[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Dejay » 18 Juin 2014, 20:53

Dejay a écrit:
boby69 a écrit:
mic31 a écrit:On est encore à la limite de l'interprétation : ils refusent juste de payer, comme d'autres, ils ne s'excluent pas des courses qualificatives comme certains l'ont fait.
Donc si la raison l'emporte et si cette ridicule taxe disparait, le Beaufortain comme les autres sera toujours qualificative.

D'après moi,une course qui refuse de payer est automatiquement rayé de la liste,et c'est pas normal.

Exemple:pour l'Ultraks de Zermatt,le parcour 2013 était qualificatif pour l'UTMB ,celui de 2014 ( le même parcours )ne l'est plus :shock: .Donc,un même parcours ,contrôlé et approuvé par l'UTMB en 2013,n'est plus qualificatif en 2014 :!: :!:


Tu es sûr que ce n'est pas juste un oubli ?


Je m'auto-cite mais après réflexion, ils ont augmenté le nombre de ravitaillement cette année. Peut être que ça ne rempli plus les fameux nouveaux critères de l'ITRA.
Dejay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 14 Août 2011, 13:06

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar dinococus » 19 Juin 2014, 07:19

L'utmb organisation sans label fédéral (du moins il me semble) fait ce qu'elle veut pour les critères de qualifications.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar dinococus » 19 Juin 2014, 07:21

cedricmtpl a écrit:
Si c'est le principe de l'ITRA qui gène je comprend, mais j'ai l'impression que sans les 50 euros il n'y aurait plus de problème.


Le cout du label FFA ne posent pas de problème aux organisations me semble-t-il.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar mic31 » 19 Juin 2014, 08:19

dinococus a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Si c'est le principe de l'ITRA qui gène je comprend, mais j'ai l'impression que sans les 50 euros il n'y aurait plus de problème.


Le cout du label FFA ne posent pas de problème aux organisations me semble-t-il.


Quel est le pourcentage d'organisations payant un label FFA ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar dinococus » 19 Juin 2014, 08:49

10 km de la provence, 10 km du conseil général (Marseille), la montée du ventoux par exemple, les courses qualif pour un championnat de france.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar mic31 » 19 Juin 2014, 09:13

dinococus a écrit:10 km de la provence, 10 km du conseil général (Marseille), la montée du ventoux par exemple, les courses qualif pour un championnat de france.


Ca doit en faire 10 de citées pour quelques milliers sans label.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar taroc78 » 19 Juin 2014, 09:18

dinococus a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Si c'est le principe de l'ITRA qui gène je comprend, mais j'ai l'impression que sans les 50 euros il n'y aurait plus de problème.


Le cout du label FFA ne posent pas de problème aux organisations me semble-t-il.



Salut ,

Comparons des choses comparables les labels FFA s'adossent deja à une federation et pas à une boite située en Suisse ensuite là labelisation est une démarche non obligatoire et elle vient en général plutot pour certifier un parcours sur des distances officielles mais il existe aussi d'autres Labels (Montagnes ,courses populaires ,....),les fonds recoltés viennent alors abonder la federation qui est quand autre chose que l'ITRA !!!!

Si cela t'interesse tout est là :http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=1345
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar freddo90 » 19 Juin 2014, 09:32

Oui, la FFA, elle-même adossée à une fédération située à... Monaco, tout comme l'est la WMRA, la version fédérale et officielle de l'ITRA : aussi bien que la Suisse niveau clarté financière... :mrgreen:

:arrow:
Dernière édition par freddo90 le 19 Juin 2014, 09:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar mic31 » 19 Juin 2014, 09:34

Entrevue avec Michel Poletti sur le site d'Endurance :

http://www.trails-endurance.com/actus/t ... -du-trail/
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar taroc78 » 19 Juin 2014, 09:49

freddo90 a écrit:Oui, la FFA, elle-même adossée à une fédération située à... Monaco, tout comme l'est la WMRA, la version fédérale et officielle de l'ITRA : aussi bien que la Suisse niveau clarté financière... :mrgreen:

:arrow:


A une nuance pres (petite ) c'est le MJS qui la rend delegataire en gros "mission de service publique" juste cette petite nuance .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar leptitmichel » 19 Juin 2014, 09:50

Les tarifs des "label" (source site fédé FFA 2013)

Image
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 19 Juin 2014, 09:58

Intéressante interview, qui ne me rassure pas. L'avenir du trail va se décider.....

Et je continuerai à faire des petites courses, des offs
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar taroc78 » 19 Juin 2014, 09:59

mic31 a écrit:Entrevue avec Michel Poletti sur le site d'Endurance :

http://www.trails-endurance.com/actus/t ... -du-trail/


Merci Mic,

Intéréssant à plein de niveaux....La derniere partie ...Aie...Mais quelqu'un ouvert au dialogue et avec sa vision des choses .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar freddo90 » 19 Juin 2014, 10:06

Bon ben voilà, il est clair le père Poletti :

Concernant les « points payants », êtes-vous prêt à revenir sur votre décision ?

Certainement pas. On est totalement de bonne foi. On n’oblige personne à être course qualificative UTMB. Ce n’est ni un droit, ni un devoir. Si ça intéresse certains organisateurs, c’est qu’ils espèrent faire venir des coureurs grâce à cette certification. Ceux-là estiment alors que les 100 euros sont un bon investissement. Mais personne n’est obligé de penser cela. Je conçois tout à fait qu’on puisse vivre sans cela !


Sinon je viens de découvrir l'IAU, qui organise apparemment les championnats mondiaux de trail (je comprends pas comme ça s'articule avec la WMRA, mais bon...), et voici ce qu'on voit sur leur site :

2014 Trail World Championships

Date:

Location:

Information: no information available at this moment


Après ça m'étonne pas qu'un organisateur ou un autre se dise qu'il faut faire bouger les choses pour les élites...

@ Taroc, je taquinais, je n'ai guère de doute sur la FFA, mais par contre pourquoi l'IAAF et ses filiales (WMRA, IAU) sont-elles à Monaco ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar dinococus » 19 Juin 2014, 10:08

mic31 a écrit:
dinococus a écrit:10 km de la provence, 10 km du conseil général (Marseille), la montée du ventoux par exemple, les courses qualif pour un championnat de france.


Ca doit en faire 10 de citées pour quelques milliers sans label.


Encore heureux que beaucoup de courses peuvent être organisées sans label.
Le coureur qualifié pour l'UTMB paye plus de 200 euro. le nombre de place dispo est d'environ 2000 (si je me souviens bien) soit 400 000 euro et avec les quatres autres course, la folle semaine chamoniarde doit rapporter presque un millions d'euro en inscription coureur :shock: .

Ils sont des millier à en rêver, si vous accez votre combat sur le paiement de cette redevance, j'ai bien peur que vous ne soyez pas entendu.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Tercan » 19 Juin 2014, 10:11

Ben moi, en bon naïf, je trouve qu'on a juste à faire à qq1 pleins de bonnes volontés, avec une énorme motivation et qui va au bout de ce qu'il croit 'juste'

Et à choisir entre un mondial du trail sur un circuit en boucle, voire en indoor un jour ;), et une certification, non-obligatoire mais payante... mon choix est vite fait.

Finalement, la polémique est très largement exagérée je trouve.
Quel est le souci ?

Ceux qui sont contre, sont généralement aussi contre l'UTMB... donc pas de souci pour eux si les courses n'ont pas les points UTMB, de toute façon cette course ne les intéressent pas.

Et faire payer une organisation qui utilise le logo UTMB pour faire venir du monde ne me choque pas le moins du monde.

Tercan_bisounours_land
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar dinococus » 19 Juin 2014, 10:18

Tercan a écrit:Finalement, la polémique est très largement exagérée je trouve.
Quel est le souci ?


Ce que je vois :
L'imposition d'un cahier des charges économiques avec sponsoring et merchandising obligatoire pour avoir le label ITRA.

En arrivé au sport spectable.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 19 Juin 2014, 10:23

Ce qui me gêne c'est que l'itra finira par faire force loi. On arrivera à des règlements imposés par les préfectures, etc qui sortiront de l'ITRA. Et l'itra fait payer des certificats. Bref l'itra et moi on a pas la même vision du monde.

Zut. J'ai commencé par la fin, vous aurez corrigé
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar ejouvin » 19 Juin 2014, 10:30

Petite réflexion du matin et suite à la lecteur de l'entrevue.

Si on reprend le titre du thread : "Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée"
Un truc qui fache, c'est que les points pour une seule course soient délégués à l'ITRA, dont le président actuel est intimement lié à cette dite course.

Une des volontés de l'ITRA est de fédérer autour du trail, d'offrir des services.

Mais est ce qu'il n'aurait pas été préférable de communiquer ainsi :
1. ITRA va attribuer des points "toto" à des courses (je dis toto juste pour qualifier, le nom est à trouver)
2. ITRA offre un service aux organisateurs, qui veulent "qualifier" les participants, un service de points qualificatifs avec contrôle de ceux-ci.

Ainsi le discours serait plus en accord (à mes yeux) avec la volonté de s'organiser. Ou alors ce serait encore plus de la langue de bois, car les courses demandant un nombre de points minimum ne sont pas la majorité.

Dans l'entretien, il est avoué un problème de communication. La dessus, on ne peut que être d'accord :wink:
Dernière édition par ejouvin le 19 Juin 2014, 11:26, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 19 Juin 2014, 10:30

Disons que c'est peut être mieux que ce soit l'ITRA, crée par des organisateurs et qui accepte d'autres organisateurs que ceux de l'UTMB, qu'une autre entité.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar taroc78 » 19 Juin 2014, 10:33

Tercan a écrit:Ben moi, en bon naïf, Ceux qui sont contre, sont généralement aussi contre l'UTMB... donc pas de souci pour eux si les courses n'ont pas les points UTMB, de toute façon cette course ne les intéressent pas.

Tercan_bisounours_land


Non et un peu reducteur ou naif ,l'UTMB reste une belle course certainement un beau moment à vivre mais il faut en payer simplement les conditions en amont ,pendant (2000 coureurs ?) et apres .C'est juste un choix perso .Certes ils ont été precurseur sur beaucoup de choses mais cela ne leur offre aucune legitimité à codifier le trail ou imposer leur regle .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 19 Juin 2014, 10:40

Très bien vu Etienne.

En payant les 100€ on devient certifiable mais on pourrait profiter du système de points pour sa propre course.

Y'aurait une certaine logique. Et ça irait dans le sens de proposer des services.

Par contre faudrait demander à rodio de pondre un système de point différent du calcul actuel. Il trouverait sans aucun doute qqch de mieux ficelé pour attribuer des points à une course et de determiner combien de points sont nécessaires pour une course.
On peut même imaginer des points montagnes, des points plaines....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar mic31 » 19 Juin 2014, 10:41

Elcap a écrit:Ce qui me gêne c'est que l'itra finira par faire force loi. On arrivera à des règlements imposés par les préfectures, etc qui sortiront de l'ITRA. Et l'itra fait payer des certificats. Bref l'itra et moi on a pas la même vision du monde.

Zut. J'ai commencé par la fin, vous aurez corrigé


C'est ça, comme les premières règles relatives au trail sorties de la FFA, qui demandaient par exemple un ravito tous les 5km :roll:
Là dessus tu rajoutes un fonctionnaire (préfecture, jeunesse et sports ou autre) trop zélé et arcbouté sur son règlement, et en tant qu'organisateur tu peux plier boutique.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Tercan » 19 Juin 2014, 10:44

J'entends bien tout ce que vous dites, mais je n'arrive pas à voir le tableau si noir.
J'ai l'impression que ça ne va pas changer grand chose sinon éviter certaines dérives

Je ne pense pas que cela va changer les courses existantes, ni probablement les courses futures.
Cela pour une seule et bonne raison : c'est les organisateurs et les coureurs qui décident au final, pas l'ITRA.
Bref l'ITRA n'imposant rien (elle ne fait que proposer un service payant), je n'arrive pas à croire que cela pourra changer quoi que ce soit.
Si c'était imposé... alors là, oui effectivement ce serait discutable
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar jano » 19 Juin 2014, 10:48

mic31 a écrit:
Elcap a écrit:Ce qui me gêne c'est que l'itra finira par faire force loi. On arrivera à des règlements imposés par les préfectures, etc qui sortiront de l'ITRA. Et l'itra fait payer des certificats. Bref l'itra et moi on a pas la même vision du monde.

Zut. J'ai commencé par la fin, vous aurez corrigé


C'est ça, comme les premières règles relatives au trail sorties de la FFA, qui demandaient par exemple un ravito tous les 5km :roll:
Là dessus tu rajoutes un fonctionnaire (préfecture, jeunesse et sports ou autre) trop zélé et arcbouté sur son règlement, et en tant qu'organisateur tu peux plier boutique.
pour moi, c'est le risque depuis le départ.
et je suis plutôt pessimiste pour les petites structures qui ont déjà souvent bien du mal avec la paperasse et l'administration zélée ou frileuse.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7757
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Tercan » 19 Juin 2014, 10:49

Elcap a écrit:Et je continuerai à faire des petites courses, des offs


Ben j'avais zappé ta réponse, mais justement elle conforte complètement ce que je dis.
Dans ton cas, ITRA ou pas ITRA qu'est-ce que cela va te changer ?

L'UTMB et les 'grosses courses' ne t’intéresses pas.
Tu aime faire des offs et des courses 'plus intime'.

Qu'est ce que cela va changer pour toi avec ITRA ou pas ?
il me semble que... rien justement non (je suis grosso modo dans le même mode de fonctionnement que toi... sauf que j'aime aussi les gros barnum, au même titre que les courses au saucisson, les offs, les KMV, les courses hardos qui ne rapporte 0 points du style les Cretes du Chablais de ce WE, ... :))
Dernière édition par Tercan le 19 Juin 2014, 10:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 19 Juin 2014, 10:49

Elcap a écrit:
Par contre faudrait demander à rodio de pondre un système de point différent du calcul actuel. Il trouverait sans aucun doute qqch de mieux ficelé pour attribuer des points à une course et de determiner combien de points sont nécessaires pour une course.
On peut même imaginer des points montagnes, des points plaines....


Ça me parait complètement exclu que l'ITRA utilise la rodiométrie, par contre on peut imaginer qu'ils améliorent leur propre système.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 19 Juin 2014, 10:51

Tercan, elle n'impose rien pour l'instant mais quand ce sera devenu LA référence incontournable les instances gouvernementales et autres FFA lui demanderont de pondre des règles qui feront force de loi. Et ce serà le début de la fin....

Édité : pour moi ça ne changera rien. Mais je pense aussi à mon prochain. Et à la longue ça peut aussi impacter les petites courses..
Dernière édition par Elcap le 19 Juin 2014, 10:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 19 Juin 2014, 10:53

Tercan a écrit:
Elcap a écrit:Et je continuerai à faire des petites courses, des offs


Ben j'avais zappé ta réponse, mais justement elle conforte complètement ce que je dis.
Dans ton cas, ITRA ou pas ITRA qu'est-ce que cela va te changer ?

L'UTMB et les 'grosses courses' ne t’intéresses pas.
Tu aime faire des offs et des courses 'plus intime'.

Qu'est ce que cela va changer pour toi avec ITRA ou pas ?
il me semble que... rien justement non (je suis grosso modo dans le même mode de fonctionnement que toi... sauf que j'aime aussi les gros barnum, au même titre que les courses au saucisson, les offs, les KMV, les courses hardos qui ne rapporte 0 points du style les Cretes du Chablais de ce WE, ... :))


Ce qui gène, si j'ai bien compris, c'est la peur qu'un jour il soit impossible d'organiser un trail sans passer par l'ITRA. Reste à savoir si cette peur est fondée et, si elle l'est, reste à savoir si l'ITRA est un moindre mal par rapport à une autre structure.
Ça reste quand même à mon avis pour le moment du domaine du procès d'intention et du très hypothétique.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 19 Juin 2014, 10:55

Elcap a écrit:Tercan, elle n'impose rien pour l'instant mais quand ce sera devenu LA référence incontournable les instances gouvernementales et autres FFA lui demanderont de pondre des règles qui feront force de loi. Et ce serà le début de la fin....

Qui à dit que ça le deviendrai?
Et si la FFA exige d'avoir une structure référence, n'est ce pas mieux que ce soit l'ITRA, crée par des organisateurs et ouvertes aux autres organisateurs?



Michel Poletti a écrit:N’y a -t-il pas un danger à ce que le trail se construise comme une vraie discipline, donc encadrée, formatée, et que ça crée un désistement chez les pratiquants qui viennent justement y chercher un espace d’expression plus ouvert ?
C’est effectivement un gros danger. Quand on voit qu’aux Mondiaux, ils commencent à faire tourner les trailers sur un circuit… Il faut qu’on soit des garde-fous. Et je pense qu’on sera plus efficace en agissant de l’intérieur, qu’en laissant faire de l’extérieur. Et pour défendre les valeurs d’origine, c’est plus efficace si l’on est représentatif de la communauté du trail à l’international. Alors on pourra essayer de maîtriser cette évolution.
Dernière édition par cedricmtpl le 19 Juin 2014, 10:59, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 19 Juin 2014, 10:58

Bien sur que c'est une hypothèse. Mais ne vautil pas mieux chercher à anticiper?
Justement ce que M. Poletti à dit vouloir souhaiter en créant l'itra, anticiper.
Au moins sur ce point on est d'accord : quand on voit venir un truc qui ne nous plaît pas, on anticipe :-)

Pour répondre à pourquoi pas l'itra et bien simplement parce que je ne partage pas ses valeurs incarnées à mes yeux par ce système payant, ce mode de calcul, le mélange des genres avec lutmb. Ce n'est pas seulement un problème de communication même si celui-ci est indéniable
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Tercan » 19 Juin 2014, 11:19

Et l'ITRA va accorder combien de point au match France-Suisse de demain ?

:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Yvan11 » 19 Juin 2014, 11:26

L'avenir pour les petites organisations sera dans le non emploi du mot "trail" qui agit déja comme un épouvantail au niveau de certains employés des préfectures. ( témoignage le weekend dernier d'un organisateur de la 1ere édition d'un trail de 15 km )
Après tout, certains couraient déja dans la nature et en montagne avant que l'on appelle cela le "trail", et je pense que çà pourra continuer en dehors d'un cadre qui va devenir de plus en plus rigide.
Perso, je me verrais bien d'ici quelques années participer à quelques "rando-courses" non compétitives à l'image des randos VTT qui existent déja partout en France.

Au fait, c'est déposé comme nom, RandoCourse© ???? :mrgreen: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 19 Juin 2014, 11:30

Yvan je suis bien d'accord.
Le classement pourrait même s'organiser ailleurs, par les coureurs eux-mêmes de manière pirate, non officielle.
L'organisateur de la randonnée ne proposant que le tracé et les ravitos....
Mais t'auras pas beaucoup de monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar ejouvin » 19 Juin 2014, 11:32

Elcap a écrit:Yvan je suis bien d'accord.
Le classement pourrait même s'organiser ailleurs, par les coureurs eux-mêmes de manière pirate, non officielle.
L'organisateur de la randonnée ne proposant que le tracé et les ravitos....
Mais t'auras pas beaucoup de monde :-)


A quand la plateforme internet PirateTrail ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar jano » 19 Juin 2014, 11:33

c'est ça qui est bien dommage.
les offs, c'est sympa mais un dossard, c'est quand même pas mal.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7757
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Elcap » 19 Juin 2014, 11:38

Si une plate-forme existe rien n'empêche de faire la course...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Steph63 » 19 Juin 2014, 11:45

Tercan a écrit:Finalement, la polémique est très largement exagérée je trouve.
Quel est le souci ?

Ceux qui sont contre, sont généralement aussi contre l'UTMB... donc pas de souci pour eux si les courses n'ont pas les points UTMB, de toute façon cette course ne les intéressent pas.
Et faire payer une organisation qui utilise le logo UTMB pour faire venir du monde ne me choque pas le moins du monde.

Tercan_bisounours_land


je suis d'accord avec Tercan, il y a l'UTMB et les courses qui lui sont connectés via les points qualificatifs et puis les autres. Si je prends ma region : l'Auvergne, le % de courses délivrant des points UTMB est tres minoritaire (moins de 10%). Ces courses là n'ont rien a faire de l'ITRA et des labels FFA ou autres et à mon avis, cela n'aura aucun impact sur ces courses. Cela restera des petites organisations avec pleins de coureurs locaux. Ils continueront a faire le dossier administratif avec les mairies etc...
Pour les courses à points qualificatifs, qui veulent donc un label (c'est comme un boulanger qui veut vendre de la banette) et bien ils doivent payer une redevance. Cela leur apporte des coureurs et il surfe sur cela pour faire venir du monde. Et bien sur vous savez bien que parfois (souvent) le D+ est sur estimé pour pouvoir entrer dans les classes UTMB et afficher sur le site web "x points Qualificatif UTMB". Si effectivement l'UTMB fait des verifications des parcours et créer un reseau de courses en lien avec l'UTMB pour la qualification, pour moi c'est comme un reseau de franchise (comme la banette).
Un élément sur lequel je suis 100% d'accord avec M. Poletti : les mondiaux de trail. Si une course doit delivrer un titre de champion du monde, pour moi, cela ne doit pas ressembler aux 2 dernieres editions avec des boucles, des trucs roulants etc... on se rapproche des courses VTT avec x boucles et pour moi ce n'est pas du trail tel qu'on l'entend chez 99% des coureurs. Choisir la Maxi race pour 2015 commence a devenir interessant, je sais, la maxi race adhere à l'itra.
En resumé, pour moi il existe 2 galaxies pour caricaturer : "le barnum UTMB et les courses affiliés" et "les courses de village" et meme avec l'ITRA ces 2 galaxies continueront à vivre indépendamment sans ce faire de l'ombre.
Steph63 membre du bisornoursland
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Yvan11 » 19 Juin 2014, 11:55

janolesurfeur a écrit:c'est ça qui est bien dommage.
les offs, c'est sympa mais un dossard, c'est quand même pas mal.


Je n'ai pas parlé de Off mais de "course non-compétitive" ( avec dossard, chronos à l'arrivée,...mais pas de classement officiel)
La seule différence, sur le site, les coureurs sont classés par ordre alphabétique avec leur temps à coté. chacun est libre de voir son "classement".
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar mic31 » 19 Juin 2014, 12:00

Pour reprendre ton exemple Steph, pour le moment on peut fabriquer du pain à condition de suivre les recettes imposées par la FFA et vérifiés par différentes administrations.
Si l'ITRA arrive à imposer que le pain doit obligatoirement se fabriquer comme sa banette, les recettes vont se compliquer et les petits boulangers ne pourront pas suivre.
Du coup la femme du boulanger va fuir avec le premier Poletti lui chantant la serenade et là on est mal...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !