WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar serge » 15 Avr 2020, 23:25

pour les temps, https://www.strava.com/segments/21621115 donne une indication, même si c'est en sens inverse.

le tout début, depuis le sommet, bien roulant, ensuite, une portion en désescalade que j'ai toujours fait en sens inverse, il faudra mettre les mains, s'aider des câbles. après une raide pente où l'on peut trottiner. la traversée roulante jusqu'à l'arrête menant au Grenairon. toute la fin, un sentier de montagne où quelqu'un a l'aise peut courir, quelqu'un pas à l'aise marchera souvent.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar NRT421 » 15 Avr 2020, 23:32

serge a écrit:pour les temps, https://www.strava.com/segments/21621115 donne une indication, même si c'est en sens inverse.

le tout début, depuis le sommet, bien roulant, ensuite, une portion en désescalade que j'ai toujours fait en sens inverse, il faudra mettre les mains, s'aider des câbles. après une raide pente où l'on peut trottiner. la traversée roulante jusqu'à l'arrête menant au Grenairon. toute la fin, un sentier de montagne où quelqu'un a l'aise peut courir, quelqu'un pas à l'aise marchera souvent.

Parfait, clair.
Merci serge.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Lécureuil » 16 Avr 2020, 08:48

Salut

Un peu comme serge, j'ai fait l'an dernier ce tour en boucle depuis Salvagny mais dans l'autre sens et j'ai trouvé pas mal de faire le plus dur au début et la descente belle et bien roulante, la descente du buet vers salenton est d'ailleurs très sympa à courir avec MB en face
( au vu du terrain, la descente dans ce sens horaire me semble plus roulante que de l'autre côté )
Voici la sortie sur Strava 40K / 3000 D+ si çà peut aider
https://www.strava.com/activities/1905048429
IMG_0920.JPG
IMG_0920.JPG (3.03 Mio) Consulté 6893 fois

IMG_0922.JPG
IMG_0922.JPG (5.45 Mio) Consulté 6893 fois
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar NRT421 » 16 Avr 2020, 09:11

Lécureuil a écrit:Salut

Un peu comme serge, j'ai fait l'an dernier ce tour en boucle depuis Salvagny mais dans l'autre sens et j'ai trouvé pas mal de faire le plus dur au début et la descente belle et bien roulante, la descente du buet vers salenton est d'ailleurs très sympa à courir avec MB en face
( au vu du terrain, la descente dans ce sens horaire me semble plus roulante que de l'autre côté )
Voici la sortie sur Strava 40K / 3000 D+ si çà peut aider
https://www.strava.com/activities/1905048429
IMG_0920.JPG

IMG_0922.JPG

Excellent, merci Lécureuil. Je vais tenir compte de votre avis commun à serge et toi en ce qui concerne le sens de rotation. Le point sur la longue vue sur le MB est à lui seul un argument ... massif !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Thomas74 » 16 Avr 2020, 11:47

J'avais fait le mont Buet l'été 2017 mais juste l'aller-retour en partant du parking de la gare du Buet (chemin qui passe par le refuge de la Pierre à Bérard) : https://www.randos-montblanc.com/tresdi ... /buet.html

Rien que ça c'est une sortie magnifique, en haut les paysages on se croirait dans le Seigneur des Anneaux. Je souhaite, quand on pourra, retourner dans le coin et faire une sortie plus longue.

Quand j'étais au sommet du mont Buet il y avait aussi si ma mémoire est bonne un sentier cablé, qui descendait un peu, où il fallait poser les mains en désescalade, très très gazeux et qui allait en direction d'une "arrête" (enfin, de ce que je voyais au loin c'est le vide à gauche et à droite et un chemin étroit, il faut pas se louper). L'arrête Nord je crois. C'est par là que passe ton chemin l'écureuil ? C'est ce qui mène vers "la cathédrale" ?

J'avais descendu un peu pour voir mais vite remonté car je flippais ma mère. Je ne sais pas si j'en serai maintenant capable (même si je pense pouvoir mieux gérer qu'auparavant). Sur ta sortie strava (https://www.strava.com/activities/1905048429) il faut passer par là ?

Ou alors ce que je voyais était l'arrête vers le Cheval Blanc ? Car j'ai lu que pour aller à la cathédrale l'arrête est câblée, ce n'est pas ce dont je me rappelle en voyant de loin...
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Lécureuil » 16 Avr 2020, 13:03

Salut Thomas

Oui c'est bien cette arête Nord qui permet une fois redescendu au lac du plan du buet, soit de descendre vers la cathédrale soit ensuite de poursuivre vers le cheval blanc, il y a des cables de l'autre côté de l'ascension du cheval blanc par le lac d'emosson, mais je ne sais pas s'il y en a en venant de ce côté
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Thomas74 » 16 Avr 2020, 15:48

Salut, ok merci ! Je demandais car justement ta trace m'intéresse, 40k 3000m d+ c'est une belle petite sortie. Donc si je comprend bien à sa lecture, le passage sur l'arrête fait un peu moins de 2km (elle débute un peu au dessus du lac du plan du buet, près de la pointe du Génévrier). Il vaut mieux le faire dans ton sens, en montant qu'en désescaladant.

1) Ce passage est-il assuré ou non ?
2) A part ce tronçon, y a-t-il d'autres passages aériens sur ton parcours et si oui y a-t-il des chaines ou des câbles ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar serge » 16 Avr 2020, 16:26

Lécureuil a écrit:mais je ne sais pas s'il y en a en venant de ce côté


non, terrain avec de faibles pentes, à éviter par temps de brouillard car pas vraiment de sentier marqué au sol (cela passe quasi partout).
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar serge » 16 Avr 2020, 16:30

Thomas74 a écrit:2) A part ce tronçon, y a-t-il d'autres passages aériens sur ton parcours et si oui y a-t-il des chaines ou des câbles ?


il y a 2 très courts passages entre le refuge de Grenairon et la cathédrale où il faut mettre les mains. il n'y a pas à mettre les mains pour le reste du parcours. ce serait différent en descendant sur le refuge de Fonts (boucle classique, bien plus court) ou en rallongeant par le dérochoir.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar NRT421 » 16 Avr 2020, 21:19

Merci serge, Lécureuil et Thomas74, exactement les info que je recherchais.

A bientôt sur les chemins !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Thomas74 » 16 Avr 2020, 23:56

Ok merci serge.

NRT421, j'ai trouvé cette vidéo, on voit bien le passage sur l'arrête et la montée câblée.

phpBB [video]


Le passage à 1minute... outch. :?
Sinon le reste de l'arrête ça va.
Vers 1min40 c'est jusque là à peu près que j'étais descendu pour voir... j'ai eu les pétoches et suis remonté.

Bon ça se tente tout ça... vivement l'été.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar serge » 17 Avr 2020, 00:03

pour la vidéo, descente sur les Fonts. c'est plus tranquille de descendre sur Salenton (voie normale).
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Thomas74 » 17 Avr 2020, 00:11

Ah ok merci, je me disais que je ne reconnaissais pas la descente effectivement.

Oui le tracé de l'écureuil reste bien sur la voie normale, on descend jusque Salenton et à la bifurcation on prend le sentier qui va vers Anterne et ensuite finir la boucle (au lieu de redescendre sur Buet via le refuge de la Pierre à Bérard comme je l'avais fait).
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Gilles45 » 17 Avr 2020, 08:43

Hello à tous,
Ci-dessous une question que j'ai hésité à poster ici...ou sur le forum de l'EB:

Confinement oblige - et habitant la région Centre - je suis en gros manque de montagne. Je vais donc attendre la fin du confinement pour aller faire un bon vieux OFF dans Belledonne entre fin mai et mi juin.

J'ai de gros doutes sur la faisabilité du parcours avec la neige à cette période, d'autant que je n'ai pratiqué ce parcours qu'en août durant l'EB ?

Le projet est très proche de l'EB jour 1: Départ Arselle / Achard / Roberts / Pra / Croix de Belledonne / Freydanne / J.Collet / Mine de fer...etc.jusqu'au Pas de la Coche. Retour par Collet / col de la Sitre et Col du Loup

Si les experts ont un avis... :P
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar miniping » 17 Avr 2020, 08:58

Tu fais bien d'avoir des gros doutes: le matin ça sera neige dure, l'après midi neige molle. Les webcam de Chamrousse et les 7 Laux t'aideront: http://webcamsgrenoble.blogspot.com/
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar loiseau » 17 Avr 2020, 09:51

Gilles45 a écrit:Le projet est très proche de l'EB jour 1: Départ Arselle / Achard / Roberts / Pra / Croix de Belledonne / Freydanne / J.Collet / Mine de fer...etc.jusqu'au Pas de la Coche. Retour par Collet / col de la Sitre et Col du Loup

Comme Miniping... Pas de souci d'Arselle jusqu'à la Pra/ lacs du Doménon, mais pour la suite fin mai/mi-juin normalement c'est trop tôt, il faut attendre juillet.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4967
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Franch » 17 Avr 2020, 09:54

Gilles45 a écrit:Hello à tous,
Ci-dessous une question que j'ai hésité à poster ici...ou sur le forum de l'EB:

Confinement oblige - et habitant la région Centre - je suis en gros manque de montagne. Je vais donc attendre la fin du confinement pour aller faire un bon vieux OFF dans Belledonne entre fin mai et mi juin.

J'ai de gros doutes sur la faisabilité du parcours avec la neige à cette période, d'autant que je n'ai pratiqué ce parcours qu'en août durant l'EB ?

Le projet est très proche de l'EB jour 1: Départ Arselle / Achard / Roberts / Pra / Croix de Belledonne / Freydanne / J.Collet / Mine de fer...etc.jusqu'au Pas de la Coche. Retour par Collet / col de la Sitre et Col du Loup

Si les experts ont un avis... :P
Merci

La croix de Belledonne sera certainement toujours eneigée, donc attention à prévoir au bon moment de la journée pour avoir la bonne portance et être équipé en conséquence (éviter bras et main nues sur de la neige en cas de glissade, bâtons / crampons /piolet si besoin).
Autant la montée à la croix se fait sans trop de soucis normalement car peu de pentes raides & expos mais la bascule sur Freydanne est en sacré devers et peu s'avérer tout simplement impossible a passer en sécurité. La bascule de l'autre coté du col peut permettre de descendre sur l'ancien glacier de Freydanne pour une descente plus agréable et moins raide que la sente de l'EB.
Le reste est moins haut mais on est pas a l'abris de névés imposants.
A ne pas tenter si pas une expérience alpine suffisante et une maitrise des conditions
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar loiseau » 17 Avr 2020, 10:01

Franch a écrit:Autant la montée à la croix se fait sans trop de soucis normalement car peu de pentes raides & expos mais la bascule sur Freydanne est en sacré devers et peu s'avérer tout simplement impossible a passer en sécurité.

Si la neige est dure, le névé de la Grande Pente après les lacs du Doménon est quand même long et raide. Pas exposé, mais si on glisse on peut descendre pas mal.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4967
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Gilles45 » 17 Avr 2020, 10:07

Merci pour vos retours, c'est riche.
Je vais voir comment cela évolue d'ici mi-juin, mais effectivement certaines parties seront sans doute complexes et donc à contourner / éviter.
Mes connaissances "montagnes" étant celles d'un gars de la plaine, je n'ai aucun souci à faire demi-tour, changer d'itinéraire car je connais mes limites techniques (voire mentales !).
Autre possibilité, je n'exclue pas de rejoindre un groupe de kikous si l'occasion se présente sur Printemps / été
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Franch » 17 Avr 2020, 10:34

loiseau a écrit:
Franch a écrit:Autant la montée à la croix se fait sans trop de soucis normalement car peu de pentes raides & expos mais la bascule sur Freydanne est en sacré devers et peu s'avérer tout simplement impossible a passer en sécurité.

Si la neige est dure, le névé de la Grande Pente après les lacs du Doménon est quand même long et raide. Pas exposé, mais si on glisse on peut descendre pas mal.

Oui c'est vrai, sur cette zone il faut bien sur privilégier les parties ou cela a deja fondu en tirant souvent à droite ici mais pas sur que ce soit le cas début juin
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar NRT421 » 17 Avr 2020, 11:00

Thomas74 a écrit:Ok merci serge.

NRT421, j'ai trouvé cette vidéo, on voit bien le passage sur l'arrête et la montée câblée.

phpBB [video]


Le passage à 1minute... outch. :?
Sinon le reste de l'arrête ça va.
Vers 1min40 c'est jusque là à peu près que j'étais descendu pour voir... j'ai eu les pétoches et suis remonté.

Bon ça se tente tout ça... vivement l'été.

Superbe Thomas74, merci.

La descente sur les Fonts est tentante d'un pt de vue parcours car elle paraît ludique et me permettrait de remonter plus rapidement sur Anterne, mais 1) jamais fait, 2) pas de trace IGN, et 3) je prévois de faire cela en solo donc je jetterai un œil, mais le plus probable est que je la joue sécurité et fasse la boucle Salenton - Moëde. Je connais par cœur mais j'aime beaucoup (c'est ma vallée des Hobbits) et ça fait un segment "roulane", bon pour la prépa des futures course :-)
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar jano » 17 Avr 2020, 11:37

@gilles45 --> ça me parait trop tôt à plein d'endroits même si ça fond particulièrement vite cette année.
le problème, c'est qu'il n'y a aucun retour du terrain avant un bon moment.
il y a 2 ans, ça avait fondu assez tôt et le passage pour rejoindre freydane était trop dangereux fin juin : obligé de redescendre la grande pente et remonter d'en bas.
Après freydane, comme le dit franch, ça passe par la droite sur le glacier.
mais à mon avis, même en prévoyant des contournements, fin mai, c'est bien trop tôt.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Vik » 17 Avr 2020, 11:41

Bon sinon c'est cool les questions/réponses sur les itinéraires, mais je rapelle qu'à la base, ce topic est là pour proposer/recenser des OFFs à partager, pas pour obtenir des infos pour aller faire son off dans son coin.

Si y a du monde intéressé par du gros zoff vers le briançonnais faites signe. Oui je sais, c'est loin, toussa.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar NRT421 » 17 Avr 2020, 11:58

Vik a écrit:Bon sinon c'est cool les questions/réponses sur les itinéraires, mais je rapelle qu'à la base, ce topic est là pour proposer/recenser des OFFs à partager, pas pour obtenir des infos pour aller faire son off dans son coin.

Ah, ok ok, au temps pour moi.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Gilles45 » 17 Avr 2020, 12:04

NRT421 a écrit:
Vik a écrit:Bon sinon c'est cool les questions/réponses sur les itinéraires, mais je rapelle qu'à la base, ce topic est là pour proposer/recenser des OFFs à partager, pas pour obtenir des infos pour aller faire son off dans son coin.

Ah, ok ok, au temps pour moi.


Idem...Sorry
(et merci Jano...)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Lécureuil » 17 Avr 2020, 15:08

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=45951

Euh ça peut se poser ici même si c’est un peu plus au sud ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Vik » 17 Avr 2020, 15:24

Lécureuil a écrit:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=45951

Euh ça peut se poser ici même si c’est un peu plus au sud ? ;-)


J'ai MAJ le premier post.

Intéressant :-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Vik » 02 Juin 2020, 21:27

date pas encore calée, 12/13/19 ou 20 juin, je prévois de faire une reco d'une adaptation de mon tracé du tour des écrins: de la ligne de crête (un peu de hors sentier).

Pour ce faire ce sera une boucle avec une partie sur sentier / GR plus classique pour pouvoir boucler sans y passer 3j.

ça fait grosso merdo 62kil/7100mD+.

Y a quelques bouts hors sentiers, devrait y avoir de la sente pas trop pourrie, et une belle partie sur sentier pas trop technique mais exigeant en terme de déniv.

kikivien ?

ps: c'est du côté de Valsenestre, Ecrins, limite 38/05
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar chantrail » 03 Juin 2020, 14:32

Salut Vik,

ça part dans le Valgaudemar ton tracé ??....ça sent le col de Vaurze, Côte-Belle, voire Col Turbat (peut-être un peu osé fin juin, j'me rends pas vraiment compte) ??
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Vik » 03 Juin 2020, 14:52

salut

on s'oriente sur le 19 juin départ à 3h30 ou 4h de valsenestre (c'est ma proposition de ce jour à mon binome déclaré pour le moment)

vaurze et côte belle en effet, pour rentrer de manière "classique" au point de départ.
L'intérêt de la balade est de reconnaître une portion que j'ai tracé pour modifier un peu mon parcours "UTE" mais que je ne connais pas encore. C'est plus de ligne de crête et moins de GR.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar chantrail » 03 Juin 2020, 14:58

Pas sûr d'avoir votre niveau, mais peut-être qu'après avoir zyeuté l'IGN si je me dégote une boucle ou un A/R en autonomie dans le coin, je ferai signe .....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar elnumaa[X] » 05 Juin 2020, 07:58

Vik a écrit:salut

on s'oriente sur le 19 juin départ à 3h30 ou 4h de valsenestre (c'est ma proposition de ce jour à mon binome déclaré pour le moment)
plus de ligne de crête et moins de GR.


Ola Seb, jcolle 1 serieuz option !
2 petites questions , cest 1 boucle ? et sans pause dodow?

m.
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Lécureuil » 05 Juin 2020, 08:36

çà m'aurait bien intéressé ta balade mais plutôt en juillet quand les petits écureuils sont pas là
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Vik » 06 Juin 2020, 09:42

elnumaa[X] a écrit:
Vik a écrit:salut

on s'oriente sur le 19 juin départ à 3h30 ou 4h de valsenestre (c'est ma proposition de ce jour à mon binome déclaré pour le moment)
plus de ligne de crête et moins de GR.


Ola Seb, jcolle 1 serieuz option !
2 petites questions , cest 1 boucle ? et sans pause dodow?

m.


hey manu tu descend ?!!!!

C'est une boucle (sauf si passe pas :mrgreen: - nan sérieux ça passe)
sans pause dodo, je dormirai sur place le jeudi soir et probablement aussi à l'arrivée !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar chantrail » 07 Juin 2020, 18:42

je profite de ce sujet, peut-être que Vik pourra me répondre....j'ai une petite question à propos de la route entre Bourg-d'Oisans et la Grave : c'en est où suite à l'éboulement d'il y a 2 ou 3ans ??.....ça passe sans problème en voiture ??
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Rémi » 07 Juin 2020, 19:26

chantrail a écrit:j'ai une petite question à propos de la route entre Bourg-d'Oisans et la Grave : c'en est où suite à l'éboulement d'il y a 2 ou 3ans ??.....ça passe sans problème en voiture ??

Travaux finis, ça passe comme avant (tunnel un poil plus long), jusqu’au prochain éboulement des couches schisteuses qui surplombent toute la combe de Malaval.
Va courir entre Mizoen et le plateau d’Emparis (fontaine pétrifiante, joli tour en bouclant par le Chazelet et la Buffe) pour te rendre compte du mille feuilles
Rémi
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Mars 2014, 00:54

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Vik » 07 Juin 2020, 19:35

Voilà, c'est heureusement réouvert depuis un moment maintenant (à peut prêt quand je suis arrivé d'ailleurs je crois) mais quand on voit le temps que ça a pris pour être résolu... et qu'on sait que ça pétera de nouveau...

Bon ben pour le moment profitez en: venez en vacances chez nous ! :-p
(J'ai pas d'actions dans le tourisme local mais au pire je peux vous montrer un coin où deux)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar chantrail » 07 Juin 2020, 20:06

Merci pour ces précisions....

Vik, je ne vois pas trop comment tu boucles ta boucle : gros sentiers pour les cols cités plus haut mais du coup le retour, ça passe en sortant les mains des poches par des crêtes ??
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Vik » 07 Juin 2020, 20:29

chantrail a écrit:Merci pour ces précisions....

Vik, je ne vois pas trop comment tu boucles ta boucle : gros sentiers pour les cols cités plus haut mais du coup le retour, ça passe en sortant les mains des poches par des crêtes ??

C'est le retour par les cols suscités. On monte au lac gary et de là c'est pas mal de crêtes (mais pas que, une descente sur un vieux chemin tombé dans l'oubli ou hors sentier) jusqu'au col de menoux.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: WOW ?! Who OFF Where ? Le topic des gros zOFFs

Messagepar Rémi » 07 Juin 2020, 21:48

Pas dispo sur ces dates, je serai vers Pelvoux la semaine entre juin et juillet par contre si tu veux courir dans le coin.
Pour ton tour, comment tu négocies le passage Arias-Olan? La ligne de crête est assez inhospitalière même pour un traiteur au pied montagnard (ou l’inverse)!
Rémi
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Mars 2014, 00:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !