Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 04 Mars 2023, 12:47

Encore 1 petite heure de travail 1 mois plus tard, qui a permis de valider (ou corriger) des éditions 2023 qui étaient encore hypothétiques sur mes habituels 78/27/92/75

En fait, une fois le gros travail de fin d'année réalisé, avec les calendriers des CDCHS (et en laissant les courses non validées tant qu'il n'y a pas de certitude qu'elles se déroulent), un passage environ tous les mois ensuite permet tranquillement de valider les courses où on a une confirmation officielle de leur déroulement (et au besoin des changements de distances, d'horaires, etc.)

En faisant cela, on voit bien la différence de culture entre les courses sur route avec des sites microscopiques, voire inexistants (ou hébergés aléatoirement sur le site de la ville-hôte) et une bonne partie des orgas "trail" où le site (ou à tout pour le moins une page réseaux sociaux) est indispensable pour se faire connaître et survivre....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Francois dArras » 25 Mars 2023, 20:09

Hello les éditeurs,
Kikoureur désormais très sporadique mais néanmoins toujours fidèle, je suis par ailleurs organisateur d'une course, qui fête ses 30 ans. Les Foulées des Tours de Mont-Saint-Eloi !
Je voudrais enregistrer l'édition 2023 sur le calendrier et qui sait quelques courses du secteur puisque je constate que Ben la crampe semble en avoir calé pour cette année.
Est-ce qu'on peut m'ouvrir des droits sur le 62 ?
Merci.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 26 Mars 2023, 08:51

Francois dArras a écrit:Hello les éditeurs,
Kikoureur désormais très sporadique mais néanmoins toujours fidèle, je suis par ailleurs organisateur d'une course, qui fête ses 30 ans. Les Foulées des Tours de Mont-Saint-Eloi !
Je voudrais enregistrer l'édition 2023 sur le calendrier et qui sait quelques courses du secteur puisque je constate que Ben la crampe semble en avoir calé pour cette année.
Est-ce qu'on peut m'ouvrir des droits sur le 62 ?
Merci.


En fait, tu peux d'ores et déjà faire des saisies pour les courses que tu souhaites (dans le 62 ou ailleurs), tout kikoureur le peut. Par contre, seuls les éditeurs peuvent modifier des courses déjà existantes ou valider les saisies, c'est la différence principale. Donc, en fait, cela te permet d'attendre que le Boss émerge d'hibernation.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Francois dArras » 26 Mars 2023, 16:06

bubulle a écrit:En fait, tu peux d'ores et déjà faire des saisies pour les courses que tu souhaites (dans le 62 ou ailleurs), tout kikoureur le peut. Par contre, seuls les éditeurs peuvent modifier des courses déjà existantes ou valider les saisies, c'est la différence principale. Donc, en fait, cela te permet d'attendre que le Boss émerge d'hibernation.


Ok, merci. Mais il y a déjà des éditions antérieures de la course, donc j'appliquais la consigne. Mais effectivement sinon je rentrerais ma couses directement.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Jam27 » 26 Mars 2023, 20:32

Francois dArras a écrit:
bubulle a écrit:En fait, tu peux d'ores et déjà faire des saisies pour les courses que tu souhaites (dans le 62 ou ailleurs), tout kikoureur le peut. Par contre, seuls les éditeurs peuvent modifier des courses déjà existantes ou valider les saisies, c'est la différence principale. Donc, en fait, cela te permet d'attendre que le Boss émerge d'hibernation.


Ok, merci. Mais il y a déjà des éditions antérieures de la course, donc j'appliquais la consigne. Mais effectivement sinon je rentrerais ma couses directement.


Tu vas sur une ancienne édition et tu cliques sur "Enregistrer une nouvelle édition" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Francois dArras » 26 Mars 2023, 23:42

Jam27 a écrit:Tu vas sur une ancienne édition et tu cliques sur "Enregistrer une nouvelle édition" :wink:


Mais quelle quiche, j'ai cherché avant de poster chacun de mes messages et je ne trouvais pas l'endroit où cliquer....
Merci à tous les deux pour votre persévérance
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar POCox » 13 Avr 2023, 14:31

Je suis passé par le calendrier pour chercher une course qui n'y était pas, donc je l'ai rajoutée et j'en ai profité pour en rajouter quelques unes au passage (en Normandie, 14, 27, 76) pour les quelques mois à venir (Rouen, Deauville, ...).
Je crois qu'il ne manque plus que la validation.

C'est bien fichu comme outil !
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 14 Avr 2023, 14:57

bubulle a écrit:Encore 1 petite heure de travail 1 mois plus tard, qui a permis de valider (ou corriger) des éditions 2023 qui étaient encore hypothétiques sur mes habituels 78/27/92/75

En fait, une fois le gros travail de fin d'année réalisé, avec les calendriers des CDCHS (et en laissant les courses non validées tant qu'il n'y a pas de certitude qu'elles se déroulent), un passage environ tous les mois ensuite permet tranquillement de valider les courses où on a une confirmation officielle de leur déroulement (et au besoin des changements de distances, d'horaires, etc.)

En faisant cela, on voit bien la différence de culture entre les courses sur route avec des sites microscopiques, voire inexistants (ou hébergés aléatoirement sur le site de la ville-hôte) et une bonne partie des orgas "trail" où le site (ou à tout pour le moins une page réseaux sociaux) est indispensable pour se faire connaître et survivre....


Le petit passage d'avril sur "mes" départements (toujours 27-78-92-75) a permis de valider un certain nombre de courses saisies avec comme seule info les CDCHS, plus quelques autres saisies ça ou là qui attendaient de se faire valider.

Cela reste encore très succinct en terme de courses validées dès qu'on arrive à la période septembre-décembre, très particulièrement pour les "petites" courses sur route.

Un "plus" sympa pourrait être, pour les éditeurs de calendrier, de recevoir (optionnellement?) une notification par mail quand une course est ajoutée pr quelqu'un d'autre dans "leur(s)" département(s). Cela éviterait de laisser trop longtemps des courses non validées.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mazouth » 17 Avr 2023, 17:21

Salut les calendos ! :wink:
En cliquant sur le lien du site du Madeira Ultra Trail (http://www.madeiraultratrail.com/) ça m'a redirigé vers un site tout moisi.
Le bon site c'est celui-ci : https://www.miutmadeira.com/fr/
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8382
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar loiseau » 17 Avr 2023, 22:09

Merci Mazouth,
Ça marchais quand j'ai créé les éditions 2023, et c'était aussi le site des années précédentes. Apparemment ils l'ont changé, et/ou l'ancien a été piraté.
J'ai aussi signalé une erreur sur le calendrier, il n'y qu'un chef (eric41, Mathias?) qui peut le changer.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4967
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Runphil60 » 04 Août 2023, 19:09

Je viens de faire des ajouts d'automne, c'est fou le nombre de courses à créer pour des formats inférieurs à 15 km !!!!
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 08 Oct 2023, 16:38

Encore une peut-être ultime passe sur les courses de "mes" départements. Cette fois-ci, il est à peu près possible, enfin, d'avoir des confirmations pour quasiment tout ce que je n'avais pas encore validé jusqu'à la fin d'année.

Bref, les migrations 2023 pour le 27, 75, 78, 92, c'est quasiment bouclé. Il ne me reste que 2 ou 3 obscurs 10 bornes où la probabilité diminue pour qu'ils aient lieu cette année.

On va bientôt pouvoir attaquer 2024...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Jam27 » 08 Oct 2023, 16:58

La réunion pour le calendrier 2024 Hors stade du 27 a eu lieu, j'ai le calendrier définitif si tu veux.
Une seule date à retenir le 24 mars, pour le trail des violettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 18 Oct 2023, 19:02

bubulle a écrit:On va bientôt pouvoir attaquer 2024...:-)


Ouaip... il va falloir que je lance la migration 2024 !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Mathias » 31 Oct 2023, 12:14

Je déclare la saison 2024 du calendrier OUVERTE !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 01 Nov 2023, 22:46

Jam27 a écrit:La réunion pour le calendrier 2024 Hors stade du 27 a eu lieu, j'ai le calendrier définitif si tu veux.
Une seule date à retenir le 24 mars, pour le trail des violettes :mrgreen:


On peut s'y attaquer, effectivement (mais si ça se trouve, c'est à l'endroit habituel du 27). Je vais encore me retrouver à ajouter des tas de combos 10/5km dans divers bleds obscurs, avec ma tactique habituelle : saisir une nouvelle édition si elle apparaît dans le calendrier hors stade, mais ne la valider que lorsque j'ai une confirmation par un autre moyen que la course a bien lieu (en général via le site web.....à ceci près que les combos 10/5km dans des bleds obscurs ont rarement un site web mis à jour moins de 2 mois avant la course....quand il y a un site web.

Ce qui me fait penser incidemment qu'il faut que je valide l'édition 2023 du 10km des Andelys, il va être temps !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar Jam27 » 02 Nov 2023, 20:26

Les quelques courses que je viens de renseigner, tu peux les valider sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Calendrier 2023 : c'est parti ! Recherche volontaires !

Messagepar bubulle » 03 Nov 2023, 19:34

bubulle a écrit:
Ce qui me fait penser incidemment qu'il faut que je valide l'édition 2023 du 10km des Andelys, il va être temps !


Bon, pour moi c'est bouclé, 2023, pour mes départements, on va pouvoir s'attaquer à 2024 (en plus, Jam27 m'a déjà mâché un bout de travail)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !