Challenge Val de Drôme (ex-charles et alice (111km, 7200D+))

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar Japhy » 31 Déc 2013, 10:27

Oui mais attention, c'est parce qu'il y avait un gros débit cette année. Pas sûr qu'ils le remettent une autre fois si le ruisseau est "normal".
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 31 Déc 2013, 10:38

Japhy a écrit:Oui mais attention, c'est parce qu'il y avait un gros débit cette année. Pas sûr qu'ils le remettent une autre fois si le ruisseau est "normal".


T'as raison! Je vais venir avec les deux sacs de poubelle :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar samontetro » 31 Déc 2013, 13:13

Japhy, le "petit pont de bois" c'était le second ruisseau, après la bosse de Cresta. Celui de la vidéo est bien juste avant Cresta en sortie de Saillans. En gros, quand tu le traverses, ça va pas tarder à "piquer les cuisses".
Il y en a un aussi juste après le dernier ravito (centre équestre) mais à ce niveau de la course t'es tellement cuit et t'as tellement pas envie de rajouter le moindre mètre supplémentaire que tu n'en as plus rien à faire d'avoir les pieds mouillés :lol:
Wolfgang, je fais une pointure de plus que toi et suis donc capable d'écoper quelques cm3 complémentaires :mrgreen: ! Mais on augmente aussi notre surface d'évaporation :wink: c'est ce qui fait notre force!
Et non, on ne marche pas sur l'eau malgré ça!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 31 Déc 2013, 14:54

samontetro a écrit:Wolfgang, je fais une pointure de plus que toi et suis donc capable d'écoper quelques cm3 complémentaires :mrgreen: ! Mais on augmente aussi notre surface d'évaporation :wink: c'est ce qui fait notre force!


Je dirais plutot que le rapport (cl d'eau)/(surface d'évap) = constant
parce que l'eau est à l'exterieur du pied.
Si tu fais le rapport (volume chaussure)/(surface d'évap), une petite chaussure seche mieux.
Il y aura peut-étre un temps de merde, avec des pieds mouillés tout le temps :lol:

samontetro a écrit:Et non, on ne marche pas sur l'eau malgré ça!


A ta vitesse, pourquoi pas ? :wink:
Sinon, le problème est comparable au probleme neige: taille plus grande => plus lourd => on s'enfonce plus. Bref, les petits gabarits vont toujours mieux. (il y a bien sur des exceptions)
Dernière édition par M_baton le 31 Déc 2013, 15:29, édité 1 fois au total.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar samontetro » 31 Déc 2013, 15:04

Alors on est des kikourlourd :lol: :lol: :lol:
Mais des kikourlourds capables d'enchainer 3 ultras en 3 semaines comme toi ça rigole pas! 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar Japhy » 31 Déc 2013, 16:29

samontetro a écrit:Japhy, le "petit pont de bois" c'était le second ruisseau, après la bosse de Cresta. Celui de la vidéo est bien juste avant Cresta en sortie de Saillans. En gros, quand tu le traverses, ça va pas tarder à "piquer les cuisses".


T'es sûûûûûr???? J'étais sûre qu'il était avant. :| Il me semble m'en souvenir vu que j'étais de bonne humeur avant Cresta (donc sur le pont), et de très mauvaise humeur APRES Cresta. Je me demande bien pourquoi tiens. Au lieu d'enlever les Essarts, j'enlèverais Cresta moi tiens. :mrgreen:
Mais ce sont peut-être les vapeurs de champagne qui commencent à sortir du frais et qui me font divaguer?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar samontetro » 31 Déc 2013, 17:02

T'as pas aimé le "petit monotrace technique" :mrgreen: qui montait à Cresta?
Ce que j'aime, c'est qu'après Cresta quand tu attaques l'ascension du pas de la motte t'a l'impression de courir en terrain vallonné :P !
Moi, après ce genre de bosse, je suis toujours de bonne humeur! Parce que je me dit "celle là, elle est faite!". C'est plutôt pendant que je râle à coup de "mais ça va jamais finir cette m....e (1)? "



(1) en 5 lettres, synonyme de fiente
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar bottle » 31 Déc 2013, 17:53

En 2010 quand notre ami jack a ajouté Les Essarts et Cresta, le parcours est monté d'un (2) cran :mrgreen: Perso je trouve que la montée des Essarts est plus cassante. Surtout quand tu arrives sur le chemin qui descend sur Saillans tu te dis chouette le ravito est là et ben non :evil: Il faut encore faire cette put... de montée super raide. Et la descente en lacets qui n'en finit pas.
Sinon je confirme que le petit pont est en bas de la descente de Cresta :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 31 Déc 2013, 18:53

Je vois qu'on va s'amuser :lol:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 31 Déc 2013, 18:55

Est-ce qu'on aura la possibilité d'avoir acces à un sac avec des affaires à Saillans?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 31 Déc 2013, 19:24

Wolfgang a écrit:Est-ce qu'on aura la possibilité d'avoir acces à un sac avec des affaires à Saillans?

Oui il y a possiblité de laisser un sac pour Saillans.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar Niko3006 » 31 Déc 2013, 20:01

bottle a écrit:En 2010 quand notre ami jack a ajouté Les Essarts et Cresta, le parcours est monté d'un (2) cran :mrgreen: Perso je trouve que la montée des Essarts est plus cassante. Surtout quand tu arrives sur le chemin qui descend sur Saillans tu te dis chouette le ravito est là et ben non :evil: Il faut encore faire cette put... de montée super raide. Et la descente en lacets qui n'en finit pas.
Sinon je confirme que le petit pont est en bas de la descente de Cresta :wink:


Tout a fait d'accord avec toi Bottle, cette dernière montée avant Saillans est terrible avec au départ un panneau qui indique je crois "des parties a 20%", je pense que l'an passé c'est ici que j'ai le plus laissé d'énergie :wink:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 31 Déc 2013, 22:40

Niko3006 a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Bottle, cette dernière montée avant Saillans est terrible avec au départ un panneau qui indique je crois "des parties a 20%", je pense que l'an passé c'est ici que j'ai le plus laissé d'énergie :wink:


Avant cette montée, le parcours a l'air tres roulant (???) (pente moyenne de 7.5 %). Les lapins peuvent donc voler (et je me fatiguerai). Ensuite, on a une partie de 25km avec pente moyenne de 16 % (je crois que je prefère cette partie plus "cool"). A voir :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar samontetro » 01 Jan 2014, 12:32

Oui, c'est ce qui est très piégeux sur cette course. Les 60 premiers km sont plutôt roulants et incitent beaucoup à la relance. Il faut être fort dans sa tête pour adapter la vitesse de progression sur cette première partie car entre ceux qui partent trop vite et ceux qui sont sur le 65Km tu as vite l'impression de te faire larguer et de ne pas être dans le rythme. A chaque édition je suis tombé dans le panneau mais en 2012 j'ai senti à temps le sur-régime et j'ai coupé pendant plusieurs km avant Cobonne (Km 40) pour me refaire la cerise.
Mais les Essarts, Cresta et les Trois Becs ne te loupent pas si tu en as trop fait! Il faut vraiment arriver frais au pied de la bosse des essarts si tu veux te faire plaisir ensuite dans la montagne.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar PhilippeG-632 » 01 Jan 2014, 19:34

Ce qui n'est pas facile à gérer non plus c'est le fait que cet ultra se situe en début de saison par rapport aux épreuves estivales, l'entraînement n'est pas encore optimal, tous les coureurs ne pouvant travailler la dénivelée en amont, les sorties longues ou rando courses.
De plus on court beaucoup.
Bref on devrait plutôt choisir une distance intermédiaire mais là un ultra bien tentant nous tend les bras :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4875
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 01 Jan 2014, 19:48

Doit-on encore parler de reprise ? de début de saison ? un ultra un peu trop tôt ?
Le calendrier des courses est plus que chargé, ce qui donne la possibilité à quiconcque de caler le début de saison personnel à n'importe quel moment de l'année.
Nombreux sont les trails hivernaux avec kilométrage et dénivelé divers ce qui permet d'être fin prêt pour un ultra à Crest au début mai ( je dis ça pour ceux qui n'y ont pas encore tenté l'aventure ).
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 01 Jan 2014, 22:22

Trop tôt? Pas pour moi qui travaille tous les week-ends ou presque l'été ( et même pas planifiables...) , septembre compris, et je ne suis pas la seule!
Heureusement qu'il y a ce genre d'épreuve, sinon je ne pourrais tout simplement pas courir d' ultra, il n'y a rien en novembre et décembre au dessus de 70 km, les deux seuls mois où je pourrais éventuellement participer.

Je compte bien demander des jours pour le challenge, que je ne suis même pas sûre d'avoir d'ailleurs :(

Il est tout à fait possible de préparer des ultra l'hiver , comme de courir des ultras dans le froid , la flotte ou la neige ...
Perso, je n'ai pas le choix. Et pourtant, courir au chaud et/ou avec de la dénivelée, je préfère...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar TomTrailRunner » 02 Jan 2014, 10:22

bottle a écrit:... Et la descente en lacets qui n'en finit pas...

Je l'ADORE cette descente : un vrai plaisir chaque année d'envoyer à fond sur ces lacets : terrain nickel, sensations agréables: je m'y fait un petit plaisir à chaque fois :wink:
(faut juste pas rater la sortie dans une épingle à gauche)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar PhilippeG-632 » 02 Jan 2014, 11:03

TomTrailRunner a écrit:(faut juste pas rater la sortie dans une épingle à gauche)

Tu as raison de préciser cette sortie Tom car une année (2011 de mémoire) je suivais 2 coureurs qui l'ont loupé cette bifurcation et nous nous sommes retrouvés sur la grande route et en la prenant à droite nous arrivions à Saillans par la mauvaise entrée :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4875
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 02 Jan 2014, 12:43

philippeG94 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:(faut juste pas rater la sortie dans une épingle à gauche)

Tu as raison de préciser cette sortie Tom car une année (2011 de mémoire) je suivais 2 coureurs qui l'ont loupé cette bifurcation et nous nous sommes retrouvés sur la grande route et en la prenant à droite nous arrivions à Saillans par la mauvaise entrée :roll:

idem en 2012 mais j'ai fait demi-tour avant m'apercevant qu'il n'y avait plus de balisage
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar samontetro » 02 Jan 2014, 19:51

Je crois qu'on peut dire que côté balisage, cette épreuve a atteint ses lettres de noblesse. Après des débuts difficiles entre un balisage très lache (Jack ne balisait quasiment que les changements de direction) :mrgreen: et les premiers débalisages sauvages, le parcours est maintenant validé par des ouvreurs à moto qui se tiennent a vue (mais à distance respectable) de la tête de course (j'ai vu ça en suivant la course l'an dernier, par en tant que concurrent :roll: ) et le balisage est vraiment au point. C'est à nous de rester concentrés car le plus souvent, a titre perso, c'est ce qui me perd!

Coté précoce, on a la chance d'avoir un ultra à cette époque. Beaucoup d'ultras sont en montagne et en mai l'enneigement reste souvent conséquent. C'est pour ça que beaucoup de courses sont en juillet/aout/septembre. Et on peut très bien se préparer dans (ou plutôt "sur" de préférence) la neige ou de simples escaliers en ville. En 2013, pour l'UTV, la neige a été un gros problème avec des névés résiduels et dangereux pour certains,jusqu'en été nous faisant redouter l'accident pour ceux qui faisaient des reconnaissances :?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 02 Jan 2014, 20:54

C'est vrai que côté balisage, y a rien à dire.....faut même faire attention pour les challengers sur le maratrail le dimanche pour ne pas reprendre les balises de la veille comme l'a fait Frédéric Desplanches en 2012 ( le temps qu'il s'en aperçoive, 10 bornes de plus ! ), bon y a juste un endroit et le reste nickel.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar PhilippeG-632 » 03 Jan 2014, 10:10

ch'ti lillois d'vizille a écrit:petite info qui me vient direct de Jack26 ( notre ami Jack Peyrard, organisateur pour ceux qui ne connaissent pas ):
Pour le logement:
Nous avons quelques solutions, que les coureurs prennent contact avec l'orga. St louis étant complet.

Voilà.

Merci le ch'ti pour l'info, j'ai eu de la chance car j'ai pu encore réserver une place à St Louis (l'école à 300m) mais dépéchez-vous pour ceux qui sont intéressés :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4875
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 12 Jan 2014, 11:46

Petite question concernant le CHALLENGE CHARLES ET ALICE (100 KM SAMEDI + 43 KM DIMANCHE), est-ce que c'est possible de s'inscrire au Maratrail (43km) après avoir fait les 105km, dépendant de sa forme le dimanche matin?

Sinon, est-ce que les batons sont interdits pour le Maratrail? (il n'y a pas bcp de D+ mais avec la fatique du samedi, je voudrais bien pousser sur mes batons).

Merci!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar bottle » 12 Jan 2014, 14:23

Wolfgang a écrit:Petite question concernant le CHALLENGE CHARLES ET ALICE (100 KM SAMEDI + 43 KM DIMANCHE), est-ce que c'est possible de s'inscrire au Maratrail (43km) après avoir fait les 105km, dépendant de sa forme le dimanche matin?

Sinon, est-ce que les batons sont interdits pour le Maratrail? (il n'y a pas bcp de D+ mais avec la fatique du samedi, je voudrais bien pousser sur mes batons).

Merci!


Pour l'inscription au Maratrail le dimanche matin je ne sais pas, jack répondra quand il passera par ici mais ça parait compliqué pour l'organisation de prévoir des dossards au dernier moment.
Pour les batons je pense que c'est OK. Il y avait de coureurs du challenge avec batons les années précédentes.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 12 Jan 2014, 16:26

bottle a écrit:Pour l'inscription au Maratrail le dimanche matin je ne sais pas, jack répondra quand il passera par ici mais ça parait compliqué pour l'organisation de prévoir des dossards au dernier moment.


Je pourrais garder le dossard de la veille :D
Est-ce que tu vas refaire le challenge?
Est-ce qu'il y aura la possibilité de dormir sur place (gymnase, etc.)?
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 12 Jan 2014, 16:30

Wolfgang a écrit:
bottle a écrit:Pour l'inscription au Maratrail le dimanche matin je ne sais pas, jack répondra quand il passera par ici mais ça parait compliqué pour l'organisation de prévoir des dossards au dernier moment.


Je pourrais garder le dossard de la veille :D
Est-ce que tu vas refaire le challenge?
Est-ce qu'il y aura la possibilité de dormir sur place (gymnase, etc.)?

J'envoie ta question à Jack, en attente de réponse.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar bottle » 12 Jan 2014, 16:41

Wolfgang a écrit:
bottle a écrit:Pour l'inscription au Maratrail le dimanche matin je ne sais pas, jack répondra quand il passera par ici mais ça parait compliqué pour l'organisation de prévoir des dossards au dernier moment.


Je pourrais garder le dossard de la veille :D
Est-ce que tu vas refaire le challenge?
Est-ce qu'il y aura la possibilité de dormir sur place (gymnase, etc.)?


En principe il y a un dossard pour le 100 et 1 pour le maratrail
Oui je serai sur le Challenge
Oui l'idéal est de réserver une chambre à l'internat du lycée qui est à 300m des départs/arrivées mais il faut vite contacter l'organisation.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 12 Jan 2014, 17:24

bottle a écrit:Oui l'idéal est de réserver une chambre à l'internat du lycée qui est à 300m des départs/arrivées mais il faut vite contacter l'organisation.


Leur site dit: Comme chaque année vous pouvez réserver pour votre club, sur l'école St Louis à 300 m du Village Course ! Chambre avec Salle de Bain & WC de 2- 4 places. A petit prix, que nous gardons pour les groupes ou les clubs

Mais je ne suis ni club, ni groupe. Donc, je crois que je suis plutot "raisonable" et gardes le 'challenge' pour l'année prochaine.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar Japhy » 12 Jan 2014, 17:28

Mais je n'étais pas en club et j'avais eu une chambre ! Tu peux toujours essayer.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar bottle » 12 Jan 2014, 17:38

Wolfgang a écrit:
bottle a écrit:Oui l'idéal est de réserver une chambre à l'internat du lycée qui est à 300m des départs/arrivées mais il faut vite contacter l'organisation.


Leur site dit: Comme chaque année vous pouvez réserver pour votre club, sur l'école St Louis à 300 m du Village Course ! Chambre avec Salle de Bain & WC de 2- 4 places. A petit prix, que nous gardons pour les groupes ou les clubs

Mais je ne suis ni club, ni groupe. Donc, je crois que je suis plutot "raisonable" et gardes le 'challenge' pour l'année prochaine.


C'est ouvert à tous même en individuel, j'ai toujours logé là
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar samontetro » 12 Jan 2014, 17:50

On peut aussi dormir dans le gymnase en principe, même si c'est moins calme. Je l'avais fait l'année où j'ai fermé le 100Km entre Saillans et Crest. Le lendemain, après quelques heures de sommeil (les derniers étaient rentrés tard :roll: ) j'avais couru le maratrail. 8)
But I'm not a Challenger :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar PhilippeG-632 » 12 Jan 2014, 18:20

Wolfgang a écrit:Leur site dit: Comme chaque année vous pouvez réserver pour votre club, sur l'école St Louis à 300 m du Village Course ! Chambre avec Salle de Bain & WC de 2- 4 places. A petit prix, que nous gardons pour les groupes ou les clubs

Mais je ne suis ni club, ni groupe. Donc, je crois que je suis plutot "raisonable" et gardes le 'challenge' pour l'année prochaine.

Wolfang, sur le site, dans l'onglet "hébergement" tu trouves l'@ de la personne à contacter pour lui demander une chambre.
Je l'ai fait il y a 10 jours et il restait encore de la place (l'an dernier à 18 ou 19€) prix imbattable 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4875
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 12 Jan 2014, 18:40

Merci à vous tous.
Mais je crois que je devrais aussi écouter ton conceil plus haut: il ne faudrait pas sous-éstimer la difficulté du premier Ultra de l'année. Donc, je devrais garder le Challenge pour 2015 :wink:
Donc, mon défit pour cette année serait de faire 2 heures de voiture après les 105km. Ca semble facile mais j'ai eu déja bcp de difficultés, en particulier pour changer les vitesses :oops: . Une fois, j'ai mis 30 mins. pour sortir la voiture du parking :lol: (crampes dans les mollets ...)
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar samontetro » 12 Jan 2014, 19:14

Passage chez les kinés après la course Wolfgang!
A la diagonale des fous, à l'arrivée je leur ai demandé de me refaire les jambes pour encaisser 12h d'avion! Et bien en 15mn ils l'ont fait! Ces gens là sont des magiciens!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 12 Jan 2014, 19:43

Et la chorba de mam' Peyrard à l'arrivée en remet plus d'un debout :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar CAPCAP » 23 Fév 2014, 09:31

Y-a-t-il une appellation courte "officielle" pour les Aventuriers du Bout de la Drôme? (genre UTMB ou UT4M...)
ABD, ça le fait?
Je voudrais l'ajouter à mon GLOSSAIRE des noms de course :wink:

Personne n'a mis le parcours sur Softrun?
On peut le faire avec une trace Opunrunner?
Si oui, je vais essayer... :roll:
Mais je n'aime pas trop la mise en garde de l'orga Charles&Alice :"MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DU DENIVELE SUR OPEN RUNNER"
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3602
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar Japhy » 23 Fév 2014, 13:41

Parce qu'il est sous-évalué sur openrunner, comme souvent. Vu comme les gens râlent quand il y a une différence de 2 ou 300m de D+ dans un sens ou dans l'autre, je comprends la mise en garde! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar bottle » 23 Fév 2014, 14:07

CAPCAP a écrit:Y-a-t-il une appellation courte "officielle" pour les Aventuriers du Bout de la Drôme? (genre UTMB ou UT4M...)
ABD, ça le fait?
Je voudrais l'ajouter à mon GLOSSAIRE des noms de course :wink:


Le nom officiel est Les Aventuriers du bout de Drôme 8) c'est quand même plus sympa que n'importe quel acronyme :wink:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: challenge-charlesetalice (105km, 6600+)

Messagepar M_baton » 23 Fév 2014, 15:10

CAPCAP a écrit:Y-a-t-il une appellation courte "officielle" pour les Aventuriers du Bout de la Drôme? (genre UTMB ou UT4M...)
ABD, ça le fait?
Je voudrais l'ajouter à mon GLOSSAIRE des noms de course :wink:


Et bien: "Charles&Alice" :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2016 - Crest
avec 14 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers de la Drôme - 68 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 39 km 2016 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Maratrail - 43 km 2016 - Crest
avec 5 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val de Drôme - Semi-Marathon Nature 2016 - Crest
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2017 - Crest
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2017 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2017 - Crest
avec 3 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2017 - Crest
avec 4 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Trail du Bout de Drôme - 37 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 123 km 2018 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val Drôme - Les Maquisard - 65 km 2018 - Crest
avec 2 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Challenge Val De Drôme - Maratrail - 43 km 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2018 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Piks7 et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.32 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !