Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultimate Race Trail Marseille - 65 km 2017 - Marseille 01
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Ultimate Race Trail Marseille - 130 km 2017 - Marseille 01
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 4 au total, les résultats

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Vik » 27 Mai 2017, 17:53

JuCB a écrit:21h35
10e au scratch, 2e M1


élite le champiGNon !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Bert75 » 27 Mai 2017, 19:17

Bon, pour une fois j'ai été sage en abandonnant à Cassis, saoulé de soleil, presque à
tituber.
Pour la course, départ lent puis dès que le soleil tombe, on essaye de reprendre le temps perdu. Temps perdu qui va s'accentuer avec 4 erreurs de parcours (je plaide coupable pour deux) qui j'estime au total à 1h30. Mais, au final, ça n'aurait rien changé, je n'aurais pas supporté la chaleur dans les calanques ou alors mon organisme aurait mis un an à se remettre.
Sinon, course difficile (mème à température raisonnable) avec des passages très techniques, des longueurs (entre le 30 et 44e).
Des bénévoles adorables, une organisation sympa, mais qui a des choses à corriger s'il y a une 2e course.
Bonne récup à tous.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar JuCB » 27 Mai 2017, 19:38

67 finishers pour le moment sur le solo
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar guillaume84 » 27 Mai 2017, 19:48

Je pense qu'il faudrait reculer la date d'un mois, on est tombé sur les premières grosses chaleurs

Perso ca m'a été fatal
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar DidierC » 27 Mai 2017, 20:41

guillaume84 a écrit:Je pense qu'il faudrait reculer la date d'un mois


Tu veux dire avancer, parce que reculer d'un mois ça fait fin juin ça risque de pas s'arranger :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar guillaume84 » 27 Mai 2017, 22:32

Oui, fin mai ce serait plus frais
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Rafouille » 28 Mai 2017, 08:16

Finisher en 23h30, a la 17eme place . très dur. Beaucoup a dire, et redire... Avant tout, je m'incline devant Patdours venu spécialement pour moi faire les calanques et me bouger le peu de forces restantes... Bilan très mitigé. Tracé sympa sur les massifs mais malheureusement des liaisons interminables... Mais ça, c'etait incontournable. 3 points ahurissant qui m'auront choqué : le manque de point d'eau (tous les 22km parfois, juste impensable), des ravitaillements indignes d'un ultra avec quasi rien de solide, et surtout, un balisage foireux et des rubalises sans bandes réfléchissantes la nuit.. le gag..
J'ai fais part de ces remarques en course à l'un des responsables qui m'a conseillé d'abandonner si je n'étais pas content..sympa.
Ces points à améliorer peuvent faire de cet ultra un énorme rdv... Bravo à tous et aux bénévoles au top.
Et à patdours !!!!!
Rafouille
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar laurentla06 » 28 Mai 2017, 08:23

Pour ma part, finisher en 27h42 (58eme), si je dois résumer cette course, 2 premiers tiers avec beaucoup trop de passage sur piste et sur route, quelques singles technique mais le manque de dénivelé sur les 100 premiers kilomètres est un peu frustrant (moins 3500m pour 100km) d'alleurs le total mesuré à la montre est de 5500m) la partie des Calanques était en terrible sous la chaleur mais réellement magnifique, je pense avoir bu environ 22 litres d'eau cumulé. Heureusement un ravito d'eau a été rajouté 6km avant calle longue. Petite pensée pour le site de suivi live qui a été inexistant et les trois ou quatre fois où il a fallu faire face au debalisage. Par contre les ravitos et les bénévoles étaient au top !! Bref tres content de l'avoir fait et terminé mais une seule fois suffira.
laurentla06
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Mars 2015, 22:29

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar DidierC » 28 Mai 2017, 08:28

guillaume84 a écrit:Oui, fin mai ce serait plus frais


Fin avril tu veux dire? :mrgreen: Le soleil a l'air d'avoir tapé dur en effet... :lol: :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Rafouille » 28 Mai 2017, 08:31

Dernier point lol, le lot finisher où ils ont passé la moitié du budget!! Une valise FRENDO franchement top, très joli lot.
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Bert75 » 28 Mai 2017, 08:45

cloclo a écrit:Pour ma part, abandon à 10h ce matin au col des anges, km 85.
Les raisons:
-chute sur racine avec nez amoché dans la descente de la Ste-Baume, à cause de la fatigue je pense
-quasiment dernier à ce moment avec les serre files au cul
-plus envie de lutter dans ces conditions avec le cagnard qui revenait fort

Mais j'ai vraiment profité de ces 85 km, faudra revenir mieux entrainé la prochaine fois.


Salut Cloclo, j'ai discuté avec un coureur qui était avec toi au moment de ta chute, j'espère que ça va mieux.
Pour ma part, je ne regrette d'avoir abandonné à Cassis pour la 1re fois en course, je n'aurais pas supporté la chaleur dans la calanque.

Pour les ravitos et le balisage, d'accord avec Rafouille, mais c'est le risque quand on fait la 1re d'une course, que tout ne soit pas au top. Avec 2-3 améliorations, il y a vraiment de quoi faire un super truc.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar guillaume84 » 28 Mai 2017, 09:45

DidierC a écrit:
guillaume84 a écrit:Oui, fin mai ce serait plus frais


Fin avril tu veux dire? :mrgreen: Le soleil a l'air d'avoir tapé dur en effet... :lol: :wink:


oui, en effet je voulais dire fin Avril :D
je n'ai toujours pas récupéré mon poids de départ, il va falloir que je revois mon hydratation
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar cloclo » 28 Mai 2017, 15:05

Bert75 a écrit:Salut Cloclo, j'ai discuté avec un coureur qui était avec toi au moment de ta chute, j'espère que ça va mieux.

Salut Bertrand, dommage qu'on ne s'est pas vu au départ, je pense qu'on a du se voir sur la course avant le Plan d'Aups. Sinon, voici une photo du "blessé" aujourd'hui, les traces sur la visière, c'est après lavage. Mais t'inquiète, c'était sans gravité, cette chute, ce n'était pas le seul facteur d'abandon:

gamelle.jpg
Un clown sur l'URTM
gamelle.jpg (220.5 Kio) Consulté 2886 fois


Quand à toi, chapeau d'avoir rejoint Cassis après tant de jardinage nocturne. Je suis vraiment content d'avoir acheté la Stoots Hekla, je suis resté sur niveau 2 toute la nuit, et j'arrivai même à voir le balisage sans bandes fluo, Rafouille devrait investir dans une bonne frontale :wink:

Et sinon, un grand bravo à Rem qui finit en un peu plus de 32h, je n'ose imaginer le calvaire qu'il a enduré dans les Calanques, respect! Quand à moi, j'ai du faire un rêve éveillé, d'après le classement, je n'ai pas participé :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Bert75 » 28 Mai 2017, 16:38

Bon, ça a l'air d'aller Cloclo, tu as juste un peu plus que les marques du trailer bien fatigué du jour d'après :wink:

Quant à moi, même sans mon heure et demie de jardinage, je pense que je me serais arrêté à Cassis. Il faisait tout simplement trop chaud pour mon organisme et cela aurait été dangereux. Dans la 2e partie de la montée après le ravito du 82, je devais me concentrer pour marcher droit et je commençais à avoir mal à la tête. D'ailleurs, aujourd'hui, si je reste 5' au soleil, le mal de crâne revient tout de suite.
L'année dernière à la Tds, j'avais survécu grâce aux nombreux petits cours d'eau et fontaine dans lesquelles je plongeais la tête et, dans la montée vers le passeur, par le coucher du soleil, mais là il n'y avait rien de tel à espérer dans les calanques.

Cette course était mon objectif de l'année, il faut donc que j'en trouve un autre au mois de septembre-octobre. Je suis preneur de toutes les idées dès lors qu'il n'y a aucune chance qu'il fasse plus de 25 degrés!

Ps : dommage pour l'avant-course, mais pour rester au frais le plus longtemps possible, j'ai été cherché mon dossard à 10h et ne suis revenu que pour le départ à 14h45. Au plaisir de te rencontrer sur une prochaine course.
Dernière édition par Bert75 le 28 Mai 2017, 21:48, édité 2 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Rafouille » 28 Mai 2017, 17:24

CR en ligne! :D
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar patdours » 28 Mai 2017, 19:18

Rafouille a écrit:Finisher en 23h30, a la 17eme place . très dur. Beaucoup a dire, et redire... Avant tout, je m'incline devant Patdours venu spécialement pour moi faire les calanques et me bouger le peu de forces restantes... Bilan très mitigé. Tracé sympa sur les massifs mais malheureusement des liaisons interminables... Mais ça, c'etait incontournable. 3 points ahurissant qui m'auront choqué : le manque de point d'eau (tous les 22km parfois, juste impensable), des ravitaillements indignes d'un ultra avec quasi rien de solide, et surtout, un balisage foireux et des rubalises sans bandes réfléchissantes la nuit.. le gag..
J'ai fais part de ces remarques en course à l'un des responsables qui m'a conseillé d'abandonner si je n'étais pas content..sympa.
Ces points à améliorer peuvent faire de cet ultra un énorme rdv... Bravo à tous et aux bénévoles au top.
Et à patdours !!!!!
Rafouille

Un immense bravo, un non moins énorme merci à toi pour 2 raisons :
- traverser à cette allure (marche rapide en cote et trottinage pour tout le reste) les calanques ; et ce aprés tant de km et sous une bonne cagne, c'est un beau combat où il ne faut rien lacher... et tu as été plus qu'à la hauteur. Et tu savais que j'en attendais pas moins de toi.......
- tu m'as permis de retrouver mes calanques chéries, de faire une derniére sortie avant longtemps, et tout cela en ton agréable et forte compagnie.
Le style d' aventure humaine, nature, sauvage et un peu hors du temps qui me plait bien
A la prochaine, le plus tôt possible et avec le plus grand plaisir.
Bizzz Patdours
PS : infos météo, le 9 avril, au trail de Signes, il faisait bien plus chaud et il n'y avait, contrairement à ce week pas un brin d'air. le week précedent (le 2) à la Sainte Victoire, il pleuvait et faisait limite froid !!!!!!
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar PhilippeG-629 » 28 Mai 2017, 20:48

cloclo a écrit:Pour ma part, abandon à 10h ce matin au col des anges, km 85.
Les raisons:
-chute sur racine avec nez amoché dans la descente de la Ste-Baume, à cause de la fatigue je pense
-quasiment dernier à ce moment avec les serre files au cul
-plus envie de lutter dans ces conditions avec le cagnard qui revenait fort

Mais j'ai vraiment profité de ces 85 km, faudra revenir mieux entrainé la prochaine fois.

Zut cloclo :cry:
Mince, je vois ça à l'instant, sans trop de gravité mais tu es quand même abimé sur ta photo ?
Peut-être faire plus de sorties aux 25 bosses (ou 2 tours) ?
Bon courage et remets-toi bien cloclo !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar cloclo » 28 Mai 2017, 21:26

PhilippeG-540 a écrit:Mince, je vois ça à l'instant, sans trop de gravité mais tu es quand même abimé sur ta photo ?
Peut-être faire plus de sorties aux 25 bosses (ou 2 tours) ?
Bon courage et remets-toi bien cloclo !

Merci, il faut surtout que j'apprenne à lever les pieds quand je repasse sur du roulant :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Free Wheelin' Nat » 28 Mai 2017, 21:44

Comme toi Cloclo, mes plus belles gamelles ont eu lieu dans les mêmes conditions: on se relâche et bam, le premier petit caillou (ou racine ;-) ) à la con qui dépasse vous envoie par terre... Soigne toi bien
Visiblement ce premier URT n'a pas été tendre avec vous :?
Je plussoie Patdours, on a eu bien chaud début avril sur Signes... Ce n'était pas mal non plus juste en fin d'Ultra de Lure, mais bon, c'est de saison et nous avons eu la chance d'avoir une petite couverture nuageuse bien sympathique pendant une bonne partie de l'épreuve .
Bravo pour ta décision Bert, je ne t'apprends rien, c'est reculer pour mieux sauter et puis tout ce qui est couru est bon à prendre :wink:
Bravo à tous !
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Bert75 » 29 Mai 2017, 09:10

Fin de la parenthèse aixoise, mon Tgv est dans 2h.
Une parenthèse enchantée car Aix, la ville de mes années étudiantes, est toujours aussi belle même quand on arpente clopin-clopant ses petites rues chargées de souvenirs plus de 20 ans après. Kikoureurs aixois, vous avez vraiment de la chance.
Une parenthèse enchantée car l'ambiance et l'état d'esprit des coureurs sur l'ultra était vraiment très sympa. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une course avec un tel état d'esprit de complicité, d'entraide, de respect : très très peu de déchets, pas de bourrins qui vous poussent presque pour ous doubler ou d'emmerdeurs qui refusent de s'arrêter 30 secondes alors qu'ils sont en train de créer un bouchon.
Une parenthèse presque enchantée pour la course en elle-même. Il y a tous les ingrédients pour faire un truc parfait. Je dirai juste, en guise de clin d'oeil, un peu moins de facebook et un peu plus de soupe aux vermicelles :wink: (et un balisage un peu plus serré et visible aussi, ainsi qu'un ravito supplémentaire à mi-chemin de Cassis).
Que le retour à Paris et au boulot va être dur, mais c'est parce que on fait un si beau sport!
Dernière édition par Bert75 le 29 Mai 2017, 12:11, édité 1 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Pacou » 29 Mai 2017, 09:36

J imagine bien la complicité et le partage entre rafouille et patdours, de beaux moments simples et forts en toute amitié qui resteront gravés sur les chemins des calanques :wink:
C est aussi pour ces moments qu'on part sur les sentiers, ca fait envie
Tiens j étais super content pour vous :lol:
A bientôt les zamis et courage à patdours :wink:
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar crazy_french » 29 Mai 2017, 11:07

patdours a écrit:
Rafouille a écrit:Finisher en 23h30, a la 17eme place . très dur. Beaucoup a dire, et redire... Avant tout, je m'incline devant Patdours venu spécialement pour moi faire les calanques et me bouger le peu de forces restantes... Bilan très mitigé. Tracé sympa sur les massifs mais malheureusement des liaisons interminables... Mais ça, c'etait incontournable. 3 points ahurissant qui m'auront choqué : le manque de point d'eau (tous les 22km parfois, juste impensable), des ravitaillements indignes d'un ultra avec quasi rien de solide, et surtout, un balisage foireux et des rubalises sans bandes réfléchissantes la nuit.. le gag..
J'ai fais part de ces remarques en course à l'un des responsables qui m'a conseillé d'abandonner si je n'étais pas content..sympa.
Ces points à améliorer peuvent faire de cet ultra un énorme rdv... Bravo à tous et aux bénévoles au top.
Et à patdours !!!!!
Rafouille

Un immense bravo, un non moins énorme merci à toi pour 2 raisons :
- traverser à cette allure (marche rapide en cote et trottinage pour tout le reste) les calanques ; et ce aprés tant de km et sous une bonne cagne, c'est un beau combat où il ne faut rien lacher... et tu as été plus qu'à la hauteur. Et tu savais que j'en attendais pas moins de toi.......
- tu m'as permis de retrouver mes calanques chéries, de faire une derniére sortie avant longtemps, et tout cela en ton agréable et forte compagnie.
Le style d' aventure humaine, nature, sauvage et un peu hors du temps qui me plait bien
A la prochaine, le plus tôt possible et avec le plus grand plaisir.
Bizzz Patdours
PS : infos météo, le 9 avril, au trail de Signes, il faisait bien plus chaud et il n'y avait, contrairement à ce week pas un brin d'air. le week précedent (le 2) à la Sainte Victoire, il pleuvait et faisait limite froid !!!!!!


Elle est pas belle la vie !!! les gars on vous aime ....
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Francoisfafoune » 29 Mai 2017, 11:16

sans aucune logique, je commence par la fin: pour ceux qui ont fini tard comme moi qu'avez vous pensé de l'arrivé? La dernière descente à la frontale était terrible, on n'avais l'impression de marcher au cœur de la nuit très très loin de la terre. J'ai été très impressionné par ces dernières falaises.
Un gros coup de coeur pour l'équipe du ravito de sugiton. Les bénévoles ont été adorables, des gestes gentils pour chaque coureur et hyper efficace et surtout par rancunier (ça se fait vraiment pas de vomir sur les bénévoles :oops: ). Le médecin a été parfait et a trouvé le bon médicament, le bon traitement (une sieste à l'hombre) et la bonne boisson: du jus de pomme!
Je dois ma fin de course à une future maman qui m'a donné un paquet d'Haribo; une poignée de minicrodocile et un sourire et c'est parti pour Marseille!
Francoisfafoune
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 28 Fév 2017, 21:25

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar crazy_french » 29 Mai 2017, 11:20

JuCB a écrit:J'ai nettement préféré la 2e partie : plus de single, plus technique.
J'ai calé dans les calanques. .. :roll:

Merci à crazy french pour ses encouragements

21h35
10e au scratch, 2e M1


Merci à toi... 10ème c'est ENORME :lol:
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar cloclo » 29 Mai 2017, 13:19

Rafouille a écrit:Finisher en 23h30, a la 17eme place . très dur. Beaucoup a dire, et redire... Avant tout, je m'incline devant Patdours venu spécialement pour moi faire les calanques et me bouger le peu de forces restantes...

Je loue cet élan de franche camaraderie, surtout que j'apprécie fort bien Patdours, mais avant de fustiger l'organisation, il faudrait peut-être aussi respecter le règlement de la course. Article 5, point 4:
Il est interdit de se faire accompagner ou d’accepter d’être accompagné pendant tout ou partie de la course par une personne non inscrite, hors des zones de tolérance clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar crazy_french » 29 Mai 2017, 13:33

cloclo a écrit:
Rafouille a écrit:Finisher en 23h30, a la 17eme place . très dur. Beaucoup a dire, et redire... Avant tout, je m'incline devant Patdours venu spécialement pour moi faire les calanques et me bouger le peu de forces restantes...

Je loue cet élan de franche camaraderie, surtout que j'apprécie fort bien Patdours, mais avant de fustiger l'organisation, il faudrait peut-être aussi respecter le règlement de la course. Article 5, point 4:
Il est interdit de se faire accompagner ou d’accepter d’être accompagné pendant tout ou partie de la course par une personne non inscrite, hors des zones de tolérance clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement.


Vrai mais déplacé :cry:
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar cloclo » 29 Mai 2017, 13:43

crazy_french a écrit:Vrai mais déplacé :cry:

Je comprends bien entre les lignes qu'il est arrivé une tuile à Patdours, et que quelque part, c'était peut-être lui rendre service d'accompagner Raphael dans les Calanques. Mais du coup, je suggère juste de pas trop la ramener, car la plupart des points pour lesquels il se plaint étaient clairement stipulés à l'incsription (nombre de ravitos, teneur des ravitos, etc...). J'arrête là pour le HS, désolé.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Pacou » 29 Mai 2017, 14:23

ESt ce que c est du dopage d avoir patdours qui te colle aux fesses? :lol:
Laissons rafouille et cloclo clorent la discussion avec une bonne bière bien fraîche :!:
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Rafouille » 29 Mai 2017, 16:12

Pacou a écrit:ESt ce que c est du dopage d avoir patdours qui te colle aux fesses? :lol:
Laissons rafouille et cloclo clorent la discussion avec une bonne bière bien fraîche :!:



la parole du sage!! :D

cloclo a écrit:Mais du coup, je suggère juste de pas trop la ramener, car la plupart des points pour lesquels il se plaint étaient clairement stipulés à l'incsription (nombre de ravitos, teneur des ravitos, etc...). J'arrête là pour le HS, désolé.


Mon cher Cloclo. Avant tout, bon et sincère rétablissement . Concernant mon désarroi , désolé de devoir me répéter, mais oui , l'organisation a été trop légère sur 3 points :
- pas assez d'eau face à une situation de chaleur exceptionnelle (la provence n'est pas les Alpes et ses multiples points d'eau naturel). 22km par forte chaleur peut se courir à 5 ou 6km/h, soit 4h d'effort ...

- Comme je vois que tu aimes la précision, l'organisation annonçait des ravitos composés de :

boissons + solides : Eau, eau gazeuse, jus de pomme,
coca, pain d’épices, pâte d’amande, mix fruit sec, chips, tuc, baguette, emmental,
soupe vermicelle, thé, café soluble, banane, orange, sucre, abricot sec, chips et
pomme de terre au sel.


Malheureusement, rien des aliment solides et salés cités plus haut n'étaient présent : pas de pain, ni émental, ni soupe aux vermicelles, ni chips, ni pomme de terre au sel. Je confirme donc mes propos, en solide, j'ai peu avoir une petite assiette de pate au km 85 et un bol de taboulet à l'arrivée. Je trouve qu'envoyer 400 coureurs avec rien à bouffer de copieux est léger pour 85 ou 130km.

- Enfin, concernant la rubalise, l'organisation a été victime de débalisage sauvage, couplé à un choix de couleur sombre et non réfléchissante la nuit. Mes difficultés ont commencé précisément après le km85.
Mais bon, on dira que mon sens de l'orientation est moyen je te le concède.

concernant l'entorse au règlement, je n'ai rien demandé à personne mais si c'était à refaire , je signerai des deux mains. Sans doute ai je été aidé, mais on dira que ca compense les 6 a 8 km de jardinage sur les crètes ....

enfin, pour être constructif, je propose tout simplement à l'organisation l'an prochain de mettre un peu moins d'argent dans les lots finisher (79.90€ ) et davantage sur les ravito https://www.frendo.fr/fr/bagagerie/197- ... os-trolley
Rafouille

ps: Avec plaisir cloclo pour partager une binouze
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar cloclo » 29 Mai 2017, 16:20

Rafouille a écrit:ps: Avec plaisir cloclo pour partager une binouze

Faut faire vite alors, je quitte Aubagne mercredi matin pour Paris, et je suis déjà pris ce soir et demain midi :)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar cedtrail95 » 29 Mai 2017, 20:08

Je suis pas allé assez vite pour croiser miss France mais du coup, à Puyloubier, les bénévoles avaient eu le temps de préparer les sandwichs au fromage et la soupe aux vermicelles. Je sais pas ce qui m'aurait le plus fait de bien. Sinon, j'ai jamais vu un balisage réfléchissant qui le soit aussi peu et je pense que le repos à Plan d'Aups était limite pour ceux qui devaient poursuivre sur la deuxième partie.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Rafouille » 29 Mai 2017, 21:20

cedtrail95 a écrit:Je suis pas allé assez vite pour croiser miss France mais du coup, à Puyloubier, les bénévoles avaient eu le temps de préparer les sandwichs au fromage et la soupe aux vermicelles. Je sais pas ce qui m'aurait le plus fait de bien. Sinon, j'ai jamais vu un balisage réfléchissant qui le soit aussi peu et je pense que le repos à Plan d'Aups était limite pour ceux qui devaient poursuivre sur la deuxième partie.


Putainggggg c'est toi alors qui a tout eu!!!!???? Lol
Ma femme m'a avoué que cette fameuse traileuse a fait retourner plus d'un coureur a puyloubier..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Rem » 30 Mai 2017, 13:20

Hello,
petit retour coté raz des BHs facon mini cr.

D'abord bravo a tous , aux temps canon de JuCB, Rafouille ! , vu aussi ds les resultats "lanailledu13" 19h30 :shock: et tres bons comme laurentla06.
Dommage pour Bert75 , si près du but ... mais pas tant que ca , j'en parle plus bas.
Pas glop Cloclo :? bien marqué qd même

Ça a démarré piano va sano pour moi , j'ai pu papoter au depart avec Runphil60 et Ced95 je crois parti sur le half,
Je courrais ds les eaux de Cloclo jusqu'à la 1ere bosse de la ste victoire.
n'etais jamais venu par ici , trop beau et les odeurs de thym , lavande, garrigue :D
petit jardinage avant de redescendre vers puyloubier que j'atteins vers 20h15.
quelques longueur et du bitume plus tard nous sommes a Trets à 22h15 , puis St Zacharie vers 1h45.
Bientôt la mi course en passant par "le monstre" que je franchi (tres) peniblement ( 30' sur le segment strava).
Plan d'aups a 4h , j'y reste 45min le temps de changer le haut et de chaussures, les ampoules sont deja bien présentes, le temps aussi de manger qques pâtes froides et sans gout.
Je repars sans passer voir le docteur et redémarre mon gps , que j'ai oublié de re-charger.
Je ne suis pas complètement rechargé non plus. il fait presque froid et je tombe de sommeil.
le petit jour limite mes titubations et la ligne de crête de la ste baume fini de me reveiller .
Mais elle s’avérera très pénible et n'ai pas trop profité du paysage.
prochain ravito atteint vers 11h . Il re-commence à faire chaud mais cela reste assez ombragé.
J'atteint Cassis enfin vers 13h45. J'ai 1h15 d'avance sur la BH.
j'avance maintenant au milieu des touristes qui tapent la discut , il faut dire qu'ils marchent facilement à mon rythme du moment :)
Suis de nouveau seul en direction du col de Candelle.
Je passes les grosses marches comme autant de "Hillary Step" sans Ox
Je n'arrive pas a reprendre ma respiration , oui c'est ca je dois être sur l'arete sommitale de l'Everest .
Je vais arreter. je vais jusqu'a Sugiton et j’arrête.
Je stop qques min a l'ombre, je bois, je mange. ca va mieux.
Descente sur Sugiton, il est 18h20!! c'est bon ca devrait passer qd même.
Les bénévoles t'accueillent et assurent une assistance et coaching de pro . te font t'asseoir et remplissent les flasks, t'ammene ce qu'il faut. probablement best assitance ever.
Il reste 18k .
la section suivante se passe sans soucis, j'atteint Callelongue juste avant la nuit 21h30
Le debut est très plaisant, la nuit est douce on voit les lumieres de la ville et on est seul la haut.
Je bascule sur l'autre rive, l'arrivée ne devrait plus être loin.
Une derniere contrarieté va gacher le plaisir. Le balisage ne suis plus maintenant le GR 98 que j'avais parcouru en off mais un gr "noir". du reste on a un peu l'impression de descendre une piste noire par moment et on doit enchainer les descentes de marche bien pentu et remontée .
Moi qui pensait dérouler , va falloir s'appliquer jusqu'au bout.
je rejoins un petit groupe accompagné d'un bénévole qui re-balisait par endroit. le groupe partage une frontale pour 3 :shock: (2 des leurs etaient tombé en panne.. Qd je vois certaines grosses courses demander 2 frontales, ils n'ont sans doute pas tort.
On longe un canal , L'arrivée enfin . 32h30 plus tard.
J'avais dis 19h27 ca m'irais bien :lol: ... 23h32 ça me va aussi .
Je recupere mon sac et ma valise frendo. On se demande comment renter à l'hotel . il est minuit passé.
Cool un benevole rentre sur Vitrolle et passe par notre route . Merci Eric.

A l'evidence, cet ultra était trop dur pour moi. heureux de l'avoir terminer. je ne penses pas y retourner. je n'ai pas vraiment aimé la ste baume en particulier ni le final hors GR.
Je reviendrai plutôt faire le trail des calanques ou de la ste victoire

Maintenant se requinquer pour les 80k du MB ou je n'envisage pas mieux que d'être "finisher".
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar JuCB » 30 Mai 2017, 14:19

Rem : un grand bravo pour t'être enquillé cette 2ème journée complète. 8)
Récupère bien pour le 80km du Mt Blanc : c'est un morceau tout aussi gros.

Je vais peut-être casser un mythe mais pour le coup des pâtes natures, l'EB aussi a fait l'erreur l'an dernier, comme quoi ça arrive même aux meilleurs !!! :?

Niveau balisage : sûr que le Belledonne sous les étoiles avec des trucs qui réfléchissent à 600m (soit 20min de marche :wink: ) est une référence.

CR complet en cours

NB : lanailledu13 était en relais à 4. Toi, t'as bouffé les 135 dans son intégralité. :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar lanailledu13 » 30 Mai 2017, 14:32

Oui, j'allais justement préciser ce détail que j'ai couru que la dernière partie de Cassis à Pastré, mes trois collègues ayant couru le reste :lol:

Un grand bravo à tous les finishers de l'ultra, c'était un sacré défi !!
lanailledu13
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Jan 2013, 22:30

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar JuCB » 30 Mai 2017, 14:44

[quote="lanailledu13"]Oui, j'allais justement préciser ce détail que j'ai couru que la dernière partie de Cassis à Pastré, mes trois collègues ayant couru le reste :lol: [quote]

Tout en noir ? bondissant de rocher en rocher ? encourageant les solos naufragés ?
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar lanailledu13 » 30 Mai 2017, 14:53

Ahaha, j'avoue que j'ai dépassé quelques solos dont la première féminine (impressionnante), je suis arrivé juste avant le 4ème au scratch. Les pauvres pensaient au départ que je sortais de nulle part mais ils ont vite compris que je ne faisais pas la même course ;)

Cela dit et même si je connais bien le terrain, j'ai bien souffert aussi dans les Calanques à partir de Callelongue où le premier coup de chaud s'est fait sentir :oops:
lanailledu13
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Jan 2013, 22:30

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Bert75 » 30 Mai 2017, 22:05

@ Rem : bravo pour ta ténacité car, comme tu le dis, le chemin était encore long entre Cassis et Marseille.
Bonne récupération, car le délai est court d'ici au 80km du mont Blanc. J'avoue que je suis incapable d'un tel enchaînement, 3 mois au minimum me sont nécessaires pour me remettre en condition.
Au plaisir de te croiser sur une course, car nous avons priori navigué pas très loin l'un de l'autre à l'UTRM.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar Rafouille » 31 Mai 2017, 09:09

Joli récit REM !! T'as rien lâché et fini au moral! j'ai pu m'entretenir avec l'un des responsables qui m'a contacté via FB. On a échangé à froid sur la course , sur tout le positif et les points à renforcer pour une éventuelle deuxième édition! Pour ma part, c'est avec plaisir que serai bénévole en 2018 si c'est possible!
Rafouille

ps: REM , il extiste un OFF sur la sainte victoire..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Ultimate Race Trail - Marseille 26-05-2017

Messagepar JuCB » 03 Juin 2017, 09:49

Je ne reviendrais pas l'an prochain : ce n'est pas l'envie qui manque, juste une concurrence acharnée. :wink:

Un récit rapide

bon WE
Ju
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultimate Race Trail Marseille - 65 km 2017 - Marseille 01
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Ultimate Race Trail Marseille - 130 km 2017 - Marseille 01
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 4 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !