Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar lakota » 20 Sep 2016, 15:57

outre les conneries que j'ai dit sur lui un peu plus haut, il est extra-ordinaire dans le vrai sens du terme, et humainement c'est pareil, c'est un foutu bonhomme, ce qu'il a fait dépasse l'entendement, j'ai fini le TOR grâce à lui, j'étais prêt à jeter l'éponge à Cogne et en allant satisfaire un besoin naturel(boire une bière), je l'ai vu qui se préparais à repartir et je me suis dit, assez trivialement j'en conviens: "t'as vu le Jean-mi il repart et toi grosse "tafiole" tu t'arrêtes au premier bobo, bouge toi le cul, va faire ton sac et va pulvériser la fenêtre de Champorcher!"...
Merci encore à toi
lakota
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Nov 2013, 15:23

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 20 Sep 2016, 16:27

Lakota, je pense que tu gagnes à être connu comme auteur. J'ai hâte de lire un cr développé dans les grandes largeurs.
Ce que tu dis est vrai, je pense que Jean-Mi a été un moteur (ou plutôt un anti-abandon) pour beaucoup.
Je pense que ce qu'il a fait me touche particulièrement car il ne fait pas partie de l'élite du trail ou du sport en général (je dis ça, parce que je le connais). Il ne gagnera jamais l'UTMB mais il gagne l'amitié de tous ceux qui le cotoient. Sa volonté, son abnégation, son humour, sa sincérité en font un exemple.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar philkikou » 20 Sep 2016, 17:20

arsim25 a écrit:Lakota, je pense que tu gagnes à être connu comme auteur. J'ai hâte de lire un cr développé dans les grandes largeurs.
Ce que tu dis est vrai, je pense que Jean-Mi a été un moteur (ou plutôt un anti-abandon) pour beaucoup.
Je pense que ce qu'il a fait me touche particulièrement car il ne fait pas partie de l'élite du trail ou du sport en général (je dis ça, parce que je le connais). Il ne gagnera jamais l'UTMB mais il gagne l'amitié de tous ceux qui le cotoient. Sa volonté, son abnégation, son humour, sa sincérité en font un exemple.

+1 pas pour le moteur ... mais pour le récit à venir de Lakota :wink:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6078
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar FOREST Alex » 20 Sep 2016, 17:53

Et surtout il faut ajouter au grand chelem de Jean-Mi le Tor Alternativo.
Car à peine franchie la ligne d'arrivée du Tor, on a posé Jean-Mi dans la voiture, et on l'a emmené en pélerinage jusqu'à Merdeux où il a été sanctifié par le Geant Fulvio.
Mythique SenaTor Jean-Mi !!!
Avatar de l’utilisateur
FOREST Alex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Sep 2005, 11:43

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 20 Sep 2016, 20:17

Franchement, après une telle course, on se sent un peu vide.
Après avoir pensé, dormi, mangé et couru Tor, après bah... Plus rien...
Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bubulle » 20 Sep 2016, 20:20

Et l'article du Progrès en ligne, un peu plus détaillé :

http://www.leprogres.fr/loire/2016/09/2 ... hel-touron
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30825
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar peky » 20 Sep 2016, 20:54

arsim25 a écrit:Ce que tu dis est vrai, je pense que Jean-Mi a été un moteur (ou plutôt un anti-abandon) pour beaucoup.
Je pense que ce qu'il a fait me touche particulièrement car il ne fait pas partie de l'élite du trail ou du sport en général (je dis ça, parce que je le connais). Il ne gagnera jamais l'UTMB mais il gagne l'amitié de tous ceux qui le cotoient. Sa volonté, son abnégation, son humour, sa sincérité en font un exemple.


Rencontré sur la 1ére 6666 Occitane en 2010 notamment à l'arrivée et le repas d'arrivée vers 3h du mat, déjà trés sympa et tout et tout. Un régal.

Bravo à tous les participants.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar lakota » 21 Sep 2016, 07:34

peky a écrit:
arsim25 a écrit:Ce que tu dis est vrai, je pense que Jean-Mi a été un moteur (ou plutôt un anti-abandon) pour beaucoup.
Je pense que ce qu'il a fait me touche particulièrement car il ne fait pas partie de l'élite du trail ou du sport en général (je dis ça, parce que je le connais). Il ne gagnera jamais l'UTMB mais il gagne l'amitié de tous ceux qui le cotoient. Sa volonté, son abnégation, son humour, sa sincérité en font un exemple.


Je ne pourrai pas dire mieux (pourtant j'ai une grande gueule), pour le CR je vais m'y mettre tranquillement, je suis un poil faignant
lakota
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Nov 2013, 15:23

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Maria31 » 21 Sep 2016, 08:43

Bonjour à tous !!

Je commence à redescendre doucement sur Terre et à reprendre un rythme "normal" de sommeil, d'alimentation, de boutons !!, de vie quoi !!! Je tenais à vous remercier très chaleureusement pour votre suivi derrière vos machines !!! beaucoup d'amis ont pu ainsi suivre mon avancée et mes assistants sur place étaient parfaitement renseignés !! Alors encore un grand merci pour votre soutien !!! pour boucler ce périple, il faut mettre tous les atouts de son côté et cette communauté en est un !!!
Bonne récup à tous coureurs, assistants, informaticiens...!!!!

Maria31 - Maria Semerjian
Maria31
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Mai 2008, 19:25

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2016, 08:58

Maria31 a écrit:pour boucler ce périple, il faut mettre tous les atouts de son côté et cette communauté en est un !!!
Maria31 - Maria Semerjian

+1000000000000 :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Lécureuil » 21 Sep 2016, 09:53

+1

Sans les conseils de Arsim de ne pas faire le cake des les premières descentes , je me serais soit fusillé les quads, soit fracassé le coccyx

Sans l'entrain et la bienveillance d'Antoine, je serais mort de faim et de froid soit dans la fenêtre de champorcher soit dans la remontée vers Crema di Leu

Sans le suivi des bouzineurs et les échanges SMS , je ne me serais pas motivé pour continuer de pacmaniser

Merci Kikourou
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5719
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 21 Sep 2016, 10:11

Antoine, c'est normal de se sentir tout vide et c'est un des premiers symptômes de la "réinscriptionnite". Si tu ne veux pas être contaminé, tu peux traiter à base de telefoot-chips-bière. Prendre 25 kilos dans l'année te vaccine pour la réinscription. Sinon, c'est malheureusement incurable.

Maria31, les dieux se sont posés sur tes basquettes, les kikous étaient derrière toi pour souffler dans le bon sens...mais c'est toi qui a fourni l'effort. C'est vraiment une course impressionnante que tu as fait là.

Bubulle, si tu t'inscris l'année prochaine, je m'inscris aussi, rien que pour voir le bouzineur en chef.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Lécureuil » 21 Sep 2016, 10:21

et ben je suis mal barré
je suis pas fan de foot, j'aime pas les chips ( pas assez gras )
et la bière que celle apportée par des sénators à la fin de la course :wink:
D'autres remèdes ?

Mais je confirme que moi qui avait du mal à comprendre comment les sénators pouvaient se remotiver chaque année, je commence à ressentir un manque impressionnant et j'en ai encore rêvé cette nuit
( mais en tout bien tout honneur )
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5719
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 21 Sep 2016, 10:27

L'écureuil a écrit:je suis pas fan de foot, j'aime pas les chips ( pas assez gras )

C'est un remède, c'est pas fait pour être bon, c'est juste fait pour soigner. Il faut se forcer.
Je dis ça, mais je suis incapable de tenir plus de 30 seconde devant un match de foot, c'est pour ça que je me réinscris.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar lakota » 21 Sep 2016, 10:48

arsim25 a écrit:
L'écureuil a écrit:je suis pas fan de foot, j'aime pas les chips ( pas assez gras )

C'est un remède, c'est pas fait pour être bon, c'est juste fait pour soigner. Il faut se forcer.
Je dis ça, mais je suis incapable de tenir plus de 30 seconde devant un match de foot, c'est pour ça que je me réinscris.

Ben moi je suis sûr de ne pas me ré-inscrire, et pour la simple et bonne raison (vu que c'est la mienne) que je ne pourrais jamais revivre un Tor aussi parfait que celui là, j'ai atteint mon Graal, c'était dément, à tous les niveaux, physiquement, émotionnellement, révationnellement... enfin plein de trucs en "ment".
Alors j'y retournerai à coup sûr pour supporter les amis comme ils l'ont fait pour moi, j'y retournerai avec ma femme en rando, j'y retournerai pour les paysages, pour les Valdôtains, pour le jambon, la bière, les glaces, le fromage..., j'y retournerai pour y pleurer à nouveau, mais pas en course
Sinon concernant ton remède Arnaud, j'avais déclaré avant que si je le finissais ce Tor je m'achetait une chaise longue et une tireuse à bière...les grands esprits
Sinon, Antoine la vie est plus belle avec ces souvenirs là non? alors profite, souviens toi et kiffe!
lakota
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Nov 2013, 15:23

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar jlsi » 21 Sep 2016, 10:54

arsim25 a écrit:Je dis ça, mais je suis incapable de tenir plus de 30 seconde devant un match de foot, c'est pour ça que je me réinscris.


yessss !!! tu es le meilleur ;-)
jlsi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 02 Mars 2016, 09:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2016, 11:32

arsim25 a écrit:Antoine, c'est normal de se sentir tout vide et c'est un des premiers symptômes de la "réinscriptionnite". Si tu ne veux pas être contaminé, tu peux traiter à base de telefoot-chips-bière. Prendre 25 kilos dans l'année te vaccine pour la réinscription. Sinon, c'est malheureusement incurable.


Pour la bière, j'ai déjà attaqué, pour le reste, j'aime pô !!!!

La réinscriptionnite me titille grave mais j'ai prévu le GRR l'année dernière mais vu le bordel cette année pour s'inscrire au GRR, je vais tenter les 2 je pense... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Dodo74 » 21 Sep 2016, 12:53

Salut et bravo à tous le kikous du Tor.

Frustré d'avoir été arrêté l'an dernier à Gressoney, j'y suis retourné cette année dans le but de voir la suite. Hé ben j'ai dû m'arrêter ... à Gressoney ! Une hernie discale carabinée m'a littéralement "cloué au sol". Je ne pouvais plus avancer !

Dommage car j'étais super bien jusqu'à Coda. J'appréhendais un peu car j'avais la Transpyrénéa dans les guibolles, avec des ampoules justes guéries. Je pensais que mon dos tiendrait, mais les vieilles douleurs que j'avais déjà réveillées dans le Pyrénées ont eu raison de moi.

Salutations particulières aux sénateurs que j'ai eu l'occasion de croiser ou avec qui j'ai fait quelques bouts de chemin (Arnaud, Alex, ...). Particulièrement à Jean-Mi, que j'ai beaucoup vu, et qui est vraiment devenu une ENORME Star, lui pourtant si modeste. C'était très impressionnant. Il m'a doublé pour la dernière fois à Oberloo, il paraissait en plein forme, alors que je souffrais comme un damné dans cette dernière descente...
Dodo74
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 09 Mars 2016, 22:49

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar eha » 21 Sep 2016, 13:12

Antoine38 a écrit:Franchement, après une telle course, on se sent un peu vide.
Après avoir pensé, dormi, mangé et couru Tor, après bah... Plus rien...
Et vous ?


j'ai fait le Tor en 2011 avec un ami qui bosse dans la même boite que moi....le retour au travail fut assez drole....
"t'es ou la?"
" en réunion"
" il est 14H30 et je crois que je vais faire une sieste sur mon bureau"
"pareil"....
ou alors.....
- putain cette nuit je me suis réveillé nickel à 3H du mat...si j'avais eu mon sac à coté de moi je partais faire un tour dehors...
...ou alors...
t"as mangé quoi hier soir?...
ben je me suis mis une platrée de spaghetti dans le ventre....Et pi j'avais encore faim alors je me suis refait une grosse platrée....

le premier footing au bout d'une dizaine de jour pour voir avec sensation d'être à bloc à 8 à l'heure....

plus envie de faire de courses...pfff..vu qu'il y a pas mieux.....

les petites sorties off montagne en Novembre/ Décembre....on se tapait 50km/3500mD+ sans rien sentir du tout....on comprenait pas trop de se sentir aussi facile...

Bon puis les enfants qui me disent papa ca fait quinze jours que tu as fait ta course et on t'a jamais vu assis calme/zen....c'est clair que les gamins auraient pu m'annoncer n'importe quelle cata j'aurais dit..ohhh c'est pas bien grave....

Il y a un avant et un apres Tor...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2016, 13:40

eha a écrit:
Antoine38 a écrit:Franchement, après une telle course, on se sent un peu vide.
Après avoir pensé, dormi, mangé et couru Tor, après bah... Plus rien...
Et vous ?

plus envie de faire de courses...pfff..vu qu'il y a pas mieux.....

les petites sorties off montagne en Novembre/ Décembre....on se tapait 50km/3500mD+ sans rien sentir du tout....on comprenait pas trop de se sentir aussi facile...

Bon puis les enfants qui me disent papa ca fait quinze jours que tu as fait ta course et on t'a jamais vu assis calme/zen....c'est clair que les gamins auraient pu m'annoncer n'importe quelle cata j'aurais dit..ohhh c'est pas bien grave....

Il y a un avant et un apres Tor...


Combien de temps dure cet état ?

Pour info et pour ceux qui n'étaient pas à la remise des prix, les cadeaux finisher seront expédiés semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar eha » 21 Sep 2016, 13:53

Antoine38 a écrit:
eha a écrit:
Antoine38 a écrit:Franchement, après une telle course, on se sent un peu vide.
Après avoir pensé, dormi, mangé et couru Tor, après bah... Plus rien...
Et vous ?

plus envie de faire de courses...pfff..vu qu'il y a pas mieux.....

les petites sorties off montagne en Novembre/ Décembre....on se tapait 50km/3500mD+ sans rien sentir du tout....on comprenait pas trop de se sentir aussi facile...

Bon puis les enfants qui me disent papa ca fait quinze jours que tu as fait ta course et on t'a jamais vu assis calme/zen....c'est clair que les gamins auraient pu m'annoncer n'importe quelle cata j'aurais dit..ohhh c'est pas bien grave....

Il y a un avant et un apres Tor...


Combien de temps dure cet état ?

Pour info et pour ceux qui n'étaient pas à la remise des prix, les cadeaux finisher seront expédiés semaine prochaine.


je pense que c'est variable selon les individus et dépend du contexte de chacun...

Globalement sur une autre planete pendant 1 mois, après le quotidien plus ou moins stressant du boulot fait son oeuvre...physiquement premier mois un peu à la ramasse, deuxieme mois retour de bonne sensations....sur le premier mois des sensations bonnes, on va faire un footing, et bim le gros coup de massue sur la tête le jour suivant...des périodes de gros sommeil...mais la je pense que c'est particulier pour chacun et dépend de plein de facteurs (alimentation, sommeil, boulot...)..

Pour les courses je dois dire que je ne me suis jamais totalement remis du Tor, en ce sens que j'avais et j'ai perdu la motivation pour courir autre chose...la Ronda dels Cims 2 ans plus tard m'avait marqué...d'ailleurs beaucoup d'anciens du Tor, car c'est à l'époque le truc le plus tordu que tu pouvais faire apres le Tor...

j'ai croisé un mec qui avait fait le Tor sur une course de 60 bornes un jour (le Vigan), et on se faisait la même réflexion.."punaise mais on ne sait plus courir ces courses là, les mecs partent comme des balles alors que nous on part en mode Tor+2km....mais ça a du bon car sur des 100+ bornes, on se sent bien quand les mecs commencent à crever....

Et puis tous les copains qui te demandent de racontrer ton périple...ta buchette au Loson, ton envie d'arrêter à Cogne, ton euphorie à Donnas, ton envie de gerber à Lago Vargno, ton petit lit douillet à Valtournenche, les nez qui saignent à Cuneaz, la tourista à Oyace, ton euphorie à Champillon puis indigestion de Polanta avant Bosses...et le passage de Malatra en solitaire apres avoir zieuté de bouquetins tout partout...ben....tout ça ça te fait pas vraiment oublier une aventure humaine extraordinaire...
Voilou per me!
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar eha » 21 Sep 2016, 13:58

Antoine38 a écrit:
eha a écrit:
Antoine38 a écrit:Franchement, après une telle course, on se sent un peu vide.
Après avoir pensé, dormi, mangé et couru Tor, après bah... Plus rien...
Et vous ?

plus envie de faire de courses...pfff..vu qu'il y a pas mieux.....

les petites sorties off montagne en Novembre/ Décembre....on se tapait 50km/3500mD+ sans rien sentir du tout....on comprenait pas trop de se sentir aussi facile...

Bon puis les enfants qui me disent papa ca fait quinze jours que tu as fait ta course et on t'a jamais vu assis calme/zen....c'est clair que les gamins auraient pu m'annoncer n'importe quelle cata j'aurais dit..ohhh c'est pas bien grave....

Il y a un avant et un apres Tor...


Combien de temps dure cet état ?

Pour info et pour ceux qui n'étaient pas à la remise des prix, les cadeaux finisher seront expédiés semaine prochaine.



je remets un jeton en forme de question/constatation...

coté "physique", en rentrant chez moi 72hr près mon arrivée, je me pèse...à peine moins de 1kg....Par contre 1 mois plus tard alors que je mangeais comme un gros porc matin midi et soir, et ben j'avais perdu 4kilos...je trouvais que je flottais dans mes pantalons, d'ou passage sur la balance....je crois que mon organisme était tellement fatigué qu'il n'assimilait plus ce que je luis donnais....le mois suivant c'est doucement rentré dans l'ordre....Et vous ?
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2016, 14:46

eha a écrit:je remets un jeton en forme de question/constatation...

coté "physique", en rentrant chez moi 72hr près mon arrivée, je me pèse...à peine moins de 1kg....Par contre 1 mois plus tard alors que je mangeais comme un gros porc matin midi et soir, et ben j'avais perdu 4kilos...je trouvais que je flottais dans mes pantalons, d'ou passage sur la balance....je crois que mon organisme était tellement fatigué qu'il n'assimilait plus ce que je luis donnais....le mois suivant c'est doucement rentré dans l'ordre....Et vous ?


Pour l'instant je mange comme 4 et je maigris !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 21 Sep 2016, 15:14

Faut faire un article dans Biba, femme actuelle, le figaro madame..."regime Tor : je maigri tout en me faisant plaisir".
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Niko3006 » 21 Sep 2016, 15:28

Antoine38 a écrit:
eha a écrit:je remets un jeton en forme de question/constatation...

coté "physique", en rentrant chez moi 72hr près mon arrivée, je me pèse...à peine moins de 1kg....Par contre 1 mois plus tard alors que je mangeais comme un gros porc matin midi et soir, et ben j'avais perdu 4kilos...je trouvais que je flottais dans mes pantalons, d'ou passage sur la balance....je crois que mon organisme était tellement fatigué qu'il n'assimilait plus ce que je luis donnais....le mois suivant c'est doucement rentré dans l'ordre....Et vous ?


Pour l'instant je mange comme 4 et je maigris !!

Pour ma part suite a ma blessure au releveur dés la Thuille j'ai passé 148h en altitude et au final une énorme rétention d'eau des pieds au bassin bilan sur la balance plus 8kg. Je mange bcp et surtout les trois ou quatre petites sièstes en journée , après quatre jours mon poids commence a redescendre et le semaine prochaine on prendra le vélo pour une petite sortie tranquilou
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Niko3006 » 21 Sep 2016, 15:38

Dodo74 a écrit:Salut et bravo à tous le kikous du Tor.

Frustré d'avoir été arrêté l'an dernier à Gressoney, j'y suis retourné cette année dans le but de voir la suite. Hé ben j'ai dû m'arrêter ... à Gressoney ! Une hernie discale carabinée m'a littéralement "cloué au sol". Je ne pouvais plus avancer !

Dommage car j'étais super bien jusqu'à Coda. J'appréhendais un peu car j'avais la Transpyrénéa dans les guibolles, avec des ampoules justes guéries. Je pensais que mon dos tiendrait, mais les vieilles douleurs que j'avais déjà réveillées dans le Pyrénées ont eu raison de moi.

Salutations particulières aux sénateurs que j'ai eu l'occasion de croiser ou avec qui j'ai fait quelques bouts de chemin (Arnaud, Alex, ...). Particulièrement à Jean-Mi, que j'ai beaucoup vu, et qui est vraiment devenu une ENORME Star, lui pourtant si modeste. C'était très impressionnant. Il m'a doublé pour la dernière fois à Oberloo, il paraissait en plein forme, alors que je souffrais comme un damné dans cette dernière descente...


Slt Dodo74 c'est toi que j'ai vu avant d'arriver a Gressonay, tu avais bcp de mal pour avancer on a échangé un peu tu m'as dis que tu ne pouvais plus tenir avec la douleur. je te souhaite un bon rétablissement.
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bubulle » 21 Sep 2016, 15:47

arsim25 a écrit:Bubulle, si tu t'inscris l'année prochaine, je m'inscris aussi, rien que pour voir le bouzineur en chef.


Ah mais ça, c'est prévu, vendu (à Madame...qui, maintenant se demande si elle va suivre ou pas.....c'est pas l'envie qui lui manque), décidé, c'est clair. Je clique en février.

Le problème, quelque part, c'est ce foutu tirage au sort.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30825
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar ejouvin » 21 Sep 2016, 15:52

Antoine38 a écrit:
eha a écrit:je remets un jeton en forme de question/constatation...

coté "physique", en rentrant chez moi 72hr près mon arrivée, je me pèse...à peine moins de 1kg....Par contre 1 mois plus tard alors que je mangeais comme un gros porc matin midi et soir, et ben j'avais perdu 4kilos...je trouvais que je flottais dans mes pantalons, d'ou passage sur la balance....je crois que mon organisme était tellement fatigué qu'il n'assimilait plus ce que je luis donnais....le mois suivant c'est doucement rentré dans l'ordre....Et vous ?


Pour l'instant je mange comme 4 et je maigris !!



Pour ma part, je suis monté sur la balance ce matin, juste pour voir.
-5 kg, suis revenu à un point que je n'arrivais plus à atteindre depuis un an.

mais bon, faut pas réver, cela va remonter.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Bert' » 21 Sep 2016, 15:58

bubulle a écrit:
arsim25 a écrit:Bubulle, si tu t'inscris l'année prochaine, je m'inscris aussi, rien que pour voir le bouzineur en chef.


Ah mais ça, c'est prévu, vendu (à Madame...qui, maintenant se demande si elle va suivre ou pas.....c'est pas l'envie qui lui manque), décidé, c'est clair. Je clique en février.

Le problème, quelque part, c'est ce foutu tirage au sort.


Quand on vous lit, c'est clair que la folie fait rêver... :D :D

Et l'aléa du tirage au sort calme les ardeurs ! :mrgreen: :roll:

=> à murir d'ici Février :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2284
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar philkikou » 21 Sep 2016, 17:09

Bert' a écrit:
bubulle a écrit:Le problème, quelque part, c'est ce foutu tirage au sort.

Et l'aléa du tirage au sort calme les ardeurs ! :mrgreen: :roll:
=> à murir d'ici Février :wink:


:arrow: c'est quoi les règles, quel quota par pays ? Nombre d'inscrits et d'élus cette année ? Des points idem UTMB ? ...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6078
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2016, 17:10

Quota par pays.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Dim » 21 Sep 2016, 17:31

bubulle a écrit:Ah mais ça, c'est prévu, vendu (à Madame...qui, maintenant se demande si elle va suivre ou pas.....c'est pas l'envie qui lui manque), décidé, c'est clair. Je clique en février.


Tu as mille fois raison.
Par contre, pour avoir vu le boulot des suiveurs, je pense que ton épouse va devoir s'entraîner aussi. C'est du sérieux de ce côté-là aussi. Entre les heures qu'ils ont l'air de passer à attendre, et la surveillance de son coureur qui dort, ils ne doivent pas dormir beaucoup plus que nous :D Et c'est souvent dans une voiture...

bubulle a écrit:Le problème, quelque part, c'est ce foutu tirage au sort.


Je suis d'accord. Il m'a fallu 5 ans pour réussir à gagner mon dossard (au début ils ont pas mal changé les règles en cours de route avant d'atterrir sur quelque chose, et ils ne donnaient pas plus de chances à ceux qui avaient déjà été recalé).
Ceci dit, je suis bien content d'avoir été tiré au sort en 2016 et pas en 2015 finalement. Ca m'a permis de faire tout le tour... euh Tor.
Dernière édition par Dim le 21 Sep 2016, 17:34, édité 1 fois au total.
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Dim » 21 Sep 2016, 17:33

PhilKiKou a écrit:
Bert' a écrit:
bubulle a écrit:Le problème, quelque part, c'est ce foutu tirage au sort.

Et l'aléa du tirage au sort calme les ardeurs ! :mrgreen: :roll:
=> à murir d'ici Février :wink:


:arrow: c'est quoi les règles, quel quota par pays ? Nombre d'inscrits et d'élus cette année ? Des points idem UTMB ? ...


Aucune règle, aucun point.
Juste un quota par pays (en gros, tant qu'il n'y a que 2 participants par pays, on les prend, et on répartit ensuite les places qui restent au prorata des pré-inscrits sans pouvoir dépasser 1/3 pour l'Italie).
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 22 Sep 2016, 01:15

lakota a écrit:Ben moi je suis sûr de ne pas me ré-inscrire, et pour la simple et bonne raison (vu que c'est la mienne) que je ne pourrais jamais revivre un Tor aussi parfait que celui là, j'ai atteint mon Graal, c'était dément, à tous les niveaux, physiquement, émotionnellement, révationnellement... enfin plein de trucs en "ment".

Tu tiendras peut-être un an... Tu suivras le prochain Tor, peut-être même d'un œil distrait... Mais ça ne manquera pas: à la lecture des commentaires émerveillés des bizuths 2017, tu ressentiras ce profond manque et cette jalousie terrible: toi tu passes une semaine normale et eux sont encore à Courmayeur, des étoiles plein les yeux, ces mêmes étoiles qui étaient à toi, les ignobles s********! :wink:
Bref, voilà où j'en suis :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 22 Sep 2016, 01:25

Vu d'ici le Tor semble sortir vainqueur haut la main du match (bon c'est vrai, juste du premier round) contre la 4K...
Juste une question, personne ne les a mentionnés: Les ravitos "sauvages" (le speaker fou de Valgrisenche, le diable à Pont-Saint-Martin, la ferme avant Lago Vargno, l'Aroulaz, les fromages d'Ober Loo...) étaient-ils toujours là? Et étaient-ils aussi sur la 4K, pour ceux qui l'ont faite?
Merci :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar L-ours auvergnat » 22 Sep 2016, 07:07

Un tres tres grand merci à Antoinne 38 avec qui j'ai fait un beau voyage jusqu'à l'arrivée à Courmayeur.
Et un grand merci à ma femme qui a fait un superbe travail durant toute cette semaine d'assistance,je suis persuadé que sans elle je n'aurais pas vu la ligne d'arrivée .
Une belle aventure un beau voyage intérieur ........
Avatar de l’utilisateur
L-ours auvergnat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 04 Mars 2008, 08:49

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 22 Sep 2016, 07:25

le-lent a écrit:Vu d'ici le Tor semble sortir vainqueur haut la main du match (bon c'est vrai, juste du premier round) contre la 4K...
Juste une question, personne ne les a mentionnés: Les ravitos "sauvages" (le speaker fou de Valgrisenche, le diable à Pont-Saint-Martin, la ferme avant Lago Vargno, l'Aroulaz, les fromages d'Ober Loo...) étaient-ils toujours là? Et étaient-ils aussi sur la 4K, pour ceux qui l'ont faite?
Merci :wink:

Attention, beaucoup de ces choses n'y étaient pas cette année : pas de diable, peu de ravitos sauvages et des ravitos qui se ressemblent beaucoup mais c'était génial quand même !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar lakota » 22 Sep 2016, 07:51

Sinon j'en profite pour glisser une petite pub pour le Belfortrail, je vais aussi créer un post particulier, mais je tenais à informer les sénateurs et autres Toristes que là attention c'est pas une course de garçons de café...

Le 23 octobre 2016 sera sauvage ou ne sera pas !

Seuls les guerriers les plus aguerris pourront rejoindre nos contrées septentrionales pour s'aligner sur les nouveaux parcours, après 5 années ensoleillées (ou pas) on vous promet l'apocalypse, du sang, de la sueur et des larmes, de la neige, une tempête de neige, le balisage sera comment dire, rustique... un montagnard sur un traîneau de fortune (enfin plutôt de misère) tiré par 2 loups fera la trace et il faudra suivre...et vite avant que la nuit polaire ne se referme sur vous et sur les forêts d'épicéas gelés.
Le seul ravitaillement, à base de viande séchée, se fera à la grotte de l'ours si il hiberne... enfin, et parce que nous ne sommes pas que des sauvages, les « finishers » (dans le cas peu probable ou il y en aurait) se verront remettre un magnifique slip technique en peau de bête (très chaud et très doux)

Le 23 octobre 2016 le Belfortrail revient et il n'est pas content
lakota
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Nov 2013, 15:23

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar lakota » 22 Sep 2016, 09:03

Sinon une petite question pour les Finishers, il y en a d'entre vous qui a quitté son sweat finisher depuis dimanche ?
c'est juste pour tester mon état mental?
lakota
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Nov 2013, 15:23

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar arsim25 » 22 Sep 2016, 09:16

Ca fait envie ton truc à Belfort...faut voir la forme et la motiv. Tu peux toujours brancher Jean-Mi, il dit jamais non.
Sinon, le sweat bleu clair, ça ne se porte pas avec tout, fais gaffe.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Françoise 84, perrier-citron et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !