course étais pour l'équipe une première totale puisque nous n'avions pas reconnu le parcours de 6 km. Peu importe les 3 compères aiment les surprises...

La veille au soir j'avais proposé au Bin de venir faire une rando VTT nocturne (pour laquelle je lui ai promis un C.R complet). Lors de cette dernière le Bin emmène son papa (grand maître trailer , si tant est qu'il y est une confrèrie des trailers.) et nous retrouvons sur place ni plus ni moins le Mustang. Pendant la rando , celui-ci m'apprend qu'il fait le relais le lendemain . Il ajoute qu'il fait équipe avec le Lutin d'écouves . Jusque là rien d'étonnant... "Mais qui est le troisième laron" lui dis-je , on ne peut plus interrogatif ??? "MICHEL B "  il me répondit avec l'oeil luisant du pur-sang sauvage qui a devant lui une  belle étendue d'herbe grasse. A ce moment , je réalise que bien avant le Fox le lubrique Lutin et le fougueux Mustang ont établis la même stratègie que moi . A savoir rattraper le niveau de l'équipe avec un coéquipier rapide  . Ce qui est le cas de Michel B ( V2 plutôt comme les fusées du même nom)  . Mon cerveau lent se met à faire des calculs et naturellement me mène à la conclusion que malgré ma lenteur , je pourrai pour pas trop cher d'efforts avec mes coéquipiers me payer monsieur B et ces deux amis du jour .  ( C'est pitoyable me direz-vous,? Oui mais le Fox dans certaine situation n'a pas d'amour propre.)

Le départ du relais s'annonce et notre fusée à trois étages s'ébranle . Je suis le 1er étage , celui sur lequel les risques d'explosion en vol sont les plus fréquentes. Mais avec les mises en garde du Mustang sur les côtes du parcours, je vais piano . C'est une allure que je connais bien . La fin de mon relais approche ( je ne regarde pas ma montre ) Je croise Mustang déjà parti pour le 2ème relais ( il a 5 min d'avance sur nous . ( Arrrrg !) Stéphane m'encourage au passage , le terrain de foot et le passage de témoin à Jérôme , pour un relais en 25' 50'' . Aller les gars à vous la suite... Jérôme nous claque un relais en 23' et qlqs secondes .C'est au tour du 3ème étage , le moment où notre fusée atteint sa vitesse maximale. ( le Lutin a 2' 15'' d'avance. Arrrg again.) Dans sa  trajectoire , notre fusée passe derrière la lune , silence radio pendant le passage de la face cachée... Jérôme et moi sommes fébriles mais confiant . Le futur vainqueur passe ( il a de la marge sur le second.  ), puis les autres ... un petit peloton arrive dans lequel est inseré le Lutin et à quelques foulées notre Stéphane. Il le tient le Lutin ! C'est l'emballage finale et le Lutin qui se fait dépassé à qlqs encablures de la ligne d'arrivée . Il en rage mais son esprit sadique jubile que des p'tits jeunes s'enivvrent de le poutrer sur la ligne et il nous le fait savoir d'un geste amical .  Le suite se termine au comptoir .  Encore une course pleine de convivialité.  Mais j'oublie l'essentiel le Trio du Lutin finit tranquillement  2nd Vétérans 2 .  

La semaine prochaine , 1ère édition des galopades du patrimoine, c'est la course de mon quartier. Chouette !

 Le Fox    

6 commentaires

Commentaire de titi61 posté le 13-09-2009 à 23:10:00

super recit.avec michel b en dossard A il etait difficile de remonter mustang. cette annee j'y etais en spectateur car je serais au galopade et le dimanche qui suit le trail d'écouché,donc c'etait une journée repos pour moi.

Commentaire de Mustang posté le 14-09-2009 à 10:56:00

une belle équipée!!! récit sympa!! bon, on aura d'autres terrains de rencontre!!!!

aux Galopades!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 14-09-2009 à 19:06:00

Y m'énerve !!!!
Le pire, c'est que vous avez plus d'avenir que nous avec 15 à 18 berges de moins ! Grrrr !

Bravo pour ton récit et pour cette belle équipe de trous du... euh, d'amis !

Commentaire de bin' posté le 14-09-2009 à 19:57:00

Avec jérome et stéphane, vous les poutrez les vieux =)
Merci pour la rando, le vélo

Commentaire de l'essuin posté le 16-09-2009 à 21:37:00

bien raporté, thomas. ce dimanche restera gravé dans nos mémoires sportives et qui plus est amicales. j'en veux encore ..... poutrer le lutin, encore et encore .....

Commentaire de gdraid posté le 20-09-2009 à 19:56:00

Merci pour cet agréable récit, te bravo pour ta course Fox, mais comme il sont durs à cuire ces anciens pur sang increvables ...
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !