Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar elnumaa[X] » 24 Sep 2014, 11:23

sarajevo a écrit:
Xavier G38 a écrit:Bravo à vous ! je vous envie bien
moi j'ai foiré propre ma semaine d'affutage...
http://loin-du-fetch.blogspot.fr/2014/0 ... -2014.html

:mrgreen:



Trop bon ... le récit !!! Bravo !!


juste ..; ultra top !! merci .
au passage , blog tres chouette et sacrées perfs ... ( restonica :shock: :shock: )

manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 24 Sep 2014, 11:28

Wolfgang a écrit:
boulegan a écrit:Ce n'est pas peut-être rien de tout ça. et factuellement, tenons-nous en aux faits donc, F. Canepa n'a pas pointé à un contrôle pour X raisons, ce qui a motivé sa mise hors course, point.


factuel?
Plutot:
"F. Canepa n'a pas pointé à un contrôle pour X raisons, ce qui a été utilisé pour sa mise hors course" :wink:


"utilisé pour sa mise hors course", on n'en sait rien, c'est ton interprétation.
Que dit le règlement à ce sujet dans le cas où un athlète ne se fait pas bipper à un pointage ?

Maintenant, pour élargir le débat, suffit aussi de lire les propos d'Oscar Perez qui a quitté la course notamment parce qu'il a assisté à quelques scènes plutôt cocasses de tricherie, en tête de course a priori puisqu'il était plutôt bien placé quand il a mis la flèche. Il s'est même dit "écoeuré" :roll:
Perso, j'ai assisté à des trucs franchement pathétiques, en particulier la prise de médocs (et ce n'était pas des M&M's !) par un certain nombre de coureurs, devant mes yeux, ou encore des comportements qui relèvent de la prise de stimulants (et là encore, ce n'était pas de la Vit. C) à moins que certains ravitos "salent" un peu trop la polenta ou la fontine... mais j'en doute :roll:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar FOREST Alex » 24 Sep 2014, 12:02

Ca y est, j'ai enfin réussi à lire l'intégralité de ce suivi, il m'aura fallu 2 fois + de temps que pour boucler le Tor
Merci à tous, c'est super !!!

Une édition extrêmement difficile pour moi, l'envie n'y était pas, j'avais juste envie d'être avec mes enfants, alors comme l'a dit Thierry, si l'envie n'y est pas, ça devient impossible.
Du coup, toutes les montées ont été horribles, de la première (Arp) à la dernière (Malatra), j'étais incapable de monter. Alors ce qui m'a sauvé ce sont les Amis, c'est grâce à eux que j'ai réussi à trouver l'énergie nécessaire pour aller au bout et rester Sénateur.

Cette année, j'ai pris quelques photos (bon elles sont toutes pourries, j'ai pas l'habitude d'en prendre, et puis mon appareil est presque aussi vieux que moi), alors je vais essayer de faire un petit CR pour vous partager mon Tor.
Avatar de l’utilisateur
FOREST Alex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Sep 2005, 11:43

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 24 Sep 2014, 12:26

boulegan a écrit:"utilisé pour sa mise hors course", on n'en sait rien, c'est ton interprétation.


Sur le site, c'est la raison donnée (utilisée) pour la disqualification. "ce qui a motivé sa mise hors course", ca, c'est ton interpretation parce qu'il y aurait pu avoir d'autres raisons de motivation :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 24 Sep 2014, 12:43

Vous pouvez ici :
http://www.tordesgeants.it/live/board.html
parcourir le tableau et noter le nombre de "blancs" ou de temps manquants, perso il y en a tellement que je n'ai pas pris soin de les compter.
Donc un "non pointage" à goilles, cela peut arriver, surtout si un système de sonnerie (comme je l'ai expliqué plus tôt) est installé... (ce qui est en phase avec les déclarations de Holon Nickademus.)

Pour ceux qui sont passé à goilles, avez vous remarqué 150 m avant le ravito un détecteur de mouvement relié à un fil qui venait de la maison voisine de la tente barnum.
Apparemment un dispositif permettant aux bénévoles de ne descendre qu'au signal de passage d'un coureur...


Je ne sais pas ce qu'a fait Francesca canepa, mais je suis chronométreur (vtt trail ski nordique) et tous les week-end j'ai des réclamations de coureurs persuadés être arrivés devant un tel ou un tel : Depuis plusieurs années je place une ou deux caméras sur la ligne d'arrivée, cela me rend bien service car je peux justifier de la véracité de mes classements. Pour 10 réclamations de coureurs pouvant jurer de leur bonne-foi sur la tête de leurs enfants, 9 (pour ne pas dire 10) se font démonter par le retour vidéo, donc permettez moi de douter de la parole de paolo rossi (qui depuis est revenu sur ses déclarations (c'est une démarche malheureusement classique)).
Donc cela ne m'étonne pas du tout, c'est le cas de figure type (perte de lucidité) que je vis à chaque chrono...
Et si je voulais tricher, après 2 tors bouclés, en étant valdotain et en shuntant un poste de contrôle connu de tous, je serai vraiment un grand pied nickelé de la triche.... :?

PS : je confirme, l'appareil photo d'Alex date de 1902 !!!
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Yvan11 » 24 Sep 2014, 13:21

boulegan a écrit:
Maintenant, pour élargir le débat, suffit aussi de lire les propos d'Oscar Perez qui a quitté la course notamment parce qu'il a assisté à quelques scènes plutôt cocasses de tricherie, en tête de course a priori puisqu'il était plutôt bien placé quand il a mis la flèche. Il s'est même dit "écoeuré" :roll:


Tu confonds pas avec Salvador Calvo Redondo ? Il a en remis une couche avant-hier d'ailleurs sur son blog :
http://salvacalvo.blogspot.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 24 Sep 2014, 13:35

Yvan11 a écrit:
boulegan a écrit:
Maintenant, pour élargir le débat, suffit aussi de lire les propos d'Oscar Perez qui a quitté la course notamment parce qu'il a assisté à quelques scènes plutôt cocasses de tricherie, en tête de course a priori puisqu'il était plutôt bien placé quand il a mis la flèche. Il s'est même dit "écoeuré" :roll:


Tu confonds pas avec Salvador Calvo Redondo ? Il a en remis une couche avant-hier d'ailleurs sur son blog :
http://salvacalvo.blogspot.fr/


Oui, c'est bien lui, merci :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar ddfutmb » 24 Sep 2014, 13:59

Greg136 a écrit:


Superbes photos! Toujours avec le sourire!


Vraiment magnifique!
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Yvan11 » 24 Sep 2014, 14:13

bottle a écrit:
Sabzaina a écrit:L'orga devrait faire amende honorable non?


Il ne faut pas faire de conclusions hâtives sur le sujet. Le non-pointage à Goilles est la raison officielle et cela parait disproportionné par rapport à la sanction. Surtout que c'est une enfant du pays et qu'il y a des affiches d'elle partout dans Courmayeur. Pour moi il ne peut pas y avoir que ce non pointage pour motiver une telle décision.
Un coureur italien l'aurait vu monter dans une voiture et a prévenu l'organisation puis il s'est rétracté, l'américain qui lui aussi n'est très propre quand au respect du règlement, l'aurait vu passer au contrôle ou du moins aurait entendu le bruit de ses bâtons dans la nuit (sic!), ...
Connaîtra-t-on un jour les faits réels, je ne pense pas. Du coup ça laisse la place à toutes les rumeurs.


1) Selon le règlement, le non pointage à un point de controle représente à lui seul une cause de disqualification.
2) Paolo Rossi n'a jamais dit l'avoir vu monter dans une voiture. Croyant ( par erreur ) qu'il était reparti avant Francesca d'un PC, et la voyant déja arrivée au PC suivant alors qu'elle ne l'avait pas doublé il l'a interpellé devant témoins en lui demandant si elle avait bien voyagé en voiture. Quand le pointage a montré qu'elle était bien partie AVANT lui de ce PC, il a reconnu son erreur.
3)A mon avis, sans l'accusation infondée de Rossi, personne ne se serait ému de ce défaut de pointage à Goilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bottle » 24 Sep 2014, 14:27

Yvan11 a écrit:1) Selon le règlement, le non pointage à un point de controle représente à lui seul une cause de disqualification.
2) Paolo Rossi n'a jamais dit l'avoir vu monter dans une voiture. Croyant ( par erreur ) qu'il était reparti avant Francesca d'un PC, et la voyant déja arrivée au PC suivant alors qu'elle ne l'avait pas doublé il l'a interpellé devant témoins en lui demandant si elle avait bien voyagé en voiture. Quand le pointage a montré qu'elle était bien partie AVANT lui de ce PC, il a reconnu son erreur.
3)A mon avis, sans l'accusation infondée de Rossi, personne ne se serait ému de ce défaut de pointage à Goilles.


Ce ne sont que des interprétations de toutes les rumeurs entendus, nous en sommes tous au même point. Perso ce sont des bénévoles à un pointage qui m'ont appris qu'elle était disqualifiée pour avoir utilisé une voiture.
A mon avis on ne saura jamais ce qu'il s'est réellement et le pourquoi du comment :roll: La version officielle est une solution qui peut être "acceptable" par les 2 parties. La disqualifiée n'a pas commis de fautes graves elle a juste raté un pointage et coté organisation on applique le règlement.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Yvan11 » 24 Sep 2014, 14:39

J'ai essayé de faire la distinction entre rumeurs et témoignages, mais évidemment, je ne vois çà qu'à travers mon PC.(toutefois, quand plusieurs témoignages directs sont concordants, j'estime que l'on quitte le terrain de la rumeur)
Je te rejoins sur le fait que l'orga peut ( et va probablement) s'en tenir là, estimant avoir appliqué à la lettre son propre règlement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Mickey49 » 24 Sep 2014, 20:03

FOREST Alex a écrit:Une édition extrêmement difficile pour moi, l'envie n'y était pas, j'avais juste envie d'être avec mes enfants, alors comme l'a dit Thierry, si l'envie n'y est pas, ça devient impossible.
Cette année, j'ai pris quelques photos alors je vais essayer de faire un petit CR pour vous partager mon Tor.

Un grand bravo Alex, comme à tous les autres qui s'y sont lancés.
oui, on n'a pas tojours que la course à faire en tête, tu as pu rester sénateur c'est déjà çà,
j'attends ton récit avec impatience :D
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 25 Sep 2014, 00:12

Canepa a l'intention de porter plainte si j'ai bien compris, donc l'affaire n'en resterait pas là...
Comme je l'ai dit à Bertone vers 5h du matin le responsable du CP qui était seul m'a accompagné quelques instants à l'intérieur du refuge, où dormaient tous les autre bénévoles, laissant le CP sans surveillance... Il est clair que l'orga ne s'est pas donné les moyens de contrôles fiables...

Ce que j'aimais bien avec le Tor c'était "si vous êtes inscrits vous connaissez la montagne et le code d'honneur des montagnards. Il y a un petit règlement à lire, du matos à emporter; suivez le balisage s'il vous plaît. On vous fait confiance, bon voyage!"
Et effectivement en début de course il y a très très peu de contrôles... Bien sûr il faudrait être naïf pour penser que personne n'en a jamais profité... mais je me fiche complètement que deux-trois c*** se pavanent avec une polaire finisher imméritée si en contrepartie l'ambiance est à la confiance, au respect, au partage!

L'ambiance, je l'ai vue se déteriorer de l'autre côté du tunnel, où le règlement est de plus en plus rigide, année après année. L'année passée mon père, qui m'accompagne sur mes grosses courses, n'osait même plus faire dix mètres à côté de moi, de peur que je prenne une pénalité...

Malheureusement, nos deux-trois c*** semblent avoir réussi à contaminer certains coureurs de l'élite puisque outre Canepa, Hollon (me semble-t-il) et d'autres ont été accusés de ravitaillements sauvages et autres irrégularités :?
J'ai bien peur que les plus belles années du Tor soient derrière nous :evil:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 25 Sep 2014, 13:07

le-lent a écrit:J'ai bien peur que les plus belles années du Tor soient derrière nous :evil:


Il y aura toujours de belles années et le Tor sera toujours un merveilleux voyage pour celles et ceux qui respecteront les règles, la course et la montagne. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 25 Sep 2014, 18:47

boulegan a écrit:
le-lent a écrit:J'ai bien peur que les plus belles années du Tor soient derrière nous :evil:


Il y aura toujours de belles années et le Tor sera toujours un merveilleux voyage pour celles et ceux qui respecteront les règles, la course et la montagne. :wink:


Oui, d'ailleurs je me réinscris l'année prochaine :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 26 Sep 2014, 10:37

Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bottle » 26 Sep 2014, 10:42



2 fois plus en distance et presque 3 fois moins en deniv proportionnellement :(
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 26 Sep 2014, 11:49

Une course pour alex le mil-killeur!
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar ejouvin » 26 Sep 2014, 12:04

le-lent a écrit:J'ai bien peur que les plus belles années du Tor soient derrière nous :evil:


boulegan a écrit:Il y aura toujours de belles années et le Tor sera toujours un merveilleux voyage pour celles et ceux qui respecteront les règles, la course et la montagne. :wink:


Après il faut savoir profiter de "son" aventure et la partager avec ceux qui nous entoure le long des chemins. Comme je ne jouerai jamais la gagne sur les courses, je me "fiche" de savoir comment les autres participent en fait. Ok je vais raler si je vois quelqu'un tricher ou jouer avec le réglement, mais quand je termine une course je le fais avant tout pour moi et mes souvenirs.

le-lent a écrit:Oui, d'ailleurs je me réinscris l'année prochaine :wink:

Oh ça veut dire qu'il se passe vraiment quelque chose de spécial par là bas :wink:

Merci à tous de nous avoir fait partagé ce beau moment, même si il y a des affaires, qui donnent envie de continuer et vivre de jolis moments en amateur.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 26 Sep 2014, 12:15

ejouvin a écrit:Après il faut savoir profiter de "son" aventure et la partager avec ceux qui nous entoure le long des chemins. Comme je ne jouerai jamais la gagne sur les courses, je me "fiche" de savoir comment les autres participent en fait. Ok je vais raler si je vois quelqu'un tricher ou jouer avec le réglement, mais quand je termine une course je le fais avant tout pour moi et mes souvenirs.

:D :D :D :D :D :D :D
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar olivier1967 » 26 Sep 2014, 13:25



L'info est dispo également en langues étrangères sur ce lien
http://www.meldelaeufer.de/goldsteig-ul ... languages/
Je conseille plutôt la version anglaise car la francaise est brut-de-béton-Googletranslate.
Il est annoncé 30 000 m de D+
A noter que le contrôle se fait avec un smartphone: chaque concurrent doit disposer d'un smartphone et flasher le QR code situé à chaque point de contrôle.
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 26 Sep 2014, 13:53



Nan nan nan Marcassin, ce week-end, tu as autre chose à faire de plus important alors oublie de suite :!: :lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar benlacrampe » 26 Sep 2014, 14:22

olivier1967 a écrit:


L'info est dispo également en langues étrangères sur ce lien
http://www.meldelaeufer.de/goldsteig-ul ... languages/
Je conseille plutôt la version anglaise car la francaise est brut-de-béton-Googletranslate.
Il est annoncé 30 000 m de D+
A noter que le contrôle se fait avec un smartphone: chaque concurrent doit disposer d'un smartphone et flasher le QR code situé à chaque point de contrôle.


un rabais de 50% sur une paire de Hoka offert à tous les inscrits ^^
leur excuse par avance pour les +-10% d'erreur sur la distance prévue c'est-à-dire +-66km de marge !

pas de doute c'est de l'ultra
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 26 Sep 2014, 14:28

[quote="ejouvin"]
Après il faut savoir profiter de "son" aventure et la partager avec ceux qui nous entoure le long des chemins. Comme je ne jouerai jamais la gagne sur les courses, je me "fiche" de savoir comment les autres participent en fait. Ok je vais raler si je vois quelqu'un tricher ou jouer avec le réglement, mais quand je termine une course je le fais avant tout pour moi et mes souvenirs.
[quote="le-lent"]
Merci de remettre un peu de bon sens à notre sport, ça fait du bien.
Francesca?...Connais pas.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 26 Sep 2014, 14:40

arsim25 a écrit:
ejouvin a écrit:Après il faut savoir profiter de "son" aventure et la partager avec ceux qui nous entoure le long des chemins. Comme je ne jouerai jamais la gagne sur les courses, je me "fiche" de savoir comment les autres participent en fait. Ok je vais raler si je vois quelqu'un tricher ou jouer avec le réglement, mais quand je termine une course je le fais avant tout pour moi et mes souvenirs.
le-lent a écrit:Merci de remettre un peu de bon sens à notre sport, ça fait du bien.
Francesca?...Connais pas.


euh !! il y a un bouton "Aperçu" c'est pour voir quelle tronche a ton message avant de l'envoyer...
(au cas ou tu t'embrouilles avec les balises "quote")
On mettra ça sous le compte de la fatigue.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 26 Sep 2014, 16:01

Marcassin-Mercantour a écrit:On mettra ça sous le compte de la fatigue....


On dit "On mettra ça SUR le compte de la fatigue.
On mettra sur le compte de l'ignorance.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 30 Sep 2014, 18:21

Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 30 Sep 2014, 19:31

Ah ouais, elle parle super bien de cette course. Elle mériterait d'y passer un ou deux jours de plus.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar toto38 » 30 Sep 2014, 21:18

Perso, l'histoire de Canepa, je m'en fiche....
Depuis le retour du Tor, je vis à 200% et j'ai du mal à poster bien si bien que je prend le temps ce soir pendant une pose de l'inventaire. Je garde un souvenir inoubliable de cette course. C'était une grande première, j'y ai découvert toute une équipe Kikouresque fantastique et je ne sais toujours pas sur qui miser dans la bataille entre Arsim et Marsassin. Le choix est trop dur.. Je Le refait des que possible. Comme je suis en relative forme, je me lance sur les 24h de Grenoble. L'an passé j'avais fait 189km, on verra et on va tout retourner à Gre. Pour en revenir au Tor, des paysages de rêve, des rencontres inoubliables, des VAldotains hyper accueillants, du bonheur de la première heure jusqu'au final! Si il y a une course a faire, c'est celle la!!!vje ferai mon cr la semaine prochaine.
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 30 Sep 2014, 22:23

Toto38, j'ai essayé de reprendre vite après le tor 2010, bilan : 2 ans de tendinite de l'aponévrose plantaire (bon, ça ne m'a pas empêché de faire des courses, mais j'ai eu mal pendant 2 ans). Fais attention à toi.
Pour ce qui est de ton pari, ça dépends si tu veux gagner ou perdre! :lol:
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar cagouillard » 01 Oct 2014, 07:25

un petit clin d'oeil :D
Pièces jointes
charente libre 2014 001.jpg
charente libre 2014 001.jpg (838.48 Kio) Consulté 1268 fois
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 01 Oct 2014, 13:28

Est-ce que votre FC après le Tor a baissé? Si oui, combien de temps pour retrouver la FC initiale? Qu'est-ce que vous faites pour retrouver votre forme?

Dans mon cas, ma FC était déjà faible mais après mes ultras de l'été, j'ai perdu encore (FC_Max = 145 :cry: ).
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Niko3006 » 01 Oct 2014, 13:40

toto38 a écrit:Perso, l'histoire de Canepa, je m'en fiche....
Depuis le retour du Tor, je vis à 200% et j'ai du mal à poster bien si bien que je prend le temps ce soir pendant une pose de l'inventaire. Je garde un souvenir inoubliable de cette course. C'était une grande première, j'y ai découvert toute une équipe Kikouresque fantastique et je ne sais toujours pas sur qui miser dans la bataille entre Arsim et Marsassin. Le choix est trop dur.. Je Le refait des que possible. Comme je suis en relative forme, je me lance sur les 24h de Grenoble. L'an passé j'avais fait 189km, on verra et on va tout retourner à Gre. Pour en revenir au Tor, des paysages de rêve, des rencontres inoubliables, des VAldotains hyper accueillants, du bonheur de la première heure jusqu'au final! Si il y a une course a faire, c'est celle la!!!vje ferai mon cr la semaine prochaine.

Félicitation a toi Toto38 j'espere te rencontré très bientot afin que tu me raconte cette belle aventure car c'est mon projet pour 2015 :wink:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 01 Oct 2014, 14:35

Niko3006 a écrit:Félicitation a toi Toto38 j'espere te rencontré très bientot afin que tu me raconte cette belle aventure car c'est mon projet pour 2015 :wink:


UT4M et ensuite Tor ? :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Niko3006 » 01 Oct 2014, 15:50

Wolfgang a écrit:
Niko3006 a écrit:Félicitation a toi Toto38 j'espere te rencontré très bientot afin que tu me raconte cette belle aventure car c'est mon projet pour 2015 :wink:


UT4M et ensuite Tor ? :wink:

Ut4M en préparation pour le TOR :wink:
Difficile de ne pas revenir sur nos 4 massifs avec une telle ambiance et organisation.
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 01 Oct 2014, 17:07

Niko3006 a écrit:Ut4M en préparation pour le TOR :wink:
Difficile de ne pas revenir sur nos 4 massifs avec une telle ambiance et organisation.


Je n'ai pas encore complétement décidé:
soit UT4M & Tor,
soit UT4M & EB & UTV :wink:

Ce qui est sur que j'ai déjà commencé à rêver du Tor - ca me réveille la nuit :cry: , du stress :?:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 02 Oct 2014, 14:13

Souvenez vous :
A l'arrivée du tor 2014, un gars au chapeau a enchainé, fouetté et traumatisé une gentille grosse bête violette !
Cet acte ignoble a enfin été vengé par mon ami gorgon !

http://www.jibjab.com/view/I1WKosG-Qy-7rdBnf-EuUQ?utm_campaign=URL+Copy&utm_content=gorgon_the_destroyer_halloween_male&utm_medium=Share&utm_source=JibJab&cmpid=jj_url

YES !!!!
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Bacchus » 02 Oct 2014, 14:37


Excellent !!

C'est facile à faire des trucs comme ça ? parce que j'ai plein d'idées du coup :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 02 Oct 2014, 15:16

Bacchus a écrit:

Excellent !!

C'est facile à faire des trucs comme ça ? parce que j'ai plein d'idées du coup :mrgreen:


tres simple !
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 02 Oct 2014, 15:50

"Omar (Cassin) m'a tuer!"
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !