Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2018 - Vielle Aure
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2018 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2018 - Vielle Aure
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2018 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 28 Août 2018, 15:38

Tous ces messages font chaud au coeur et nous permettent, organisation et bénévoles, de repartir pour une potentielle 12ème édition. Même si en fait il ne faut pas trop les pousser ces mêmes bénévoles pour revenir. S'ils sont si enthousiastes sur les ravitos, les points de contrôle et d'alerte, ce n'est pas seulement parce qu'ils avaient eu une belle veste ou un beau tee-shirt, c'est aussi parce qu'ils sont heureux de donner du plaisir (et un peu de souffrance) à tous ces coureurs.

J'avais très peur pour le Pas de la Crabe et je craignais une avalanche de blessure (entorse et chutes). Il n'en a rien été. merci à grumlie et steve11590 d'avoir ralenti les coureurs avant cette descente (très) raide.

Pour la météo pas toujours si belle, je crois que je préfère cela. On a battu le taux de finishers sur le 160 et le 120. Cela fait moins de malheureux.

Moi aussi j'essaierai aussi de faire un récit même s'il sera beaucoup plus statique : j'ai surtout gravi et redescendu les 3 marches pour aller de la place de Vielle Aure au PC course.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 28 Août 2018, 15:39

grumlie a écrit:Bon, je vais me plaindre à l'organisation: on m'avait vendu un week-end perdu dans la montagne sur un petit col nommé le pas de la Crabe, que sur les cartes il n'y a même pas une petite trace pour y accéder. :lol:
Là, tu te dis que tu vas passer un moment tranquille. Eh ben non.
Presque 2000 traileurs sont passés par là sur les 2 jours et ont profité d'une vue absolument exceptionnelle sur le Néouvielle et sur le Pic du Midi si loin et si proche à la fois.

J'espère que vous avez apprécié les encouragement et la cloche. :mrgreen:
Bravo à tous quel que soit le résultat.

Merci Miche pour le spot: c'était le top! 8)

Vivement l'épisode 12 avec (si l'envie revient) à nouveau un dossard.

La video qu'ils ont prise là haut :
phpBB [video]
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar poildepoilly » 28 Août 2018, 17:48

Mon premier abandon pour ma part sur cet ultra après 100 bornes. J'ai lâché l'affaire à Cauterets à cause d'une vilaine contracture... à la fesse (oui je sais, c'est pas glorieux :D ) Impossible de continuer à grimper, chaque pas était devenu une torture malgré les soins prodigués à Pierrefite... Tout le reste était au top, pas une ampoule malgré 3 heures de flotte, un estomac en béton, bref, i'll be back ! :wink:
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Roukikour » 28 Août 2018, 18:13

Premier trail en montagne pour moi avec le tour des lacs, j'ai vraiment adoré! Effectivement paysages magnifiques, on en prend plein les yeux et donc la course est passée en un battement de cils, jamais j'aurais passé que le temps serait passé si vite. J'ai été épaté par l'organisation, c'est vraiment hyper pro et je ne trouve pas grand chose à redire. Ah si, je ne comprend pas le gobelet obligatoire alors qu'il y en a à chaque ravito et qu'on invite même à ne pas utiliser les notres!
Bénévoles au top en tout cas et super sympa et à l'écoute, merci beaucoup.

Mention spéciale aux travers de porc grillés lors du buffet, ce croustillant sur les bords et ce fondant au milieu... j'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'était bon.
Roukikour
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Jan 2018, 22:30

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar aragorn23 » 28 Août 2018, 21:46

Pour ma 6ème participation au GRP je me suis inscrit au PTT après avoir fait le 80 km (2 fois), le 120 km, le 160 km et le 185 km l'année dernière.

Côtés points positifs :

    La gentillesse des bénévoles
    L'esprit entre les coureurs
    Le balisage
    Les ravitaillements
    La beauté du parcours et son côté sauvage même si j'en connaissais déjà une bonne partie, malgrè sa difficulté et sa technicité comme le Pas de la Crabe et la partie entre La Mongie et Le col de Sencours.
    L'ambiance au départ du KV
    L'ambiance à l'arrivée
    Le buffet d'après course
    Le dernier KM le long de la Neste : une très bonne idée depuis l'année dernière.

Côtés points négatifs :

    L'arrivée de KV sur la crête au dessus du Plat d'Adet avec très peu de place et l'obligation de redescendre de suite
    Les coureurs du KV qui descendaient et qui gênaient ceux qui montaient sur le même single étroit
    La frontale non obligatoire sur le KV alors qu'il était impossible de ne pas avoir à l'utiliser au moins pour redescendre. A mon avis il faudrait démarrer une heure plus tôt à 19H00 au lieu de 20H00.
    L'absence de règles dans le règlement sur le fait qu'on peut utiliser un ou plusieurs jokers en ne participant pas à une ou plusieurs des épreuves avec les pénalités associées.
    Les barrières horaires de l'étape 4 marquées sur le dossard mais pas dans le roadbook.

Globalement c'est tout de même très positif et je reviendrai certainement mais en tant-que bénévole pour rendre un peu à l'organisation ce qu'ils m'ont donné au cours de ces 6 éditions.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar bruno95 » 29 Août 2018, 11:52

Félicitations à tous et merci pour ces messages
Inscrit sur le 160, je suis parti à l'économie, j'ai passé les trois premières barrières horaires un peu juste, mais tout allait bien.
Et puis, surprise , une barrière horaire au sommet du Pic du Midi, (pas prévue sur le Road-book et pas annoncée au Col de Sencours) et on m'a arrété. :(
Pas content . :evil: :evil:
Du coup, en redescendant à Vieille Aure, j'ai été discuter avec les organisateurs et j'ai demandé un dossard pour le 80 qui partait le lendemain.
Et samedi matin, je suis reparti sur le même chemin et cette fois, tout s'est bien passé et j'ai fini en 24h50' sans bobos. :D :D :D
Bilan : 122km, 8800m de D+
bruno95
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Juil 2018, 22:44

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 29 Août 2018, 12:37

bruno95 a écrit:Félicitations à tous et merci pour ces messages
Inscrit sur le 160, je suis parti à l'économie, j'ai passé les trois premières barrières horaires un peu juste, mais tout allait bien.
Et puis, surprise , une barrière horaire au sommet du Pic du Midi, (pas prévue sur le Road-book et pas annoncée au Col de Sencours) et on m'a arrété. :(
Pas content . :evil: :evil:
Du coup, en redescendant à Vieille Aure, j'ai été discuter avec les organisateurs et j'ai demandé un dossard pour le 80 qui partait le lendemain.
Et samedi matin, je suis reparti sur le même chemin et cette fois, tout s'est bien passé et j'ai fini en 24h50' sans bobos. :D :D :D
Bilan : 122km, 8800m de D+

Je suis sûr que tu l'as fait expres pour passer deux fois au Pas de la Crabe :shock:
Sinon effectivement on a ajouté cette barrière car c'était compliqué de vous bloquer au Col de Sencours ensuite et de vous ramener. Et il n'y avait aucune chance de passer la barrière de Sencours sans l'aide d'un parapente ...
Heureux que tu aies pu quand même franchir une ligne d'arrivée.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar philippe.u » 29 Août 2018, 13:29

bruno95 a écrit:Du coup, en redescendant à Vieille Aure, j'ai été discuter avec les organisateurs et j'ai demandé un dossard pour le 80 qui partait le lendemain.
Et samedi matin, je suis reparti sur le même chemin et cette fois, tout s'est bien passé et j'ai fini en 24h50' sans bobos. :D :D :D
Bilan : 122km, 8800m de D+


Excellent ça !! Bravo à toi !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Knet » 29 Août 2018, 18:56

Merci vraiment vraiment vraiment aux organisateurs, aux bénévoles, aux ravitos non prévus mais qui font tant de bien, au public qui encourage. Merci aux Pyrénées, aux vaches au regard compatissant, aux brebis qui nous narguent en dévalant les pentes. Merci malgré tout aux rochers du Néouvielle :)

Je prépare un récit de mon TDC, même si j'ai abandonné, ça me permettra d'exorciser tout cela :) A l'année prochaine !
Knet
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 11 Jan 2012, 16:43

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar st ar » 01 Sep 2018, 00:27

L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Alexis92 » 02 Sep 2018, 20:26

Le résumé de mon GRP tour des lacs en vidéo ici : https://youtu.be/LV-mCHFCQTw

Abandon au 70e mais j'ai quand même pu filmer un peu sur le parcours ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis92
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Avr 2015, 20:39

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar guitou64 » 02 Sep 2018, 23:26

Alexis92 a écrit:Le résumé de mon GRP tour des lacs en vidéo ici : https://youtu.be/LV-mCHFCQTw

Abandon au 70e mais j'ai quand même pu filmer un peu sur le parcours ;)


Sympa ta vidéo ! Tu utilises quel logiciel de montage ?
guitou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 14 Oct 2012, 16:23

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Alexis92 » 03 Sep 2018, 21:48

Je fais tout ça avec Movavi. Je découvre encore le logiciel et ses possibilités ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis92
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Avr 2015, 20:39

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar guitou64 » 03 Sep 2018, 22:16

Alexis92 a écrit:Je fais tout ça avec Movavi. Je découvre encore le logiciel et ses possibilités ;)


Merci :D
guitou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 14 Oct 2012, 16:23

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar benoitb » 04 Sep 2018, 12:50

pouto a écrit:Le parcours est vraiment exigeant (ultra le plus dur couru jusque maintenant me concernant, indépendamment de la distance: TDS une autoroute, 100 miles du Sud idem, 90km du Mt Blanc;..une bonne départementale...là on était dans le chemin de traverse tout du long!)


J'adore, ça change de ce qu'on peut lire par ailleurs !
Sinon, j'arrive après la bataille, mais j'ai eu de mon côté le plaisir de voir le bout du Tour des Lacs après une prépa minimaliste : rien (du tout) entre janvier et juin, et 1 mois et demi de prépa à l'arrache ensuite, avec 3 sorties longues à la Trinité sur Mer (particulièrement adapté pour le déniv ;-)). Du coup, je suis parti extrêmement prudemment, dans les derniers à franchir la ligne de départ pour ensuite remonter progressivement au fil des kilomètres. Je me suis surpris, je pensais manquer cruellement de foncier, au final, j'ai souffert dans les montées (le contraire eût été surprenant...) mais j'ai passé les passages techniques (dont le fameux pas de la Crabe) sans problème et surtout, j'ai pu courir depuis le col de Portet jusqu'à l'arrivée sans arrêt, et sans souffrir. Et j'ai recouru dès le lendemain sans problème... Va comprendre !
Immense merci à tous les bénévoles, l'atmosphère qui se dégage de Vielle Aure (et sur tout le circuit bien sûr) est extrêmement saine. L'ambiance à l'arrivée était géniale, je ne me suis pas privé de faire le show avec mes deux enfants à la main sur le coup de 21h30 samedi soir !
Que du positif donc, j'ai juste pesté intérieurement car les km ne correspondaient pas à ce que j'avais en tête, mais compte tenu des modifs de parcours tardives, c'était au final normal. Et puis c'est qui ce mec qui fait de l'ultra et qui pigne pour 3 km en trop ? :D
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar menez breizh » 10 Sep 2018, 18:48

Bonjour a tous.
Photos gratuites ici : https://plus.google.com/photos/10038396 ... PLUjKCDqQE

Cela ne concerne, pour l'instant que le KV du PTT.
Merci a l'asso AFUM.
menez breizh
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Août 2015, 16:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 10 Sep 2018, 20:43

La vidéo pour ceux qui l'ont ratée :
phpBB [video]

Avec ma trombine au milieu en plus :D
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 10 Sep 2018, 20:48

Et pour ceux qui n'ont que 2 mn
phpBB [video]
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar philibert69 » 11 Sep 2018, 05:47

Miche a écrit:La vidéo pour ceux qui l'ont ratée :
phpBB [video]

Avec ma trombine au milieu en plus :D

Que de bons moments !! Et ma binette en prime ( vers 1mn20, le soiffard qui boit au tuyau ).
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1695
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar jb600cbr » 14 Sep 2018, 11:28

bravo à tous les finishers (et les autres aussi tant qu'a y etre)

petite question pour miche (même si c'est extrêmement prématuré :lol: ) :

vous comptez refaire les mêmes parcours pour 2019 ?? notamment l'ultra (pas de la crabe, montée par courade verde, bederet et sardiche ??)

merci à toi.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Cantalou » 14 Sep 2018, 12:18

Miche a écrit:La vidéo pour ceux qui l'ont ratée :
phpBB [video]

Avec ma trombine au milieu en plus :D


Superbe, je reviens à Vielle-Aure en 2019.

jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 14 Sep 2018, 13:46

Cantalou a écrit:
Superbe, je reviens à Vielle-Aure en 2019.

jean-Pierre

Tout le plaisir est pour moi ! :oops:
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 14 Sep 2018, 13:48

jb600cbr a écrit:bravo à tous les finishers (et les autres aussi tant qu'a y etre)

petite question pour miche (même si c'est extrêmement prématuré :lol: ) :

vous comptez refaire les mêmes parcours pour 2019 ?? notamment l'ultra (pas de la crabe, montée par courade verde, bederet et sardiche ??)

merci à toi.

Pas de la Crabe : j'ai promis que non sur le podium le dimanche. Je vais essayer de tenir ma promesse, reste à convaincre l'ONF
Courade Verde : cela semble avoir été apprécié
Sardiche :cela semble ne pas avoir été apprécié, à voir du coup comment l'éviter
Bederet : pas sûr
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar jb600cbr » 14 Sep 2018, 14:06

merci miche de prendre le temps de repondre.

>pas de la crabe à eviter donc faut l'autorisation de passer par le meme sentier que 2015 ? c'etait pas "juste" un soucis de travaux sur les paravalanches cette année .?

>pour courade verde effectivement c'est sympa mais le sentier des muletiers est top aussi :D

>sardiche > en restant dans la vallée luz/barreges ca plait pas ??

>si pas de bederet c'est retour du cabaliros ?? :mrgreen:
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar philibert69 » 14 Sep 2018, 14:51

20180825_081556.jpg
20180825_081556.jpg (3.1 Mio) Consulté 1181 fois
Sardiche : moi j'ai bien aimé, l'approche sympa, et après un " peu"technique ...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1695
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Gilles45 » 14 Sep 2018, 15:24

merci à toi.[/quote]
Pas de la Crabe : j'ai promis que non sur le podium le dimanche. Je vais essayer de tenir ma promesse, reste à convaincre l'ONF
Courade Verde : cela semble avoir été apprécié
Sardiche :cela semble ne pas avoir été apprécié, à voir du coup comment l'éviter
Bederet : pas sûr[/quote]


C’est surprenant quand même que les passages techniques (Pas de la Crabe / Cabane de Sardiche) ne soient que moyennement appréciés par les coureurs, c’est quand même l’essence du truc !
Autant sur l’Echappée Belle je peux comprendre que l’on ait une overdose de technicité et de pierriers, autant sur le GRP, je trouve justement que c’est un très bon compromis entre le roulant et le technique.
Perso, je viens aussi pour cela, plutôt que pour du chemin de débardage ou de 4X4.

Si j’avais une seule demande à faire Miche : y-a-t-il un moyen plus sympa d’arriver à la base vie de Pierrefiche ? le fait de longer la route n’était pas tip top (après j’imagine bien qu’il y a d’énormes contraintes logistiques)

En tout cas…si le parcours reste le même, je n’aurais aucune hésitation pour resigner !!
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar BigPat » 14 Sep 2018, 16:05

La petite grosse montée avant la BV de Pierrefitte fait râler tout le monde à chaque fois :D

Le tour du lac bleu par la gauche est plus sympa, cette année, en passant par la droite, c'était moyen.
On a été bloqué par un troupeau de brebis qui ne voulaient plus avancer. Le petit détour a été compliqué, comme par hasard, juste là où ça glissait bien, dans le final, pour rejoindre le chemin en pierre qui remonte au lac.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar galette_saucisse » 14 Sep 2018, 16:08

Je suis assez d'accord avec Gilles. Il faut quand même que ce GRP reste un chouya technique et je trouve le compromis très bon.

Perso, j'ai bien aimé le Pas de la Crabe. Disons que j'étais encore frais, et pis j'avais en tête de dire bonjour à Grumile en haut car il avait dit qu'il y serait perché :wink: mine de rien, ca aide.

Pour Sardiche, je jurais un peu plus car je m'attendais à voir le ravito à chaque tournant et ca n'en finissait pas, mais avec le recul, c'est l'endroit qui m'a le plus marqué. On est surtout bien entammé à ce moment de la partie, c'est sûrement pour ca que les retours à chaud ont été de dire que Sardiche c'était un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar jb600cbr » 14 Sep 2018, 16:12

galette_saucisse a écrit:Pour Sardiche, je jurais un peu plus car je m'attendais à voir le ravito à chaque tournant et ca n'en finissait pas, mais avec le recul, c'est l'endroit qui m'a le plus marqué. On est surtout bien entammé à ce moment de la partie, c'est sûrement pour ca que les retours à chaud ont été de dire que Sardiche c'était un peu trop.


y a aussi le fait qu'avant quand on arrivait à luz ca sentait un peu l'arrivée (même si c’était encore loin). Avec le détour par la glere c'est plus du tt la même chose.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 14 Sep 2018, 18:14

jb600cbr a écrit:merci miche de prendre le temps de repondre.

>pas de la crabe à eviter donc faut l'autorisation de passer par le meme sentier que 2015 ? c'etait pas "juste" un soucis de travaux sur les paravalanches cette année .?

Non y a aussi le grand tetras qui niche dans cette forêt
jb600cbr a écrit:>pour courade verde effectivement c'est sympa mais le sentier des muletiers est top aussi :D
?

oui mais courade verde c'est quand même plus court
jb600cbr a écrit:>sardiche > en restant dans la vallée luz/barreges ca plait pas ??
?

on a des contraintes plus fortes sur les traversées de routes en dehors des agglomérations, donc impossible de traverser en face de la déchetterie de Viey
jb600cbr a écrit:>si pas de bederet c'est retour du cabaliros ?? :mrgreen:

ou estaing :D
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar jb600cbr » 14 Sep 2018, 18:33

>j'ai jamais testé mais on peut pas passer par au dessus de la foret du serpolet ??? sur les carte IGN y a un sentier indiqué (entouré en rouge) mais qui s'arrete un peu n'importe ou....

Image

>et suivre le GR10 (pas le GR10f) en vallée de bareges (comme en 2013) c'etait pas bien ?

>estaing :shock: :shock: humm humm intéressant. Et à la sortie du ravito on grimpe droit vers les anciennes mines puis on rattrape la cabane métallique puis le col de contente :mrgreen: :mrgreen:

Encore bravo pour ce que tu fais parce que les sentiers ne manquent pas mais les contraintes non plus..
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar philibert69 » 15 Sep 2018, 08:24

Un bon anniversaire à notre grand pourvoyeur d info grp : MICHE
Merci pour tout ce que tu fais! !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1695
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar poildepoilly » 15 Sep 2018, 11:49

poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Cantalou » 15 Sep 2018, 12:42

Miche a écrit:
Cantalou a écrit:
Superbe, je reviens à Vielle-Aure en 2019.

jean-Pierre

Tout le plaisir est pour moi ! :oops:


Depuis 2014 ou j'ai du déménager à Lyon, j'ai participé dans les Alpes à de très belles épreuves avec de superbe parcours (Ultra Tour du Beaufortain magnifique, Raid 73, Ultra du vercors, ...etc la liste serait un peu longue) mais je n'ai jamais retrouvé ailleurs l'ambiance si particulière qui règne à Vielle-Aure durant le week-end du GRP. Dès que je manque une édition, je planifie le GRP en priorité pour l'année suivante dans mon programme de course. Ce sera donc le cas en 2019.

A l'année prochaine , Miche
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar jujuhrc » 15 Sep 2018, 13:39

Joyeux anniversaire Miche et merci de nous proposer de si beaux parcours chaque année sur le GRP.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar L'Dingo » 16 Sep 2018, 00:01

Le GRP a fété ses 10ans,
et
Miche pour son implication dans ce si beau trail mérite un anniversaire x10 pour lui. :D

vielle aure blason small.jpg
vielle aure blason small.jpg (30.38 Kio) Consulté 874 fois


TRES BON ANNIVERSAIRE MICHE







quel souvenir mon grp 8)
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 16 Sep 2018, 13:31

Merci pour vos messages.
Concernant les parcours :
- arrivée sur la BV de Pierrefitte : on a voulu faire une passerelle temporaire mais comme il peut y avoir des lachers d'eau sur les barrages en amont sans qu'on soit prévenu, on n'a pas eu l'autorisation. Il faudrait qu'il fasse une passerelle comme celle entre Sassis et Luz
- Serpolet : le Grand Tétras niche dans la forêt, on va voir si en passant au-dessus, on peut avoir l'autorisation
- Vallée de Barèges : le GR10 n'est pas continu sur la rive droite, il manque un bout entre Esterre et Viey, ce qui oblige à traverser la départementale

Et si on revient à la Hourquette Mounicot ?? 8)
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar jujuhrc » 16 Sep 2018, 16:01

Miche a écrit:Merci pour vos messages.
Concernant les parcours :
- arrivée sur la BV de Pierrefitte : on a voulu faire une passerelle temporaire mais comme il peut y avoir des lachers d'eau sur les barrages en amont sans qu'on soit prévenu, on n'a pas eu l'autorisation. Il faudrait qu'il fasse une passerelle comme celle entre Sassis et Luz
- Serpolet : le Grand Tétras niche dans la forêt, on va voir si en passant au-dessus, on peut avoir l'autorisation
- Vallée de Barèges : le GR10 n'est pas continu sur la rive droite, il manque un bout entre Esterre et Viey, ce qui oblige à traverser la départementale

Et si on revient à la Hourquette Mounicot ?? 8)


Mounicot!!!! J'allais le suggerer :mrgreen:

Et pour éviter Sardiche j'ai une solution.........Col de Pierrefitte, refuge packe puis la glère et retour à Tounaboup.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar jujuhrc » 19 Sep 2018, 21:37

Le retour du 220km pour l'édition 2019!
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar BigPat » 19 Sep 2018, 22:19

C'est une demande ou une affirmation?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2018 - Vielle Aure
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2018 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2018 - Vielle Aure
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2018 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !