Récit de la course : Trail des 7 Monts 2009, par eric74

L'auteur : eric74

La course : Trail des 7 Monts

Date : 11/10/2009

Lieu : Septmoncel (Jura)

Affichage : 1025 vues

Distance : 32km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

En recup post TAR

Après une semi réussite au Trail des Aiguilles rouges il y a 15 jours , j'avais mis ce trail dans mes objectifs ... je ne savais comment j'allais récupérer ...
reveil à 5h du mat , un petit dejeuner solide et je pars direction le Haut jura à Septmoncel ( on ne prononce pas le pt .. ) , en partant à 6h je dois mettre au pire 1h30 soit 1 h avant le départ cool me dis je ... sauf que je ne suis pas sûr de la route , sauf que j'ira jusqu'au col de la Faucile ( + 15 km A/R ) et que j'arrive à 8h ... gros stress je retire mon dossard y a du monde ... j'ai enfin mon dossard je retrouve madie et part vite me changer .... enfin me voila sur la ligne de départ et oupss j'ai oublié mon garmin 310XT sur le toit de ma voiture je repars comme un fou et j'ai le temps de revenir et 1' après le départ ... comme d'habitude je suis mal placé et je me sens moyen .... preuve en est au bout de 5 km je commence à sentir un début de crampe sur la cuisse droite , oupsss me dis je il reste en 27 kil ....
Bref fidèle à moi même je ne panique pas , je prends un gel au bout de 45' dans la première grosse descente je la joue prudence , quelques coureurs me dépassent et arrive la grosse montée ( 610m pour 2.27 km parcouru pour ma part en 43' soit un joli 850m/h ) d'ailleurs je rattrappe pas mal de monde , s'ensuit des montagnes russes , le beau temps est là et croyez moi le Haut Jura est magnifique ) , je sens que petit à petit la forme revient , j'ai toujours une douleur près du genou droit mais ça va , preuve on est je cours de plus en plus , s'ensuit une belle descente roulante je me surprends à dépasser .... on arrive enfin au bas de Septmoncel et là nous attends un vrai mur .. ( 357 m pour 1200m soit 29% , mon garmin me donne une vitesse ascensionnelle de 800m/h c'est vrai que j'avancais dans ce mur et plus la pente est forte et plus on peut faire une bonne vitesse ascensionnelle ....
reste la dernière descente et hop c'est fini en 4h40 ..je visais 4h je pensais encore avant ce dernier mur pouvoir faire 4h15 mais bon soyons réaliste j'ai encore mon trail de 54 kilet 3500m de + dans les pattes ...alros je suis content de moi finalement allez maintenant repos et prochain objectif la Saintelyon ....
Enfin voila un bon trail dans un pays merveilleux j'y retournerai ... pour faire un temps !

rendez vous sur mon blog pour les photos !
http://www.veloetcourseapied.net/article-le-trail-des-7-monts--37350697.html

5 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 12-10-2009 à 10:55:00

humm bien le départ en cata!!le stresssss; moi aussi, qqfois je laisse le garmin sur le toit de la voiture!
cela dit une belle sortie bien gérée! bravo!

Commentaire de seapen posté le 12-10-2009 à 11:41:00

Bonjour Eric 74.
Avec plaisir j'ai lu ton récit, court mais parlant. C'est encore bouillonnant dans ma tête et toutes tes remarques font tilt. J'ai refait la course, ultra rapidement cette fois-ci. Merci et salutations sportives.

Commentaire de jepipote posté le 12-10-2009 à 15:05:00

putain riri nous nous sommes manqué... pour une fois que l'on aurait pu se voir...
perso une course galère, impossible d'avaler quoi que se soit après la première difficulté, sauf deux verre deux coca... si ça se trouve tu m'a doublé dans la dernière bosse, je finis un peu derrière toi totalement vide!! si tu as vu deux gars assis dans la dernière bosse, y'en a un c'était moi^^ mais j'avais pas les yeux en face des trou et je t'aurais pas reconnu!!

Commentaire de Insigma posté le 12-10-2009 à 17:04:00

Autant je détestais que mes parents m'envoient en colo. de vacances à "Chaux-des-Crotenay" (ouais ça s'invente pas) tous les ans, autant là, depuis que je cours sur du trail, je me dis que ça doit être vraiment le bonheur de courir dans le Jura, ou les Vosges.

J'adore la mention de "montagnes russes" dans un trail, ça m'attire direct ! Faudra que je prévoie y aller un de ces jours :)

Commentaire de Fimbur posté le 14-10-2009 à 12:41:00

Pour une gestion fine du départ, c'est quasi professionnel de tout prévoir ainsi pour n'être sur la ligne que 2' avant le top !

bonne récup
Fimbur

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !