Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2017 - Bellevaux
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2017 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2017 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar triattitude74 » 03 Juin 2017, 22:24

allez au dodo!! Bonne course à toutes et tous :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar bubulle » 04 Juin 2017, 08:22

Pas beaucoup de dossards renseignés sur le kivaoui, donc pas simple de faire un semblant de suivi.....

.....surtout que le lien donné sur le site de la course est pour la course de l'an dernier...:-)

Nous voilà beaux. Quelqu'un aurait l'adresse du suivi 2017 ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar bubulle » 04 Juin 2017, 09:17

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar bubulle » 04 Juin 2017, 09:19

Pour l'instant, pas de passage de alain94 et Biscotte (les deux seuls ayant donné leur numéro de dossard) au premier point de passage.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar DidierC » 04 Juin 2017, 11:09

J'ose même pas imaginer la boue qu'ils doivent avoir avec ce qu'il est tombé depuis hier soir... :shock:

par contre il ne devrait pas trop pleuvoir ça a tendance à se lever...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar lemulot » 04 Juin 2017, 11:15

DidierC a écrit:J'ose même pas imaginer la boue qu'ils doivent avoir avec ce qu'il est tombé depuis hier soir... :shock:

par contre il ne devrait pas trop pleuvoir ça a tendance à se lever...


Vu ce qui est encore tombé ce matin sur Lyon c'est pas garantie :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar bubulle » 04 Juin 2017, 12:33

Au pointage de Buchille, alain94 était 76ème et 8ème V2. Et Biscotte était.....69ème (sisi, il doit le faire exprès) et 26ème V1.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar eejit » 04 Juin 2017, 16:32

Ouais, c'était gras...

Par contre le "ça a tendance à se lever", ça a mis le temps, bravo météofrance (et suisse d'ailleurs). Pluie jusqu'à 14h.

DidierC a écrit:J'ose même pas imaginer la boue qu'ils doivent avoir avec ce qu'il est tombé depuis hier soir... :shock:

par contre il ne devrait pas trop pleuvoir ça a tendance à se lever...
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar bubulle » 04 Juin 2017, 18:49

alain94 finit 61ème et 6ème V2, en 12:18:23

Biscotte 56ème et 22ème V1, 12:03:52 (tir groupé, presque)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar triattitude74 » 04 Juin 2017, 21:07

bubulle a écrit:alain94 finit 61ème et 6ème V2, en 12:18:23

Biscotte 56ème et 22ème V1, 12:03:52 (tir groupé, presque)


C'est moi ( Jé74) qui termine 61 ème :wink:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Thomas74 » 04 Juin 2017, 21:22

Qu'est-ce que c'était roulane !
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Jam » 04 Juin 2017, 22:50

bubulle a écrit:Pour l'instant, pas de passage de alain94 et Biscotte (les deux seuls ayant donné leur numéro de dossard) au premier point de passage.


Ah ouai ballot ça :(
Pour résumer: je décerne une palme Origolesque à cet Allobroges 2017 ! Pluie continuelle du début à la presque fin, boue à foison, rigole de flotte partout partout.
Perso, j'ai méchamment dégusté. Première montée ok, mais la boue a entamée sérieusement mes réserves d'emblée. Bref, autant ça allait en descente (fallait maîtriser grave le planter du bâton et le ski sur boue) mais j'étais scotché sur les montées du milieu. Ca allait mieux dans la dernière.
Je termine archi cramé à une peu glorieuse 78ème place en 12:51:59 (10ème V2), et mes deux tendinites aux genoux qui se sont rappelées à moi sur la fin.
Au final, j'ai adoré cette course malgré les conditions dantesques. Ca grimpe sec, les chemins sont hyper technique, les descentes casse gueule, mais je me suis tout de même beaucoup amusé.

Pour finir, un p'tit selfie avec Darwa en guise de cadeau d'arrivée, je trouve ça top !
20170604_181216_HDR.jpg
20170604_181216_HDR.jpg (115.38 Kio) Consulté 2316 fois
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar elnumaa[X] » 04 Juin 2017, 22:53

Thomas74 a écrit:Qu'est-ce que c'était roulane !

^^
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Alexyot » 05 Juin 2017, 08:41

Salut la compagnie,

Désolé Bubulle de pas avoir rempli le numéro de dossard, on t'a pourri ton suivi :D

Pour ma part le tour a été bouclé en 11h48 a la 50è place, assez satisfait au vue des conditions. J'ai pris 0 risque à la descente même si j'ai quand même réussi à prendre une belle boite en descendant sur Lullin, histoire de ce mettre en jambe. Et j'ai essayé d'envoyer en monter pour refaire le retard. Du coup les quadri non pas trop fumé et même pas de courbature ce matin, une 1ère je crois sur ce format de course !

J'ai aimé, les bénévoles au petit soins, les ravitos bien garnit avec mêmes de gâteaux maison sur le dernier, jouer à Mimi Cracra dans les flaques, les traversées de gaie sous le signale de Chartreux avec de l'eau à mi mollet (au bas mot), l'accueil sous un tonnerre d'applaudissement à la Buchille, bref je me suis bien amusé :D !!!
Notre grande chance c'est que les températures étaient tout de même assez clémente. Parce là même avec 10°C en vallée et 5°C en haut c'est plus du tout la même histoire... Et on à de la chance aussi d'avoir pris le départ et d'avoir suivi le parcours original (presque), parce je pense que certaines organisations auraient pris moins de risque que ça. Apès y avait des endroits ou fallait pas se la mettre, mais c'est ça qu'est bon :wink: !!

Toujours aussi exigent, à l'année prochaine.

Bye.
Alexyot
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Jan 2011, 16:09

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Jam » 05 Juin 2017, 17:25

Jé74 a écrit:
bubulle a écrit:alain94 finit 61ème et 6ème V2, en 12:18:23

Biscotte 56ème et 22ème V1, 12:03:52 (tir groupé, presque)


C'est moi ( Jé74) qui termine 61 ème :wink:


Jé74, on a du se croiser au ravito de Buchille, on avait 4' d'écart. Pas de signe distinctif Kikourou, donc difficile de se reconnaître :)
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Gilles45 » 05 Juin 2017, 18:19

Dans la continuité de ma prépa Échappée Belle et après le Vulcain et le Techni Trail de Tiranges, je découvre enfin les Allobroges. J'avais longuement hésité avec le GR73 que j'avais adoré l'an passé mais une contrainte familiale m'a empêché de revenir à Cruet.
Numax m'avait conforté dans ce choix de course (merci Manu !).
J'aurai donc échangé la canicule avec des trombes d'eau...au final j'ai bien rigolé mais...je faisais moins le malin le matin.

Pour l'anecdote, il fallait voir la mine des traileurs à 5h du mat' sous la flotte ("qu'est-ce que je fous là moi..."). Au bout d'un km, quand je vois mon voisin de peloton laisser une Salomon dans une flaque de boue et la chercher à 4 pattes, je me dis que la journée va être roots.

Ce que je retiens en Vrac:
- un organisateur (A. Lejeune) très sympa et présent sur la ligne d'arrivée pour taper dans la main de tous les finishers (et avec une banane large comme ça)
- 220 bénévoles dont certains ont passé la journée sous la flotte et dans le froid: toujours un mot gentil, une indication (juste en plus !!) sur ce qui nous attend. Mention spéciale à Suzy au Ravito de Megevette avec ses gâteaux maison. en plus ils ont de l'humour dans le coin !
MERCI à vous tous.
- Une première course pour moi avec des bâtons. Et ben...j'ai pas regretté ne serait-ce que sur la première montée/descente, hyper glissante
- Beaucoup de diversité sur le parcours allant de la gadoue aux passages de pierre bien techniques, des passages de torrents, des alpages, des montées à côté de magnifiques cascades (rendues énormes par les chutes des dernières 24h)...
- Un top repas d'après course
- Une course idéale pour les coureurs qui - comme moi - habitent en plaine et souhaite bosser leur technicité en descente
- Avoir pu discuter 5 minutes avec le premier V2 (Eric je crois) que je reverrai sans doute sur l'EB

La seule frustration de la course aura été le manque de "point du vue sur le paysage" en raison de la météo, mais ça c'est la vie ! J'avais pu profiter de la vallée la veille et c'est franchement magnifique.
ça me fera une occasion de revenir

Conclusion: A ceux qui hésitent encore sur leur programme à venir, n'hésitez pas à privilégier ces belles organisations familiales et à vous fier aux conseils des Kikous plus aguerris.

et sinon ma course: 10h pile / 22 ème / 7ème V1 avec un moment d'euphorie comme en en connait parfois et qui m'a permis de me défoncer dans la dernière montée et de lacher les chevaux comme jamais dans la dernière descente au dessus d'Hirmentaz et jusqu'à l'arrivée...le Kifffff

Maintenant c'est récup, vacances d'été en Corse et....RDV à VIZILLE fin aout !!
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar alain94 » 05 Juin 2017, 19:24

Gilles45160 a écrit:Ce que je retiens en Vrac:
- un organisateur (A. Lejeune) très sympa et présent sur la ligne d'arrivée pour taper dans la main de tous les finishers (et avec une banane large comme ça)
- 220 bénévoles dont certains ont passé la journée sous la flotte et dans le froid: toujours un mot gentil, une indication (juste en plus !!) sur ce qui nous attend. Mention spéciale à Suzy au Ravito de Megevette avec ses gâteaux maison. en plus ils ont de l'humour dans le coin !
MERCI à vous tous.
- Une première course pour moi avec des bâtons. Et ben...j'ai pas regretté ne serait-ce que sur la première montée/descente, hyper glissante
- Beaucoup de diversité sur le parcours allant de la gadoue aux passages de pierre bien techniques, des passages de torrents, des alpages, des montées à côté de magnifiques cascades (rendues énormes par les chutes des dernières 24h)...
- Un top repas d'après course
- Une course idéale pour les coureurs qui - comme moi - habitent en plaine et souhaite bosser leur technicité en descente

La seule frustration de la course aura été le manque de "point du vue sur le paysage" en raison de la météo, mais ça c'est la vie ! J'avais pu profiter de la vallée la veille et c'est franchement magnifique.
ça me fera une occasion de revenir

Conclusion: A ceux qui hésitent encore sur leur programme à venir, n'hésitez pas à privilégier ces belles organisations familiales et à vous fier aux conseils des Kikous plus aguerris.



Tout pareil :D
S'il fallait faire un classement par difficulté pour ce format, ce trail serait dans le Top 3 parmi la petite dizaine que j'ai pu faire.
Quelques passages très techniques, du "dré dans le pentu" et surtout beaucoup de boue.
Bref, une bonne préparation pour la suite de la saison

je rend à Jé74 sa 61ème place, je termine 65ème. :D
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar triattitude74 » 05 Juin 2017, 20:17

Jam a écrit:
Jé74 a écrit:
bubulle a écrit:alain94 finit 61ème et 6ème V2, en 12:18:23

Biscotte 56ème et 22ème V1, 12:03:52 (tir groupé, presque)


C'est moi ( Jé74) qui termine 61 ème :wink:


Jé74, on a du se croiser au ravito de Buchille, on avait 4' d'écart. Pas de signe distinctif Kikourou, donc difficile de se reconnaître :)

C'est possible!!
T shirt bleu odlo, Sac Oxistis jaune , shirt noir , casquette blanche ...de la boue sur les chaussures, et tout trempé :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar triattitude74 » 05 Juin 2017, 20:21

alain94 a écrit:
Gilles45160 a écrit:Ce que je retiens en Vrac:
- un organisateur (A. Lejeune) très sympa et présent sur la ligne d'arrivée pour taper dans la main de tous les finishers (et avec une banane large comme ça)
- 220 bénévoles dont certains ont passé la journée sous la flotte et dans le froid: toujours un mot gentil, une indication (juste en plus !!) sur ce qui nous attend. Mention spéciale à Suzy au Ravito de Megevette avec ses gâteaux maison. en plus ils ont de l'humour dans le coin !
MERCI à vous tous.
- Une première course pour moi avec des bâtons. Et ben...j'ai pas regretté ne serait-ce que sur la première montée/descente, hyper glissante
- Beaucoup de diversité sur le parcours allant de la gadoue aux passages de pierre bien techniques, des passages de torrents, des alpages, des montées à côté de magnifiques cascades (rendues énormes par les chutes des dernières 24h)...
- Un top repas d'après course
- Une course idéale pour les coureurs qui - comme moi - habitent en plaine et souhaite bosser leur technicité en descente

La seule frustration de la course aura été le manque de "point du vue sur le paysage" en raison de la météo, mais ça c'est la vie ! J'avais pu profiter de la vallée la veille et c'est franchement magnifique.
ça me fera une occasion de revenir

Conclusion: A ceux qui hésitent encore sur leur programme à venir, n'hésitez pas à privilégier ces belles organisations familiales et à vous fier aux conseils des Kikous plus aguerris.



Tout pareil :D
S'il fallait faire un classement par difficulté pour ce format, ce trail serait dans le Top 3 parmi la petite dizaine que j'ai pu faire.
Quelques passages très techniques, du "dré dans le pentu" et surtout beaucoup de boue.
Bref, une bonne préparation pour la suite de la saison

je rend à Jé74 sa 61ème place, je termine 65ème. :D


Hello Alain,
Ne serait ce pas avec toi que j'ai partagé la descente qui menait à Megevette?
Bonne récupération
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar triattitude74 » 05 Juin 2017, 20:26

Des kikous des Allobroges :
Qui va sur le trail des crêtes du Chablais dans 15 jours ? Le 70/5000D+
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar eejit » 05 Juin 2017, 20:27

J'ai quand même trouvé un peu surprenant l'absence de bénévoles, ou au moins d'une corde pour sécuriser un peu le truc, sur les passages de torrents. Au point que j'ai fait demi-tour sur quelques mètres en me disant que j'avais peut-être raté une bifurcation et qu'ils n'avaient pas enlevé le balisage (puisque le briefing - allez mathias !!!! - avait évoqué cette possibilité). L'année dernière il y avait des bénévoles postés partout dans ce coin, cette année juste deux un peu plus haut (comme les autres ils avaient bien du courage), ça m'a mis le doute :)

On s'est ratés de peu, je finis 10 minutes devant toi.

Impatient de voir le parcours de l'année prochaine !

Gilles45160 a écrit:Ce que je retiens en Vrac:

...

- Beaucoup de diversité sur le parcours allant de la gadoue aux passages de pierre bien techniques, des passages de torrents, des alpages, des montées à côté de magnifiques cascades (rendues énormes par les chutes des dernières 24h)...

...

et sinon ma course: 10h pile / 22 ème / 7ème V1 avec un moment d'euphorie comme en en connait parfois et qui m'a permis de me défoncer dans la dernière montée et de lacher les chevaux comme jamais dans la dernière descente au dessus d'Hirmentaz et jusqu'à l'arrivée...le Kifffff

Maintenant c'est récup, vacances d'été en Corse et....RDV à VIZILLE fin aout !!
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar eejit » 05 Juin 2017, 20:29

Je me tâte, je me tâte, mais ça serait pas forcément malin de ma part.
Peut-être en relais si je trouve un binôme

Jé74 a écrit:Des kikous des Allobroges :
Qui va sur le trail des crêtes du Chablais dans 15 jours ? Le 70/5000D+
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Jam » 05 Juin 2017, 20:32

Jé74 a écrit:
Jam a écrit:Jé74, on a du se croiser au ravito de Buchille, on avait 4' d'écart. Pas de signe distinctif Kikourou, donc difficile de se reconnaître :)

C'est possible!!
T shirt bleu odlo, Sac Oxistis jaune , shirt noir , casquette blanche ...de la boue sur les chaussures, et tout trempé :D


Yep, c'était bien toi :)
SnapShot.jpg
SnapShot.jpg (188.33 Kio) Consulté 2119 fois
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar eejit » 05 Juin 2017, 20:35

Ah, je crois que je suis reparti de Reyvroz juste devant toi (Jé74). Coupe vent jaune, casquette bleu, sac salomon bleu.

Jam a écrit:
Jé74 a écrit:
Jam a écrit:Jé74, on a du se croiser au ravito de Buchille, on avait 4' d'écart. Pas de signe distinctif Kikourou, donc difficile de se reconnaître :)

C'est possible!!
T shirt bleu odlo, Sac Oxistis jaune , shirt noir , casquette blanche ...de la boue sur les chaussures, et tout trempé :D


Yep, c'était bien toi :)
SnapShot.jpg
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar triattitude74 » 05 Juin 2017, 20:40

Jam a écrit:
Jé74 a écrit:
Jam a écrit:Jé74, on a du se croiser au ravito de Buchille, on avait 4' d'écart. Pas de signe distinctif Kikourou, donc difficile de se reconnaître :)

C'est possible!!
T shirt bleu odlo, Sac Oxistis jaune , shirt noir , casquette blanche ...de la boue sur les chaussures, et tout trempé :D


Yep, c'était bien toi :)
SnapShot.jpg


Merci pour la photo!!
Belle brochette des kikous...On a fait course ensemble sans le savoir!! :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar alain94 » 05 Juin 2017, 21:44

Jé74 a écrit:Hello Alain,
Ne serait ce pas avec toi que j'ai partagé la descente qui menait à Megevette?
Bonne récupération


Jé,
j'étais seul dans cette descente
tu devais être 15 / 20mn devant
tee shirt jaune / sac Salomon / casquette blanche
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Thomas74 » 06 Juin 2017, 12:15

Bouclé le 35 bornes en 8h (je pense qu'en vrai ça faisait plutôt 37-38). Assez costaud comme parcours. Je pense que le niveau général des coureurs devait être plus relevé sur le 60.

Départ assez lent, j'ai été surpris. Ça me convient. Toute la course ça alternait entre crachin et petite pluie, ça ne m'a pas gêné, c'est agréable d'être dans les éléments.

Première bosse : c'est très très boueux, à partir de là et jusqu'à la fin de la course, les bâtons étaient indispensables... m'enfin c'est faisable sans mais il faut un super pied et des chaussures qui accrochent de la mort. A un moment j'ai souri en pensant au sujet pour/contre les bâtons sur ce forum. Les "contre" ont déjà fait des parcours comme ça ?
La descente, je l'ai trouvé bien fun ! En coupant régulièrement le sentier car ça glissait trop, ça avait un petit côté aventure. Gaffe aux branches quand même.

Deuxième bosse, la montée se fait tranquille, puis on s'applique à la descente car c'est caillouteux. Je suis lent, je prends zéro risque, pas mon genre. Ravito rapide au 20ème (3/4 minutes) et je continue. Ça descend encore un peu (y'a des portions où fallait vraiment faire gaffe) et c'est parti pour la troisième montée.

Troisième bosse : comme sur tout le parcours je garde mon rythme "lentement mais sûrement". Bien en dessous de celui de l'entrainement. J'ai eu une nouvelle pensée sur ce forum où j'avais lu je sais plus où, que quand on se sent bien, c'est qu'on va trop vite. Même si par moments je voulais mettre un coup d'accélérateur, je me suis tenu à un rythme tranquille et constant : je sais que je manque d’expériences, je ne me connais pas encore assez.
Je double un gars qui en chie, je me suis revu l'année d'avant où j'étais pareil sur cette portion. Là, ça va. Elle est longue, mais je ne faibli pas.

Hop, j'arrive à la barrière du 29km en 6h de course. Je mets 20 minutes de moins qu'en 2016, cool. Et bien plus en forme. 6/7 minutes pour manger un bout, je repars requinqué. Jusque-là, je connaissais tout le parcours (ce qui est un avantage, on anticipe toutes les difficultés), mais pas la suite. Je pensais à tort avoir fini les montées, que ça ne faisait ensuite que descendre jusqu'à l'arrivée. Erreur !

Tiens, ça monte. Je me disais que ça allait très vite finir. Au final ben... elle n'en finit pas cette montée. J'y passe 50 minutes ! Pour faire quoi, à peine 400 m de d+ ? J'ai le jus mais je reste sage donc lent.
Puis j'arrive en haut, la Pointe d'Ireuse. Ooh c'est beau ! Je plaisante on voit rien, c'est tout couvert, mais c'est comme ça. La nature choisi pas les humains, et c'est tant mieux.

Fini les montées, ouf plus qu'à descendre. Si au début ça glisse encore, après ça devient plus sec. Enfin... enfin... enfin, pour la quasi première fois de la course, j'ai un terrain où je peux dérouler (façon de parler...) normalement. Après dans les 3/4 d'heure de descente, on est en bas. Je demande à chaque bénévoles où on en est, je veux finir et boire ma bière. 4km... 3km... 2km... l'arrivée se rapprochant c'est très sympa, on franchit des rivières, on traverse un parc d'accrobranches... dernier km... j'accélère un peu et hop, arrivé au village, on passe sous l'arche, c'est fini. L’organisateur A. Lejeune très sympa qui vient te serrer la main, on échange quelques mots, il m’apprend que l'organisation continuera bien l'année prochaine même s'il ne sera plus là.

J’engloutis le repas d'après course. J'ai un moment d'angoisse : la bière est payante et je constate que je n'ai pas une thune ! Tant pis, je la boirai en rentrant chez moi, on ne manque pas à la tradition.

J'ai très bien géré ma course, en belle forme à la fin, j'en avais encore sous le coude. Check-up à la fin, que des progrès par rapport à l'année dernière, quasi pas d'ampoules, les cuisses présentes, pas de douleurs aux genoux ni tendinites, et encore pas mal de carburants. Je me suis bien régalé sur ce parcours varié et exigeant, juste les chevilles qui ont été beaucoup sollicités quand même.

Organisation au top, bénévoles qui se gèlent sous la pluie et toujours là pour nous encourager, nous indiquer ce qui vient etc...

Je vais continuer cette année les trails de ce format "moyen" pour accumuler de l'expérience sur différents profils, terrains et conditions climatiques. Afin aussi de "construire" mon corps petit à petit, notamment au niveau des tendons/articulations.

La prochaine grosse sortie sera la montagn'hard 40 dans 5 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Titus73 » 06 Juin 2017, 12:44

Si j'aurais su, j'eus donné mon dossard 66 au départ. Trop sympa le suivi. Il semble qu'on ait fait un tir groupé chez les kikous parce que j'ai terminé 66 eme derrière le gars qui m'a grillé pour la 65 eme dans la dernière montée.
J'adore ce trail : c'est du violent et l'organisation est au top avec un balisage parfait. J'ai beaucoup souffert dans la montée d'Ireuse avec les pattes de boue et en glissade en devers en permanence mais à chaque fois le ravito suivant etait une vraie respiration, grand merci à tous les bénévoles sur cette course, mention spéciale au dernier qui m'a offert un vrai repas varié: repartir m'a couté 5 places mais ca valait largement le coup. Comme je ne suis pas grand les traversées de torrent à gué se font presque à la nage et dans la dernière descente vers la station la falaise et les rochers te font prier et pester juste ce qu'il faut. Le temps final et le résultat importent peu, je me suis régalé en attendant la TDS
Grande aventure à réserver aux amateurs de l'engagement.
Titus73
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 12 Mai 2015, 14:05

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar eejit » 06 Juin 2017, 12:50

J'ai fait le 60 sans bâtons, et en connaissance de cause puisque j'étais présent en 2016 :D

Thomas74 a écrit:
Première bosse : c'est très très boueux, à partir de là et jusqu'à la fin de la course, les bâtons étaient indispensables... m'enfin c'est faisable sans mais il faut un super pied et des chaussures qui accrochent de la mort. A un moment j'ai souri en pensant au sujet pour/contre les bâtons sur ce forum. Les "contre" ont déjà fait des parcours comme ça ?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar alain94 » 06 Juin 2017, 13:38

Titus73 a écrit:Si j'aurais su, j'eus donné mon dossard 66 au départ. Trop sympa le suivi. Il semble qu'on ait fait un tir groupé chez les kikous parce que j'ai terminé 66 eme derrière le gars qui m'a grillé pour la 65 eme dans la dernière montée.



Alors c'est toi qui buvait une badoit sur le replat vers les chalets "Les Lanches" dans la dernière montée ?
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Thomas74 » 06 Juin 2017, 16:14

eejit a écrit:J'ai fait le 60 sans bâtons, et en connaissance de cause puisque j'étais présent en 2016 :D

Ben chapeau. J'ai l'impression, peut-être erronée, que sans bâtons on devait gaspiller plus d'énergie.

Sinon en passant, il y en a qui ont déjà fait ici la montagn'hard ? Sur format de course égale (je fais le 40), vous comparerez comment face aux courses du brevon ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar eejit » 06 Juin 2017, 16:45

Ca je ne le remets pas en question, que j'ai dû gaspiller plus d'énergie :-) Mais c'est plus un choix lié à mes préférences dans la pratique du trail qu'un choix lié à la performance. Le seul moment où j'ai vraiment galéré, c'est la montée sur Hirmentaz ou j'avais tellement de boue sous les chaussures que j'avais plus aucune accroche, j'ai bien dù faire 100m à 4 pattes en m'accrochant à l'herbe comme je pouvais. Mais dans la montée après le Brevon par ex, j'étais libre d'utiliser mes mains pour prendre des prises haut au dessus de moi, ce que des bâtons m'auraient empêché de faire.

Thomas74 a écrit:
eejit a écrit:J'ai fait le 60 sans bâtons, et en connaissance de cause puisque j'étais présent en 2016 :D

Ben chapeau. J'ai l'impression, peut-être erronée, que sans bâtons on devait gaspiller plus d'énergie.

Sinon en passant, il y en a qui ont déjà fait ici la montagn'hard ? Sur format de course égale (je fais le 40), vous comparerez comment face aux courses du brevon ?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Jam » 06 Juin 2017, 17:05

Thomas74 a écrit:Sinon en passant, il y en a qui ont déjà fait ici la montagn'hard ? Sur format de course égale (je fais le 40), vous comparerez comment face aux courses du brevon ?


J'ai fais le 107 l'an passé, et je dois dire que cette édition des Allobroges m'a paru presque aussi dur ! Si si !
Je pense que cela est dû aux conditions assez particulières cette année...quoique de St Nicolas jusqu'aux Contamines ont a passé un bon moment sous l'eau aussi, mais je n'ai pas le souvenir d'un terrain aussi détrempé. En fait, les difficultés sont assez similaires et tu ne devrais pas être dépaysé. Les Allobroges auront été un (très) bon entraînement j'en suis certain.
Sauf s'il pleut je pense par contre que tu peux éventuellement te passer des bâtons.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar bubulle » 06 Juin 2017, 17:34

Thomas74 a écrit:Bouclé le 35 bornes en 8h (je pense qu'en vrai ça faisait plutôt 37-38). Assez costaud comme parcours. Je pense que le niveau général des coureurs devait être plus relevé sur le 60.


Merci pour ce retour.....

En fait, ce serait une bonne idée d'en faire un "récit de course" officiel, peut-être, d'ailleurs ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar elnumaa[X] » 06 Juin 2017, 20:33

Gilles45160 a écrit: (...)
sinon ma course: 10h pile / 22 ème / 7ème V1 avec un moment d'euphorie comme en en connait parfois et qui m'a permis de me défoncer dans la dernière montée et de lacher les chevaux comme jamais dans la dernière descente au dessus d'Hirmentaz et jusqu'à l'arrivée...le Kifffff

RDV à VIZILLE fin aout !!


bravooo pr ta perf , pour un habitant des plats pays tu cartonnes :D

rdv a Vizille o café !!
+++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Titus73 » 06 Juin 2017, 21:25

alain94 a écrit:
Titus73 a écrit:Si j'aurais su, j'eus donné mon dossard 66 au départ. Trop sympa le suivi. Il semble qu'on ait fait un tir groupé chez les kikous parce que j'ai terminé 66 eme derrière le gars qui m'a grillé pour la 65 eme dans la dernière montée.



Alors c'est toi qui buvait une badoit sur le replat vers les chalets "Les Lanches" dans la dernière montée ?


Mais oui c'etait moi, Veste bleue, Casquette blanche,T-shirt rouge, sac Kalenji noir. Je n'avais pas de bière alors je me suis rabattu sur la badoit. Ca fonctionne pas trop mal sur la charcutaille et le fromage du ravito...
Titus73
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 12 Mai 2015, 14:05

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Gilles45 » 06 Juin 2017, 23:10

elnumaa[X] a écrit:
Gilles45160 a écrit: (...)
sinon ma course: 10h pile / 22 ème / 7ème V1 avec un moment d'euphorie comme en en connait parfois et qui m'a permis de me défoncer dans la dernière montée et de lacher les chevaux comme jamais dans la dernière descente au dessus d'Hirmentaz et jusqu'à l'arrivée...le Kifffff

RDV à VIZILLE fin aout !!


bravooo pr ta perf , pour un habitant des plats pays tu cartonnes :D

rdv a Vizille o café !!
+++



En tout cas avec le Vulcain + Tiranges + Allobroges = tu m'as conseillé un chouette programme !!
l'EB ça va être simple désormais...la croix de Belledone c'est le point le plus haut donc après ya pu ka descendre non ? :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Arclusaz » 06 Juin 2017, 23:18

Gilles45160 a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
Gilles45160 a écrit: (...)
sinon ma course: 10h pile / 22 ème / 7ème V1 avec un moment d'euphorie comme en en connait parfois et qui m'a permis de me défoncer dans la dernière montée et de lacher les chevaux comme jamais dans la dernière descente au dessus d'Hirmentaz et jusqu'à l'arrivée...le Kifffff

RDV à VIZILLE fin aout !!


bravooo pr ta perf , pour un habitant des plats pays tu cartonnes :D

rdv a Vizille o café !!
+++



En tout cas avec le Vulcain + Tiranges + Allobroges = tu m'as conseillé un chouette programme !!
l'EB ça va être simple désormais...la croix de Belledone c'est le point le plus haut donc après ya pu ka descendre non ? :roll: :roll:


oui, mais fait gaffe comme c'est très roulant tu risques de dépasser l'arrivée rien qu'en laissant glisser...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Messagepar Thomas74 » 07 Juin 2017, 11:39

Jam a écrit:
Thomas74 a écrit:Sinon en passant, il y en a qui ont déjà fait ici la montagn'hard ? Sur format de course égale (je fais le 40), vous comparerez comment face aux courses du brevon ?


J'ai fais le 107 l'an passé, et je dois dire que cette édition des Allobroges m'a paru presque aussi dur ! Si si !
Je pense que cela est dû aux conditions assez particulières cette année...quoique de St Nicolas jusqu'aux Contamines ont a passé un bon moment sous l'eau aussi, mais je n'ai pas le souvenir d'un terrain aussi détrempé. En fait, les difficultés sont assez similaires et tu ne devrais pas être dépaysé. Les Allobroges auront été un (très) bon entraînement j'en suis certain.
Sauf s'il pleut je pense par contre que tu peux éventuellement te passer des bâtons.

Ok noté. Je pense surtout qu'il faut que je surveille les BH qui m'ont l'air un chouilla moins large.

@bubulle : hum non je ne serai pas satisfait de ce retour en tant que récit... c’était juste un message vite fait pour le forum. Peut-être lors d'une prochaine course je ferai un truc plus travaillé.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2017 - Bellevaux
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2017 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2017 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Ronan22300 et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !