Templiers 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 30 Sep 2015, 21:48

Galaté57 a écrit:
trailaulongcours a écrit:
Jam a écrit:
Je ne peux pas te répondre sur la comparaison n'ayant encore fait ni l'une ni l'autre, mais je ne pense pas que cela soit la bonne question. Autant sur une course comme l'Impérial, les bâtons sont une hérésie (rappport aux cailloux :mrgreen: ) autant sur une course de 100km sur un terrain très différent et du pentu, la question se pose. Mais, en fait la question c'est surtout: en as-tu vraiment besoin ? Personnellement sur des grandes courses avec D+ je les prendrai toujours, mais d'autres s'en passent très bien. Je monte mal, alors les avoir est un véritable avantage et passé 80 bornes, pouvoir se "reposer" tout en continuant à envoyer en MN c'est encore tout bénéf (pour moi). Mais nous ne sommes pas tous pareil (ouf :D !). L'un(e) te dira qu'il faut les bâtons quand l'autre te dira que c'est inutile. C'est surtout à toi de te faire une opinion.


Jam, tu as tout dit. Suis entièrement d'accord avec toi. Je me pose moi aussi la question des bâtons. Millau, ce n'est les Alpes, ni les Pyrénées, mais le dénivelé est bien là, les gros coups de cul, de belles descentes et surtout la fatigue. En mode marche, on est content des les avoir. La seule chose qui me fait douter, mais là c'est une question d'organisation personnelle, c'est le fait de devoir porter les bâtons en permanence, y compris sur les sections longues et plutôt roulantes. J'aime pas ranger les bâtons sur le sac. Bref, je pense que je les aurai, mais ça peut encore évoluer. Bonne méditation... :roll:


Perso,ils seront de la partie. J'ai un clips de fixation pour les accrocher ensemble pour ne les porter qu'avec une seule main. Cette année,ils ont ainsi fait le voyage sur la Bouillonnante, l'UTCO et les Fantômes, niveau poids c'est vraiment minime.
D'ailleurs je pense les utiliser dès le départ au vu du profil.

Usage interdit sur les 6 premiers km de l'ET l'année dernière. A vérifier pour cette année.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar Galaté57 » 30 Sep 2015, 21:56

Rhooooo :(

Au vue du RB cela piquait déjà dès le 4ème km.
A voir
C'est vrai que de nuit, ils peuvent présenter un danger pour les autres participants.
Sinon, ils seront de service après le 10ème km, mais je ne commettrai pas l'erreur des Fantômes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Templiers 2015

Messagepar cyrus the virus » 30 Sep 2015, 22:10

Bon finalement vous me faites encore plus douter que si j'avais pas posé la question :oops:

Je verrais sur le tard, mais pour le moment, je pense que je ne les prendrais pas. Sur les templiers, j'en ai pas ressenti le besoin et j'ai peur de les promener pour rien. Walt and see comme on dit.
Merci en tout cas pour les réponses
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 01 Oct 2015, 10:51

Pour les bâtons, chacun voit midi à sa porte. L’an passé je les ai pris. Je m’en suis servi, mais j’ai aussi souvenir de les avoir pas mal trimbalé pour rien sur le plat. J’ai aussi souvenir que dans certains passages étriqués et caillasseux (en remontant depuis Le Rozier notamment), ils m’ont carrément gênés…
Alors après c’est certain, quand on est un peu cramé ou qu’on a les jambes un peu faiblarde, les bâtons, pour marcher vite, c’est cool – Mais après faut voir que les cotes les plus longues, c’est 400m de D+ quoi, ça passe vite, c’est pas le Pérou.
Enfin je dis ça, mais si ça se trouve je vais me sentir bien con sans :lol:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 01 Oct 2015, 10:56

trailaulongcours a écrit:
Jam a écrit:
cyrus the virus a écrit:Une question : a l'imperail trail, j'ai discuté avec une jeune femme qui avait deja fait l'ET, et qui me conseillait les batons. Sur les templiers, je ne les prenais pas. Alors quid de l'endurance trail, est ce plus utile que sur les templiers ?


Je ne peux pas te répondre sur la comparaison n'ayant encore fait ni l'une ni l'autre, mais je ne pense pas que cela soit la bonne question. Autant sur une course comme l'Impérial, les bâtons sont une hérésie (rappport aux cailloux :mrgreen: ) autant sur une course de 100km sur un terrain très différent et du pentu, la question se pose. Mais, en fait la question c'est surtout: en as-tu vraiment besoin ? Personnellement sur des grandes courses avec D+ je les prendrai toujours, mais d'autres s'en passent très bien. Je monte mal, alors les avoir est un véritable avantage et passé 80 bornes, pouvoir se "reposer" tout en continuant à envoyer en MN c'est encore tout bénéf (pour moi). Mais nous ne sommes pas tous pareil (ouf :D !). L'un(e) te dira qu'il faut les bâtons quand l'autre te dira que c'est inutile. C'est surtout à toi de te faire une opinion.


Jam, tu as tout dit. Suis entièrement d'accord avec toi. Je me pose moi aussi la question des bâtons. Millau, ce n'est les Alpes, ni les Pyrénées, mais le dénivelé est bien là, les gros coups de cul, de belles descentes et surtout la fatigue. En mode marche, on est content des les avoir. La seule chose qui me fait douter, mais là c'est une question d'organisation personnelle, c'est le fait de devoir porter les bâtons en permanence, y compris sur les sections longues et plutôt roulantes. J'aime pas ranger les bâtons sur le sac. Bref, je pense que je les aurai, mais ça peut encore évoluer. Bonne méditation... :roll:


@Cyrus the virus...désolé d'avoir encore plus instillé le doute, c'était pas l'objectif. Mais je suivrais mon instinct dans ton cas. Si tu as déjà fait les 73km sans et sans véritable difficulté, tu dois bien pouvoir faire les 27km de plus effectivement sans.

@trailaulongcours, je partage aussi ton point de vue sur le fait que l'ET n'est pas un ultra montagnard avec des 1000mD+ à 15% et + à s'enfiler, mais les coups de cul bien costaud sont présents. Pour ma part, j'ai fait tous mes ultra avec et en les portant du début jusqu'à la fin sans que cela ne me gène plus que cela (365g ça va même sur 100 bornes). Ce sont des monobrins, alors j'envisage même pas de les mettre sur le sac (perte de temps et gène).
J'ai médité :D, et ce sera avec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 01 Oct 2015, 10:57

Hockeyeur a écrit:Au temps pour moi :oops: je m'étais focalisé sur le Grand Trail et l'ET.
Je ne voyais pas de différence. Bon bah c'est bon j'ai compris ta question :lol: :lol:

Exact, bien vu, tu as 3,5 km entre les deux.

Je leur ai demandé via FB, j'attends des news.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 01 Oct 2015, 11:11

Petite requête :mrgreen: :

Quelqu'un aurait une trace publique (Garmin...) de l'ET, le GT, ou l'IdC de l'an dernier ?
Pour que je puisse visualiser comme il faut où sont placés les ravitos, et donc calculer mes "étapes".

Oui je suis chiant avec ça, mais sur le site c'est un peu demmerdetoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar Hockeyeur » 01 Oct 2015, 11:15

SudOuestExpatàParis a écrit:Petite requête :mrgreen: :

Quelqu'un aurait une trace publique (Garmin...) de l'ET, le GT, ou l'IdC de l'an dernier ?
Pour que je puisse visualiser comme il faut où sont placés les ravitos, et donc calculer mes "étapes".

Oui je suis chiant avec ça, mais sur le site c'est un peu demmerdetoi :mrgreen:

J'étais sûr de l'avoir mais malheureusement introuvable dans mon Garmin Connect.
Je ne sais pas ce que j'ai foutu.

Je suis désolé :oops:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 01 Oct 2015, 11:22

Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 01 Oct 2015, 19:01

Hockeyeur a écrit:J'étais sûr de l'avoir mais malheureusement introuvable dans mon Garmin Connect.
Je ne sais pas ce que j'ai foutu.

Je suis désolé :oops:

;)


Thanks.
Bon je pensais que ça allait pouvoir m'aider, mais pas pratique en fait :?
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 01 Oct 2015, 21:18

En superposant la trace de l'an passé avec la trace de cette année (Endurance Trail). On voit plus précisément ou se font les coupes.
Image
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 01 Oct 2015, 22:44

float4x4 a écrit:En superposant la trace de l'an passé avec la trace de cette année (Endurance Trail). On voit plus précisément ou se font les coupes.

Perso je trouve pas dommage qu'ils aient supprimé le passage le long de la rivière jusqu'à Massebiau. Quand je préparais l'ET 2014 j'avais lu bcp de commentaires sur le fait que le début de course était bof, alors que je n'ai pas eu ce ressenti, au contraire je me suis même un poil trop amusé dans la nuit jusqu'à Mostuejouls. Par contre ce segment le long de la Dourbie m'est apparu ennuyeux, comme l'année d'avant à l'IdC où on l'avait également eu. Heureusement qu'il y a la montée du Cade ensuite pour recommencer à se marrer :mrgreen: !

Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar laulau » 01 Oct 2015, 23:31

NRT421 a écrit:
float4x4 a écrit:En superposant la trace de l'an passé avec la trace de cette année (Endurance Trail). On voit plus précisément ou se font les coupes.

Perso je trouve pas dommage qu'ils aient supprimé le passage le long de la rivière jusqu'à Massebiau. Quand je préparais l'ET 2014 j'avais lu bcp de commentaires sur le fait que le début de course était bof, alors que je n'ai pas eu ce ressenti, au contraire je me suis même un poil trop amusé dans la nuit jusqu'à Mostuejouls. Par contre ce segment le long de la Dourbie m'est apparu ennuyeux, comme l'année d'avant à l'IdC où on l'avait également eu. Heureusement qu'il y a la montée du Cade ensuite pour recommencer à se marrer :mrgreen: !

Mais bon, les goûts et les couleurs ...


Merci pour ce comparatif !
Dommage qu'on évite Roques Altes, c'est un bien bel endroit. D'accord avec NRT421, le sentier le long de la Dourbie était un peu longuet, on va reprendre une bonne partie du parcours des Templiers plus technique et varié.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2506
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 02 Oct 2015, 08:03

+1 concernant le passage le long de la Dourbie :? je me souviens avoir pester sur ce sentier en souhaitant vivement que la cote du Cade arrive :lol: (mince, j'ai la même déviance que NRT421 :mrgreen: ) - Et du coup j'espère que le passage qui contourne est du même acabit que le portion précédente, dans les rochers à flan de Causse... avec le couché du soleil, c'était somptueux ça par contre 8)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar lub001 » 02 Oct 2015, 19:10

Yes, bravo pour le comparatif, ça va envoyer, j'espère que le beau temps sera de la partie pour qu'on s'en mette plein les mirettes !
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Re: Templiers 2015

Messagepar nico2938 » 02 Oct 2015, 20:28

float4x4 a écrit:+1 concernant le passage le long de la Dourbie :? je me souviens avoir pester sur ce sentier en souhaitant vivement que la cote du Cade arrive :lol: (mince, j'ai la même déviance que NRT421 :mrgreen: ) - Et du coup j'espère que le passage qui contourne est du même acabit que le portion précédente, dans les rochers à flan de Causse... avec le couché du soleil, c'était somptueux ça par contre 8)


Oui la première partie ressemble à la section précédente. C'est en dévers, technique et en plus, ça grimpe! Bien entendu, c'est juste sous les falaises pour le plaisir des yeux. Ensuite, on monte par un vallon (pas fait en reco) pour rejoindre le Causse. C'est plus roulant sur le Causse avant de plonger vers Massebiau. Le reste, c'est comme d'hab. Si tu es bien, ça passe sinon tu trouves que les 450 m de D+ pour rejoindre le Cade ressemble à un KV. :lol: :lol:
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Templiers 2015

Messagepar Jcq22 » 04 Oct 2015, 09:22

Bonjour comme j'ai le trouillometre a 0 quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi l'organisation des templiers nous dit qu'ils ont enlevé 3km100 sur le parcours 2015 alors que sur le profil de la course mis sur le site officiel le résumé nous donne le même nombre de km que l'édition 2014 avec le même dénivelé ??
Merci pour votre réponse !
Jcq22
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Sep 2015, 13:01

Re: Templiers 2015

Messagepar Steph63 » 04 Oct 2015, 15:06

Très utile le comparatif, les différences sont plus importantes que celles indiquées sur le site web, au final même D+ mais quasi 6km en moins.
1350 coureurs inscrits
Allez J-19 !! :lol:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Templiers 2015

Messagepar razyek » 04 Oct 2015, 21:41

1350 ? Je pensais qu'ils limitaient le nombre de place pour l'ET à 800.....
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 04 Oct 2015, 22:57

C'est quoi ce boxon ! Je me suis inscrit exprès sur l'ET pour ne pas avoir l'affluence des Templiers. Ils disaient 600 dossards ! Et là j'apprends qu'on sera plus de 1000. De qui se moque-t-on ! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar marmot12 » 05 Oct 2015, 10:17

Salut,

Je rigole en voyant vos questions et vos récits, car pour moi vous êtes des grands malades, 18h de courses, je n'ose même pas imaginer l'état de mes jambes loool

Je n'en suis pas encore à votre niveau, je me suis inscrit sur le trail du Viaduc, 20km de nuit!! J'ai essayé de me caler sur un rythme d'entrainement mais je n'ai pas réussir à m'y tenir, travail, enfants en bas age, femme qui reprend une formation professionnel..

Bref je pars faire ce trail avec envie et pétoche car ma plus longue sortie ( sur 6 sorties) sur le dernier mois et de 13 km :lol: , mais qu'importe je kiff courir la nuit et on verra bien le resultat, mais si un jour j'arrive a me tenir sur un programme d'entrainement j'essairai de vous rejoindre sur 37km voir plus :mrgreen:

Bon courage a vous tous et Banzaiiiii :twisted:
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 05 Oct 2015, 10:44

marmot12 a écrit:Salut,

Je rigole en voyant vos questions et vos récits, car pour moi vous êtes des grands malades, 18h de courses, je n'ose même pas imaginer l'état de mes jambes loool

Je n'en suis pas encore à votre niveau, je me suis inscrit sur le trail du Viaduc, 20km de nuit!! J'ai essayé de me caler sur un rythme d'entrainement mais je n'ai pas réussir à m'y tenir, travail, enfants en bas age, femme qui reprend une formation professionnel..

Bref je pars faire ce trail avec envie et pétoche car ma plus longue sortie ( sur 6 sorties) sur le dernier mois et de 13 km :lol: , mais qu'importe je kiff courir la nuit et on verra bien le resultat, mais si un jour j'arrive a me tenir sur un programme d'entrainement j'essairai de vous rejoindre sur 37km voir plus :mrgreen:

Bon courage a vous tous et Banzaiiiii :twisted:

Comme dirait le film, les nains aussi ont commencé petits :mrgreen: y'a trois ans je me faisais le même genre de réflexion... mais profite bien, car le cadre de la course est superbe :wink:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar marmot12 » 05 Oct 2015, 11:31

[/quote]Comme dirait le film, les nains aussi ont commencé petits :mrgreen: y'a trois ans je me faisais le même genre de réflexion... mais profite bien, car le cadre de la course est superbe :wink:[/quote]

C'est sur que je vais profiter, t’inquiéte je pense que le passage sous le viaduc de nuit et la vision de certains endroits va être magique!!
Je ne sais pas si vous connaissez mais après en avril il y a la transaubrac (arrive dans mon village St Geniez d'Olt) avec un trail de 50 km et suivant comment se passe le 20 je vais peut être essayer un petit entrainement pour m'y inscrire

On verra bien et merci et bon courage à vous
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: Templiers 2015

Messagepar manoubis » 05 Oct 2015, 15:05

C'est quoi ce boxon ! Je me suis inscrit exprès sur l'ET pour ne pas avoir l'affluence des Templiers. Ils disaient 600 dossards ! Et là j'apprends qu'on sera plus de 1000. De qui se moque-t-on ! :evil: :evil: :evil:


+1, c'est sérieux cette histoire de plus de 1000 inscrits sur l'Endurance Trail ??
Je ne fais jamais les courses business (style UTMB, Les Templiers) où le nombre d'inscrits compte plus que l'accueil des traileurs et l'ambiance familiale; et, je n'ai surtout pas envie d'être pris dans des bouchons. J'ai choisi cette distance pour courir à mon allure, pour profiter du paysage, qui parait il est superbe et pour passer de bons moments aux ravitos ... mais si c'est l'usine, ça va vite ma gonfler ... ça m'énerve déjà !!

Bonne fin d'entrainement à tous
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Templiers 2015

Messagepar gaeldl » 05 Oct 2015, 16:05

Bonjour,
concernant le grand trail des templiers et comme j'ai vu que c'était demandé

Etape / Pt kilométrique/Barrière horaire/ Distance depuis dernière étape/Nature ravito/D+ inter étape
Peyreleau/23km/3h55/23 km/ eau+ solide / 625 D+
St André de Vezines/34.8 km/6h05/11.8 km/eau+solide/537 D+
La Roque Ste MArguerite/44 km / / 9,2 km/eau/ 278 D+
Pierrefiche/47.7 km/8h45/3.7 km/Eau + solide/ 269 D+
Massebiau /65.5 km/12h15/17.8 km/ Eau/622 D+
Ferme du Cade/68,3 km/ / 2.8 km/ Eau + solide/ 403 D+
Millau/75,6 km//7.3/ A gogo/ 316 D+
gaeldl
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Oct 2015, 15:46

Re: Templiers 2015

Messagepar flo3299 » 05 Oct 2015, 16:19

Salut tout le monde !

un trail de 22km avec 500 m de D+ une semaine avant les templiers, ça passe ?

aussi, est ce que quelqu'un aurait un roadbook pour le grand trail des templiers ?

Merci d'avance :D
flo3299
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Oct 2014, 07:50

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 05 Oct 2015, 16:28

flo3299 a écrit:Salut tout le monde !

un trail de 22km avec 500 m de D+ une semaine avant les templiers, ça passe ?

aussi, est ce que quelqu'un aurait un roadbook pour le grand trail des templiers ?

Merci d'avance :D

ça dépend beaucoup de ta capacité de récupération et de la vitesse à laquelle tu feras ce trail de 22km.
En sortie longue, c'est sûr ça passe. Si en revanche tu es V3 et que tu restes collé à 95% de ta FC pendant plus d'1h30, ça pourrait être difficile la semaine suivante. ...Cela dit, si tu te lances sur la Grande Course des Templiers ou l'Endurance Trail, c'est sans doute que tu n'en es pas à ta première course et que tu connais vaguement tes capacités.
Dernière édition par ilgigrad le 05 Oct 2015, 16:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2015

Messagepar LeNounours » 05 Oct 2015, 16:32

je dirais même: si une sortie de 22km et 500m+ à une semaine te fait peur/ne passe pas alors tu n'as pas grand chose à faire sur un trail de 100 bornes...
Avatar de l’utilisateur
LeNounours
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 27 Avr 2007, 23:11

Re: Templiers 2015

Messagepar cyrus the virus » 05 Oct 2015, 16:38

a titre perso, je fais une course de 14 bornes une semaine avant l'ET. Je la ferais cool.

Et plus tot dans la saison, j'ai fais un 20 bornes en trail une semaine avant un 100 bornes en trail également. Aucun probleme, c'est passé tout seul
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Templiers 2015

Messagepar flo3299 » 05 Oct 2015, 16:39

je fais le 75km, pas le 100 bornes, ouais je pense essayer de le courir en mode "cool" et faire du jus pendant la dernière semaine, non?
flo3299
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Oct 2014, 07:50

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 05 Oct 2015, 16:47

flo3299 a écrit:je fais le 75km, pas le 100 bornes, ouais je pense essayer de le courir en mode "cool" et faire du jus pendant la dernière semaine, non?

ça dépend aussi à quelle vitesse tu vas courir la Grande Course des Templiers. Si tu envisages d'y mettre beaucoup de Watts, t'as peut-être intérêt à ne pas trop en faire le dimanche précédent et, à ce titre, tout stopper dix jours avant ne constitue pas une hérésie. Si par contre tu penses trottiner tranquillement sur les causses entre deux bosses que tu grimpera à moins de 500m/h, comme 80% des coureurs, la sortie longue de 22km la semaine précédente ne devrait pas venir tout gâcher.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2015

Messagepar flo3299 » 05 Oct 2015, 16:54

j'ai la saintélyon qui m'attend après en décembre donc j'espère ne pas finir dans les choux après les templiers même si je serai fatigué évidemment..
flo3299
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Oct 2014, 07:50

Re: Templiers 2015

Messagepar Fab06 » 05 Oct 2015, 16:58

flo3299 a écrit:j'ai la saintélyon qui m'attend après en décembre donc j'espère ne pas finir dans les choux après les templiers même si je serai fatigué évidemment..


Pour avoir aussi enchaîné les Templiers et la Saintélyon l'an dernier, ça passe plutôt bien physiquement (bon par contre mentalement la Saintélyon c'était un peu la course de trop pour moi ...).
Du coup cette année je me contente des Templiers ;)
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Templiers 2015

Messagepar bubulle » 05 Oct 2015, 17:04

float4x4 a écrit:+1 concernant le passage le long de la Dourbie :? je me souviens avoir pester sur ce sentier en souhaitant vivement que la cote du Cade arrive :lol: (mince, j'ai la même déviance que NRT421 :mrgreen: ) - Et du coup j'espère que le passage qui contourne est du même acabit que le portion précédente, dans les rochers à flan de Causse... avec le couché du soleil, c'était somptueux ça par contre 8)


Difficile à dire à l'avance comment il sera, mais une chose est certaine : sur la carte IGN, pour 90% de ce passage qui contounre les gorges en montant sur le Causse du Larzac, au Sud....eh bien, aucun sentier n'est tracé. Et sur la vue aérienne, c'est pareil. D'ici à ce que ce soit "dré dans l'caillou sur une vague trace de chèvre", à mon avis il n'y a pas loin...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Templiers 2015

Messagepar Fab06 » 05 Oct 2015, 17:05

bubulle a écrit:D'ici à ce que ce soit "dré dans l'caillou sur une vague trace de chèvre", à mon avis il n'y a pas loin...:-)


Bah suffit de laisser les flèches devant faire la trace ;)
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 05 Oct 2015, 18:02

bubulle a écrit:Difficile à dire à l'avance comment il sera, mais une chose est certaine : sur la carte IGN, pou r90% de ce paccage qui contounre les gorges en montant sur le Causse du larzac, au Sud....eh bien, aucun sentier n'est tracé. Et sur la vue aérienne, c'est pareil. D'ici à ce que ce soit "dré dans l'caillou sur une vague trace de chèvre", à mon avis il n'y a pas loin...:-)

c'est un peu ça; entre Pierrefiche et Massebiau notamment, certains sentiers sont taillés à la serpe pour le passage des coureurs des Templiers*. C'est passablement casse pattes d'ailleurs; il y a parfois des "pieux" ou des petites souches qui affleurent et, avec la fatigue, on a vite fait de se prendre les pieds dedans; j'y ai laissé un sac ultimate-direction presque neuf.

*j'imagine que cela est fait en concertation avec l'ONF...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 05 Oct 2015, 19:30

manoubis a écrit:
C'est quoi ce boxon ! Je me suis inscrit exprès sur l'ET pour ne pas avoir l'affluence des Templiers. Ils disaient 600 dossards ! Et là j'apprends qu'on sera plus de 1000. De qui se moque-t-on ! :evil: :evil: :evil:


+1, c'est sérieux cette histoire de plus de 1000 inscrits sur l'Endurance Trail ??
Je ne fais jamais les courses business (style UTMB, Les Templiers) où le nombre d'inscrits compte plus que l'accueil des traileurs et l'ambiance familiale; et, je n'ai surtout pas envie d'être pris dans des bouchons. J'ai choisi cette distance pour courir à mon allure, pour profiter du paysage, qui parait il est superbe et pour passer de bons moments aux ravitos ... mais si c'est l'usine, ça va vite ma gonfler ... ça m'énerve déjà !!

Bonne fin d'entrainement à tous


Tout pareil ! Et puis c'est pas 1000 mais 1350 !!!

2015-10-05 19_15_12-FESTIVAL DES TEMPLIERS.png
Facebook des Templiers
2015-10-05 19_15_12-FESTIVAL DES TEMPLIERS.png (52.89 Kio) Consulté 791 fois

Jamais je n'irai sur l'UTMB. J'avais déjà exécré la MaxiRace à cause du monde, mais c'était pour faire plaisir à un pote. La première ascension passée dans le cul d'un mec, sans pouvoir doubler ni pouvoir profiter, c'est tout sauf du trail. D'ailleurs ils font leur mea culpa et vont revoir à la baisse le nombre de dossard en 2016. Je m'étais justement pas inscrit sur les Templiers mais l'ET pour éviter ça et parce qu'ils le présentaient comme ça. Je suis très remonté, j'ai juste l'impression d'être pris pour une pompe à fric. J'ai limite juste envie de pas y aller là, oui très énervé aussi :evil: :evil: .
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar cyrus the virus » 05 Oct 2015, 20:26

1350................
Moi qui croyait avoir vu "course limité à 750 coureur" au moment de l'inscription.....
J'ai du louper un truc, mais apparement je ne suis pas le seul.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Templiers 2015

Messagepar Galaté57 » 05 Oct 2015, 20:47

Jam a écrit:
manoubis a écrit:
C'est quoi ce boxon ! Je me suis inscrit exprès sur l'ET pour ne pas avoir l'affluence des Templiers. Ils disaient 600 dossards ! Et là j'apprends qu'on sera plus de 1000. De qui se moque-t-on ! :evil: :evil: :evil:


+1, c'est sérieux cette histoire de plus de 1000 inscrits sur l'Endurance Trail ??
Je ne fais jamais les courses business (style UTMB, Les Templiers) où le nombre d'inscrits compte plus que l'accueil des traileurs et l'ambiance familiale; et, je n'ai surtout pas envie d'être pris dans des bouchons. J'ai choisi cette distance pour courir à mon allure, pour profiter du paysage, qui parait il est superbe et pour passer de bons moments aux ravitos ... mais si c'est l'usine, ça va vite ma gonfler ... ça m'énerve déjà !!

Bonne fin d'entrainement à tous


Tout pareil ! Et puis c'est pas 1000 mais 1350 !!!

2015-10-05 19_15_12-FESTIVAL DES TEMPLIERS.png

Jamais je n'irai sur l'UTMB. J'avais déjà exécré la MaxiRace à cause du monde, mais c'était pour faire plaisir à un pote. La première ascension passée dans le cul d'un mec, sans pouvoir doubler ni pouvoir profiter, c'est tout sauf du trail. D'ailleurs ils font leur mea culpa et vont revoir à la baisse le nombre de dossard en 2016. Je m'étais justement pas inscrit sur les Templiers mais l'ET pour éviter ça et parce qu'ils le présentaient comme ça. Je suis très remonté, j'ai juste l'impression d'être pris pour une pompe à fric. J'ai limite juste envie de pas y aller là, oui très énervé aussi :evil: :evil: .


+1

C'est cette "intimité" de l'ET que je privilégiais, surtout rapport au CR des autres courses qui tournent au grand barnum. Bon reste l'idée de partir avant tout le monde et arrivée le vendredi pour éviter la cohue du week-end.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Templiers 2015

Messagepar peky » 05 Oct 2015, 21:20

Bonjour,

L'orga des Templiers fait toujours varier le nombre de coureurs admis.
Suffit de regarder les posts des années précédentes.

Ils sont partis de Nant pour cela aussi.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !