Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courchevel Xtrail - 54 km 2014 - Courchevel
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 17 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Courchevel Xtrail - 30 km 2014 - Courchevel
avec 17 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail de la Dent 2014 - Courchevel
avec 17 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar boby69 » 20 Jan 2014, 20:58

Bonjour,n'étant pas retenu au tirage au sort sur la CCC,je pensais basculer sur l'Echappé Belle de Belledonne (85km),ou tout chambouler ma saison et faire du plus court.
Je me suis rappelé de l'X-traîl de Courchevel ,et les vidéo me donnent assez envie:j'aime les terrain un peu technique :D mais je n'aime pas les sentiers "scabreux" ou trop "aérien" :(
Qui peut m'en dire un peu plus?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar patdours » 20 Jan 2014, 21:17

C'est super et superbe,
bon faut que la météo soit de la partie pour en profiter jusqu'à la fin ........ et pas comme en 2012 !!!! où il a fallu que je reste qq jours de plus pour effectuer la seconde partie encore plus belle).
Du sauvage et du beau dés le lever du jour sur les crêtes de Saulire puis dans les vallon du Fruit et de Chanrouge puis quasi jusqu'à la fin avec en prime, la cerise sur le gateau : les crêtes "lunaires"de Charvet. Du technique au col du Rateau puis sous les Dents aprés la Plassa (point culminant du tour), et du roulant, il y en a aussi, du bon sentier roulant certes mais vu le dénivelé !!!!!
Vas y sans hésiter, un de mes préférés
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar peky » 21 Jan 2014, 10:32

Les crétes de charvet peuvent être vécues comme aériennes.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar boby69 » 22 Jan 2014, 13:01

peky a écrit:Les crétes de charvet peuvent être vécues comme aériennes.

effectivement,je suis tombé sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WV2maLEPdIQ :shock: et cela ne me donne pas envie d'y aller.Par beau temps,c'est déjà "hot",alors,sous la pluie !
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar FLØ » 22 Jan 2014, 13:48

Fait en 2011, par beau temps :wink:

J'avais un léger à priori avant d'aller participer a un trail en station de ski. Les remontées mécaniques comme paysage...... bof bof. Au final, il me restera un souvenir impérissable de cette journée ; une des plus belles courses que j'ai jamais faite. Le seul passage qui à mon avis ne présente que peu d'interet se trouve entre le col de la Loze et le sommet de la Saulire..... soit pas très long. Pour le reste..... pfiouu :D :D :D génial. Car mine de rien, c'est super sauvage à partir du sommet de la Saulire. La crête du Mont-charvet devrai être le passage incontournable pour tout trailer qui aime se promener en montagne. Mais la aussi, ça ne dure pas très longtemps ... :(

Bref, comment dire .... faut y aller !!!! 8) 8) 8)
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar peky » 22 Jan 2014, 18:56

boby69 a écrit:
peky a écrit:Les crétes de charvet peuvent être vécues comme aériennes.

effectivement,je suis tombé sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WV2maLEPdIQ :shock: et cela ne me donne pas envie d'y aller.Par beau temps,c'est déjà "hot",alors,sous la pluie !


C'est dommage car c'est magnifique. j'étais à Pralognan une année (a la même période que le TGV où j'ai assisté à l'arrivée notamment de benos) et c'est la sortie la plus jolie que j'ai faite pendant cette semaine (marmottes en prime parmi les fleurs)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar Flo2Cannes » 22 Jan 2014, 19:06

Une tuerie!!
Mon micro CR.

phpBB [video]
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar boby69 » 22 Jan 2014, 19:52

je fais beaucoup de randonnée en haute montagne (environ 50000m D par an),en Valais,et effectivement,cette arête du Mt Charvet vaut le coup d'oeil et me fais envie.
Mais il est aussi vrai que je n'apprécie pas trop les passages aériens: un seul faux pas,2 secondes,et tu te retrouves 200m plus bas.
Pas besoin de faire de l'apinisme pour se tuer en montagne.Il y a chaque année des morts chez les simples randonneurs,dans ce genre de situation.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar coco38 » 22 Jan 2014, 21:20

boby69 a écrit:je fais beaucoup de randonnée en haute montagne (environ 50000m D par an),en Valais,et effectivement,cette arête du Mt Charvet vaut le coup d'oeil et me fais envie.
Mais il est aussi vrai que je n'apprécie pas trop les passages aériens: un seul faux pas,2 secondes,et tu te retrouves 200m plus bas.
Pas besoin de faire de l'apinisme pour se tuer en montagne.Il y a chaque année des morts chez les simples randonneurs,dans ce genre de situation.

J'ai fait l'arête en 2010 (X-Trail petit parcours).
Je ne suis pas un adepte de l'aérien, mais là vraiment il n'y a pas de risque. C''est que du grand spectacle. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar poulo » 10 Août 2014, 11:50

Première fois à l'X-Trail de Courchevel, ben j'ai pas été déçu!! Un parcours à la fois technique, beau et surtout aérien. On ne s'ennuie pas une seconde, chaque passage sur les sommets est des plus vertigineux, attention toute fois aux personnes soufrant un peu du vertige, ça peut être tendu par endroit!
Beaucoup de monotraces, un peu de pierriers et de névés, quelques lacs et pâturage, bref une recette gagnante!
Dommage que le temps n'ai pas été de la fête, c'est rester un peu bouché, et on n'a pas pu profiter des somptueux panorama....
Une course que je conseille pour tous ceux qui recherche technicité, intimité (on n'était que 200 au départ du 54km) et beauté du parcours!
Mon retour en vidéo sur cette aventure:
phpBB [video]
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar st ar » 10 Août 2014, 15:38

.
belle vidéo comme d'hab :D ...je suis toujours bluffé quand je regarde tes vidéos...tu sembles toujours tellement facile, tu filmes et tu décroches une bonne place au final , bravo !

Soffian
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Votre avis sur le X-trail de Courchevel (54km)

Messagepar Spir » 10 Août 2014, 18:27

Et pour ceux que le 54 intimident, le 33 est superbe aussi (et nous, on est pas parti sous la pluie :mrgreen: )
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courchevel Xtrail - 54 km 2014 - Courchevel
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 17 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Courchevel Xtrail - 30 km 2014 - Courchevel
avec 17 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail de la Dent 2014 - Courchevel
avec 17 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !