Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar domnin » 06 Juil 2015, 21:36

tttao a écrit:Je me lance dans la discussion, et je me permets de rebondir sur ce post (qui commence certes à dater :D ).

Je résume mon cas: coureur lambda de région parisienne, j'ai une modeste expérience en trail 'urbain' (EcoTrail de Paris plusieurs fois, Saintelyon plusieurs fois ...), et ai goûté à la montagne il y a quelques années avec les Templiers (le format 75km) puis le marathon du Mont Blanc il y a un peu moins d'années.

Aujourd'hui je suis inscrit pour la CCC dans oulà pas beaucoup de temps maintenant, et j'ai subi deux 'échecs' en montagne qui ne m'ont pas rassuré pour fin août : UTB l'année dernière, où les barrières horaires m'ont bouffé à la mi-course; et récemment le Grand Raid du Queyras où les barrières horaires m'ont aussi fait pleurer au au 45ème km.

Du coup, gros doute. J'essaie de me rassurer en me disant que la CCC est moins technique que ces deux courses, que les barrières horaires sont plus 'larges'.

Avis à la population : rassurez-moi !!!


Euh désolé, mais en toute honnêteté les 45 premiers km du Queyras sont aussi roulant que la CCC. Par contre le Beaufortain est largement plus difficile. Après je ne connais pas les barrières horaires
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar DidierC » 07 Juil 2015, 10:15

En fait "plus roulant" ne veut pas dire "plus facile": c'est le cas si on vient de la route et qu'on a une bonne foulée mais pour moi qui suis plutôt "pur montagnard" je préfère quand c'est moins roulant, je suis plus avantagé car j'aime bien le terrain technique. Tout dépend du profil de coureur en fait...

Donc la CCC est bien une course roulante car on peut courir dans toutes les descentes, qu'il y a pas mal de faux plats sur routes ou chemins et que les montées sont régulières et pas trop raides (sauf Bovine et tête aux vents).
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Mams » 07 Juil 2015, 11:27

Pour la CCC, c'est effectivement roulant, à part la première et la dernière montées: la première est bien raide même si pas technique; la dernière (Tête aux vents) est dure car c'est un chemin difficile, que des marches dans la caillasse. Il y a une traversée dans des rochers difficiles entre le haut de la montée et la Tête aux vents. Je me suis faite avoir l'an dernier, et psychologiquement c'est difficile quand on pense être au bout et qu'on en a plein les jambes.
Par contre, c'est vrai que c'est un premier 100km abordable, si on est bien préparé.
Bonne prépa!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar chirov » 07 Juil 2015, 13:34

tttao a écrit:...
Aujourd'hui je suis inscrit pour la CCC dans oulà pas beaucoup de temps maintenant, et j'ai subi deux 'échecs' en montagne qui ne m'ont pas rassuré pour fin août : UTB l'année dernière, où les barrières horaires m'ont bouffé à la mi-course; et récemment le Grand Raid du Queyras où les barrières horaires m'ont aussi fait pleurer au au 45ème km.

Du coup, gros doute. J'essaie de me rassurer en me disant que la CCC est moins technique que ces deux courses, que les barrières horaires sont plus 'larges'.

Avis à la population : rassurez-moi !!!


Salut, si ça peut te rassurer, j'ai terminé la CCC en 2012 (malgré une année noire en terme de météo, mais un parcours allégé) avec un passé de 2 ans de trail, et j'ai planté l'UTB l'année dernière sur les BH à 15km de l'arrivée (pris l'entrainement trop à la légère pour une course exigente) => L'échec de l'un n'a pas empêché le succès de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 736
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar tttao » 07 Juil 2015, 20:48

Merci beaucoup pour vos réponses.
La plupart du boulot se passera dans la tête fin août !
tttao
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 21 Jan 2010, 20:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 08 Juil 2015, 08:39

tttao a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.
La plupart du boulot se passera dans la tête fin août !


Sans aucun doute, la CCC est moins exigeante que l UTB, les sentiers plus faciles et les barrières larges. Ce fut l un de mes premiers trails montagne (sous la neige...). Il faut gérer la dépense : ne pas vouloir dépasser à tout prix au début, pour ne pas s user, car c est sur la fin qu on a besoin d avoir encore un peu d énergie pour la derniere bosse... Un 100 km montagne quand on coure avec le troupeau, ne se joue pas dans les 25 premiers km...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar sabzaina » 08 Juil 2015, 09:05

A noter que l'Echappée Belle fait partie des courses qualificatives
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar powerfuljedi » 08 Juil 2015, 17:30

Je fais également la CCC cette année, savez-vous où on fait la demande du pass pour qu'un ami nous ravitaille ? Je n'ai pas trouvé dans mon espace coureur. Merci
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KiKiKoureur » 08 Juil 2015, 20:05

powerfuljedi a écrit:Je fais également la CCC cette année, savez-vous où on fait la demande du pass pour qu'un ami nous ravitaille ? Je n'ai pas trouvé dans mon espace coureur. Merci

Tu recevras ce qu'il faut en retirant ton dossard. :wink:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar benlacrampe » 09 Juil 2015, 08:09

powerfuljedi a écrit:Je fais également la CCC cette année, savez-vous où on fait la demande du pass pour qu'un ami nous ravitaille ? Je n'ai pas trouvé dans mon espace coureur. Merci


L'accompagnant doit s'inscrire dans un "espace" accompagnant (log séparé de l'espace coureur...) puis dire quels coureurs il suit.
http://www.ultratrailmb.com/fr/page/172/Espace%20perso.html
Le pass sera donné au retrait des dossards.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar powerfuljedi » 09 Juil 2015, 09:23

Super merci !
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Pirelli » 10 Juil 2015, 09:23

Salut,

IL est possible de revendre sa place sur la CCC?
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar DidierC » 10 Juil 2015, 10:03

Pirelli a écrit:
IL est possible de revendre sa place sur la CCC?


Non je ne pense pas. par contre tu peux encore te faire rembourser si tu as pris l'assurance annulation.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar peky » 10 Juil 2015, 11:43

Antoine26 a écrit:@tttao : je ne connais pas le Queyras mais la technicité entre l'UTB et la CCC n'ont rien à voir. Pour la CCC, les terrains sont relativement faciles et roulants mais le parcours est exigeant avec bcp de montées et descentes et de devoir relancer souvent et de savoir trottiner même au bout de 70km avec par exemple la portion Vallorcine - col des Montets.


Le Queyras est plus technique.
La CCC c'est plus un travail de relance permanente.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 18 Juil 2015, 22:44

L'ensemble des infos, cartes ign et traces GPS est désormais disponible dans l espace coureur/Téléchargements
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Avrel » 21 Juil 2015, 15:19

RayaRun a écrit:L'ensemble des infos, cartes ign et traces GPS est désormais disponible dans l espace coureur/Téléchargements

avec une erreur (pas trop violente, il faut le dire) dans le tableau récapitulatif en p 15: il est indiqué inter distance entre Elisabetta et Combal: 6.1 km... Ca doit etre 1.5 km en fait (les 6.1 km sont la distance, des parcours des années précédentes, entre col de la Seigne et Combal).
Peut-être il reste d'autres coquilles...

J'ai une question sur les ravitaillements: un document pour les bénévoles que google m'a trouvé (http://www.ultratrailmb.com/documents/Benevoles/Ravitaillement.pdf) indique:
Seule l’eau plate (à l’exclusion des autres boissons) est destinée au remplissage des bidons ou poches à eau. Les autres boissons (énergétiques par exemple) sont à consommer sur place uniquement. Le coureur sait par le règlement qu’il court en semi-autonomie et doit avoir sa propre poudre énergétique

Je ne retrouve pas une telle restriction dans le règlement. :?:
Pour ceux qui y sont passé les années précédentes, est-ce mis en pratique? J'ai l'habitude de remplir mes bidons 50-50 eau - coca... :?
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar leeson » 21 Juil 2015, 15:27

A priori pour les roadbook papierce est une option àpprendre à la inscription .me rappelle pas avoir vu ça quand je me suis inscrit
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 21 Juil 2015, 15:30

Avrel a écrit:Je ne retrouve pas une telle restriction dans le règlement. :?:
Pour ceux qui y sont passé les années précédentes, est-ce mis en pratique? J'ai l'habitude de remplir mes bidons 50-50 eau - coca... :?


Pas eu de souci en 2013
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KiKiKoureur » 21 Juil 2015, 17:58

Avrel a écrit:J'ai une question sur les ravitaillements: un document pour les bénévoles que google m'a trouvé (http://www.ultratrailmb.com/documents/Benevoles/Ravitaillement.pdf) indique:
Seule l’eau plate (à l’exclusion des autres boissons) est destinée au remplissage des bidons ou poches à eau. Les autres boissons (énergétiques par exemple) sont à consommer sur place uniquement. Le coureur sait par le règlement qu’il court en semi-autonomie et doit avoir sa propre poudre énergétique

Je ne retrouve pas une telle restriction dans le règlement. :?:
Pour ceux qui y sont passé les années précédentes, est-ce mis en pratique? J'ai l'habitude de remplir mes bidons 50-50 eau - coca... :?

C'est à l'appréciation du chef de poste ravitaillement. En principe, il laisse faire. Mais si il y a risque de manque de coca (canicule ou autre), il va restreindre un peu. Quelquefois, c'est momentané, le temps de s'assurer qu'il va être réapprovisionné.
Bonne course!
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KiKiKoureur » 21 Juil 2015, 18:03

leeson a écrit:A priori pour les roadbook papierce est une option àpprendre à la inscription .me rappelle pas avoir vu ça quand je me suis inscrit

On dirait que tu n'as pas tout regardé. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar yves_94 » 21 Juil 2015, 18:24

KiKiKoureur a écrit:
Avrel a écrit:J'ai une question sur les ravitaillements: un document pour les bénévoles que google m'a trouvé (http://www.ultratrailmb.com/documents/Benevoles/Ravitaillement.pdf) indique:
Seule l’eau plate (à l’exclusion des autres boissons) est destinée au remplissage des bidons ou poches à eau. Les autres boissons (énergétiques par exemple) sont à consommer sur place uniquement. Le coureur sait par le règlement qu’il court en semi-autonomie et doit avoir sa propre poudre énergétique

Je ne retrouve pas une telle restriction dans le règlement. :?:
Pour ceux qui y sont passé les années précédentes, est-ce mis en pratique? J'ai l'habitude de remplir mes bidons 50-50 eau - coca... :?

C'est à l'appréciation du chef de poste ravitaillement. En principe, il laisse faire. Mais si il y a risque de manque de coca (canicule ou autre), il va restreindre un peu. Quelquefois, c'est momentané, le temps de s'assurer qu'il va être réapprovisionné.
Bonne course!


l'année passé, sur la tds, côté italien, pas de soucis d'avoir du 50/50 coca/eau, et côté français (après BSM donc déjà la nuit), une ou deux fois j'ai dû insister très lourdement pour remplir un peu de coca direct dans la flask. La bénévole ne voulait pas, mais un de ses 'superviseurs" a laissé faire.
Sinon quoi, je remplis dans mon verre, puis dans ma flash en cachette ? un peu ridicule...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KiKiKoureur » 21 Juil 2015, 19:36

yves_94 a écrit:l'année passé, sur la tds, côté italien, pas de soucis d'avoir du 50/50 coca/eau, et côté français (après BSM donc déjà la nuit), une ou deux fois j'ai dû insister très lourdement pour remplir un peu de coca direct dans la flask. La bénévole ne voulait pas, mais un de ses 'superviseurs" a laissé faire.
Sinon quoi, je remplis dans mon verre, puis dans ma flash en cachette ? un peu ridicule...

La bénévole a refusé, d'accord. Mais comme tu as dû rester dans les limites de la courtoisie, elle a demandé l'avis de son chef de poste qui a laissé faire. Il est où le problème? 8)

Il faut juste penser que sur ce genre de barnum, il y a 98% de coureurs sympas qui sont là pour se faire plaisir et 2% de connards qui prennent les bénévoles pour de la crotte. Il faut donc leur offrir des arguments leur permettant de calmer les énergumènes. Tant pis pour les coureurs sympas... :?

Par ailleurs, il semblerait que le pourcentage de locdus augmente chez les accompagnants. Ce qui a valu la fermeture des points d'assistance d'Arnuva ou du Cormet de Roseland par exemple. Tant pis pour les accompagnants sympas... :?
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar yves_94 » 21 Juil 2015, 21:06

j'ai juste regardé avec ma petite tête de chien battu, en disant qu'il était 2h du mat et qu'il me fallait du coca pour tenir ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2997
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 21 Juil 2015, 23:50

2% d'abrutis, ça fait 48 imbéciles de trop...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 21 Juil 2015, 23:57

Pour les coureurs du troupeau de l UTMB, les bases vies, ce n est pas trop la cohue ? Car j ai un mauvais souvenir de Champex en 2012 sur la CCC ou comme il n y avait pas de queue limitée par une rubalise, des petits co.. malins passaient devanttout le monde aux plats chauds
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Renard Luxo » 22 Juil 2015, 00:29

Pour ma part, aucunes restrictions tant en 2013 (TDS) qu'en 2014 (UTMB). Bénévoles charmants (souvent des traileurs ou des accompagnants qui s'engagent). Malgré la dimension mégalomane de ces courses, ils m'ont chaque fois chouchouté, et aidé à finir, je ne les remercierai jamais assez ! D'ailleurs j'en profite pour leur dire une fois encore MERCI !!! :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Avrel » 22 Juil 2015, 09:19

cool... Merci des vos réponses
En clair, avec un sourire colgate, ca doit le faire (sauf qu'après une nuit, le sourire il est plutot Lafarge...) :?
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KiKiKoureur » 22 Juil 2015, 09:47

RayaRun a écrit:Pour les coureurs du troupeau de l UTMB, les bases vies, ce n est pas trop la cohue ? Car j ai un mauvais souvenir de Champex en 2012 sur la CCC ou comme il n y avait pas de queue limitée par une rubalise, des petits co.. malins passaient devanttout le monde aux plats chauds

A partir de Courmayeur, pas problème de place aux ravitos.
Avant Courmayeur, je sais pas vu que je n'ai jamais suivi personne sur ce secteur. Mais j'imagine que ce doit être un peu la foire d'empoigne à Saint-Gervais. :mrgreen:
Les "tickets de rationnement" pour l'assistance (depuis 2013, 1 coureur = 1 seul assistant dans la zone) ont un peu fluidifié les choses à Champex pour la CCC. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 22 Juil 2015, 16:18

c'est clair que le seul truc qui m'inquiète vraiment sur ce barnum, surtout dans les 50/60 premiers km, c'est la foire d'empoigne aux ravitos (ça me fait penser à certains abrutis en 4h au marathon de Paris qui te bousculent car faire un léger détour risque de leur faire perdre quelques secondes !), Après, je suis moins inquiet, avec la fatigue de chacun et l'aventure commune en général ça se détend. Et il n'est pas rare de retrouver les poireaux qui t'ont doublé au ravito alors que tu fais la queue depuis 10mn, en plein dans le gaz total 1 ou 2 ravitos plus loin ! Bon et puis s'il y a une petite canicule ou un temps pourri pour m'aider à gagner des places, moi ça me va ! :mrgreen: (mais pas trop le temps pourri car je voudrais bien profiter du paysage pas comme en 2012 sur la CCC ou il a plu et neigé sans arrêt !)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Japhy » 22 Juil 2015, 16:20

L'avantage de l'UTMB, c'est que tu auras deux jours, donc deux chances d'avoir du beau temps.
Rappelle toi comme il faisait beau le lendemain de la CCC 2012, le samedi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Matchbox » 22 Juil 2015, 17:15

C'est vrai que le lendemain de la CCC 2012 la météo était limite de la provocation...

Là on a eu exceptionnellement deux années de suite sans pluie (ou très peu). D'après les statistiques ça devrait être le déluge cette année :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 22 Juil 2015, 19:46

Japhy a écrit:L'avantage de l'UTMB, c'est que tu auras deux jours, donc deux chances d'avoir du beau temps.
Rappelle toi comme il faisait beau le lendemain de la CCC 2012, le samedi ! :mrgreen:


Oui, ma femme et mes enfants ont fait du parapente après une semaine d attente !

Matchbox a écrit:C'est vrai que le lendemain de la CCC 2012 la météo était limite de la provocation...

Là on a eu exceptionnellement deux années de suite sans pluie (ou très peu). D'après les statistiques ça devrait être le déluge cette année :D


On dit jamais 2 sans 3 :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KiKiKoureur » 22 Juil 2015, 19:52

RayaRun a écrit:
Japhy a écrit:L'avantage de l'UTMB, c'est que tu auras deux jours, donc deux chances d'avoir du beau temps.
Rappelle toi comme il faisait beau le lendemain de la CCC 2012, le samedi ! :mrgreen:


Oui, ma femme et mes enfants ont fait du parapente après une semaine d attente !

Matchbox a écrit:C'est vrai que le lendemain de la CCC 2012 la météo était limite de la provocation...

Là on a eu exceptionnellement deux années de suite sans pluie (ou très peu). D'après les statistiques ça devrait être le déluge cette année :D


On dit jamais 2 sans 3 :mrgreen:

Rêve toujours! :mrgreen: 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 23 Juil 2015, 08:09

Si si, 3 éditions pourries 2010 2011 et 2012, donc 3 éditions ensoleillées ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 23 Juil 2015, 08:16

Amusant, l effet combiné du tirage au sort et de kikourou réunis : 33 kivaou sur la TDS (la course toute pourrie, il faut pas y aller !), 17 sur la CCC (la course de parisiens) et seulement 8 sur l'UTMB (la course pour les touristes étrangers !)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar leeson » 23 Juil 2015, 10:12

RayaRun a écrit:Amusant, l effet combiné du tirage au sort et de kikourou réunis : 33 kivaou sur la TDS (la course toute pourrie, il faut pas y aller !), 17 sur la CCC (la course de parisiens) et seulement 8 sur l'UTMB (la course pour les touristes étrangers !)


9 maintenant sur l'UTMB
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KiKiKoureur » 23 Juil 2015, 11:14

RayaRun a écrit:Amusant, l effet combiné du tirage au sort et de kikourou réunis : 33 kivaou sur la TDS (la course toute pourrie, il faut pas y aller !), 17 sur la CCC (la course de parisiens) et seulement 8 sur l'UTMB (la course pour les touristes étrangers !)

Tout ça faussé par les kiikoureurs qui ne jugent pas utiles ou qui négligent de s'inscrire sur le kivaou... :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar miles » 23 Juil 2015, 12:50

Bonjour

Pour ceux et celles qui courent l'UTMB, quand placez vous votre dernier WE Choc ?

J'ai couru l' X Alpine il y a quinze jours et je compte faire mon dernier WE Choc les 8 et 9 aoùt prochain.

Qu'en pensez-vous ? comment vous gérer ?

Merci pour vos conseils.
miles
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Juil 2013, 13:33

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar leeson » 23 Juil 2015, 13:50

pour ma part 4 jours sur le parcours du grp160 1ere semaine d'aout
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 23 Juil 2015, 15:07

Pour ma part, en vacances le 8, je vais placer les grosses séances en début de semaine, montagne à partir du 15, bcp de marche avec bâtons puis rando familiale ou je ferai le portage. Dernière semaine à Cham, plutôt tranquille
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !