TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hauts Forts - 42 km 2011 - Avoriaz
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Hauts Forts - 21 km 2011 - Avoriaz
avec 1 récit pour 2011 et 4 au total, les résultats

TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar madinina972 » 03 Juin 2011, 05:23

Salut,

Après le Trail du Bugul Noz en Bretagne le 30 juillet, j'envisage de participer au Trail des Hauts Forts en Haute Savoie le 13 août.
En fait je profite de mes 3 semaines de vacances en Métropole pour me tester sur quelques parcours dans les régions où je séjournerai quelques jours.

Est ce que les kikoureurs qui ont fait l'expérience du Trail des Hauts Forts peuvent m'en parler et me donner quelques conseils ?

Merci
Amicalement
Un kikoureur débutant de Martinique

A an lot Soley 8) 8) 8)
Madinina 972
http://www.clubmanikou.com
Avatar de l’utilisateur
madinina972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:33

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar fulgurex » 03 Juin 2011, 10:32

est ce que tu as pensé à aller lire les récits?
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2010.html
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar Mame » 03 Juin 2011, 13:41

Bin justement, les récits 2009 refroidissent un peu :mrgreen: :mrgreen: Y a -t'il des avis 2010 un peu plus favorables? J'avais envisagé de participer mais :?
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar madinina972 » 03 Juin 2011, 14:00

Salut Fulgurex,

Je viens de lire quelques commentaires. Et comme l'écrit MAME, cela refroidit bien que pas encore en haut des cols !!!
En tant qu'organisateur bénévole de trail en Martinique, je suis toujours très respectueux des gens qui font l'effort d'organiser des courses mais d'après ce que je lis il manque cruellement un chef d'orchestre pour parfaire cette organisation. Et de la communication en interne ! Se parler, c'est essentiel !
Peut-être en y participant, ce sera pour moi le moment de bien voir et réaliser ce qu'il ne faut surtout pas faire vivre aux participants lors des courses !!! Ici nous prônons la convivialité et la qualité avant le nombre ! Les retours de notre première édition Transmartinique ont été assez bons et nous construisons la seconde édition sur ces bases.
Pour revenir au Trail des Hauts Forts, je pense que je vais m'inscrire pour voir. Ce serait dommage de faire plus de 7 000 km pour ne pas goûter.
Au plaisir de rencontrer l'un d'entre vous sur la ligne de départ et espérons le sur la ligne d'arrivée si nous ne sommes pas stoppé avant !!

A an lot soley 8) 8) 8)
Madinina 972
http://www.clubmanikou.com
Avatar de l’utilisateur
madinina972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:33

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar olafmax » 03 Juin 2011, 14:20

madinina972 a écrit:Salut Fulgurex,

Je viens de lire quelques commentaires. Et comme l'écrit MAME, cela refroidit bien que pas encore en haut des cols !!!
En tant qu'organisateur bénévole de trail en Martinique, je suis toujours très respectueux des gens qui font l'effort d'organiser des courses mais d'après ce que je lis il manque cruellement un chef d'orchestre pour parfaire cette organisation. Et de la communication en interne ! Se parler, c'est essentiel !
Peut-être en y participant, ce sera pour moi le moment de bien voir et réaliser ce qu'il ne faut surtout pas faire vivre aux participants lors des courses !!! Ici nous prônons la convivialité et la qualité avant le nombre ! Les retours de notre première édition Transmartinique ont été assez bons et nous construisons la seconde édition sur ces bases.
Pour revenir au Trail des Hauts Forts, je pense que je vais m'inscrire pour voir. Ce serait dommage de faire plus de 7 000 km pour ne pas goûter.
Au plaisir de rencontrer l'un d'entre vous sur la ligne de départ et espérons le sur la ligne d'arrivée si nous ne sommes pas stoppé avant !!

A an lot soley 8) 8) 8)
Madinina 972
http://www.clubmanikou.com


JE connais quelqu'un qui l'a fait en 2010 et qui avait lu les CR sur kikourou... Ses retours étaient plutôt bon et l'organisation semblait bien meilleur en 2010. Le parcours semble assez exigeant.
Plutot content de son trail.
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar madinina972 » 03 Juin 2011, 14:23

Merci pour ton message.

Je vais tenter !!

A an lot soley 8) 8) 8)

Madinina 972
www.clubmanikou.com
Avatar de l’utilisateur
madinina972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:33

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar càpoupascàp » 03 Juin 2011, 16:10

Moi j'ai couru le 42km en 2010, trail sympa sauf qu'il manque un peu d'ambiance sur le parcours et surtout au finish!
Je suis arrivé lorsque la pluie commençait à tomber, et plus personne n'était là pour vous accueillir sur la ligne d'arrivée... je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé de chemin :!:
Pour clore le tout, il se sont trompé dans le classement final. Je terminais 3ème de ma catégorie et ils ont fait monter la 4ème sur le podium... Bon c'est un détail, je ne cours pas pour le podium, mais j'espère que l'arrivée et la remise des prix sera un peu moins cafouilleuse!
Après côté parcours, ce n'est pas le plus beau trail de Haute-Savoie. Habitant dans le coin, il y a à mon avis mieux à faire côté panorama... mais ce n'est que mon point de vue!
Avatar de l’utilisateur
càpoupascàp
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Oct 2009, 12:10

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar fulgurex » 03 Juin 2011, 23:33

Mame a écrit:Bin justement, les récits 2009 refroidissent un peu :mrgreen: :mrgreen: Y a -t'il des avis 2010 un peu plus favorables? J'avais envisagé de participer mais :?

je n'ai pas lu les CR, c'était juste pour rappeler que ça existait...

De toutes façons, il n'y a qu'une façon de savoir: le faire...et écrire un CR pour donner son point de vue.

Mame, sur le "trail des forts" en 2010 poursuit son ascension et voudrait tenter le "trail des hauts forts" en 2011? :mrgreen: mais ou ira t il en 2012?
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar madinina972 » 04 Juin 2011, 05:16

C'est juste.
Il faut goûter et ensuite raconter notre ressenti !
C'est que je vais faire !

A an lot Soley

Madinina 972
www.clubmanikou.com
Avatar de l’utilisateur
madinina972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:33

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 27 Juin 2011, 06:22

Bonjour,

Je suis interessé par ce trail (43 km) mais j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur les précédentes éditions.

Kikiva ?
des conseils ?

Merci
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 14 Juil 2011, 19:48

Alors personne pour 2011 au Trail des Hauts Forts ?
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar DidierC » 14 Juil 2011, 20:05

lolisaiz a écrit:Alors personne pour 2011 au Trail des Hauts Forts ?


Pourquoi pas c'est pas loin de chez moi, mais je suis allé sur le site j'ai rien trouvé pour l'inscription :?: :?:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 14 Juil 2011, 20:45

lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 19 Juil 2011, 22:45

Y a t il quequ'un qui a la trace du 43 km ?
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 24 Juil 2011, 06:34

Bonjour à tous,


Savez vous si cette course est maintenue le 13 août ?
Aucun Kikou d'inscrit ET l'organisation ne répond à aucun de mes messages ?
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar la panthère » 24 Juil 2011, 11:22

j'ai passé quelques jours là-bas, et récupéré le bulletin d'inscription, (plus par curiosité, 2 semaines après le TOE :wink: )
donc il a bien lieu, sauf météo récalcitrante comme en 2010, le départ se fait de Morzine, et l'arrivée à Avoriaz, station en travaux cette année, donc un peu vide.........
pour le 43 kms, 3200m+
-montée jusqu'au Pleney, 600+, et descente
- remontée jusqu'au lac des mines d'or(400m+), puis vers le col de Cou(600m+),
-passage aérien vers le col du Fornet(300+) point culminant du parcours à 2215m, joli passage :wink:
-descente vers Avoriaz, sentier sans beaucoup de dénivelé jusqu'à Morzinette, passage roulant, descente vers les Prodains plus pentue,
-et ça remonte vers Avoriaz, 600m+
les m+ qui manquent se trouvent un peu partout, dans des petites bosses :wink:
voilà ce que j'en sais, cette année pas de douches à l'arrivée, because les travaux à Avoriaz, je suppose :?
navettes pour les sacs au départ de Morzine, et pour les coureurs vers Morzine après la course
:D
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar la panthère » 24 Juil 2011, 11:23

la panthère a écrit:j'ai passé quelques jours là-bas, et récupéré le bulletin d'inscription, (plus par curiosité, 2 semaines après le TOE :wink: )
donc il a bien lieu, le départ se fait de Morzine, et l'arrivée à Avoriaz, station en travaux cette année, donc un peu vide.........
pour le 43 kms, 3200m+
-montée jusqu'au Pleney, 600+, et descente
- remontée jusqu'au lac des mines d'or(400m+), puis vers le col de Cou(600m+),
-passage aérien vers le col du Fornet(300+) point culminant du parcours à 2215m, joli passage :wink:
-descente vers Avoriaz, sentier sans beaucoup de dénivelé jusqu'à Morzinette, passage roulant, descente vers les Prodains plus pentue,
-et ça remonte vers Avoriaz, 600m+
les m+ qui manquent se trouvent un peu partout, dans des petites bosses :wink:
voilà ce que j'en sais, cette année pas de douches à l'arrivée, because les travaux à Avoriaz, je suppose :?
navettes pour les sacs au départ de Morzine, et pour les coureurs vers Morzine après la course
:D
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 26 Juil 2011, 06:58

Bonjour,

L'organisation restant sourd à mes demandes, certains connaissent ils le nombre d'inscrit à ce jour au trail de 42 km ?

... J'hésite toujours à m'inscrire aux 42 km.
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar KiKiKoureur » 26 Juil 2011, 09:02

lolisaiz a écrit:... J'hésite toujours à m'inscrire aux 42 km.

Si ça peut t'aider dans ta réflexion, il y a aussi ça le 14 août en Haute-Savoie: Trail de l'Aigle dont les organisateurs ont l'air plus réactifs. :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar BOUK honte-du-sport » 26 Juil 2011, 09:48

C'est pas moi qui vais vous conseiller le Trail des Hauts-Forts, du grand foutage de gueule !!
Quand vous comprenez pas, vous dites « c’est pas faux ». Comme ça, vous passez pas pour un glandu. C’est ma botte secrète. (Karadoc)
Avatar de l’utilisateur
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour
 
Messages: 640
Inscrit le: 17 Nov 2007, 18:41
Localisation: BLACK-METAL

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 26 Juil 2011, 14:15

KiKiKoureur a écrit:
lolisaiz a écrit:... J'hésite toujours à m'inscrire aux 42 km.

Si ça peut t'aider dans ta réflexion, il y a aussi ça le 14 août en Haute-Savoie: Trail de l'Aigle dont les organisateurs ont l'air plus réactifs. :wink:


OK tu as raison ... mais le trail des Hauts Forts permet d'avoir un point CCC ...
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 28 Juil 2011, 06:57

Bonjour,


L'organisation m'informe qu'à ce jour il y a une trentaine d'inscrits ...
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar doune » 29 Juil 2011, 08:47

càpoupascàp a écrit:Après côté parcours, ce n'est pas le plus beau trail de Haute-Savoie. Habitant dans le coin, il y a à mon avis mieux à faire côté panorama... mais ce n'est que mon point de vue!


J'ai aussi couru la petite version en 2010, c'était sympa mais sans plus... Je te rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup mieux à faire dans le coin côté panorama et côté type de sentier emprunté.

Après, pour le nombre d'inscrit, faut faire attention, y a pas mal de gens du coin qui s'inscrivent au dernier moment.

Même si j'avais dit que je n'y retournerai pas, je vais peut-être me laisser tenter... à voir.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 29 Juil 2011, 12:58

Précision : une trentaine d'inscrits pour le 42 km.

Doune : ce draie le petit ou le grand trail ?
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar doune » 30 Juil 2011, 14:23

lolisaiz a écrit:Doune : ce draie le petit ou le grand trail ?


Pas compris !
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 30 Juil 2011, 20:36

Doune : ce serait le petit ou le grand parcours ?
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar Jérémie C » 05 Août 2011, 21:16

Peut être présent sur le petit parcours, à confirmer !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 06 Août 2011, 06:52

Bonjour

C'est fait, je me suis inscrit au 42 km ...
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar doune » 07 Août 2011, 04:17

lolisaiz a écrit:Doune : ce serait le petit ou le grand parcours ?



aucune idée encore !
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar Yantri74 » 08 Août 2011, 13:50

bonjour,
Il n'y aura peut être pas d'inscription le jour de la course, au moins 200 concurents.
Le parcours sera excellent avec beaucoup de singles dans notre vallée magnifique.
Vous ne serez pas déçu
Yan(un local)
Avatar de l’utilisateur
Yantri74
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Août 2005, 13:45

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 08 Août 2011, 19:26

Yantri74 a écrit:bonjour,
Il n'y aura peut être pas d'inscription le jour de la course, au moins 200 concurents.
Le parcours sera excellent avec beaucoup de singles dans notre vallée magnifique.
Vous ne serez pas déçu
Yan(un local)


Enfin un kikourou positif sur ce trail.
Concernant les 200 participants d'où tiens tu cette Info ?
Pour le circuit, j'avais cru comprendre que la majorité du trail est sur des pistes de 4x4.

Tu es inscrit ?
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar Yantri74 » 08 Août 2011, 23:51

lolisaiz a écrit:
Yantri74 a écrit:bonjour,
Il n'y aura peut être pas d'inscription le jour de la course, au moins 200 concurents.
Le parcours sera excellent avec beaucoup de singles dans notre vallée magnifique.
Vous ne serez pas déçu
Yan(un local)


Enfin un kikourou positif sur ce trail.
Concernant les 200 participants d'où tiens tu cette Info ?
Pour le circuit, j'avais cru comprendre que la majorité du trail est sur des pistes de 4x4.

Tu es inscrit ?


Et oui c'est facile de râler (pour certains)
Je suis du coin et je pratique le trail depuis quelques années avec 6 utmb 2 Montagn'hard..etc
Le trail des haut fort est pas hyper technique, pas roulant non plus, une alternance de sentiers large et de singles en forêts ou dans les alpages.
1er sommet le pleney avec une vue 360° et face à vous le massif du Mt Blanc
(il suffit de lever la t^te)

ensuite single dans la forêt avec une odeur de champignons roulant mais ca monte et ca descend

Vous arrivez à chardonnière avec vue sur les terres maudites (spot de ski de rando énorme)

Col de cou et pointe des vannets vous êtes sur la frontière suisse c'est aérien là c'est pas large(celui qui dit qu' il n'y a que du chemin 4x4 il passe la avec les yeux bandés (hi pour rire))

après Avoriaz c'est pas top je suis d'accord mais il faut bien qu'il fasse les travaux (des nouveaux apparte et un centre aqua ludique) après on aime ou on déteste l'architecture libre choix

descente sur Morzinette alpage de montagne(avec le bassin en bois et les beaux chalets typique vous aimez) a votre gauche les Hauts Forts 2400m et surement les chamois qui vous observent

et dernière montée je crois que cette année c'est un petit sentier (il faudra tous donner)
Je suis au pointage au sommet du pleney, je vous attend là bas entre 8h et 8h30

Bonne course à tous et profiter un maximun de ce jolie tour en montagne
Avatar de l’utilisateur
Yantri74
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Août 2005, 13:45

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar serge » 09 Août 2011, 00:06

Yantri74 a écrit:1er sommet le pleney avec une vue 360° et face à vous le massif du Mt Blanc
(il suffit de lever la t^te)


il faut quand même mentionner que cela part dans la vallée, que cela monte sur la droite sur les pistes de skis jusqu'au Pleney et que cela redescend dans la vallée, 100m plus loin que là où cela tourne à droite, dans le genre détour contestable, c'est pas mal (cela ne concerne que le grand parcours).

parcours visibles ici :
http://www.avoriaz.com/station-alpes-fr ... tances.pdf
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 09 Août 2011, 07:43

Yantri74 a écrit:
lolisaiz a écrit:
Yantri74 a écrit:bonjour,
Il n'y aura peut être pas d'inscription le jour de la course, au moins 200 concurents.
Le parcours sera excellent avec beaucoup de singles dans notre vallée magnifique.
Vous ne serez pas déçu
Yan(un local)


Enfin un kikourou positif sur ce trail.
Concernant les 200 participants d'où tiens tu cette Info ?
Pour le circuit, j'avais cru comprendre que la majorité du trail est sur des pistes de 4x4.

Tu es inscrit ?


Et oui c'est facile de râler (pour certains)
Je suis du coin et je pratique le trail depuis quelques années avec 6 utmb 2 Montagn'hard..etc
Le trail des haut fort est pas hyper technique, pas roulant non plus, une alternance de sentiers large et de singles en forêts ou dans les alpages.
1er sommet le pleney avec une vue 360° et face à vous le massif du Mt Blanc
(il suffit de lever la t^te)

ensuite single dans la forêt avec une odeur de champignons roulant mais ca monte et ca descend

Vous arrivez à chardonnière avec vue sur les terres maudites (spot de ski de rando énorme)

Col de cou et pointe des vannets vous êtes sur la frontière suisse c'est aérien là c'est pas large(celui qui dit qu' il n'y a que du chemin 4x4 il passe la avec les yeux bandés (hi pour rire))

après Avoriaz c'est pas top je suis d'accord mais il faut bien qu'il fasse les travaux (des nouveaux apparte et un centre aqua ludique) après on aime ou on déteste l'architecture libre choix

descente sur Morzinette alpage de montagne(avec le bassin en bois et les beaux chalets typique vous aimez) a votre gauche les Hauts Forts 2400m et surement les chamois qui vous observent

et dernière montée je crois que cette année c'est un petit sentier (il faudra tous donner)
Je suis au pointage au sommet du pleney, je vous attend là bas entre 8h et 8h30

Bonne course à tous et profiter un maximun de ce jolie tour en montagne



Merci pour toutes ces infos.

Combien d'inscrits à ce jour sur le 42 km ?
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar acropole » 09 Août 2011, 07:52

Bonjour,

Inscrite avec mon conjoint et un ami en vue de la prépa grand raid
acropole
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 24 Jan 2007, 09:46

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar Yantri74 » 09 Août 2011, 12:10

serge a écrit:
Yantri74 a écrit:1er sommet le pleney avec une vue 360° et face à vous le massif du Mt Blanc
(il suffit de lever la t^te)


il faut quand même mentionner que cela part dans la vallée, que cela monte sur la droite sur les pistes de skis jusqu'au Pleney et que cela redescend dans la vallée, 100m plus loin que là où cela tourne à droite, dans le genre détour contestable, c'est pas mal (cela ne concerne que le grand parcours).

parcours visibles ici :
http://www.avoriaz.com/station-alpes-fr ... tances.pdf


Bonjour Serge,
Le choix de monté sur la piste de ski jusqu'au Pleney c'est pour morceler le peloton car on a toujours
des personnes qui n'aiment pas les bouchons de début de course.
Moi perso ca me dérange pas les bouchons, et je préfère les petits sentiers.
Il en faut pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Yantri74
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Août 2005, 13:45

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar madinina972 » 10 Août 2011, 00:37

je suis inscrit sur le 42 km.
Venant de Martinique, ce sera de toute façon dépaysant et j'espère bien m'amuser.
je prends le départ toujours avec ce seul et unique objectif : apprécier à chaque instant ce qui se présente en face de moi !! et franchir la ligne d'arrivée avec la fierté d'avoir participer.
Avatar de l’utilisateur
madinina972
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:33

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar lolisaiz » 10 Août 2011, 21:18

Bonjour,


A ce jour, nous serions 136 sur le petit et 84 inscrits sur le 42 km.

A Samedi
lolisaiz
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juin 2010, 09:36

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar doune » 11 Août 2011, 16:13

Dernière sortie longue avant la CCC, vous me conseillez quoi ?
21 ou 42 km ?
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: TRAIL DES HAUTS FORTS 2011

Messagepar Jérémie C » 11 Août 2011, 19:03

Je devais faire le 21 en dernière sortie CCC, mais une petite alerte tendineuse genoux gauche me fait plus que douté...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hauts Forts - 42 km 2011 - Avoriaz
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Hauts Forts - 21 km 2011 - Avoriaz
avec 1 récit pour 2011 et 4 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !