Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar chirov » 29 Août 2016, 16:35

shef a écrit:Je l'ai doublee peu avant d'arriver sur le ravito, sur le single avant de debouler sur la grande pistasse.
Du coup j'ai ete curieux et sur livetrail j'ai retrouve sa trace:
http://echappeebelle.livetrail.net/cour ... ?rech=1330

A priori elle a termine dimanche matin a 7h30 (soit presque 6h30 pour le dernier troncon) :D


Je n'avais pas vu la couleur de son dossard, je suis rassuré qu'elle soit sur le 47km, sur le 85 ou le 144 elle aurait fini pieds nus ou dans une civière
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Franch » 29 Août 2016, 17:58

courotaf a écrit:
le_kéké a écrit:Sinon une petite réflexion à propos du matos obligatoire.
Quand j'étais en train de vomir mes boyaux au milieu de la pampa dans la 2ème montée après val pelouse, il y avait du vent, ça caillait sévère avec l'humidité, j'avoue que la micro-polaire aurait pas été du luxe dans le sac ... C'est vrai qu'on a l'impression de trimballer sa maison sur le dos et que si la course se passe bien on a porté tout ça pour rien, mais perso si je retourne me balader sur l'EB, je la mettrais quand même dans le sac (au moins pour la nuit)
shef a écrit:Perso j'avais en lieu et place de la micro-polaire un sous-pull manches longues en merinos assez epais (d'ailleurs finalement plus lourd des 20g que la polaire mais nettement moins volumineux). A part pour les tetes de courses, et encore, je pense qu'il faut quand meme un strict minimum pour pouvoir supporter un peu de froid. Personne n'est a l'abri d'une cheville ou truc du genre, et si tu dois attendre un secours des heures dans la nuit sans bouger, un peu de chaleur ne fera pas de mal.

Pour les générations futures (©Arthur). Sans allez jusqu'à la blessure, une petites pensée aux arrêtés de la Pra, Jean Collet et Habert d'Aiguebelle, le retour à la ville n'est vraiment pas à côté :!:


Même sur le 47 km, quand je vois le nombre de coureurs que j'ai doublé après Val Pelouse à 20h qui s'apprétaient à passer la nuit dans la boue ça justifie amplement le matos obligatoire pour cette "petite" partie
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar JuCB » 29 Août 2016, 18:44

ChristopheA a écrit:C'est quoi déjà la marque de cette frontale? On m'en a déjà parlé en très très bien! Bonne autonomie et bien plus light qu'une NAO...


STOOTS
Si tu cherches une frontale, regarde aussi l armyteck
Pas certain aujourd'hui de refaire le même choix.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar ChristopheA » 29 Août 2016, 18:55

JuCB a écrit:
ChristopheA a écrit:C'est quoi déjà la marque de cette frontale? On m'en a déjà parlé en très très bien! Bonne autonomie et bien plus light qu'une NAO...


STOOTS
Si tu cherches une frontale, regarde aussi l armyteck
Pas certain aujourd'hui de refaire le même choix.


Qu'est ce que tu lui trouves comme défaut sur la Stoots?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ChristopheA
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2014, 16:05

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar timewarp » 29 Août 2016, 19:08

Vik a écrit:
timewarp a écrit:
Vik a écrit:Une nenette de l'orga dormait dans le gymnase. 2h45, réveil...
Première image lorsqu'elle décolle une paupière: moi en train de me noker les couilles.

De quoi débuter facilement une petite discussion dans le car pour vizille puisqu'elle a pris la seule place dispo... à côté de moi :idea:


ÉNORME.... :lol: :mrgreen:
Un grand Bravo pour cette incroyable progression entre le cru 2015 et 2016 !!!
Ma timidité ( et l'ampleur de la tâche :oops: ) m'ont retenue de te saluer au départ de la MH100 mais je ne manquerai pas de le faire début décembre en forêt de Rambouillet..... si j'ai bien compris


Tu as bien compris ;-) Par contre je ne vois pas ton kivaou ;-)

Au plaisir de danser avec toi !

phpBB [video]


Alors là BRAVO !!!
Je vois que monsieur est pointu et connait ses classiques :lol:
En effet j'ai zapp? le kivaou et vais remédier à ça.
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar SevenWil » 29 Août 2016, 19:18

Comme cela a été dit et redit ... c'est beau, c'est dur et j'ai frôlé la surchauffe moteur !!!

Après un départ prudent, j'ai commencé à galérer dans la montée finale du Moretan. J'en ai vraiment bavé dans cette remontée vers Super Collet sur ce chemin forestier en plein cagnard. A Super Collet, j'ai mis au placard mon objectif de 24h chrono, je suis passé en mode finisher et j'ai commencé à jouer avec les BH. A partir du refuge des Férices, je n'avançais plus même en descente et j'avais de plus en plus de mal à m'hydrater. Dans cet état je me voyais mal (pas) finir et il me semblait plus prudent de jeter l'éponge à Val Pelouse :cry: Ce qui m'a sauvé, c'est d'avoir un peu d'avance sur la BH (2h00), de reporter ma décision après m'être allongé un bon moment (45mn) et les soupes tomates-vermicelles qui m'ont permis, je pense, de me réhydrater :wink:
Ensuite, enfin de bonnes sensations jusqu'au Pontet et j'ai passé une belle nuit à gambader. La fin a été un peu plus difficile, surtout la descente sur Aiguebelle car j'avais les dessous des pieds en feu et les quadris explosés mais je savais que j'allais sonner la cloche.
En résumé bien bien content de ce week-end en Belledonne, j'ai encore beaucoup appris pour cette première course aussi longue :mrgreen:

Merci à tout le monde, les bénévoles mais aussi à tous les acteurs de ce live.
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar philippe.u » 29 Août 2016, 20:00

SevenWil a écrit:Dans cet état je me voyais mal (pas) finir et il me semblait plus prudent de jeter l'éponge à Val Pelouse :cry: Ce qui m'a sauvé, c'est d'avoir un peu d'avance sur la BH (2h00), de reporter ma décision après m'être allongé un bon moment (45mn) et les soupes tomates-vermicelles qui m'ont permis, je pense, de me réhydrater :wink:
Ensuite, enfin de bonnes sensations jusqu'au Pontet et j'ai passé une belle nuit à gambader. La fin a été un peu plus difficile, surtout la descente sur Aiguebelle car j'avais les dessous des pieds en feu et les quadris explosés mais je savais que j'allais sonner la cloche.
En résumé bien bien content de ce week-end en Belledonne, j'ai encore beaucoup appris pour cette première course aussi longue :mrgreen:

Merci à tout le monde, les bénévoles mais aussi à tous les acteurs de ce live.


Bravo ! En effet je pense qu'il ne faut jamais abandonner directement en arrivant à un ravit', une bonne pause fait souvent change d'avis.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar asmatman974 » 29 Août 2016, 22:25

Dur dur le réveil ce matin à 06h pour aller au boulot !!
La tête encore dans Belledonne et cette magnifique Traversée Nord !! Les bénévoles, l'ambiance, le parcours sont vraiment top.
Un départ prudent, une bonne gestion de la chaleur ( surtout dans cette belle montée sur Super collet à 13h00 en plein cagnard :shock: ) et un gros coup de mou dans la montée au Férices ( l'impression de plus avancer) et puis au hasard des rencontres avec les bénévoles et des coureurs, on discute et la machine se relance. Et puis le Morétan et le vallon de périoule magnifique !!

Bon après le 47km en 2015, le 85km en 2016, ... :roll:

Super le suivi sur kikourou, merci aux maîtres du bouzin, on va prendre le temps de lire tout ça pour prolonger l'aventure
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar asmatman974 » 29 Août 2016, 22:33

Kirikou69 a écrit:Asmatman974 a passé Val pelouse en même temps que son frangin engagé sur l intégrale: je pense qu ils vont finir ensemble
Allez les frangins et Loic!!!


En fait, on m'avait soufflé dans l'oreillette que j'allais vraisemblablement les rattraper à Val Pelouse. On a pu discuter sur le ravito, c'était vraiment sympa.

Pour ce qui est de finir ensemble, c'était difficile nos rythmes étaient trop différents. Du coup, je les ai déposé à Vizille le vendredi matin et j'ai vu leur arrivée commune à Aiguebelle !

Pour tout dire, j'avais un plan en 22h et eux en 44h, mais je pensais pouvoir faire 20h du coup on aurait pu arriver en même temps, ça aurait été top... mais bon entre le papier et la réalité ......
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 29 Août 2016, 22:40

ChristopheA a écrit:Qu'est ce que tu lui trouves comme défaut sur la Stoots?


Les premières Wapi ont eu des problèmes de fiabilité car Florian avait totalement revu l'organisation de la lampe. Le contacteur magnétique a eu pas mal de soucis (perturbation environnementale par des champs magnétiques externes et même...le champ magnétique terrestre puis, dans une génération ultérieure, une erreur de programmation qui faisait qu'après avoir éteint la frontale, on avait parfois du mal à la rallumer).

J'ai personnellement "souffert" de ces défauts de jeunesse, ayant eu quasiment une des premières Wapi.....puis du deuxième défaut, moins rédhibitoire (il suffisait de "resetter" la frontale quand on avait le souci). J'ai maintenant cette Wapi dans sa version aboutie, car Florian (Stoots, c'est lui : un gars tout seul qui fait ses lampes artisanalement chez lui, à Pont de Beauvoisin) était présent au barnum chamoniard : le stand de loin le plus sympa du Salon, tenu par Monsieur Stoots, Madame Stoots (qui gère les commandes, les envois, etc.) et une charmante Baby Stoots qui doit avoir dans les 6-9 mois et qui a des yeux craquants...;-)

Après, on peut aussi choisir d'aller s'acheter une lampe canadienne d'une boîte hyper fière d'équiper divers militaires, forces spéciales, chasseurs et accessoirement quelques sportifs....;-). Question de choix et, oui, j'ai un avis un poil biaisé....

Bon, y'a un fil de discussion long comme mon bras sur les frontales, en fait. Le mieux est certainement d'aller y voir.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar ChristopheA » 30 Août 2016, 00:12

bubulle a écrit:Bon, y'a un fil de discussion long comme mon bras sur les frontales, en fait. Le mieux est certainement d'aller y voir.


Merci Bubulle pour toutes ces infos, en effet après avoir demandé, je suis tombé sur le fil de discussion!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ChristopheA
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 21 Avr 2014, 16:05

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 00:20

bubulle a écrit:Après, on peut aussi choisir d'aller s'acheter une lampe canadienne d'une boîte hyper fière d'équiper divers militaires, forces spéciales, chasseurs et accessoirement quelques sportifs....;-). Question de choix et, oui, j'ai un avis un poil biaisé....


Ben merde alors. J'aurais aimé te voir aussi incisif sur d'autres sujets.

Le modo qui trolle sur le made in france façon marinière non étanche VS un produit conçu notamment pour une corporation, que, à la base, je ne porte pas non plus dans mon cœur, mais qu'on est bien content de trouver en secours de haut vol et autres bénévoles sur nos sorties off comme compétitions, ça me fait bien glousser quand je vois le contraste avec le flegme neutral (white) répété sur le sujet transpyrennea...

Et ça me fait bien glousser de défendre des bidasses
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar JuCB » 30 Août 2016, 00:45

ChristopheA a écrit:Qu'est ce que tu lui trouves comme défaut sur la Stoots?


Bouton de commande fragile : J'ai pété le mien en l'utilisant à ski avec des gants légers. Florian a assuré et remplacé le bouton.

SAV compliqué : Florian est adorable mais aussi débordé, il faut relancer, relancer, surtout ne pas hésiter à relancer.

Batterie propriétaire

J'ai acheté par conviction avant tout : local.
J aurais du expliciter ma réponse dès le départ.

Maintenant si je balance que Chaverot m'a gonflé cet hiver, je vais vraiment devenir le méchant dans le fil d'à côté ....
sinon, on parle du gars qui préfère utmb à EB? ??
L'an prochain si je suis à Cham, je suis un con qui cède à la pression du "ah t'as pas fait l UTMB??" ???
Jornet qui n'y va plus car ils n'ont plus l'esprit montagne, c'est une légende urbaine ?
Florian qui a un stand à Cham alors que l'on est à côté de chez lui à Aiguebelle : ça fait de lui un méchant ?

Oui Christian, la leçon me gonfle. Mais t'es le bienvenu à la maison pour venir courir et boire des canons.

Bonne nuit

NB : je suis en mode chouette hulotte, mon corps se venge. ...
Dernière édition par JuCB le 30 Août 2016, 01:03, édité 1 fois au total.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 00:55

JuCB a écrit:L'an prochain si je suis à Cham, je suis un con qui cède à la pression du "ah t'as pas fait l UTMB??" ???


Nan c'est parce qu'on partira sur la traversée chamonix-briançon.

Ou autre chose, un truc plus alpin.

NB : je suis en mode chouette hulotte, mon corps se venge. ...


T'as trop picolé ouai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar JuCB » 30 Août 2016, 05:09

Non trop de plaisir 8)

14064075_1203159159723700_7608958307802267782_n.jpg
14064075_1203159159723700_7608958307802267782_n.jpg (53.63 Kio) Consulté 1744 fois
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 30 Août 2016, 05:54

Vik a écrit:Ben merde alors. J'aurais aimé te voir aussi incisif sur d'autres sujets.

Le modo qui trolle sur le made in france façon marinière non étanche VS un produit conçu notamment pour une corporation, que, à la base, je ne porte pas non plus dans mon cœur, mais qu'on est bien content de trouver en secours de haut vol et autres bénévoles sur nos sorties off comme compétitions, ça me fait bien glousser quand je vois le contraste avec le flegme neutral (white) répété sur le sujet transpyrennea...

Et ça me fait bien glousser de défendre des bidasses


Bon, allez t'as raison, on va garder ça pour le fil "frontales", désolé pour le HS (je pourrais le supprimer mais ça voudrait aussi dire supprimer vos messages et ça se fait pas).

Donc, move la suite sur le sujet frontales où chacun est effectivement libre d'avoir ses opinions...:-). En plus, aujourd'hui faut que je gère le retour sur terre au taf, comme le dit Tom sur le fil UTMB et ça, franchement, c'est plus dur que de se chipoter sur les frontales...:-)

Et chuis d'accord avec JuCB pour aller arroser tout ça dès qu'on peut...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar asmatman974 » 30 Août 2016, 06:36

chirov a écrit:
shef a écrit:Je l'ai doublee peu avant d'arriver sur le ravito, sur le single avant de debouler sur la grande pistasse.
Du coup j'ai ete curieux et sur livetrail j'ai retrouve sa trace:
http://echappeebelle.livetrail.net/cour ... ?rech=1330

A priori elle a termine dimanche matin a 7h30 (soit presque 6h30 pour le dernier troncon) :D


Je n'avais pas vu la couleur de son dossard, je suis rassuré qu'elle soit sur le 47km, sur le 85 ou le 144 elle aurait fini pieds nus ou dans une civière


Oui je l'ai vu également a l'arrivée, elle est allée voir les kinés, c'était pas la grande forme, elle boitait bas... son copain etait sur l'intégrale mais hors délais au Pleynet.

Je te raconte pas la tête du kiné quand son copain lui a dit qu'ils avaient un trail la semaine prochaine :shock:
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 08:19

asmatman974 a écrit:Je te raconte pas la tête du kiné quand son copain lui a dit qu'ils avaient un trail la semaine prochaine :shock:


L'UTCAM ? :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar adribar » 30 Août 2016, 10:52

jpoggio a écrit:Michel63 : 369/376/372/309/185/148/151/143/130/128/120/101
adribar : 339/337/342/347/188/146/157/135/128/123/121/119


@Michel63, je pense que c'est avec toi que j'ai fait la montée de Gleyzin à l'Oule (à s'extasier devant les avions du 85km) ! Puis on s'est croisé sur la plupart des ravitos jusqu'à l'arrivée :wink:

@petit_merou, content d'avoir fait ta conaissance ! Merci pour les encouragements, je vais lire tes récits avec attention :)

1er ultra terminé pour moi ! C'était le prérequis avant de partir pour une certaine diagonale l'an prochain :D

Merci à tous pour le suivi, et un grand merci à l'orga et aux bénévoles !
adribar
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Fév 2016, 17:41

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Jam » 30 Août 2016, 11:13

Vik a écrit:
Jam a écrit:Le col de la vache un calvaire: plus d'une heure pour les 300 derniers mètres. Arrêt tous les 10 m avec une envie irrépressible de vomir et plus de force. Bref une fois passé le col ma décision d'abandon était prise. Pourtant je suis redescendu comme un avion reprenant tous les coureurs qui m'avaient passé dans la montée ! J'ai couru les derniers kilomètres jusqu'au Pleynet a fond dans le noir. Je volais littéralement mais c'était un baroud d'honneur.


Impressionant ce dont le corps humain est capable de réaliser. Le contraste est saisissant !
Dommage que tu n'aies pu repartir. Bonne prépa pour 2017 :)


Oui, et d'ailleurs, c'est ce qui crée ma frustration aujourd'hui. J'ai abandonné, et je suis certain que c'était la bonne décision. Par contre j'ai fait une boulette que je regrette: j'ai pris ma décision définitive avant d'aller me reposer, et ça ce n'était pas la bonne décision.
C'est la première fois que j'abandonnais. Cette prise de décision, non liée à une blessure où la question ne se pose pas, mérite une bonne réflexion et désormais doit être mûrement réfléchie avant dans le cadre d'une stratégie et non forcément liée à des sensations de l'instant qui peuvent être trompeuses.
I'll be back !
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Michel63 » 30 Août 2016, 13:48

@Michel63, je pense que c'est avec toi que j'ai fait la montée de Gleyzin à l'Oule (à s'extasier devant les avions du 85km) ! Puis on s'est croisé sur la plupart des ravitos jusqu'à l'arrivée :wink:

Ce doit être ça effectivement. Je me demandais sur la fin ou tu était passé.

D'ailleurs dans la dernière section je me suis lâché et j'ai du passer aussi nlassale et philipe.u. Un peu plus tôt j'ai du aussi croiser chtigone, et encore avant toute la cohorte car mon départ était plutôt tranquille. Toutes mes excuses de ne pas vous avoir salué sur le moment, je répare l'oubli.

Je voulais depuis un moment vous demander à quoi on reconnait un kikou infiltré au milieu de 400 trailleurs. Le truc qui fait la différence????

Pour ma part c'est mon premier ultra et ne suis pas encore familiarisé avec les us et coutumes.
Michel63
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juil 2016, 13:46

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar petit_merou » 30 Août 2016, 14:15

adribar a écrit:@petit_merou, content d'avoir fait ta conaissance ! Merci pour les encouragements, je vais lire tes récits avec attention :)

1er ultra terminé pour moi ! C'était le prérequis avant de partir pour une certaine diagonale l'an prochain :D



hello !
encore bravo et surtout merci à toi !!

++
Avatar de l’utilisateur
petit_merou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 20 Jan 2011, 12:40

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar chirov » 30 Août 2016, 15:19

Michel63 a écrit:Je voulais depuis un moment vous demander à quoi on reconnait un kikou infiltré au milieu de 400 trailleurs. Le truc qui fait la différence????


Il faut être attentif aux signes, bandana, écusson, etc. Pour ma part j'ai 2 écussons kikourou sur l'avant et l'arrière de mon sac. Certains n'ont pas besoin de signes distinctifs, on les reconnait à leur tronche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 734
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2016, 15:44

chirov a écrit:
Michel63 a écrit:Je voulais depuis un moment vous demander à quoi on reconnait un kikou infiltré au milieu de 400 trailleurs. Le truc qui fait la différence????


Il faut être attentif aux signes, bandana, écusson, etc. Pour ma part j'ai 2 écussons kikourou sur l'avant et l'arrière de mon sac. Certains n'ont pas besoin de signes distinctifs, on les reconnait à leur tronche :mrgreen:


c'est d'ailleurs grâce à ton écusson que nous avions fait connaissance à la STL 2011.
depuis, je t'ai piqué l'idée et j'ai mis le même (en vente dans la boutique !)
http://www.kikourou.net/boutique/

l'écusson, c'est le plus sur car on l'a toujours sur le sac. Le buf ou la casquette on les pose, on les remets, on les perds...

Cet écusson a provoqué une entorse de la cheville à un néo-kikoureur qui, le reconnaissant,m'a adressé la parole à l'hivernale des coursières.

Bon, en même temps, son pseudo "cheville de miel" me fait dire que ce n'est pas que la faute de mon écusson....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 16:01

Arclusaz a écrit:l'écusson, c'est le plus sur car on l'a toujours sur le sac. Le buf ou la casquette on les pose, on les remets, on les perds...


On se les fait voler...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Michel63 » 30 Août 2016, 16:30

chirov a écrit:
Michel63 a écrit:Je voulais depuis un moment vous demander à quoi on reconnait un kikou infiltré au milieu de 400 trailleurs. Le truc qui fait la différence????


Il faut être attentif aux signes, bandana, écusson, etc. Pour ma part j'ai 2 écussons kikourou sur l'avant et l'arrière de mon sac. Certains n'ont pas besoin de signes distinctifs, on les reconnait à leur tronche :mrgreen:


Effectivement il y a des têtes qui se reconnaissent plus vite. Je vais ouvrir l’œil.
Le drap de bain c'est pour ceux qui s'excusent de sortir de leur salle de bain ?
Michel63
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Juil 2016, 13:46

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Jam » 30 Août 2016, 16:36

chirov a écrit:
Michel63 a écrit:Je voulais depuis un moment vous demander à quoi on reconnait un kikou infiltré au milieu de 400 trailleurs. Le truc qui fait la différence????


Il faut être attentif aux signes, bandana, écusson, etc. Pour ma part j'ai 2 écussons kikourou sur l'avant et l'arrière de mon sac. Certains n'ont pas besoin de signes distinctifs, on les reconnait à leur tronche :mrgreen:


C'est en voyant un buff kikourour au poignet de Ch'titgone dans la descente précédent le col de la Vache que j'ai pu l'identifier alors que nous basculions dans la nuit. Maintenant, j'étais derrière lui, et je n'ai jamais vu sa tête...donc je serai bien incapable de le reconnaître aujourd'hui :mrgreen:
Philippe.u nous a hélé dans la descente vers le refuge Jean Collet quand j'étais avec Nicou2000 et je l'ai gratifié d'une belle gamelle. Mais suis pas sûr qu'il se rappelle de ma tête pour la même raison !
Et puis sinon j'ai passé un long moment bien sympa le samedi matin au Pleynet avec Robing et Yoshi. Je vous laisse deviner de quoi nous avons causé tout ce temps :lol: :lol:
Bon après, le Vik, tu l'identifies tout de suite, c'est comme Bubulle.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Jam » 30 Août 2016, 16:40

Au fait Vik,
C'était qui l'avion à réaction qui était avec toi avant le départ (Wolfgang) ? 'tain, quand j'ai vu ses cuissots qui faisaient le double des miens, je me suis demandé si c'était raisonnable de prendre le départ. Ca m'a limite effrayé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2016, 16:46

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:l'écusson, c'est le plus sur car on l'a toujours sur le sac. Le buf ou la casquette on les pose, on les remets, on les perds...


On se les fait voler...


quoi ??????????????????

tu t'es fait voler le buff que je t'avais généreusement confié pour lui faire voir du pays.

On ne peux vraiment pas avoir confiance en toi, jeune chenapan.

je suis déçu, déçu......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 17:06

Jam a écrit:Au fait Vik,
C'était qui l'avion à réaction qui était avec toi avant le départ (Wolfgang) ? 'tain, quand j'ai vu ses cuissots qui faisaient le double des miens, je me suis demandé si c'était raisonnable de prendre le départ. Ca m'a limite effrayé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


M_baton ? ouai il est un peu entrainé le bougre
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 17:10

Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:l'écusson, c'est le plus sur car on l'a toujours sur le sac. Le buf ou la casquette on les pose, on les remets, on les perds...


On se les fait voler...


quoi ??????????????????

tu t'es fait voler le buff que je t'avais généreusement confié pour lui faire voir du pays.

On ne peux vraiment pas avoir confiance en toi, jeune chenapan.

je suis déçu, déçu......


Non je rappelais justement que je te l'avais volé, justement ;-) (un peu avec ton accord après coup, quoi, genre "je ne porte pas plainte")
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2016, 17:12

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:
On se les fait voler...


quoi ??????????????????

tu t'es fait voler le buff que je t'avais généreusement confié pour lui faire voir du pays.

On ne peux vraiment pas avoir confiance en toi, jeune chenapan.

je suis déçu, déçu......


Non je rappelais justement que je te l'avais volé, justement ;-) (un peu avec ton accord après coup, quoi, genre "je ne porte pas plainte")

ah, je suis rassuré ! mon ex-buff va pouvoir continuer à gambader dans la montagne.
je n'avais pas compris car évidemment tu ne me l'avais pas volé : c'était du troc.... et le gagnant dans l'affaire, c'était moi !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 30 Août 2016, 17:24

Arclusaz a écrit:ah, je suis rassuré ! mon ex-buff va pouvoir continuer à gambader dans la montagne.
je n'avais pas compris car évidemment tu ne me l'avais pas volé : c'était du troc.... et le gagnant dans l'affaire, c'était moi !


On va dire ça ;-)

Il a juste failli se perdre dans le névé en bas de la brèche de parozan, alors que je descendais comme un cabri sans faire attention à ma coiffure qui se défaisais, trop concentré à dévaler cette magnifique pente.

Mais il a été ramassé par une charmante organisatrice du GR73 qui me l'a rendu à Queige le lendemain !

Il en voit, du pays, ton buff, il en voit... 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar philippe.u » 30 Août 2016, 17:28

Jam a écrit:C'est en voyant un buff kikourour au poignet de Ch'titgone dans la descente précédent le col de la Vache que j'ai pu l'identifier alors que nous basculions dans la nuit. Maintenant, j'étais derrière lui, et je n'ai jamais vu sa tête...donc je serai bien incapable de le reconnaître aujourd'hui :mrgreen:
Philippe.u nous a hélé dans la descente vers le refuge Jean Collet quand j'étais avec Nicou2000 et je l'ai gratifié d'une belle gamelle. Mais suis pas sûr qu'il se rappelle de ma tête pour la même raison !
Et puis sinon j'ai passé un long moment bien sympa le samedi matin au Pleynet avec Robing et Yoshi. Je vous laisse deviner de quoi nous avons causé tout ce temps :lol: :lol:
Bon après, le Vik, tu l'identifies tout de suite, c'est comme Bubulle.


Je me souviens de ta chute, et juste après de celle d'une fille qui descendait avec vous ! C'est vrai que je ne serai pas certain de te reconnaître même s'il me semble que tu arrivais au Pleynet quand j'en repartais. Mais je vois que tu habites à Chambourcy, on s'est peut-être déjà croisé en forêt de Marly...

Jusqu'à Jean Collet j'ai croisé plusieurs Kikous, plusieurs fois Bottle et Robing que je connaissais déjà notamment, mais ensuite plus personne. A Perioule où j'étais allongé derrière une tente j'ai entendu un bénévole (un kikou aussi donc?) crier : "Oooooh, le Kéké !!!!!" qui arrivait au ravito, ça m'a fait sourire mais j'étais trop bien allongé à l'ombre !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar le_kéké » 30 Août 2016, 17:54

philippe.u a écrit: (un kikou aussi donc?) crier : "Oooooh, le Kéké !!!!!" qui arrivait au ravito, ça m'a fait sourire mais j'étais trop bien allongé à l'ombre !


C'était le célèbre the dude alias l'esprit du trail, devenu bénévole professionnel qui faisait un accueil personnalisé avec sa fille à Périoule.
On était très bien reçu dans ce coin paradisiaque :D :D
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar JuCB » 30 Août 2016, 18:02

The Dude à Périoule toute la nuit ??

Vu Dan38 à Arselle puis à Val Pelouse où il m'a bichonné.
Je suis reparti sans la photo promise.
Dans le genre tête facile à reconnaître, c'est Vik en gris :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar the dude » 30 Août 2016, 18:53

JuCB a écrit:The Dude à Périoule toute la nuit ??

Vu Dan38 à Arselle puis à Val Pelouse où il m'a bichonné.
Je suis reparti sans la photo promise.
Dans le genre tête facile à reconnaître, c'est Vik en gris :mrgreen:


Un barbu avec un t-shirt vert passé vers 05H00 du mat?
Plutôt bavard et second degré?
I remember you :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar the dude » 30 Août 2016, 18:56

le_kéké a écrit:
philippe.u a écrit: (un kikou aussi donc?) crier : "Oooooh, le Kéké !!!!!" qui arrivait au ravito, ça m'a fait sourire mais j'étais trop bien allongé à l'ombre !


C'était le célèbre the dude alias l'esprit du trail, devenu bénévole professionnel qui faisait un accueil personnalisé avec sa fille à Périoule.
On était très bien reçu dans ce coin paradisiaque :D :D


On avait prévu une fanfare et des pom-pom girls pour accueillir l'Aigle de Montbonnot mais ils ont mis trop longtemps pour monter le chemin merdique du plan de l'Ours! :evil:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar JuCB » 30 Août 2016, 19:53

the dude a écrit:Un barbu avec un t-shirt vert passé vers 05H00 du mat?
Plutôt bavard et second degré?
I remember you :D


Je crois que la description correspond assez bien :wink:

Et elnumaa[x], tu l'as reconnu ??
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar la marmitte » 30 Août 2016, 20:15

et le Dude c'est un bel homme, un des plus beaux de notre planète
pour voir mon blog c'est ici
pour voir mon instagram c'est ici
pour voir mon facebouk c'est ici
pour voir mon myspace c'est ici
pour voir mon caramail c'est ici
pour voir mon twitter c'est ici
Avatar de l’utilisateur
la marmitte
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Mai 2016, 19:13

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !